Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
12points

12 Points - Audi S2 avant

Messages recommandés

pour tester ton ventilo tu peux shunter la sonde sur le radiateur pour le faire tourner!
la pompe auxiliare en roulant sert a rien,
tu a fait 8 km a vitesse stabilisée ou de la ville?
tu as controlé ton niveau d eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvre ton vase d expansion (moteur FROID)
tu demarre et tu fume une clope en suivant la temperature sur ton mano et le niveau dans le vase, en meme temps tu touche la durite sortie calorstat en buvant une biere
je sais pas si mettre le chauffage est reelement utile (c est dans la tete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu termines par une pizza en faisant le joint de culasse Laughing

Plus serieusement, testes ton ventilo en connectant les 2 bornes de la sonde de temperature en bas du radiateur principal. Ou bien oui mets lui 12V directement à la prise.

Pour tester ta pompe à eau ainsi que ton calorstat c'est simple, une dois que c'est monté à 95° tu mets ta main sur le eau de la durite superieure du radiateur d'eau (qui va au collecteur d'eau) et sur celle qui fait le retour du radiateur d'eau au bocal (la petite au dessus). Si l'une ou l'autre est froide ou juste tiède (en théorie tu peux pas poser la main dessus) alors ton calorstat reste fermé ou ta pompe à eau(j'y crois pas) est grippée.
Pareil si ton radiateur etait bouché ou plein de calcaire tu l'aurais remarqué lors du changement des sondes (mais on sait jamais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
as tu changer ton calorstat?
ta temperature monte et stabilise ou monte et descend?
quel liquide de refroidissement a tu employé et a quel dosage si coupe a l eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , j'ai profité du beau temps pour la sortir du garage , ouf au bout d'1 mois de demi de pluie , pour m'occuper de mon probleme de chauffe , j'ai reessayé de faire une purge et de voir si je voyais quelquechose de suspect

alors rien de vraiment nouveau , je l'ai fait tourné 2 fois jusqu'a ce qu'elle atteigne la temperature qui me fait peur ,c'est a dire 100 °

je recapitule pour ceux qui veulent me donner un conseil :
toutes les sondes changées , radiateur changé , durites changées par des silicones , calorstat neuf ,clim enlevée

le seul test que j'ai fait en plus c'est de voir les codes avec la clim : le code 49 qui donne normalement la temperature du liquide de refroidissement m'a donné la valeur 0 ( deja c'est bizarre , quelle sonde donne cette valeur a la clim et quelle sonde donne la valeur de la temperature d'eau au tableau de bord ??????????????????)
le code 51 qui donne la temperature moteur m'a donné un chiffre qui montait bien sur et ce chiffre etait environ 10/15° en dessous de l'affichage que mon tableau de bord me donnait en temperature d'eau ........

aucun declanchement de ventilo , pas de pompe auxiliaire qui s'est mise en route a la coupure de contact

la voiture chauffe evidemment moins vite (environ 10 minutes ) au ralenti , arretée , vase d'expansion ouvert pour atteindre 90° que quand je roule 3/4 minutes vase d'expansion fermé , pour atteindre 100°

je n'ai pas non plus de chauffage dans l'habitacle , ca souffle froid ou a peine tiede
la durite qui va du radiateur a la pipe a eau est tres chaude , les 2 durites qui vont dans l'habitacle sont chaudes aussi , par contre les durites qui vont au radiateur auxiliaire sont froides et celles qui va du calorstat au radiateur auxialiaire et au bas du radiateur reste froide

autre chose , a chaud j'ai acceleré un peu (2500 tours ) et il y a un peu de ldr qui est remonté et qu ia debordé du vase d'expansion !

je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio avait enlevé conpletement le calorstat mais il devait deja avoir ce probleme donc au pire je vais tenter d'enlever le calorstat si je ne trouve pas d'autres solutions pour voir si ca fonctionne de cette facon , ca ne me dira pas vraiment d'ou vient la chauffe mais au moins je pourrai rouler un peu , j'en ai marre de la voir dans mon garage depuis 2 ans sans avoir fait 200 kms avec et d'avoir mis deja 2000 euros dedans

merci d'avance pour vos conseils eclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le calorstat est neuf, l'enlever ne servira à rien, au contraire, c'est une idée complètement fausse de croire qu'on chauffe moins sans calorstat, c'est l'inverse, sauf s'il est coincé en position fermée, bien entendu.
Si ton chauffage habitacle ne fonctionne pas et que le radiateur auxiliaire reste froid, je pencherai bien pour une mauvaise purge du circuit; ouvre bien le ou les purgeurs, je ne me souviens plus combien il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de faire le système de la bouteille d'eau sur le base d'expansion.

Tu places une bouteille d'eau le goulot dans le vase d'expansion tu coupe le cul de la bouteille et tu verses le liquide dans la bouteille jusqu'au plus haut ! Tu démarres ta voiture et tu fais ta purge normalement.

C'est top pour faire la purge sur nos s2 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 a écrit:
Si le calorstat est neuf, l'enlever ne servira à rien, au contraire, c'est une idée complètement fausse de croire qu'on chauffe moins sans calorstat, c'est l'inverse, sauf s'il est coincé en position fermée, bien entendu.
Si ton chauffage habitacle ne fonctionne pas et que le radiateur auxiliaire reste froid, je pencherai bien pour une mauvaise purge du circuit; ouvre bien le ou les purgeurs, je ne me souviens plus combien il y en a.


moi je ne sais pas si rouler sans calorstat fait encore plus chauffer la voiture , c'est juste qu'avant que je change TOUT , je ne le savais pas mais la voiture marchait SANS calorstat puisque je ne l'ai vu que quand j'ai voulu en mettre un neuf , maintenant que j'en ai un neuf , la voiture chauffe .............

pour le ou les purgeurs , je n'en avais qu'un sur une durite de chauffage qui partait du bloc moteur et qui remonte dans l'habitacle mais sur mes nouvelles durites en silicone j'en ai aucun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est peut-être ça, les purgeurs ne sont pas là pour faire joli.

Un calorstat est une vanne trois voies qui "à chaud" envoie tout le fux vers le radiateur; sans calorstat, les deux voies sont ouvertes et il y a donc une partie du flux qui est recyclée sans passer par le radiateur et ça chauffe donc plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rené c'est toujours bon a prendre , je devrais surement remettre ma durite de chauffage d'origine alors , avec le purgeur !!!
c'est incomprehensible que les fabricants de durites silicones vendent ca sans comprendre la mecanique basique ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus trop quoi faire mais je vais reessayer un peu tous les jours avec differente maniere , j'ai lu que c'etait vraiment chiant de faire la purge sur les 5 pattes sinon je redemonte tout je remets la durite de chauffage d'origine avec la purge (ca me parait bizarre je connais pas mal de S2 avec des durites silicone et la purge s'est faite sans ce purgeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t il possibilité d'avoir mal positionner le calorstat , j'ai lu qu'il y avait un sens mais y a pas specialement une encoche ou un detrompeur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un seul procédé de purge qui fait sois sur ton S2 et il est tout simple.

Tu remplis ton vase d'expansion à raz bord.
Tu démarres et laisses monter en temperature bouchon du vase d'expansion ouvert.Quand le niveau baisse tu fais l'appoint.
Ton calorstat vas s'ouvrir et le niveau baisser un peu.
A ce moment tu dévisses de 2 tours la vis de purge sur le radiateur. L'air va s'en echapper. Une fois que ce n'est que de l'eau qui s'en échappe alors tu refermes et fais le niveau. Tu laisses tourner ensuite 2 ou 3 min puis rouvres de 2 tours la vis de purge.
Une fois que ce n'est que de l'eau, alors tu refermes et refait le niveau.
Ton circuit est purgé.
Ton ventilo devrait alors se déclencher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci hajbed , je prends tout comme conseil meme si je crois que j'ai tout essayé ........
j'ai recuperé deja du chauffage aujourd'hui alors je ne sais pas si c'est un signe que ca va vers du mieux mais j'y crois
j'ai fait chauffer 2 fois jusqu'a 95/100° et toujours pas de calorstat qui s'ouvre , les durites qui vont au radiateur auxiliaire et celle qui va du calorstat au bas du radiateur principal restent froides , du coup pas de declenchement de ventilo puisque le thermocontact ne decelle pas de chaleur , je vais refaire un essai demain et apres je vais opter pour le demontage du calorstat , d'ailleurs quelqu'un a une photo d'un calorstat BIEN positionné car il parait qu'il y a un sens ou un repere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avait entierement vidé le liquide de refrodissement?
si oui il faut que tu remplisse par la durite de chauffage en la débranchant la durite du raditeur de chauffage sinon tu va avoir du mal a faire ouvrir le termostat car tu va avoir beaucoup d'air derrrière le termostat et tu vas pas arriver a la purger Mad
fait comme çà et tu verra elle va se purger toute seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme j'avais tout changé ,tout le circuit etait vide bien sur , c'est encore une nouvelle solution que j'essaierai , merci , en esperant que ca fonctionne demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il un petit trou dans ton calorstat? si oui il faut faire bien attention de le positionner en haut, sinon l'air ne s"échappe pas et il reste entouré d'air, donc il ne chauffe pas et ne s'ouvre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rené j'avais lu un truc dans le genre sur un vieux forum mais il ny avait pas de precision , le type disait qu'il fallait bien mettre le repere , un petit rond comme sur la photo mais la photo n'etait plus lisible sur ce fofo
impeccable ca me fait un element de plus a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un aurait une photo du bon calorstat pour une s2 ou rs2 ca me permettra de comparer et de voir ce qu'est ce petit trou dont tout le monde parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté mon calorstat pour trouver d'ou vient le probleme
premiere chose : j'avais mis un produit de chez restom pour nettoyer tout le circuit , tres efficace mais j'ai retrouvé une espece de purée grise dans le calorstat coté pompe a eau et aussi dans la pipe apres le calorstat , ce qui pouvait surement boucher le passage du ldr et peut etre meme l'empecher de s'ouvrir correctement
deuxieme chose , je n'ai pas de petit trou dans mon calorstat comme beaucoup l'indiquent , alors j'ai demandé a mon voisin qui est mecano et il m'a dit que je pouvais en faire un avec un foret de 3 ou 4 millimetre en haut du calorstat , ca laissera passer les bulles d'air
je mets une photo de mon calorstat pour faire voir comment il etait monté , et surtout pour savoir si il etait monté correctement ???
le rond rouge indique l'endroit ou je devrais faire le trou




et pour finir une troisieme chose , avant de remonter ce calorstat neuf , je l'ai testé dans une casserole d'eau et une thermometre de lessiveuse ou pour faire les confitures et le calorstat ne s'ouvre pas a 87° mais commence a s'ouvrir vers 90 ° pour s'ouvrir completement que vers 95 ° donc je me demande si il est mal etalonné et si l'ecart de 3 a 8 °est important et si ca peut etre un facteur de chauffe ou si je dois plutot en acheter un autre chez audi ou d'une marque serieuse , le mien vient de chez VAG discount donc si vous avez une adresse ou un lien pour acheter un calorstat de bonne qualité je suis prenneur ?????? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'avais changer le miens au debut j'ai pri un valeo car cétait plus rapide et il était dispo a mon boulot pout le lendemain lorsqu'il a est arrivé j'ai pris mon pied a coulisse pour comparer les diametres ouverture et entre l'original et le valeo 3mm de différence en moin sur le diametre du débit de plus ce termostast a un double effet sur l'arrière il a une coupelle qui s'applique sur une surfface usiner a l'interieur du bloc et sur le valéo le diamètre était trop petit donc il laisse passer l'eau!
il faut prendre un original pour ne pas avoir de sousis Wink
ps:33euros chez audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard pour donner mon avis, mais bon^^
Pour ma part les durites de sural en silicone servent à rien, je roule à 1.9b avec les durites origines et aucun soucis, en revanche les durites d'eau sont top.
J'ai rouler sans calorstat, pour une utilisation cytadine c'est bon, mais dès que tu prends une national ou autoroute la température chute à 55/60°. Le mieux est de mettre un calorstat avec des petits trous sur la couronne, même ouvert il y aura plus de passage et moins de chauffe en ville ou en tirant dedans.
Si elle chauffe en ville tu peux anticipé et mettre la ventilation intérieur, ça active la 1ère vitesse du ventilo de radiateur et chauffera moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je prends tous les conseils de toutes facons meme tardifs car j'avance doucement , avant hier j'ai enlevé le milieu du calorstat , comme ca le ldr passe tout le temps dans la grosse durite , j'ai fait ca car j'ai tout recommencer a zero , j'ai vidangé mon ldr , j'ai remis un nettoyant dans mon circuit avec de l'eau , hier j'ai vidangé 2 fois pour rincer , et demain je vais voir pour remettre du ldr tout neuf
il faut que quelqu'un qui s y connait me verifie toutes mes connections qui ont rapport avec le ventilo car j'ai bien l'impression que dans l'etat actuel il ne se declenchera jamais , et je n'entends pas ma pompe auxialiaire au demarrage donc une merde electrique (et moi en elec je suis niveau maternelle) , surement le fameux relais 324 et deux trois trucs a verfier !

d'ailleurs tu me parles du ventilo qui se declenche quand on met la ventilation , moi ca ne fonctionne pas non plus , donc..........!

en tout cas une chose est sure pour faire la purge , j'ai pris tous les conseils et c'est vrai que remplir la durite de chauffage au max , la rebrancher et mettre du ldr a ras bord dans le vase , la purge est bien plus rapide a faire et efficace , merci a vous .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sympa ton avancé sur ton S2
j'ai lu ton souci de purge
ça mais arrivé de nombreuses fois sur me sAudi un vrai galere
le thermostat avec la purge intégré c'était top mais ça n'existe plus pourquoi aucune idée ...il ce peut que ton circuit d'eau ce face mal je m'explique ton radia de chauffage entartré bloque l'échange thermique et forcément l'évacuation des bulles d'air et aussi fatalement ton radia d'eau va surement aussi dans le temps être entartrer faut pas rêver les produits miracle  .... en général tes durites deviennent dure plus que d'habitude ...je peux me tromper  mais j'ai souvent rencontré ce souci et le changement de radia a réglé aussi le souci.le plus galere est le radia de chauffage mais j'en ai fait un gros paquet la dernière génération est la plus chiante.
le pompe a eau en général c'est rare quelle face plus son boulot.
reste a savoir a quand ta distrib ?
bref pas facile a ce niveau mais il faudra y passer pour le survi de ton JDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...