PolorradoS² 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut, voila, moi c'est PolorradoS², 33ans et amateur et possesseur de plusieurs VAG dont cette Audi S2 ABY vert émeraude de 1993 pour le moment stock mécaniquement : Un peu de pièces cumulées pour une future évolution : Voila, j'espère en rencontrer quelques un sur diverses manifestations auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 bienvenue a toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut bienvenue ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bienvenue ici ! Sympa les petites pièces, tu verra l’échangeur Wagner c'est TOP ! Ta pipe d'admission inversée vient d'ou ? Avec tous ça tu garde le turbo d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Merci Sur la photo, il y a un Turbo RS2 avec Intake 034.La pipe, je l'ai acheté comme ça, c'est du sur mesure en attendant une Wagner surement plutard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Tu compte faire un montage RS2 avec tous ce qui va bien a coté Le résultat va être surement très sympa ! J'avais déja vu ton S2 chez l'ancien proprio: Boule02 je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 YannS2 a écrit:Tu compte faire un montage RS2 avec tous ce qui va bien a coté Le résultat va être surement très sympa ! J'avais déja vu ton S2 chez l'ancien proprio: Boule02 je crois. Oui, on va dire RS2+.Je détaillerais bien le projet dès que possible. Pour Boule02, je ne sais pas, je l'ai acheté à un gars du Nord (59). Qu'est-ce qui te fait dire ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Même couleur, même jantes, même intérieur RS2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 welcome Looping !!très jolie S2 qui promet un bel avenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Voila la liste de pièces que j'ai déjà :-injecteurs RS2-turbo RS2-pipe inversé-kit échangeur Wagner- 5 bielles Scat-ressort de waste-gate 2,2bars-boite à air RS2-filtre Pipercross-Arbres à came 7A-ligne BFR 70-Intake 034-Pompe essence 034-MAP Sensor 4KPa-Kit distri + pompe eau 034-Pignon de vilo usiné dans la masse-Gestion 375cv- Capteur PMH neufIl me reste à avoir :-volant moteur 3B-embrayage renforcé-coussinets de bielles et vilo renforcés- Joint de culasse + vis renforcé- Segments neufs- collecteur d'échappement RS2Ensuite je démonte le moteur et je monte tous ce beau monde.Par la suite, freinage, suspension et peinture neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bon programme ! Tu veux pas vendre ton collecteur RS2 et prendre le wagner amélioré ? Avec tous ce que tu mets pourquoi te limiter au Turbo RS2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est sur qu'avec tous sa, j'aurai mis un GTX3076RA part si tu cherche un chargement très tôt.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Beau projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 YannS2 a écrit:Bon programme ! Tu veux pas vendre ton collecteur RS2 et prendre le wagner amélioré ? Avec tous ce que tu mets pourquoi te limiter au Turbo RS2 ?Pour le moment, je fais un bloc "renforcé" avec juste le turbo RS2 et ensuite viendra une évolution avec le turbo cité par GregS2.J'ai plusieurs auto à m'occuper donc ça restera ainsi jusqu'au moment de rechanger les "périphériques" sans avoir à rouvrir le bloc qui sera prêt.Le collecteur Wagner me plait bien. Il faudrait une tite commande groupée pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Dommage pour l'achat groupé, Zaza et moi l'avont acheté neuf en 2011. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Si commande groupée, ça peut m interesser aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 quelle est ta gestion 375 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 oli35 a écrit:quelle est ta gestion 375 Ultimot 375Cv 500Nmconfigue : Full RS2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Quelques news : démontage et ouverture du moteur afin de monter toutes mes pièces cumulées depuis quelques mois :[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Montage des bielles Scatt sur les pistons :Les axes de pistons sont monté serrant sur la bielle alors que d'origine, l'axe est libre sur la bielle.Nettoyage de la culasse uniquement car refaite à neuve il y a 25000kms. Un Arbre à Came d'échappement de 7a sera monté :Je doit recevoir des coussinets renforcés demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bien , Bonne évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Top , encore un moteur refait Tu sera pas déçu de l'investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 27 avril 2012 ca va etre du propre et du fiabilisé jolie boulot et on attends la suite avec impatience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Ca promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Vu le long week-end de ce 1 mai, ça ma permis de bien avancer sur le bas moteur : Mise a nu du bloc pour un lavage/dégraissage intégral + déglaçage des cylindres :Coussinets de bielles et de vilo renforcés:Vilo monté mais attente de vis de palier renforcé O34:J'attend encore quelques pièces pour pouvoir remonter le reste mais j'ai déjà passé une grosse partie de mon week-end dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 1 mai 2012 je t'avais donné envie ça avance bien ,tu sera pas deçu du résultat tu a prévu quoi comme embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Oui, c'était prévu depuis un moment, le temps de collecter le reste des pièces. Ton "chantier" m'avait donné hate de commencer Pour l'embrayage, voici ce que j'ai commandé (associé à un VM de 3B) :http://www.ebay.de/itm/Sport-Kupplung-Audi-80-90-B3-B4-S2-RS2-20V-Turbo-800NM-/180804459883?pt=DE_Autoteile&hash=item2a18c91d6bSinon, je vais faire comme toi pour le montage du bloc sans culasse car plusieurs avantage:-moins lourd et encombrant au montage-vissage de la culasse plus simple lorsque le bloc est "bridé" dans l'auto-mise en place du collecteur d'échappement direct sur la culasse car galère à visser (vis du bas) lorsque le moteur et en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 1 mai 2012 J'adore voir les 5 pattes a nu , et remonté ensuite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Comme d hab c est nickel tu es un vrai pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 3 mai 2012 PolorradoS² a écrit:Oui, c'était prévu depuis un moment, le temps de collecter le reste des pièces. Ton "chantier" m'avait donné hate de commencer Pour l'embrayage, voici ce que j'ai commandé (associé à un VM de 3B) :http://www.ebay.de/itm/Sport-Kupplung-Audi-80-90-B3-B4-S2-RS2-20V-Turbo-800NM-/180804459883?pt=DE_Autoteile&hash=item2a18c91d6bSinon, je vais faire comme toi pour le montage du bloc sans culasse car plusieurs avantage:-moins lourd et encombrant au montage-vissage de la culasse plus simple lorsque le bloc est "bridé" dans l'auto-mise en place du collecteur d'échappement direct sur la culasse car galère à visser (vis du bas) lorsque le moteur et en place.c'est du serieux ton embrayage on sent la grosse prepa par la suite donc c'est un embryage pour un volant 3b y a t'il des modifs pour les capteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Oui, pour VM de 3B, il y a juste la cale entre le bloc et la boite à retirer. ça change rien pour les capteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Embrayage reçu Manque plus que quelques vis et le montage dans la caisse commencera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Chapeau beau boulot! Arretez tous de refaire vos blocs car ca commence à me tenter de plus en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Yann_RS2 a écrit:Chapeau beau boulot! Arretez tous de refaire vos blocs car ca commence à me tenter de plus en plus!!! C'est un plaisir fou de refaire un bloc, tu ne peux pas imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 11 mai 2012 je comfirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Encore plus a l'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 11 mai 2012 je comfirme que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 11 mai 2012 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 17 mai 2012 des petite nouvelles de l'avancé des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 17 mai 2012 oli35 a écrit:des petite nouvelles de l'avancé des travaux J'ai reçu mes vis ARP de paliers de vilo et de culasse hier de O34, je referme le bas moteur demain donc quelques news demain Mon but est de monter le bas moteur le week-end de pentecôte dans la S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 18 mai 2012 surtout met nous des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 18 mai 2012 J'ai travaillé une bonne partie de l'après-midi dessus. Montage + serrage au couple des vis ARP des paliers de vilo et des bielles :J'ai monté la pompe à huile et son joint. Est-il normal que la lèvre extérieure de ce joint n'est pas en contact avec le vilo? Je l'ai mis à ras dans son emplacement sur la pompe comme dans la RTA audi: Je vais devoir modifier le flasque anti-barbotage pour ça mise en place car il vient en contact des ecrous ARP (plus haut que les tetes plates des vis d'origines) :Je referme le carter en fin de semaine.Mon embrayage + VM : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Euh la levre je pense quel doit être en contact Je l'avai mis comme ça aussi et ça a fuit donc obliger de démonter Il reste encore de la place pour l'enfoncer je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 18 mai 2012 il y a du remontage en ce moment sur les caisses , beau boulot aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Ouai il y a du remontage comme tu dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 18 mai 2012 filou a écrit:Euh la lèvre je pense quel doit être en contact Je l’avais mis comme ça aussi et ça a fuit donc obliger de démonter Il reste encore de la place pour l'enfoncer je pense Oui, il y a encore de la place derrière mais j'ai voulu respecter ce que dit la revue technique audi.Il y a 2 petits trous d'évacuation d'huile dans le fond, tu penses que je peux pousser le joint dessus (sachant je ne verrais plus derrière ce joint en poussant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Moi le joint spi vilebrequin-pompe a huile et enfoncer a fond. Je l'avais mis comme toi au départ et ça fuyait comme vache qui pisse ! lol Tu me parle de petit trou d'évacuation ? Je ne vois pas ce que c'est ! Jamais eu de problème avec le joint poussé à fond C'est un joint d'origine VW ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 19 mai 2012 ça chôme pas ici on voit qu'il y a pas mal de pont ce moi ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites