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Nico40

Nico - 100S4 - Montage RS2

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Voici mon S4 MRC 300:
Elle est de 1992,bleue foncée, avec a peu près 300 000km,je l'ai eu a 236 000km
-TO
-cuir chauffant
-regulateur(qui marche pas Crying or Very sad )

A l'achat:





Les modifs:
-rabaissement avec amortos bilstein
-ligne inox BFR 70
-collecteur RS2
-Dump S3
-HP2 de S6 plus avec Zimmerman percés
-mano pression
-xenons
-boléros en 17
-bandeau S6
-plaques noires
-durites sural MTR




Il faut que je refasse des photos avec toutes les modifs...a terme j'aimerais la faire évoluer en config RS2 (turbo,injecteurs pompe) pour être à 360cv.

Sinon j'ai aussi une audi 80 typ81 en 4 pattes, une A4 B5 2.5 tdi pack sport 2 et une A4 B7 3.0 tdi MRC 300 pour tous les jours..

A plus


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Bienvenue Nico ! Smile
Sacrée coup de jeune que tu as fais sur cette 100 S4 !

Une petite configue RS2 lui fera que du bien Smile

Il ya un achat groupé de Turbo RS2 en ce moment sur le forum Wink

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obelix a écrit:
On dirait qu'elle sort de chez le concessionnaire ... Very Happy



je dirais plutot : Belle de loin , mais loin d'être belle SadSadSadSadSadSad

LaughingLaughing

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jm960 a écrit:
obelix a écrit:
On dirait qu'elle sort de chez le concessionnaire ... Very Happy



je dirais plutot : Belle de loin , mais loin d'être belle SadSadSadSadSadSad

LaughingLaughing

salaud mais c'est vrai Laughing

une vrai voiture de manouche

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PolorradoS² a écrit:
Belle machine et belle panoplie d'Audi Wink


D'ailleurs ma femm trouve qu'il y'en a un peu trop Laughing

Mais il me manque un V8 Twisted Evil

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nico , tu as mis quoi comme ressorts sur tes bilstein ? (eibach,H&R !!!!)

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merci nico Wink je vais voir ça dans les jours qui arrivent car il y a du eibach,H&R violet -50mm , H&R rouge -25-30 mm alors après à force de chercher tu sais plus quoi mettre Very HappyVery HappyVery Happy et puis les jantes en 16 commence a me sortir par les yeux ahahaha

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petites news:

Passage au banc chez KSF hier pour voir le resultat après montage du ressort...et bah ça merde quelque part...

Avant montge ressort avec une fuite de sural j'avais sorti 296cv et une belle courbe, là 260cv avec des microcoupures...

Je pense que le ressort y'est pour quelque chose, je vais l'enlever on va la repasser avec celui d'origine et si c'est pas ça voir si y'a pas de souci autre part mais en tout cas zero souci au Vag Com

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ah oui j'ai aussi ma durite de flotte qui va du vase au moulin qui s'est percée hier en revenant de chez Franck mais a priori encore dispo chez Audi pas trop chère...

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effectivement de 296 à 260 cv , sacré chute , j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement nico Wink

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Les micro coupures doivent y être pour quelques choses .
30hp de plus que d'origine c'est déjà pas mal .

Le banc c'est aléatoire , selon la temperature extérieur Il te sort des valeurs différente .
À voir si son banc est sur le même réglage que ton premier passage !

Ton ressenti de la voiture ? Ça marche mieux ou moins bien avec le ressort ?



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J'ai tout remonté, petit bricolage pour me faire une durite de flotte avec un tube en cuivre diamétre 40 entre la partie pércée et ça tient...

Lundi j'irais commander une neuve chez audi.

@ zaza:
30 cv en moins avec le ressort et une courbe complétement naze..

J'ai remis le ressort d'origine avec untour de vis et plus de micro coupures...je pense que c'est lui qui me fait prendre trop de pression et qui m'a donné une courbe de merde avec des pics...

De toute façon je vais la repasser avec cette config au banc on verra ce que cela donne

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Quelques photos:








Depuis que j ai remis le ressort d origine, plus de coupures..je me demande si c est pas le collecteur RS2 avec la ligne qui font les coupures, car a priori Evorace n a pas de coupures, elle prend peut être trop de pression?
je vais la repasser au banc la semaine prochaine afin de voir combien elle sort...

J ai peut être trouvé un K27 (j attends d avoir la ref exacte), vous en pensez quoi?

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trés belle , les boléro lui vont vraiment super bien CoolCoolCoolCool

sauf le logo de la malle qui est du mauvais coté cyclops

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Hello,

pour info j'ai eu le même comportement avec un gestion stage 1 et un ressort trop fort, plus de pression mais des micro coupures régulièrement ...

je suis repassé en ressort stock, depuis plus de pbs et une voiture onctueuse à tous les régimes Wink

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sympa tes photos nico....nikel si tu as plus de coupure Wink je te dirais pour le ressort si j'ai des coupures dans le temps .

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Nico a écrit:
Quelques photos:








Depuis que j ai remis le ressort d origine, plus de coupures..je me demande si c est pas le collecteur RS2 avec la ligne qui font les coupures, car a priori Evorace n a pas de coupures, elle prend peut être trop de pression?
je vais la repasser au banc la semaine prochaine afin de voir combien elle sort...

J ai peut être trouvé un K27 (j attends d avoir la ref exacte), vous en pensez quoi?

belles photo Cool
le k27 est peut étre un peu exécif Rolling Eyes
ou alors un k26/27 mais avec un k24 /7200 tu aura déja une grosse diférence Wink

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Oublies tu ne chargeras pas avant 4000/4200 c'et pas exploitable encore moins pour la conduite de tous les jours.

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hajbed a écrit:
Oublies tu ne chargeras pas avant 4000/4200 c'et pas exploitable encore moins pour la conduite de tous les jours.

Ok Hajbed.

Mercipour l'info Surprised

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Bon passage au banc chez Franck cet ap midi avec ressort wastegate origine.

Premier passage: 300cv avec 1 tour sur la wastegate.
2 eme passage:307cv avec 3 tours sur la wastegate. 445 nm de couple et pas de coupures.

Plutôt content du résultat:)

Moralité le gros ressort ne vas pas sur ma gestion...

PS: je posterai la courbe

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ricous6 a écrit:
salut nico
c etait a bas regimes tes micros coupures?


Surtoutsi j'appuyais a bas régime en 3 ou 4, de belles saccades.je pense que le motronic suivait pas elle prenait trop de pression...

@Jm j'ai pas checké la pression max au mano..

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salut nico
j avais les memes symptomes que toi , overboost qui deconne a bas regimes avec ressort 6kg (pas le plus gros)et avec l origine nickel!
quand tu dis 3 tours wastegate c est en butée en haut et tu visses 3 tours , ou reglage d origine +3 tours?

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Ouai c'est pas mal Wink Le K24 7000 donne tous ce qu'il peut je pense mais bon c'est top d'avoir une puissance pareil et un couple qui n'est pas négligeable en Stage 1++ lol

Faut preciser que le moteur a quand meme 300 000 kms Very Happy
En pression tu doit avoir au moins 1,6 bars pour taper une puissance comme ca Wink

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ricous6 a écrit:
salut nico
j avais les memes symptomes que toi , overboost qui deconne a bas regimes avec ressort 6kg (pas le plus gros)et avec l origine nickel!
quand tu dis 3 tours wastegate c est en butée en haut et tu visses 3 tours , ou reglage d origine +3 tours?


3 tours en plus du reglage d'origine..

En overboost elle prend 1.5bar

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ah ouai ? tu viens de vérifier ta valeur ? Sinon il faut prendre en compte la température de dehors environ 5 degrés. Donc en conditions normal (20°C), tu dois sortir 1,7 voir 1,8 Wink

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1.7 c est ce que j avais avec le gros ressort et ça coupait..
Hier au banc franck disait qu'elle prenait 1.4..et la j ai pas depassé 1,5 bar

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Moi j'ai fait le test ce matin

J'avais 3°C dehors et je prenais 1,5 bars en 4eme à 5000 tours

En temps normal, à 20°C, je prend 1,8 voir même 1,9 bars et ressort d'origine !

C'est tout simplement la température qui fait ça Wink
Il faisait quelle température quand tu est passé au banc ?

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je prend la mème pression que toi filou avec mon ressort d'origine 1.5/1.6 quand il fait froid et 1.7/1.8 quand il fait plus de 15°
et ton afr est bon avec ton ressort d'origine Question

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Nico a écrit:
1.7 c est ce que j avais avec le gros ressort et ça coupait..
Hier au banc franck disait qu'elle prenait 1.4..et la j ai pas depassé 1,5 bar

1,7bar c etait n75 débranchée?( 1,7 b au tdb)
hier 1,4 (2,4 au tbd)?

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Vous prenez pas plus de pression quand il fait froid ?

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Ce phénomène s'explique par la température.
On sait tous que plus l'air est chaud et plus il prend de la place.
Si l'air est chaud, on rentre par conséquent moins d'air dans le cylindre. La carte analyse les caractéristiques de l'air (débitmètre) et en déduit qu'il faut plus d'air pour compenser d'où la hausse de pression turbo quand on a 20 à 25°C en air extérieur.

Maintenant quand il fait froid, les molécules d'air sont rétractées donc prend moins de place. Si on raisonne pareil, la quantité d'air admis sera donc plus importantes. La carte corrige la quantité en baissant tout simplement la pression.
Par déduction, l'AFR reste inchangé puisque l'on rentre la même quantité d'air dans les deux cas Wink

J'espère avoir était clair Very Happy
Oli35 => J'ai toujours mon ressort d'origine et mon AFR est propre Wink
Je suis juste un peu riche mais c'est à cause du réglage de la gestion. Apparemment, MRC règle les gestions générique un peu plus riche docn tout a fait normal Wink

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filou a écrit:
Ce phénomène s'explique par la température.
On sait tous que plus l'air est chaud et plus il prend de la place.
Si l'air est chaud, on rentre par conséquent moins d'air dans le cylindre. La carte analyse les caractéristiques de l'air (débitmètre) et en déduit qu'il faut plus d'air pour compenser d'où la hausse de pression turbo quand on a 20 à 25°C en air extérieur.

Maintenant quand il fait froid, les molécules d'air sont rétractées donc prend moins de place. Si on raisonne pareil, la quantité d'air admis sera donc plus importantes. La carte corrige la quantité en baissant tout simplement la pression.
Par déduction, l'AFR reste inchangé puisque l'on rentre la même quantité d'air dans les deux cas Wink

J'espère avoir était clair Very Happy
Oli35 => J'ai toujours mon ressort d'origine et mon AFR est propre Wink
Je suis juste un peu riche mais c'est à cause du réglage de la gestion. Apparemment, MRC règle les gestions générique un peu plus riche docn tout a fait normal Wink

donc ton afr est a combien en boost Question

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Entre 11,5 et 12,5 en stable avec des pics à 9,7 quand j'appuie sur la pédale

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