Nico40 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour a tous, Voici mon S4 MRC 300:Elle est de 1992,bleue foncée, avec a peu près 300 000km,je l'ai eu a 236 000km-TO-cuir chauffant-regulateur(qui marche pas )A l'achat:Les modifs:-rabaissement avec amortos bilstein-ligne inox BFR 70-collecteur RS2-Dump S3-HP2 de S6 plus avec Zimmerman percés-mano pression-xenons-boléros en 17-bandeau S6-plaques noires-durites sural MTRIl faut que je refasse des photos avec toutes les modifs...a terme j'aimerais la faire évoluer en config RS2 (turbo,injecteurs pompe) pour être à 360cv.Sinon j'ai aussi une audi 80 typ81 en 4 pattes, une A4 B5 2.5 tdi pack sport 2 et une A4 B7 3.0 tdi MRC 300 pour tous les jours..A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bienvenue Nico ! Sacrée coup de jeune que tu as fais sur cette 100 S4 !Une petite configue RS2 lui fera que du bien Il ya un achat groupé de Turbo RS2 en ce moment sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bienvenue sur ce forum de passionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 On dirait qu'elle sort de chez le concessionnaire ... Bienvenue a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 obelix a écrit:On dirait qu'elle sort de chez le concessionnaire ... je dirais plutot : Belle de loin , mais loin d'être belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 jm960 a écrit:obelix a écrit:On dirait qu'elle sort de chez le concessionnaire ... je dirais plutot : Belle de loin , mais loin d'être belle salaud mais c'est vrai une vrai voiture de manouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut Nico Bienvenue ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Magnifique S4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Belle machine et belle panoplie d'Audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 PolorradoS² a écrit:Belle machine et belle panoplie d'Audi D'ailleurs ma femm trouve qu'il y'en a un peu trop Mais il me manque un V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 3 avril 2012 nico , tu as mis quoi comme ressorts sur tes bilstein ? (eibach,H&R !!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Eibach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 4 avril 2012 merci nico je vais voir ça dans les jours qui arrivent car il y a du eibach,H&R violet -50mm , H&R rouge -25-30 mm alors après à force de chercher tu sais plus quoi mettre et puis les jantes en 16 commence a me sortir par les yeux ahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 petites news:Passage au banc chez KSF hier pour voir le resultat après montage du ressort...et bah ça merde quelque part...Avant montge ressort avec une fuite de sural j'avais sorti 296cv et une belle courbe, là 260cv avec des microcoupures...Je pense que le ressort y'est pour quelque chose, je vais l'enlever on va la repasser avec celui d'origine et si c'est pas ça voir si y'a pas de souci autre part mais en tout cas zero souci au Vag Com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 ah oui j'ai aussi ma durite de flotte qui va du vase au moulin qui s'est percée hier en revenant de chez Franck mais a priori encore dispo chez Audi pas trop chère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 effectivement de 296 à 260 cv , sacré chute , j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Yes je suis pas inquiet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Les micro coupures doivent y être pour quelques choses . 30hp de plus que d'origine c'est déjà pas mal .Le banc c'est aléatoire , selon la temperature extérieur Il te sort des valeurs différente .À voir si son banc est sur le même réglage que ton premier passage ! Ton ressenti de la voiture ? Ça marche mieux ou moins bien avec le ressort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 J'ai tout remonté, petit bricolage pour me faire une durite de flotte avec un tube en cuivre diamétre 40 entre la partie pércée et ça tient...Lundi j'irais commander une neuve chez audi.@ zaza:30 cv en moins avec le ressort et une courbe complétement naze..J'ai remis le ressort d'origine avec untour de vis et plus de micro coupures...je pense que c'est lui qui me fait prendre trop de pression et qui m'a donné une courbe de merde avec des pics...De toute façon je vais la repasser avec cette config au banc on verra ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 26 août 2012 Quelques photos:Depuis que j ai remis le ressort d origine, plus de coupures..je me demande si c est pas le collecteur RS2 avec la ligne qui font les coupures, car a priori Evorace n a pas de coupures, elle prend peut être trop de pression?je vais la repasser au banc la semaine prochaine afin de voir combien elle sort...J ai peut être trouvé un K27 (j attends d avoir la ref exacte), vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 26 août 2012 trés belle , les boléro lui vont vraiment super bien sauf le logo de la malle qui est du mauvais coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone 0 Posté(e) le 26 août 2012 Hello,pour info j'ai eu le même comportement avec un gestion stage 1 et un ressort trop fort, plus de pression mais des micro coupures régulièrement ...je suis repassé en ressort stock, depuis plus de pbs et une voiture onctueuse à tous les régimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 26 août 2012 sympa tes photos nico....nikel si tu as plus de coupure je te dirais pour le ressort si j'ai des coupures dans le temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 26 août 2012 elles sont sympa tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 26 août 2012 Belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 26 août 2012 Merci le galaxy s3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 26 août 2012 Nico a écrit:Quelques photos:Depuis que j ai remis le ressort d origine, plus de coupures..je me demande si c est pas le collecteur RS2 avec la ligne qui font les coupures, car a priori Evorace n a pas de coupures, elle prend peut être trop de pression?je vais la repasser au banc la semaine prochaine afin de voir combien elle sort...J ai peut être trouvé un K27 (j attends d avoir la ref exacte), vous en pensez quoi?belles photo le k27 est peut étre un peu exécif ou alors un k26/27 mais avec un k24 /7200 tu aura déja une grosse diférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 août 2012 Voila une photo d'un K27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 26 août 2012 Oublies tu ne chargeras pas avant 4000/4200 c'et pas exploitable encore moins pour la conduite de tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 27 août 2012 hajbed a écrit:Oublies tu ne chargeras pas avant 4000/4200 c'et pas exploitable encore moins pour la conduite de tous les jours.Ok Hajbed.Mercipour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bon passage au banc chez Franck cet ap midi avec ressort wastegate origine.Premier passage: 300cv avec 1 tour sur la wastegate.2 eme passage:307cv avec 3 tours sur la wastegate. 445 nm de couple et pas de coupures.Plutôt content du résultat:)Moralité le gros ressort ne vas pas sur ma gestion...PS: je posterai la courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 pas mal pour k24 7000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Et avec 3 tours de wastegate = combien de pression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 salut nicoc etait a bas regimes tes micros coupures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 ricous6 a écrit:salut nicoc etait a bas regimes tes micros coupures?Surtoutsi j'appuyais a bas régime en 3 ou 4, de belles saccades.je pense que le motronic suivait pas elle prenait trop de pression...@Jm j'ai pas checké la pression max au mano.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 salut nicoj avais les memes symptomes que toi , overboost qui deconne a bas regimes avec ressort 6kg (pas le plus gros)et avec l origine nickel!quand tu dis 3 tours wastegate c est en butée en haut et tu visses 3 tours , ou reglage d origine +3 tours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 beau score !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Ouai c'est pas mal Le K24 7000 donne tous ce qu'il peut je pense mais bon c'est top d'avoir une puissance pareil et un couple qui n'est pas négligeable en Stage 1++ lolFaut preciser que le moteur a quand meme 300 000 kms En pression tu doit avoir au moins 1,6 bars pour taper une puissance comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 ricous6 a écrit:salut nicoj avais les memes symptomes que toi , overboost qui deconne a bas regimes avec ressort 6kg (pas le plus gros)et avec l origine nickel!quand tu dis 3 tours wastegate c est en butée en haut et tu visses 3 tours , ou reglage d origine +3 tours?3 tours en plus du reglage d'origine..En overboost elle prend 1.5bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 ah ouai ? tu viens de vérifier ta valeur ? Sinon il faut prendre en compte la température de dehors environ 5 degrés. Donc en conditions normal (20°C), tu dois sortir 1,7 voir 1,8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 1.7 c est ce que j avais avec le gros ressort et ça coupait..Hier au banc franck disait qu'elle prenait 1.4..et la j ai pas depassé 1,5 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Moi j'ai fait le test ce matin J'avais 3°C dehors et je prenais 1,5 bars en 4eme à 5000 tours En temps normal, à 20°C, je prend 1,8 voir même 1,9 bars et ressort d'origine ! C'est tout simplement la température qui fait ça Il faisait quelle température quand tu est passé au banc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 je prend la mème pression que toi filou avec mon ressort d'origine 1.5/1.6 quand il fait froid et 1.7/1.8 quand il fait plus de 15°et ton afr est bon avec ton ressort d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Nico a écrit:1.7 c est ce que j avais avec le gros ressort et ça coupait..Hier au banc franck disait qu'elle prenait 1.4..et la j ai pas depassé 1,5 bar1,7bar c etait n75 débranchée?( 1,7 b au tdb)hier 1,4 (2,4 au tbd)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Vous prenez pas plus de pression quand il fait froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Ce phénomène s'explique par la température.On sait tous que plus l'air est chaud et plus il prend de la place. Si l'air est chaud, on rentre par conséquent moins d'air dans le cylindre. La carte analyse les caractéristiques de l'air (débitmètre) et en déduit qu'il faut plus d'air pour compenser d'où la hausse de pression turbo quand on a 20 à 25°C en air extérieur. Maintenant quand il fait froid, les molécules d'air sont rétractées donc prend moins de place. Si on raisonne pareil, la quantité d'air admis sera donc plus importantes. La carte corrige la quantité en baissant tout simplement la pression. Par déduction, l'AFR reste inchangé puisque l'on rentre la même quantité d'air dans les deux cas J'espère avoir était clair Oli35 => J'ai toujours mon ressort d'origine et mon AFR est propre Je suis juste un peu riche mais c'est à cause du réglage de la gestion. Apparemment, MRC règle les gestions générique un peu plus riche docn tout a fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 J ai un mano donc 1,4 au mano...Il faisait 13 deg lors du passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 filou a écrit:Ce phénomène s'explique par la température.On sait tous que plus l'air est chaud et plus il prend de la place. Si l'air est chaud, on rentre par conséquent moins d'air dans le cylindre. La carte analyse les caractéristiques de l'air (débitmètre) et en déduit qu'il faut plus d'air pour compenser d'où la hausse de pression turbo quand on a 20 à 25°C en air extérieur. Maintenant quand il fait froid, les molécules d'air sont rétractées donc prend moins de place. Si on raisonne pareil, la quantité d'air admis sera donc plus importantes. La carte corrige la quantité en baissant tout simplement la pression. Par déduction, l'AFR reste inchangé puisque l'on rentre la même quantité d'air dans les deux cas J'espère avoir était clair Oli35 => J'ai toujours mon ressort d'origine et mon AFR est propre Je suis juste un peu riche mais c'est à cause du réglage de la gestion. Apparemment, MRC règle les gestions générique un peu plus riche docn tout a fait normal donc ton afr est a combien en boost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Entre 11,5 et 12,5 en stable avec des pics à 9,7 quand j'appuie sur la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites