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Mich02

Mich - Audi S2 3BY GT35

Messages recommandés

Salut à tous!

Michel, proprio d'un S2 3B de 91 passé en ABY.
Gestion prog et montage en GT35R.

Voilà, une petite présentation







Et depuis peu un pc et rétros d'RS2 sont installés.
Je ne manquerai pas de remettre ça à jour dès que j'aurai un moment pour la dépoussiérer...

A bientôt!

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Bienvenue Mich Wink
Toujours aussi belle ton S2,beaucoup de travail réalisé dessus !

Toujours en attente de gestion ?

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Bienvenue

Très belle ton S2 , les BBS LM j'adore Cool

@+ mitch

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j'adore les BBS LM I love youI love youI love you
dès que je peut je me les achetent Rolling Eyes

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Bonjour et merci à tous Smile

A vrai dire je n'ai pas le temps en ce moment avec le boulot, FRT m'attend pour terminer la gestion.
Je fais 6 jours sur 7 en ce moment donc le dernier je ne le passe pas sur le S.

Quand en action? Ba en fait le soucis c'est où se réunir, dès que les beaux jours reviendront on en reparlera tous, mais c'est vrai que l'on est fort éloignés Guillaume...

Bonne journée à tous et à plus sur le forum Wink

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Invité

Bienvenue à toi et j'ai hate de connaitre toutes les carractéristiques ton très beau S2! Les jantes lui vont à ravir! Very Happy

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Yann_RS2 a écrit:
Bienvenue à toi et j'ai hate de connaitre toutes les carractéristiques ton très beau S2! Les jantes lui vont à ravir! Very Happy


Merci Yann Smile

C'est vrai que je n'ai pas fait une présentation complète...

_ Bloc décomprimé
_ Bielles en H
_ Pistons stocks
_ Arbres de 7A à l'échappement
_ Collecteur sport quattro
_ GT35R
_ Ligne Ø76
_ Pipe inversée wagner
_ Embrayage Sachs
_ Boîte 6
_ Radia d'huile 19 rangées en façade
_ Zeitronix
_ Gestion programmable Haltech SP2000
_ Combinés H&R
_ Brembo 4 pistons en 323 à l'avant

Et là une petite vidéo à 1b8 (environ 500ch)
http://vimeo.com/23919862

Et aujourd'hui je dois prendre le temps d'aller chez FRT terminer la gestion, il m'attend depuis pas loin de 2 mois...

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Invité
Ok d'accord merci pour tes détails, sympa cette vidéo ca a l'air de bien pousser!!!
Boite 6 d'ABY donc?

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Oui voilà, boîte 6 d'audi 100 S4 avec ce qui va avec.
Il faut aussi changer :
-Berceau boîte 6.
-arbre de transmission ABY ou UR quattro.
-Support de boîte et tringlerie de boîte 6 ABY.

Un beau petit chantier...
J'aurai du, en toute logique mettre la calle d'aby (entre boîte et bloc), mais je ne l'ai pas fait et aucun soucis.

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Zazamotorsport a écrit:
Mitch la cale entre bloc moteur boîte c'est avec un VM bi masse .
Pas avec un VM de 3B ou VM fidenza Wink


Ha oui c'est vrai, j'avais oublié Wink

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Invité

tu a une belle mecanique Wink

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Salut belle mécanique ! Smile

Dis moi un peu, la boite 6 est plus longue que la 5 ou c'est 6 vitesses en 5 ?

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la boite 5 a environ la même vitesse de pointe que la 6... par contre sur la 6 il est possible de changer le pignon de 6ème pour atteindre une vitesse plus élevée.

Edit : grilled by Zaza cyclops

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ok merci ! Donc en fond de 5 avec une boite 5 on est environ a combien ?

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Heu... a fond de 4 avec une boite 5 t'es deja a 240 mesuré sur un banc donc je pense pas que tu tappes 250 a fond de 5....

pour avoir fait l'experience en france en revenant du VW Audi Fest, a presque fond de 5, mon aiguille dépassait le fond de compteur (280) et je dis bien de compteur...


par contre je pense que Yann ou Zaza pourront nous dire a combien se situe la V-max sur boite 5 et boite 6 plus précisément car ils ont tourné sur des config qui permettaient d'aller tapper le rupteur du fond de boite ^^

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ah ouai effectivement ! lol c'est sur que la on ne peut pas être plus sur ! Smile

Donc quelle utilité de mettre une boite 6 si ce n'est aller plus vite et en avoir une en plus ? Elle est plus courte ?

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Les rapports 2/3/4/5 sont plus court sur la boite 6.
La voiture tire plus court sur les rapports citer ci dessus.
La 6 eme vitesse est plus coustaud que le 5 eme rapport des boites 5.
Moi je préfère la boite 6 y a pas photo .
Mich aussi Very Happy

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Il ya des avantages des deux cotés.

La boite 5 tire plus long donc lors de relance sur autoroutes si tu as les watts pour l'emmener cela peux-etre un avantage.

Après comme le dis Zaza, la boite 5 est plus fragile, surtout le pignon 5.

Vmax de la 5 ou de la 6: on doit être pas loin des 300.

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Euh, les mecs, faudrait voir aussi que le compteur de nos chignoles sont faux, et pas qu'un peu !

Plus on est à haute vitesse, plus le différentiel avec la vitesse GPS est important.

