Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ouarese

Les problèmes récurrents sur le 5 cylindres

Messages recommandés

Salut à tous,

je propose que l'on mentionne ici les pannes récurrentes qui peuvent arriver sur nos S2 (ou 100 S4/S6) 20VT, ce qui pourra aider les futurs acheteurs ou même proprios qui n'ont pas encore rencontrés ces problèmes de faire les vérifs d'usage.

Alors, pour ma part, pour moi LE pb récurrent qui peut ruiner un moteur si ça se produit à haute vitesse, le Té en plastique qui se situe sur le système de refroidissement, à l'arrière du moteur, avant l'entrée des durites vers le radiateur de chauffage.
Ce Té devient cassant comme le verre avec le temps, et à tendance à partir en morceau sans prévenir.
Cela m'est arrivé en roulant, heureusement à basse vitesse, j'ai pu m'arrêter 50 mètres plus loin et couper le moteur.
Le résultat s'il casse : vous perdez tout le liquide de refroidissement du moteur en quelques secondes affraid
Heureusement je garde tjrs un Té de rechange dans la voiture, j'ai pu le remplacer, un bon samaritain m'a apporté 5 litres d'eau, j'ai pu rentrer chez moi avant de faire la vidange du circuit.

Citons les bougies, qui ont tendances à se dévisser seules si elles sont trop serrées à l'origine (le joint est complètement écrasé et ne joue plus son rôle tampon). Résultat possible : un filetage mort sur la culasse.

Il y a aussi le capteur à effet Hall, mais lui pas moyen de savoir à l'avance qd il va lacher... Rolling Eyes

A vous... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 3b:
Pignon d'allumeur version bakelite qui casse et moteur qui démarre plus.
Faisceau de bougies qui "sèche" et qui provoque des micro coupures.
Durites 'surtout la poire sur le bloc) de recyclage des vapeurs d'huiles qui se boufent de l'interieur et qui s'obstruent puis se percent et suintent.
Etc...

Sur ABY/ADU:

Etages de puissance(laz)
Bobines
Etc...

Sur S2:
Clavette de pigon de vilo qui se fissure...avant de lacher
Petite durite derrière la pipe d'admission qui se déboite dés qu'on met un peu de pression, y mettre un collier (do'rigine il n'y en a pas) sous peine d'avoir une petite fuite de pression et un ralenti qui baisse limite de caler.
Pompe à essence d'origine qui lache, ça ne previent que trs rarement (par le bruit).
Sphère de pression assistance freinage.
Manchon pipe d'admission/papillon qui se fend sous le collier de serrage et provoque une fuite à l'acceleration. Non décelable à vue d'oeil en tatant la durite. Passer sa main sous le manchon, si suintement d'huile alors demonter et verifier si non fendue.
Fuiye de pression à l'emboitement de l'echangeur d'origine et de la traverse vu que l'etancheité se fait par un pauvre joint torique. Y ajouter un manchon.
Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et vous avez oublier le contacteur de neiman
il faudrait lui rajoué des relais en aval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite panne toute bête d il y a peu de temps :
Aiguille de temperature qui ne bouge plus mais ventilateur moteur qui fonctionne normalement = changement de la sonde de temperature (la grosse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vertigone a écrit:
Traces d'huile sur la boite et derrière le bloc = durite de reniflard cuite et percée ! No



hajbed a écrit:

Durites (surtout la poire sur le bloc) de recyclage des vapeurs d'huiles qui se bouffent de l'interieur et qui s'obstruent puis se percent et suintent.
Etc...



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 100 S4/S6
Durite de sural avant l'échangeur se coupe entre les plis.
+ les autres défauts cités avant.
Si l'embrayage est trop dure la pédale casse.
Fixation de la direction coté passage de roue gauche peu se désouder.
Biellette de tirant AR fond du bruit (clac,clac) av 100000kms.
Cable de frein a main rouille dans la gaine.
Vis de réglage du para grippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...