Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrilou

Puce ultimot s2 aby

Messages recommandés

Salut à tous!!
Ce sujet est deja sur audi passion mais je vais multiplier les avis....

Voila j'ai monté des puces ultimot modele 280cv sur mon s2 aby avec un ressort de chez eux aussi 1,9b il me semble.

J'ai quelque bug en montée en regime mais je pense que ca viens d'une fuite sur le circuit, je vais changé toute mes durites de depression...
Ce qui m'intrigue c'est que lorsque j'accelere fort à environ 2500 t/m, la pression monte à 1,6B pendant 1/4 de seconde et rechute à 1bar aussitot et finalement remonte à 1,4bar (toujours le pieds a fond).

Si j'accelere plus calmement plus haut dans les tours, la je prend 1,4bar maxi sans coupure et ca redescend petit a petit (fonctionement normale je pense).

On dirait que lorsque je depasse les 1,5b y a un truc qui se met en securité....

Enfin bref je vous dirais après vérification des fuites... d'ailleurs lorsque je met mon circuit en pression par l'intake, l'air s'echappe par mon bouchon d'huile....

2 hypothese: mon bouchon n'est pas asses étanche ou alors ce n'est pas normal (vanne pcv de regulation?).
Si quelqu un à dejà eu le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Map Sensor 3bars ? tu l'as changé pour depassé 1.6 bars ?
C'est impératif...sinon forcément tu les dépasseras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ultimot il ne faut pas changer le map sensor, il faut laisser le 250kpa.
l'eprom est fait pour.
Mais il est vrai que ce serait logique car 1,6 ca doit etre la limite, d'ou la coupure!!!

Mais alors ultimot ferait vraiment leur programme à l'arache, il règle une pression de consigne supérieur a ce que peut calculer la map sensor...bizar bizar...
Azerty ou s2 3b leur avait deja poser la question, et avait eu la meme reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêtez de mettre des puces de merde dans vos caisses c'est ça le problème.
pour la fuite par le bouchon de remplissage d'huile c'est normal au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contactez plutôt zazamotorsport pour une gestion 280 cv ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes coupures n'ont rien avoir avec le map sensor, il limite la pression c'est tout.
La gestion ultimot dont tu dispose est configure de manière optimum pour le map sensor d'origine.
il faut que tu mette en pression et t'assure vraiment que t'a aucune fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ultimot regle une consigne de pression superieur au possibilité du map sensor??

Avec nos programme d'origine, c'est pas en mettant un 300kpa que tu augmente ta pression...

Vu le message de bruno sur le forum audisrs, il a le meme symptome que moi (pas les coupures ou micro coupure) mais la mise en securité du boitier quand tu depasse les 1,5b.
C'est nette et franc au dessus de 1,5b, la pression chute d'un coup à 1bar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dépasser 1.5bars de pression, c'est sur tu as besoin d'un Map sensor plus important ! Après tu as peut-être un autre souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les symptomes ne sont pas ceux d'une fuite, mais uniquement de mauvaise gestion. tu as fait l'essai avec le ressort d'origine ? voir avec un tour ou deux de btr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou alors demande une bonne gestion à zazamotorsport il a du stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis fais chier a souder les eprom, j'ai pas envi de recommencer , une vraie merde....mais bon si il faut.... (circuit double face et pas de porte eprom).

En parcourant le net je pense avoir trouver la solution ou le probleme....
C'est ultimot qui merde, car sur les calculateurs aby quand la consigne dépasse la valeur max du map sensor, ca coupe l 'arrivé en carburant, il detecte un defaut...

il semblerait que ultimot oublie ce parametre, ce qui n'est pas le cas sur un 3B par exemple , ca regule au max du map sensor.

en tapant gestion ultimot sur google on trouve vite.... Sad

http://audicollection.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=7793&st=0&sk=t&sd=a&start=10

tres interessant.... je ne crois plus au hasard, je ne suis vraiment pas le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultimot ont optimise la gestion ME132 pour un Map sensor 250Kpa.

Si tu change ton map sensor pour un 300Kpa ta pression va augmente a 1.8bar avec la gestion ultimot, seulement il n'y a pas que la pression a prendre en compte.. tous les paramètre de l'injection, etc seront pas optimise en conséquence.

Pour info, On peut avoir une gestion de 1.7bar ou +
si le map sensor est pas suffisant (200Kpa, 250Kpa) les conséquences sont seulement une pression LIMITE. il n'y aura aucune coupure etc (test réel a l'appui)

il n'y a pas de mise en sécurité du boitier quand tu dépasse les 1,5b ou ..b
le Map sensor est la pour limite
Si il y a mise en sécurité (coupure) il y a un problème.
La plupart du temps du a une fuite (circuit pression, dépression, dump, WG, etc). Il faut commencer par la, ensuite on teste d'autre éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI je vais commencer par la c'est sure de toute facon avant de retoucher au boitier.

Mais avoue que c'est etrange quand meme, car avec un 300 kpa le probleme disparait il semblerait...

Enfin je suis en grand discussion avec ultimot, ils ont l'air vraiment pro et je posterai les réponses ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ultimot sont très compétant et bon service après vente.
il faut pas croire qu'il se trompe dans leur gestion, tous leur produits son étudie et teste dans les règles.
Il faut pas compare la gestion Ultimot aux gestion qu'on trouve sur le ebay, etcc

Pour bien teste la mise en pression, il faut levé la voiture sur chandelle a l'avant, enlevé le pare choc, être dans un endroit calme et éclaire.
Avoir un compresseur avec détendeur réglable, un pistolet avec mano, l'appareil pour mise en pression, bombe Détecteur de fuite (Bardhal ou autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis sous la pluie, avec un compresseur qui fuit en permanence.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
arrêtez de mettre des puces de merde dans vos caisses c'est ça le problème.
pour la fuite par le bouchon de remplissage d'huile c'est normal au bout d'un moment.

Sad pourquoi être aussi agressif aux égards d ultimot?
Tu as des infos ou des retours de clients? Tu as deja pris des afr sur des puces ultimot? T as à des comparatifs perfs ou autres?
sinon tu conseille quoi comme gestion/puces sur nos 5 cyl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilou a écrit:
moi je suis sous la pluie, avec un compresseur qui fuit en permanence.... bounce


Oui j'ai connu sa Very Happy même sous la neige a l'époque ^^
C'est sur que dans c'est condition c'est difficile d'arriver a un bon résultat
j'espère que tu y arrivera quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai aussi des ultimot stage 1 et j'avais des coupures au moment de l'OB à 1.5b
normal sur 3B le map sensor = 200Kpa
j'ai changé par un 250Kpa et depuis plus de pbs du tout Wink

Alors oui on est loin d'une gestion sur mesure mais elle me donne pleine satisfaction Smile (et ils répondent rapidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu passer ta voiture au vag-com?
Verifie aussi ta dump au passage.
Sinon comme le dis yann, l histoire du capteur de pression me paraît bizarre. Si ta pression depasse 1b5 je pense que tu ai obligé de passer en 300kpa.
Tu n as pas touché à la vis de ta wastegate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la reponse de ultimot.....
Ne surtout pas mettre de map sensor plus élévé car on fausse les données recu par l'ecu ( si c'etait des cons ils m'auraient dit oui car je voulais l'acheter Very Happy )

Tu avais raison azerty ou s23B.... enfin donne moi ton prenom LOL

si il y a coupure c'est qu il y a fuite ou pobleme dans les faisceaux ou bougies....
Si tu mets un map sensor 250kpa alors que ultimot a fait la gestion pour un 200kpa d'origne, ca devient dangereux car pour l'ecu les valeurs recu ne sont plus les bonnes..... donc oui ca marche surement mais c'est pas bon!!!

Je vous poste la reponse c'est en anglais:
the reaction of your engine is not normal – but not completely unknown for us. The reasons for malfunctions are mostly the same.

A tuned turbo engine has much more boost pressure than one in serial condition. The about 15 years old and often unfit leaking air pipes, hoses, gaskets, negative pressure hoses and control hoses, which work with the serial boost pressure close to the limit, do not resist the new boost pressure.
There will escape row air or boosted air and so it is a difference to the regular of the ECU calculated air and the result is a really high danger for the turbo and engine – so avoid higher part load and every full load!

To be sure that the whole system is completely fine we advice the "boost leak test" which has to be done with complete hot engine – testing with cold engine will be senseless.

For the test you have to take off the pipe from the air mass flow sensor and put another suitable adapter into it (for instance a new oil filter - 80mm diameter- with a car tire valve). Now you put minimum 1 bar, maximum 1,5 bar control pressure over the valve on the system (on a petrol station maybe) and you will easily find the leaking parts. (We could hardly find a car without problems in the system in 10 years experience.) You have to replace all leaking parts. If your air system is in good regular condition, it is able to work with pressure of about 2 bar for a long time. So there is definitely no need for further expensive tuning in this system.

Other very common mistakes are faulty ignition systems. The ignition system of the ABY/AAN/ADU models, which has no distributor, is very solid. There are more problems with the distribution ignition of the 3B model. Here you can have problems with cables, plugs or with the ignition contributor itself.

In all tuned engines worn out spark plugs can be the reason for problems with the engine.
This is because especially these engines need a sure burn of the gas mixture.

One has to imagine that with the higher boost pressure there will be an essential upper air gas mixture mass in the cylinders. For this you need higher firing voltage. A good working normal ignition system has big reserves. But irregularities, defects and aging can have negative effects as ignition skips, engine bucking or in worst case engine or component breakdowns. For this please avoid full loads.
One should only use spark plugs of BOSCH (silver or platinum) with an irreproachable optic. Every kind of defect (residue, cuts in ceramic or isolator) is inacceptable. The distance between the electrodes depends on the tuning level. It differs between 0.5 and 0.6 mm.

We didn’t apply other engine changes. For instance do splitter for boost pressure measuring or open air filter influence the parameter determination of the ECU. External boost pressure control is counterproductive with electronic boost pressure control. Not all the components are unconfined combinable.
Please enquire of us further compatibility of extra modifications.

Best regards,
Thomas Guske


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vertigone a écrit:
perso j'ai aussi des ultimot stage 1 et j'avais des coupures au moment de l'OB à 1.5b
normal sur 3B le map sensor = 200Kpa
j'ai changé par un 250Kpa et depuis plus de pbs du tout Wink

Alors oui on est loin d'une gestion sur mesure mais elle me donne pleine satisfaction Smile (et ils répondent rapidement)


Il n'y a pas d'overboost avec la gestion Ultimot que sa soit pour la 3B ou ABY
Sa m'étonne qu'avec le map sensor D'origine 200 kpa t'arrive a 1.5bar, il devait être HS..
La gestion ultimot 3B est configure pour le map sensor bosch origine 200Kpa
Sur ma 3B, j'ai cette gestion j'ai utilise le map sensor 200Kpa et 250Kpa aucun problème mais on sent bien que c'est plus optimise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tiens au courant des vos avancés divers sur ce point Wink
Si souci sur l'auto, quelle est ce souci ? ( Fuite,bobines...etc )

Enfin, j'ai du mal a comprendre pourquoi si on mets un Map Sensor + élevée le souci disparait...comment ca peut influer sur un fuite de pression....?
Meme avec un Map sensor + élevée ça devrait couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu ce que je me disais aussi, j'ai eu la même réflexion....

peut etre tout simplement une info differente avec un map sensor plus élevé:

Exemple si la plage est de 0V à 5Volts, avec un 250KPa à 2,5bar tu as 5Volts et avec un 300Kpa, à 2,5 bar tu n'as que 4volts par exemple.

L'ecu lui n'est pas censé savoir que tu as changé le map sensor, donc il ne connait pas la veritable pression du turbo et le laisse chargé encore même avec des fuites.....

C'est une hypothese LOL je ne sais pas si vous me suivez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye de change de pseudo mais je peux plus ^^
j'aurai du mettre GregS2 sa serai été plus simple, je sais pas si yann peux le change

Bon tant mieux qu'il confirme sa t'évitera d'endommager ton turbo..

Bon courage pour les tests Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoi moi ton boitier je te pose 2 porte eproms et une vrai gestion 280hp avec un ressort plus dur ! (sans toucher la vis de la westagate ) Wink

Une vrai gestion sans coupure bizarre (capteur boitier 250kpa d' origine ) et avec un gain non négligeable de consommation de carburant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vends bien ton affaire lol, mais je pense que les eprom ultimot et les tiennes se valent....
si je l'avais su avant je serai passé par toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Ok, tiens au courant des vos avancés divers sur ce point Wink
Si souci sur l'auto, quelle est ce souci ? ( Fuite,bobines...etc )

Enfin, j'ai du mal a comprendre pourquoi si on mets un Map Sensor + élevée le souci disparait...comment ca peut influer sur un fuite de pression....?
Meme avec un Map sensor + élevée ça devrait couper.


ET NON Evil or Very MadEvil or Very Mad JUSTEMENT

Je pense même que l'on peut aller plus loin et dire que lorsqu il y a des coupures et une mise en securité à 1,5bar par exemple, et......................, que en mettant un map sensor plus élevé ca resoud le probleme ALORS cyclopscyclops c'est qu il y a des fuites quelque part, puisque en trompant l'eprom sur la veritable valeur de la pression il n'y aplus de coupure.

C'est interessant car cela veut dire que le probleme ne viens pas de l'allumage , ni de la pompe a essence.... mais bien du circuit de turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa c'est pas plus complique après il peux y avoir encore autre chose en plus sa arrive Very Happy
j'en ai connu plusieurs qui ont vendu leur véhicule (S2) a cause de cette panne (coupure) alors que c'est juste la plupart du temps une fuite dans le circuit de sural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
Guillaume a écrit:
arrêtez de mettre des puces de merde dans vos caisses c'est ça le problème.
pour la fuite par le bouchon de remplissage d'huile c'est normal au bout d'un moment.

Sad pourquoi être aussi agressif aux égards d ultimot?
Tu as des infos ou des retours de clients? Tu as deja pris des afr sur des puces ultimot? T as à des comparatifs perfs ou autres?
sinon tu conseille quoi comme gestion/puces sur nos 5 cyl?


le comparatif c'est qu'une gestion sur mesure sera toujours mieux qu'une générique. perso je ne mettrai jamais ça dans une de mes caisses.
le conseil c'est mrc, mais je sais très bien qu'il n'est pas facile à obtenir.
je n'ai pas de retour en tête et n'ai jamais vu d'auto ultimot faire des etincelles.
après si vous en êtes content et qu'ils sont pros tant mieux, c'était juste un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de partir dans des équation type E=MC² faudrait peut être commencer par le commencement.
C'est un moteur turbo et donc la principale cause de ce type de souci est en souvent dûe à une fuite. Donc la moindre des choses serait d'abord de mettre sous pression et donc d'être sûr qu'il n'y a aucune fuite.
Ensuite on pourra proceder par élimination.
Le cas le plus simple c'est donc une fuite ou une N75 HS (d'où le yoyo).
Commence d"jà par ça ensuite on pourra t'aiguiller.
Et saches qu'une coupure de l'alimentation en carburant par le boitier c'est le parebrise dans la tronche tout simplement et pas juste une perte de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
spirou a écrit:
Guillaume a écrit:
arrêtez de mettre des puces de merde dans vos caisses c'est ça le problème.
pour la fuite par le bouchon de remplissage d'huile c'est normal au bout d'un moment.

Sad pourquoi être aussi agressif aux égards d ultimot?
Tu as des infos ou des retours de clients? Tu as deja pris des afr sur des puces ultimot? T as à des comparatifs perfs ou autres?
sinon tu conseille quoi comme gestion/puces sur nos 5 cyl?


le comparatif c'est qu'une gestion sur mesure sera toujours mieux qu'une générique. perso je ne mettrai jamais ça dans une de mes caisses.
le conseil c'est mrc, mais je sais très bien qu'il n'est pas facile à obtenir.
je n'ai pas de retour en tête et n'ai jamais vu d'auto ultimot faire des etincelles.
après si vous en êtes content et qu'ils sont pros tant mieux, c'était juste un avis.

Si tu le dis, tu as surement raison, je reagissais surtout sur les termes 'gestion de merde'
Sinon pour ma part je n ai pas de puces ultimot et mrc ne veux plus toucher aux s2/rs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres intéressante ta remarque car c'est tout a fait le genre de coupures que j'avais
j'ai changé le map sensor et la pompe d'origine (215000kms) par une 044 en meme tps (+ verifier le circuit de sural qui n'avait pas de fuite)
depuis plus de pbs.

on arrive a venir en saturation de la pompe d'origine avec un stage 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vertigone a écrit:


on arrive a venir en saturation de la pompe d'origine avec un stage 1 ?


tout a fait , surtout si elles sont d'origine = presque 20 ans d'age ,

C'est pas vraiment un coupure franche , mais tu sens bien qu'il manque de l'essence a un moment donner ..

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le méme problème de coupure et depuis que j'ai mis une pompe a essence neuve depuis plus de coupure!
une pompe a essence neuve d'aby 4 bar n'arrive pas a saturation avec un stage 1!
elle arrive a alimenter des injecteurs de rs2,j'ai fait recamment fait des essais de pression et c'était tout a fait correct ,parcontre elle peut avoir une durée de vie limitée!
pour moi elle peut alimenté un moteur de 340 ch sans probléme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circuit de turbo tester aujourd'hui.... aucune fuite, j'ai changé tte les durites de depression....
resultat quand j'accelere normalement, ras.... pression stable à 1,45b
Mais si j'accelere fort d'un coup bas dans les tours, le turbo charge jusqu'a 1,5 voir un peu plus et il coupe instantanement pour redescendre à 1bar et il remote à 1,45 b pour se stabiliser.

Un vrai casse tete, bizar bizar, c'st pas le symptome d'une fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as teste ton circuit de pression en bouchant avant le papillon ? a combien de bar ?
Quand t'as la coupure c'est pas a un certain régime ? c'est toujours quand la pression dépasse 1.5b ?

Peut être que ton calculateur déconne comme de plus en plus
ta essaye avec ton ressort d'origine ? dévisse le vis de la WG ? (ou si tu veut pas y touche enlevé le support qui tient le ressort et tu met une rondelle fine pour le rendre plus souple, juste pour un test)

il faudrait essaye avec un autre map sensor 250Kpa ou calculateur
en tout cas la gestion est fait pour un 250Kpa

Sinon, il faux la passe au VAG-COM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ce qui me chagrine le plus c'est que parmis tous ceux que j'ai pu retrouvé sur les forum avec cette gestion pour aby en 280cv ont étrangement les mêmes symptomes.

A la recherche de celui qui n'a pas la coupure à 1,5b avec un 250KPA sur aby... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout neuve!! idem pour la dump....

On dirait que le map sensor est trop lent, et que si on accelere tres fort d'un coup, ca depasse les 1,5B et ca coupe, si j'accelere progressivement ca ne le fait pas, je reste à 1,45b.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous reserve que ton problème ne soit pas mécanique (faudrait voir la voiture) et sous reserve que rien ne sorte au vagcom, ton souci vient de ton ressort et de ta gestion.
Avec le map sensor d'origine si tu passes les 1.5b (n'en déplaise à certains) ton boitier coupera.
Si tu as le ressort d'origine remet le et bride le avec la vis BTR de la wastegate à 1.4b. Acceleres brutalement tu verras que tu n'auras pas de coupure).
Si tu changes de map sensor pour un 3b c'est dangereux (comme déjà expliqué au dessus) puisque tu prendras trop de pression par rapport à la richesse programmée dans l'eprom.
Pour le stage 1 de 280cv la pression à l'appuyée c'est 1.4b/1.5b environ.
Le mieux serait que tu trouves dans ton entourage quelqu'un qui a un stage 1 non Ultimot et pour tout va bien et que tu essayes son boitier.
J'ai ça de dispo mais je suis sur la région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultimot l'a vendu a beaucoup de monde cette gestion pour aby..
Ceux qui ont pas de souci avec la gestion ultimot et le map sensor 250Kpa trace la route Very Happy

J'avais des coupures sur mon S2 suites a des fuites dans le circuit de sural (pression et dépression)
j'ai répare les fuites en changeant durites percées, joint usée, etc
j'ai teste le circuit de pression en bouchant avant avant le papillon a 1.8bar -> 100% étanche la pression reste tout le temps.
ensuite j'ai bloque le papillon ouvert pour tout teste (pression et dépression, etc) j'ai mis la pression en continu et aucune fuite anormal
comme sa on teste vraiment tous

J'ai fait tout les test en réel :
Gestion origine map sensor 200Kpa : 0.8-0.9bar
Gestion ultimot map sensor 200Kpa : 1.2-1.3bar (voiture qui marche au top)
Gestion ultimot map sensor 250Kpa : 1.7-1.8bar (la pression a augmente mais on sent que c'est plus optimise l'accélération est moins franche, l'injection n'est plus au top..)

Donc si le map sensor provoque des coupures j'en aurai observe en réalisant mes tests Wink

Tu avait bien eu des coupures avant de mettre cette gestion si je me souvient bien ???
Si tu est sur a 100% que ton circuit est étanche a plus de 1.5bar ou tes coupures apparaissent
il faut teste teste comme je t'ai dit un autre calculateur, passe au vag-com..

Si tu peux pas, dévisse le vis de la WG ou mettre une rondelle fine a la place de la cale épaisse qui tient le ressort sir tu veut pas qu'ont voie que tu as touche a la vis car elle est cache d'origine.

PS: tu as bien regarde que sa soit étanche au niveau de l'échangeur traverse ? car si tu as le joint torique d'origine avec le système de fixation origine j'ai un doute que sa soit étanche a 1.5bar et +


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.....

les micro coupures ont disparu, et la voiture fonctionne bien, pas de fuite( en effet j'ai changé le joint de l'échangeur,maintenant c'est paratiquement étanche tres legere fuite a mon avis sans consequence, quelque micro bulles Laughing ).... ce symptome n'a je pense rien à voir avec une fuite... je pense juste qu il y a une securité sur le boitier quand on depasse 1,5b.

Sur les s2 3B surement pas,le boitier ne doit pas avoir cette secu....

Si j'accelere au 1/3 de la pedale et que j'appuie a fond d'un coup alors pas de probleme, je prend 1,45 bar et c'est stable.

Si je n' accelere pas dutout et que j'enfonce la pedale de 0 à 100% alors la je prend 1,6 bar et ca coupe, on me dira surement qu il n'y a pas d'over boost mais alors pourquoi je passe les 1,5bar et surtout pourquoi ca coupe pour redescendre à 1bar, si c'etait due à une fuite ca ne serait pas si franc... ca ressemble à 100% à une coupure electronique, c'est une coupure nette à 1,53 lol....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai répare en plusieurs fois mes coupures
j'avais change les durites percée, les coupures avait disparu
ensuite elle sont réapparu des micro coupure vers la pression max
et c'était bien des petites fuites qui les provoque

met un manchon entre l'échangeur et la traverse ou enlève le petit axe qui empêche de serre plus et tu serre presque a fond. Sa permet de tenir les 1.5bar et + sans aucune fuite. Souvent la fuite se situe ici

le système est conçu pour une faible pression d'origine c'est normal qu'en augmentant la pression sa arrive a fuir

Je pense pas qu'il y a une sécurité supplémentaire sur le boitier motronic de l'ABY, c'est juste qu'il faut vraiment avoir une étanchéité parfaite Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test cette apres midi avec mon ressort de wastgate origine, resultat , la pression max meme en ecrasant la pedale d'un coup sec est de 1,3 bar environ, pas de coupure Very HappyVery Happy

J'ai don decider de retarer le vis de la wastgate, meme apres 15 tours ca ne change rien toujours 1,3bar max.

Au cas ou j'ai remis le ressort rs de ultimot (on sait jamais), mais non .... SadSad , parfois c'est impecable ca charge à 1,5b et c plus violent qu'avec le ressort d'origine.... mais si je charge pieds au planché tres bas dans les tours, ca monte à plus de 1,5b(1,6bar)environ et BUG RazzRazz .........comme si le ressort restait fermé une seconde de trop....

Un lien pour ceux qui veulent bricoler et essayer pour moi Very Happy

http://www.srsclubsport.fr/download/file.php?id=7056


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai desseré un peu la vis de wastgate avec le ressort rs ultimot, je suis pas loin de la verité....
Par curiosité je l'ai visser avec le ressort rs, et la meme en accelerant lentement j'atteind les 1,5 et ca coupe a chaque fois!!!

Encore un petit ajustement et ca devrait etre bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincerment, si après être repasser en dessous de 1.5, tu n'as plus de coupure.... je crois que la cause qu'on avancer depuis le début avec plusieurs est la bonne.

Avec ma gestion d'origine, je depassais pas 1.5 bars, Gestion avec mon GT30 a 1.6 bars mise d'un Map Sensor supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que normalement biensur que quand on dépasse les 1.5bar on doit mettre un map sensor plus élevé
Mais la gestion ultimot est un peu spécial car si on met un 300Kpa elle monte a 1.8bar et elle est configure pour un 250Kpa donc max 1.5bar
mais les capteur ont des marges

Pour confirme ma réponse, il suffirai que quelqu'un ayant une voiture fiable mette un Map sensor inférieur a la pression de sa gestion et la il verrai bien si il a des coupure (c'est pas logique mais avec la gestion ultimot si lol)

Car moi j'ai teste sur ma 3B, en mettant un 200Kpa avec 1.7bar de pression sa redescend a 1.3bar le map sensor bride juste la pression, j'avais pas de coupure

Donc c'est difficile a dire qui a raison car il peut très bien y avoir une fuite assez suffisante pour declanche une coupure a partir de 1.5bar

Bref le truc c'était d'être sur de son étanchéité au max de pression, comme sa permette de supprime cette hypothèse

Ultimot recommande leur gestion + ressort RS sans autre modif


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est oui. Sans le bon Map sensor j avait des micro coupures (pas celles ou tu prends la tête dans le parbrise) elle la pression était bridée.
Une fois changé la voiture prenait sa pression normalement.
Après ta pression tu la gère en mettant le ressort de wg adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pression le ressort plus dur sert juste a charge plus vite c'est tout

La pression est régule par le calculateur qui agit sur le temps
d’ouverture de l’électrovanne N75, responsable de la limitation de la pression de suralimentation.
Si la N75 est HS, la pression maximale de suralimentation à une valeur de base (valeur du ressort)

La N75 permet de faire augmente la pression de suralimentation a faibles régimes, ce qui permet d'obtenir un couple élevé

On peut diminue un peu pression en le devisant la vis de la WG pour rendre le ressort plus souple donc une partie des des gaz d'échappement parte par l'échappement au lieu d'aller dans le turbo

C'est sur les voitures qui possèdent uniquement une wastegate mécanique qu'on modifie la pression en modifiant le tarage du ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...