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Notchphile

Notchphile/ S2 coupé ABY 95/ BFR, K26,RS2, Ultimot

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Salut à tous,

Sébastien 36 ans de L'Oise(60). Conducteur de train en IDF.
Je me suis offert un coupé S2 ABY de 95 en fevrier 2011. 174Mkms. Elle appartenait à un "papa" sur Charleville-Mezières (08) qui l'avait acheté alors quelle n'avait qu'un an (fin 96). Elle était toute d'origine (ce que je cherchais) mais la carrosserie est pas mal rayée et bas de caisse déformé + choc ar au dessus du pare-choc. La culasse est toute neuve (4000€ de réparation) mais je ne me souviens plus pour quel motif.

De suite j'ai remplacé bougies, N75, filtre KN, vidange 10w60.
J'ai remplacé l'anti-brouillard gauche et le feu central à l'arrière.
L'intérieur est impec après nettoyage.

Je viens de remplacer l'accumulateur de pression (bombe) car la DA refoulait. (problème résolu)
Vidange boite/pont avec Castrol 75w90 et 75w140
Rotules de susp av/ar et rotules de direction.
Silent-bloc de triangles av(fait) et ar (très bientôt).
Pompe 044 + panier et tamis (Audi)
Mano Autometer pression turbo (installé mais pas branché)
Une calandre Mattig

J'ai monté des freins arrière de S4 en 269mm ventilés (Kit complet occasion Ebay.de) puis disques ATE et plaquettes Ferrodo (Oscaro).
J'ai monté des jantes d'A8 W12 (Gullideckel) en 18" montées en 215/35 avec des cales H&R de 20mm.
J'ai dû monté les cales de 20 à l'intérieur des disques arrières (après usinage) car les disques touchaient le moyeu avant d'être en appui sur le moyeu. Le montage est parfait (avec des goujons de roue en M14x35).

A l'avant des disques en 314 (réduit à 298mm) avec support d'étriers RS2 et étriers Brembo Mégane RS
Le tout monté avec durites Goodridge de Mégane RS. A l'arrière j'ai rajouté un morceau de recuit en sortie de chaque etrier.

J'ai dans le garage une lgne BFR en 70 + cata sport BFR (pour le CT), un turbo K26 6411 (a essayé mais je suis pessimiste). AAC echap de RS2. Eprom Ultimot 280cv + capteur 300kpa + ressort WG. Injecteurs RS2. Pipe adm + papillon RS2 (pour le look). Une paire de rétro de RS2 avec cales et faisceau. Un collecteur echap en fonte que je vous montrerai très bientôt.
Je sais que tout n'est pas cohérent, c'est pourquoi je me renseigne sur les forums afin de ne pas faire de bétises.

Je vous mettrai en ligne des photos avec les jantes dès demain. En attendant voici 2 photos comme elle est arrivée:





A+

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J'oubliais: je suis sur le point de m'offrir des combinés filetés KW V1 car les pompes d'origine sont en fin de vie. (175Mkms tout de même).

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Bienvenue ici ! Wink
Hesites pas a nous mettres plus de photo.

Sur ce forum, on est beaucoup à avoir réaliser des prépa sur nos S2, on pourra facilement te conseiller en fonction ce que tu souhaite.

Hesites pas a poser tes questions, et dit-nous ton objectif ( HP / Utilisation )
afin qu'on t'aide plus.

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Merci pour l'acceuil sympa.
Comme promis quelques tofs prises aujourd'hui (elle est un peu haute mais ça devrait s'arranger sous peu) :







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C'est du 18"; une fois rabaissée, elles se feront plus discrètes.
C'est aussi le fait qu'elle soient pleines qui donne cette impression.

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Invité
Ces jantes lui vont très bien! C'est rare! J'aime beaucoup!

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J'ai reçu mes filetés V1 inox; dommage qu'ils soient invisibles une fois montés car c'est beau. Les soudures sont vraiment de très bonnes qualité.

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Très sympa Wink Mets nous des photos avant/ après.
J'avais cru entendre pas que du bien des KW V1 ?

Enfin c'est cool ca avance tous ça ! Smile

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J'ai aussi acheté des injecteurs RS2 d'occasion (123mkms) passés aux ultrasons.



Et un échangeur du genre très balaise de fabrication artisanale qui nécessite de suprimer la traverse et qui passe dans le PC d'origine. Des supports lateraux avec silent-blocs étaient fournis et se fixent en lieu et place de la traverse. Il est prévu pour une pipe d'admission inversée (qui est en chemin actuellement: occasion Ebay.de). Il fait 10cm d'épais et fait un poid de voleur (15kg). Pour me consoler, il est très bien fabriqué et soudé.





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Moi aussi j'ai entendu du bien et moins bien mais tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Pour ma part, pas de piste et conduite plaisir.
Avec mes amortos d'origine qui accusent 174mkms, la différence rique d'être agréable.

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tu pourras nous donner un feedback ?
j'ai entendu parler de soucis de frotement dans l'aile quand trop rabaissé et monté en 18 car les suspates restent molles sur les V1... phénomène qui est apparement innexistant avec les H&R.
En ce moment je me tate a prendre les H&R ou les V1 dépendement justement de ceci. Smile

Merci d'avance Smile

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Personnellement, j'ai des jantes en 8x18 avec un ET35 couplé a des pneus en 225/35/18 rabaissé avec des combinés filetés H&R au moins -5 a l'avant Wink et aucun souci.

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oui Yann, justement... c'est un soucis présent sur les V1 :p

Perso en H&R -35 sur du 8x18 ET35 et du 225/40/18 , j'ai deja le soucis Sad

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