A titre d'exemple, lorsque Canari (que certains doivent connaitre ici) avait fait la route avec moi pour aller à Fay de Bretagne, on s'était tapé quelques pointes sur autoroute...allemande Smile.
J'étais à 240 stabilisé, et lui me suivait à 260 sur son S2 Avant (donc même voiture !).
Sur mon S2, je n'ai pas pu dépasser le 275 compteur, car à cette vitesse mon cache moteur inférieur à eux la bonne idée de se faire la malle en se retournant sous le châssis et les roues. Depuis, je me suis calmé...

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A tester mais pour moi a 7500 trs en 5, tu es pas loin des 300.
Sur mon S2, je suis compteur a 280 depuis 6500 trs.

En 1000 trs, tu as le temps de rattraper la marge de nos compteurs et de rajouter 20 plus.

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Oui, c'est certain, maintenant je ne me fie pas aux compteurs qui ne sont pas réalistes, même le compte-tours est faux.
Car normalement à 7500, ton rupteur devrait déjà être à l’œuvre (7200/7300 sur la mienne). A moins bien sur d'être intervenu dessus pour monter le nb de tr/min.
Rien ne vaut le GPS (et encore, sur le plat pour ne pas fausser la mesure).

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Oui sur la gestion avec GT, il repousse un poil les tr/min.
De toute façon 280-290-300, est-ce vraiment important Smile

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C'est clair que le papier rose ne suis plus depuis un moment ! lol !

En tout cas merci pour ces précisions ! On m'avait dit que la boite 6 était la meme que la 5 sauf qu'il y avait la 6eme en plus de la 5 ! Donc en gros une 6eme route !

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Oui je confirme que le compteur d'S2 boit...

En boîte 5 ou en boîte 6, monté en 225/45/17 ou 225/40/18, on avoisine les 280-285km/h chrono à 7500 trs.

Par contre, pour être passé de boîte 5 à 6, rien à voir sur tous les plans...
Le jour et la nuit... et monter la 3 à 190, ça va bien un moment...

(tin j'ai hâte de le ressortir....)

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bein l'avantage de la boite 6 d'un point de vue vitesse de pointe c'est que tu peux changer le pignon de 6 et tapper une allonge plus longue Smile

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LeoLeandro a écrit:
bein l'avantage de la boite 6 d'un point de vue vitesse de pointe c'est que tu peux changer le pignon de 6 et tapper une allonge plus longue Smile


Il y a autre chose aussi qui n'est pas négligeable, la tenue de route...
Il n'y a pas le même diff dans les 2 boîtes.
Avant j'avais tendance à laisser les 2 roues d'un côté cirer en sortie de courbe.
Depuis que j'ai la boîte 6, le comportement à vraiment changé, la puissance est correctement renvoyée au roues intérieures.

Enfin c'est moi ressenti

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LeoLeandro a écrit:
J ai bien précisé d'un pointer vue vitesse de pointe,Smile


Arf...
Oui en effet, tu peux changer le pignon de 6 mais bon...
300 compteur, je les ai pas pris souvent...

Je coupe à quoi...250, aller 260. Perso j'en ai assez, après j'ai peur EmbarassedLaughing

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Lol ! Moi je recherche l'acceleration donc voila !

Mitch, est ce que tu ressens une acceleration plus forte ou pas sur les rapports de 2 jusqua 5 ?

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filou a écrit:
Lol ! Moi je recherche l'acceleration donc voila !

Mitch, est ce que tu ressens une acceleration plus forte ou pas sur les rapports de 2 jusqua 5 ?


Avec la boîte 6 les sensations changent du tout au tout par rapport à la boîte 5.
A mon goùt, plus de sensations d'accèl dans le sens où tu joues un peu plus de la boîte.

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Alloa
Bon, j'ai un module d'allumage qui se fait la mal, et vu le prix, tant qu'à faire je serai bien tenté pour mettre un jeu de bobines avec module incorporé comme les bobines Haltech par exemple.
Quelqu'un a-t'il déjà fait cette modif?

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Gestion fini ? Je vois que tu es inscrit pour Clastres le 26 Juin Smile

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Oui ça roulait jusqu'à dimanche dernier, j'ai cassé un cardan arrière.
Faut que je change ça et j'y serai.
Pour le moment je reste à 1b4-1b5, on s'est rendu compte que le carter échappement est trop petit. Après 1b5 il y a des soucis de contre pression.
Donc soit je vais changer de carter échappement, soit de turbo.
Pour le moment j'en suis content, on verra plus tard.

Tu y seras?

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Non j'y serais pas mais on peux s'organiser une soirée privée Wink

Je ne comprends pas l'histoire du carter, ce n'est pas le turbo que Franck avait utiliser sur son S2 570 hp.

Ce n'est pas un GT35 comme Guillaume ?

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YannS2 a écrit:
Non j'y serais pas mais on peux s'organiser une soirée privée Wink

Je ne comprends pas l'histoire du carter, ce n'est pas le turbo que Franck avait utiliser sur son S2 570 hp.

Ce n'est pas un GT35 comme Guillaume ?


C'est soit le carter ou l'échappement de la waste gate qui est trop proche de la sortie turbo.
Il me semble que Franck avait rencontré ce soucis également lorsqu'ils avaient réglé le S2 de son frère.
Ils avaient solutionné le problème en faisant cracher la waste gate dehors il me semble...
Pour le moment rien de gênant, si ce n'est que ça ne sert à rien d'augmenter la pression.

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