Mich02 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut à tous! Michel, proprio d'un S2 3B de 91 passé en ABY.Gestion prog et montage en GT35R.Voilà, une petite présentation Et depuis peu un pc et rétros d'RS2 sont installés.Je ne manquerai pas de remettre ça à jour dès que j'aurai un moment pour la dépoussiérer...A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 bienvenue a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bienvenue Mich Toujours aussi belle ton S2,beaucoup de travail réalisé dessus !Toujours en attente de gestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bienvenue Très belle ton S2 , les BBS LM j'adore @+ mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bienvenue Superbe S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume20 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 bienvenu ici Mitch, bon on la voie quand en action cette très belle S2 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 j'adore les BBS LM dès que je peut je me les achetent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 toujours top ce S2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour et merci à tous A vrai dire je n'ai pas le temps en ce moment avec le boulot, FRT m'attend pour terminer la gestion.Je fais 6 jours sur 7 en ce moment donc le dernier je ne le passe pas sur le S.Quand en action? Ba en fait le soucis c'est où se réunir, dès que les beaux jours reviendront on en reparlera tous, mais c'est vrai que l'on est fort éloignés Guillaume...Bonne journée à tous et à plus sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 Bienvenue à toi et j'ai hate de connaitre toutes les carractéristiques ton très beau S2! Les jantes lui vont à ravir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Yann_RS2 a écrit:Bienvenue à toi et j'ai hate de connaitre toutes les carractéristiques ton très beau S2! Les jantes lui vont à ravir! Merci Yann C'est vrai que je n'ai pas fait une présentation complète..._ Bloc décomprimé_ Bielles en H_ Pistons stocks_ Arbres de 7A à l'échappement _ Collecteur sport quattro_ GT35R_ Ligne Ø76_ Pipe inversée wagner_ Embrayage Sachs_ Boîte 6_ Radia d'huile 19 rangées en façade_ Zeitronix_ Gestion programmable Haltech SP2000_ Combinés H&R_ Brembo 4 pistons en 323 à l'avantEt là une petite vidéo à 1b8 (environ 500ch)http://vimeo.com/23919862Et aujourd'hui je dois prendre le temps d'aller chez FRT terminer la gestion, il m'attend depuis pas loin de 2 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 T'as change la boite de vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 Ok d'accord merci pour tes détails, sympa cette vidéo ca a l'air de bien pousser!!!Boite 6 d'ABY donc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Oui voilà, boîte 6 d'audi 100 S4 avec ce qui va avec.Il faut aussi changer :-Berceau boîte 6.-arbre de transmission ABY ou UR quattro.-Support de boîte et tringlerie de boîte 6 ABY.Un beau petit chantier...J'aurai du, en toute logique mettre la calle d'aby (entre boîte et bloc), mais je ne l'ai pas fait et aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Mitch la cale entre bloc moteur boîte c'est avec un VM bi masse .Pas avec un VM de 3B ou VM fidenza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Zazamotorsport a écrit:Mitch la cale entre bloc moteur boîte c'est avec un VM bi masse .Pas avec un VM de 3B ou VM fidenza Ha oui c'est vrai, j'avais oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 tu a une belle mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 baracouda a écrit:tu a une belle mecanique Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Salut belle mécanique ! Dis moi un peu, la boite 6 est plus longue que la 5 ou c'est 6 vitesses en 5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 5 et 6 eme meme démultiplication .C'est les autres rapports qui changent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 la boite 5 a environ la même vitesse de pointe que la 6... par contre sur la 6 il est possible de changer le pignon de 6ème pour atteindre une vitesse plus élevée.Edit : grilled by Zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ok merci ! Donc en fond de 5 avec une boite 5 on est environ a combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 250 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 et en fond de 6 ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Heu... a fond de 4 avec une boite 5 t'es deja a 240 mesuré sur un banc donc je pense pas que tu tappes 250 a fond de 5....pour avoir fait l'experience en france en revenant du VW Audi Fest, a presque fond de 5, mon aiguille dépassait le fond de compteur (280) et je dis bien de compteur...par contre je pense que Yann ou Zaza pourront nous dire a combien se situe la V-max sur boite 5 et boite 6 plus précisément car ils ont tourné sur des config qui permettaient d'aller tapper le rupteur du fond de boite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume20 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 mon ancien 3b montage rs2/mrc[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ouai c'est bien ce que je disais ^^ :paiguille bloquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ah ouai effectivement ! lol c'est sur que la on ne peut pas être plus sur ! Donc quelle utilité de mettre une boite 6 si ce n'est aller plus vite et en avoir une en plus ? Elle est plus courte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Les rapports 2/3/4/5 sont plus court sur la boite 6.La voiture tire plus court sur les rapports citer ci dessus.La 6 eme vitesse est plus coustaud que le 5 eme rapport des boites 5.Moi je préfère la boite 6 y a pas photo .Mich aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Il ya des avantages des deux cotés. La boite 5 tire plus long donc lors de relance sur autoroutes si tu as les watts pour l'emmener cela peux-etre un avantage.Après comme le dis Zaza, la boite 5 est plus fragile, surtout le pignon 5.Vmax de la 5 ou de la 6: on doit être pas loin des 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Euh, les mecs, faudrait voir aussi que le compteur de nos chignoles sont faux, et pas qu'un peu !Plus on est à haute vitesse, plus le différentiel avec la vitesse GPS est important.A titre d'exemple, lorsque Canari (que certains doivent connaitre ici) avait fait la route avec moi pour aller à Fay de Bretagne, on s'était tapé quelques pointes sur autoroute...allemande .J'étais à 240 stabilisé, et lui me suivait à 260 sur son S2 Avant (donc même voiture !).Sur mon S2, je n'ai pas pu dépasser le 275 compteur, car à cette vitesse mon cache moteur inférieur à eux la bonne idée de se faire la malle en se retournant sous le châssis et les roues. Depuis, je me suis calmé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 A tester mais pour moi a 7500 trs en 5, tu es pas loin des 300. Sur mon S2, je suis compteur a 280 depuis 6500 trs. En 1000 trs, tu as le temps de rattraper la marge de nos compteurs et de rajouter 20 plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui, c'est certain, maintenant je ne me fie pas aux compteurs qui ne sont pas réalistes, même le compte-tours est faux.Car normalement à 7500, ton rupteur devrait déjà être à l’œuvre (7200/7300 sur la mienne). A moins bien sur d'être intervenu dessus pour monter le nb de tr/min.Rien ne vaut le GPS (et encore, sur le plat pour ne pas fausser la mesure). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui sur la gestion avec GT, il repousse un poil les tr/min.De toute façon 280-290-300, est-ce vraiment important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est clair, le papier rose est deja perdu depuis longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est clair que le papier rose ne suis plus depuis un moment ! lol ! En tout cas merci pour ces précisions ! On m'avait dit que la boite 6 était la meme que la 5 sauf qu'il y avait la 6eme en plus de la 5 ! Donc en gros une 6eme route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui je confirme que le compteur d'S2 boit...En boîte 5 ou en boîte 6, monté en 225/45/17 ou 225/40/18, on avoisine les 280-285km/h chrono à 7500 trs.Par contre, pour être passé de boîte 5 à 6, rien à voir sur tous les plans...Le jour et la nuit... et monter la 3 à 190, ça va bien un moment...(tin j'ai hâte de le ressortir....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bein l'avantage de la boite 6 d'un point de vue vitesse de pointe c'est que tu peux changer le pignon de 6 et tapper une allonge plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 LeoLeandro a écrit:bein l'avantage de la boite 6 d'un point de vue vitesse de pointe c'est que tu peux changer le pignon de 6 et tapper une allonge plus longue Il y a autre chose aussi qui n'est pas négligeable, la tenue de route...Il n'y a pas le même diff dans les 2 boîtes.Avant j'avais tendance à laisser les 2 roues d'un côté cirer en sortie de courbe.Depuis que j'ai la boîte 6, le comportement à vraiment changé, la puissance est correctement renvoyée au roues intérieures.Enfin c'est moi ressenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J ai bien précisé d'un pointer vue vitesse de pointe, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 LeoLeandro a écrit:J ai bien précisé d'un pointer vue vitesse de pointe,Arf...Oui en effet, tu peux changer le pignon de 6 mais bon...300 compteur, je les ai pas pris souvent...Je coupe à quoi...250, aller 260. Perso j'en ai assez, après j'ai peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 février 2012 Lol ! Moi je recherche l'acceleration donc voila !Mitch, est ce que tu ressens une acceleration plus forte ou pas sur les rapports de 2 jusqua 5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 1 février 2012 Avec un GT35R j'espère oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 4 février 2012 filou a écrit:Lol ! Moi je recherche l'acceleration donc voila !Mitch, est ce que tu ressens une acceleration plus forte ou pas sur les rapports de 2 jusqua 5 ? Avec la boîte 6 les sensations changent du tout au tout par rapport à la boîte 5.A mon goùt, plus de sensations d'accèl dans le sens où tu joues un peu plus de la boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 8 mai 2012 AlloaBon, j'ai un module d'allumage qui se fait la mal, et vu le prix, tant qu'à faire je serai bien tenté pour mettre un jeu de bobines avec module incorporé comme les bobines Haltech par exemple.Quelqu'un a-t'il déjà fait cette modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Gestion fini ? Je vois que tu es inscrit pour Clastres le 26 Juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Oui ça roulait jusqu'à dimanche dernier, j'ai cassé un cardan arrière.Faut que je change ça et j'y serai.Pour le moment je reste à 1b4-1b5, on s'est rendu compte que le carter échappement est trop petit. Après 1b5 il y a des soucis de contre pression.Donc soit je vais changer de carter échappement, soit de turbo.Pour le moment j'en suis content, on verra plus tard. Tu y seras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Non j'y serais pas mais on peux s'organiser une soirée privée Je ne comprends pas l'histoire du carter, ce n'est pas le turbo que Franck avait utiliser sur son S2 570 hp. Ce n'est pas un GT35 comme Guillaume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 31 mai 2012 YannS2 a écrit:Non j'y serais pas mais on peux s'organiser une soirée privée Je ne comprends pas l'histoire du carter, ce n'est pas le turbo que Franck avait utiliser sur son S2 570 hp. Ce n'est pas un GT35 comme Guillaume ?C'est soit le carter ou l'échappement de la waste gate qui est trop proche de la sortie turbo.Il me semble que Franck avait rencontré ce soucis également lorsqu'ils avaient réglé le S2 de son frère.Ils avaient solutionné le problème en faisant cracher la waste gate dehors il me semble...Pour le moment rien de gênant, si ce n'est que ça ne sert à rien d'augmenter la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Ok fais cracher dehors c'est rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites