Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

Quel pneu piste utilisez-vous ?

Messages recommandés

Tous d'abord, est-ce qu'il ya une taille de jantes préférables 17 ou 18 ? Pour quelles raisons ?
Après pour les pneus qui a essayé quoi et en quelle taille ? Slick ou Semi-Slick ?

Alors pour ma part je reste en 17p, à moins d'avoir une grosse prépa (+500), je ne pense pas que le 18p apporte quelque chose, au contraire.

J'ai acheté il y a 6mois un jeu complet de pneus semi-slick Regal Racer (fabriqués en Afrique du Sud, par Dunlop).
J'en suis très satisfait, car l'usure n'est pas trop rapide (ils ont 5000kms à ce jour et quasiment pas de traces d'usure), le grip est bien meilleur que les Falken FK452 que j'avais au quotidien, les flans sont bien rigides et renforcés.

Les seuls défauts sont le bruit, c'est TRES bruyant, et bien sur la tenue sur le mouillé qui n'est pas au top, mais qd même pas mal pour du semi-slick.

Et surtout, le prix est donné : 70€ le pneu en 225/45x17...

J avais hesite à prendre du régal racer, mais vu ton point de vue, je crois que je vais me laisser tenter!

moi aussi je me tate pour les Regal Racer en 17
sinon j'utilise depuis des années des michelin Pilot Sport PS2, très bien sur circuit mais les flancs sont pas assez rigides pour le poids AV du S2 et s'usent très vite.
ce sont des 225.45.17 en 91Y, ils n'existent pas en 94 je pense que cela serait mieux

Je pense opter pour les Federal 595 RS-R en 235.45.17 94 pour 112 € le pneu.

En parcourant le net, plutot de bon retours surtout utilisez par les Megane RS Wink Quelques de cas, de décollage de la bande de roulement... après voir l'utilisation et la pression appliquer dans les pneus...

La majorité sont très content de ce pneu qui supporte la comparaison au R888 sans l'egaler mais néanmoins + de 2x moins chère.

Juste bien faire attention a l'indice de Charge, et c'est good !

pour la piste ,j'ai actuellement des toyo t1 sport 235 45 17 97y ,bien mieux que le ps2 et use très! avec ces toyo j'ai aucune perte d'aderences contrairement au ps2 qui n'arrivait pas a passer le couple! et en plus il n'ait pas très chère 103 euros a nauroto Wink
il est en première monte sur la nouvelle s6 Cool

Nous on utilise des slicks Yokohama A005 en 240 610 17

L'adhérence est tip top , mais avec le poids de la 100S4 ils "morfles " un peu

sinon pour 2012 ca sera des slicks Michelin 250 640 18

a suivre Cool

Yannick a écrit:
les slicks ne font pas trop travailler le quattro ?
y a tellement de grip .

la transmission est tellement solide que c'est les slicks qui s'use LaughingLaughingLaughingLaughing

il suffit de voir les videos et surtout celle de hauteSaintonge pour voir la gomme laisser sur la piste

ShockedShocked

Petite Interrogation !

J'ai actuellement des jantes en 8*18 en 225 35 18.
Pour la piste, j'ai peut-être l'occasion d'obtenir des jantes en 8.5*18 ET35.

Quelle taille de pneu puis-je mettre ?

J'aurais aimer du 235 de large, cependant j'ai peur que le 235 40 18 ne passe pas.... Si oui ça sera réglé, quelqu'un a déjà essayé ?

J'ai essayé de trouver en semi-slick du 235 35 18...sans succès.

je pense Yann qu'avec des 235/40/18 tu frottes dans les ailes en appuie , déjà sur mon ancienne S4 B5 en appuie ca frottait dans les ailes en 225/40/18 , vu la photo de ton aile avant avec ton pneu j'ai peur que tu touches déja avec le 225 Evil or Very Mad

Je confirme... en étant rabaissé avec les ressorts courts H&R, en 225/40/18 ça frottait dans les ailes en appuyée....

bonjour à tous

Pour ma part j'ai essayé en routier les dunlop sp 9000en 225 45 17 qui m'ont toujours satisfait sur tout revetement avec une s6 turbo , et une 100S4 ensuite j'ai essayé des sp 8000 en 245 45 17 tres limite toujours pour les memes voitures.
ensuite depuis que je roule avec la 80 quattro de la photo d'accueil j'ai essayé des dunlop sport routier pour ma premiere sortie à folembray sans surprise un pneu avec un grip satisfaisant mais sans plus et j'ai eu l'occasion de recuperer des pneus de rally des michelin n22 en 17 pouces, la le grip est totalement different de ce que vous pouvez avoir en routier reste que le flanc est haut, tres haut (en effet il faut savoir qu'en rally il y a des taille de roue maxi cote FIA et tous les pilotes prennent les roues les plus grandes possibles dans leur taille afin d'avoir le plus de developpement ) mais il est tres rigide. ce qu'il faut savoir c'est que ces pneus ont des durés de vie tres courte mais qu'ils sont tres constants je les gonflent à 1.2 et en 2 tours ils sont aux bonnes pressions et temperature. Maintenant il faut que je vous raconte ce que j'ai essayé sous la pluie toujours en type rally des michelin T04 et la c'est tout simplement de la science fiction plus tu roules vite plus ça accroche c'est génial . Sur un coup de tete j'ai voulu essayer les toyo R888 et la j'ai ete deçu (d'ailleur je les vends 4X 225 45 17) voila pour mon retour d'experience.

seb

R888 en 13 en 185/60R13 ( je sais , je fais tite bite Laughing ), mais je les utilise aussi en 225/45ZR16 sur L'urquattro, et c'est Tip top, pour garder un seuil de grip et un temps de chauffe quasi inexistant, et sur le ring, ca aide a etre direct dans le rythme des les premiers virolos.
Sinon le Michelin Pilot sport CUP sont juste bien au dessus des R888 et les slicks, j'en sais rien, je n'ai toujours pas eut l'occas de les tester...car @ nurburgring, das Forbiden No

Perso j'ai monté mes nouvelles jantes y'a 3/4 jours avec des Pirelli P Zero Nero GT 225 45 17, ils ont un grip vraiment super.
J'ai fait 300/400kil avec, autoroute, petites routes, entre les deux, et franchement ca accroche sec, ils ont un peu crissés dans de gros virages en descente mais sans décrocher brutalement.
En même temps je roulais depuis quelques semaines avec des 205 60 15 (dont 2 neige) que j'avais récupéré à droite à gauche .. ca ne pouvait qu'être mieux Very Happy
Mais les Pirelli sont quand même top, aucun bruit a 120 130 et une très forte adhérence en appui, la conso j'ai pas fait gaffe par contre !

Invité

Pour ma part, je roule depuis une sortie piste avec des Federal RS-R en 235 40 17.
Ce pneu est un petit semi-slick, longtemps considéré comme un semi-slick.

On observe tous de suite la différence avec des pneus route ! Vraiment très très bon accroche, aucun temps de chauffe, usure modére pour un pneu destinée a la piste.

Pour un budget modéré par rapport au R888, je le conseille ! Wink

J'avais pas vu que c'était pneus piste ! Surprised

Tout le monde dit du bien des Federal apparement .. T'as testé sous la pluie pour voir ?

J'ai roulé plusieurs sorti avec des michelin pilotsport2 en 225/45/17, (le 3 est dispo), ces pneus sont top, jamais ils n'ont été en défaut mis a part la sortie du 14/07 ou il a fait hyper chaud et je n'ai pas assez baissé la pression (1.Cool et on a grave attaqué, pas de cadeau sur circuit. Même hyper chaud, le train avant répond toujours un minimum
J'ai fait 20MKM dont 1 sortie circuit cool et 2 très dur.
Sur la pluie, ils tiennent pas top mais ya pire, toute façon on a des quattro, et perso j'évite de sortir la mienne quand il pleut.
Des pneus qui n'ont pas besoin de chauffer je connait pas, et des pneus qui s'usent pas c'est synonyme de gomme dur, donc moyen pour le sec, mais bon pour la pluie (avec la silice).
J'ai eu sur une autre voiture des pirelli pzero nero, très bon pneu aussi, mais je suis pro michelin, ils ont fait leur preuve, de plus les 911 gt3 et rs sont en pilotsport3 d'origine, je fait confiance au patron Wink

Q uelle pression mettre en 225.45.17 ?
j'ai tjours les bords qui souffrent un max au point que les sculptures disparaissent complètement
je met 2.6b à l'av à froid
C'est trop ?
J'ai des Falken K453, c'est bien et pas très cher et équivalent au Michelin PS 2 que j'utilisais avant

Invité

Je pense Laughing

Le 14 Juillet dernier, j'ai mis 1.6-1.7 a froid, pour etre ( mesurée juste après une session a 2.0 a chaud )
Après il faisait 35 °c.

Invité
Clem86 a écrit:
J'avais pas vu que c'était pneus piste ! Surprised

Tout le monde dit du bien des Federal apparement .. T'as testé sous la pluie pour voir ?

Non et je ne testerais pas j'ai les 18 pour la pluie en Goodyear F1 Asymétric.
Mais ce pneu est totalement déconseillé sous la pluie.

Invité
sebturbo a écrit:
J'ai roulé plusieurs sorti avec des michelin pilotsport2 en 225/45/17, (le 3 est dispo), ces pneus sont top, jamais ils n'ont été en défaut mis a part la sortie du 14/07 ou il a fait hyper chaud et je n'ai pas assez baissé la pression (1.Cool et on a grave attaqué, pas de cadeau sur circuit. Même hyper chaud, le train avant répond toujours un minimum
J'ai fait 20MKM dont 1 sortie circuit cool et 2 très dur.
Sur la pluie, ils tiennent pas top mais ya pire, toute façon on a des quattro, et perso j'évite de sortir la mienne quand il pleut.
Des pneus qui n'ont pas besoin de chauffer je connait pas, et des pneus qui s'usent pas c'est synonyme de gomme dur, donc moyen pour le sec, mais bon pour la pluie (avec la silice).
J'ai eu sur une autre voiture des pirelli pzero nero, très bon pneu aussi, mais je suis pro michelin, ils ont fait leur preuve, de plus les 911 gt3 et rs sont en pilotsport3 d'origine, je fait confiance au patron Wink

Essais un semi-slick Wink tu sentiras très vite la différence.
Après tu as une utilisation mixte... donc je comprends ton choix.

Mais même le Michelin Pilot face a un semi-slick, ne sera pas aussi éfficace surtout au fil des tours.

YannS2 a écrit:
Pour ma part, je roule depuis une sortie piste avec des Federal RS-R en 235 40 17.
Ce pneu est un petit semi-slick, longtemps considéré comme un semi-slick.

On observe tous de suite la différence avec des pneus route ! Vraiment très très bon accroche, aucun temps de chauffe, usure modére pour un pneu destinée a la piste.

De la grosse '' daube '' monte des Michelin PS3 de serie sa ira meme mieux ... ^^
Franchement les Federal qu'elle merde infame , Je crois que meme un Michelin Energy Saver ferait mieux LOL
Des avis positifs j'en ai vu pleins , mais en journée circuit j'en ai jamais entendu lol , attentions a ce qu'on lis sur les sites de pneus , car pour beaucoup de gens " un bon pneus " c'est un pneus qui fait 60 000km sa broncher , meme si il tien pas la route , qu'il fait un bruit de roulement a 90 c'est pas grave ! C'est un bon pneus parce qu'il fait 60 000 ^^

serge44 a écrit:
Q uelle pression mettre en 225.45.17 ?
j'ai tjours les bords qui souffrent un max au point que les sculptures disparaissent complètement
je met 2.6b à l'av à froid
C'est trop ?

Oui ! 2.0 2.2 Max a chaud Wink les Presions de Yann sont parfaite !

serge44 a écrit:
J'ai des Falken K453, c'est bien et pas très cher et équivalent au Michelin PS 2 que j'utilisais avant

Alors la !!! Sois tes michelin avaient 15ans , sois tu roules pas c'est pas possible ^^

Perso en pneus de serie je monte pas mal de Michelin PS3 sur mes voitures , et sur mon Audi S2 j'ai 4 BF Goodrich Profiler G , Carcasse Michelin fabriqué chez Michelin ... et sa va vraiment pas mal meme sous la pluie.

Mais quand je vous lis , et etre content de pneus Falken ou Federal je me dit mais c'est pas possible , vous aviez des Wanli ou des Nankang avant ? ^^

Aprés attention , Un pneus qui va bien sur une S2 n'ira pas forcément bien sur une Clio Wink Moi je suis deja monté dans une Saxo VTS au Circuit de Pau Arnos avec 4 Marangoni , sa aller vraiment super bien , j'en ai monté sur ma 206 Sprint c'etait le drame ... Des gammes de pneus j'en ai essayer avec la 206 en 4ans , et certains mon étonnée et d'autre moins ...

Donc… peut-être que les federal vont bien sur une S2 alors !

Invité

Pour les féderal, je t'assure que les 595 rs-r semi-slick vont mieux qu'un pneus route, surtout avec les bonnes pressions sont assez résistant Wink

Je suis sur quelques forums de piste, avec beaucoup de personnes roulant au ring, au mans, a dijon etc etc, et on avait avis très positif sur le 595 rs-r. ( a ne pas comparer au reste de la gamme Federal )
Donc des avis de pistards je peux t'en sortir Wink

Uniquement sur s2 alors ^^
Des avis de forum j'en ai vu pleins Yann mais desfois les gens on pas la meme definition du mots rouler ^^ , quand j'avais la Focus et j'ai parler de mon soucis de freins certains mon dit qu'ils roulaient avec disques et plaquettes d'origine sur circuit , quand j'ai vu leur video de sortie circuit j'ai compris pourquoi... Quand je vois des mecs faire 6 journée circuit avec des r888 avec des 2rm chapeau ^^

Les FALKEN sont de bons pneus route pas piste mais c'est avec cela que je tourne !!!!
J'avais avant des PS2 je ne vois pas une grande différence !
désolé, je ne sais peut être pas conduire comme toi mais cela fait 10 ans de circuit avec cette S2et je m'amuse quand même !!!
Tu arrives sur le forum et tu as tout fait et tout vu toi Laughing

Invité

C'est la jeunesse Serge, que veux-tu Smile Il ne faut pas lui en vouloir pirat 
Il exprime son opinion avec fougue ! Smile

T'facon c'est tellement dur de trouver des pneus adaptés .. j'ai un pote qui ne jurait que par des pneus neige chinois (je sais plus la marque) j'ai essayé sa bagnole et je me suis fait peur .. a coté de ca j'avais monté des putains de bons conti pour l'hiver (sur ma 200) personne s'est jamais plaint que la voiture avait des réactions imprévisibles ..
C'est tellement pointu un pneu, et on a tous des façons de rouler ou des ressentis différents .. le mieux c'est de tester, un avis sur un forum, çà reste un avis sur un forum, çà sera jamais une vraie transposition compréhensible de l'expérience qu'on a derrière un volant :p

YannS2 a écrit:
C'est la jeunesse Serge, que veux-tu :)Il ne faut pas lui en vouloir pirat 
Il exprime son opinion avec fougue ! Smile

Oui tu as raison finalement:) Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy

Serge44 : même si sa fesai 10ans que jserai sur le forum je l'aurais dit pareil ...
Une fois je fesai des baptemes pour le teleton avec ma 206 rps , et jfesai beaucoup de glisse pour faire plaisir au gens , au changement de pneu en debut d'aprem jme dit je vais mettre mes sublimes Falken devant et mes grosse merde de pneu Sava a l'arrière pour pouvoir bien glisser. Bon 10 tours après je permuter les avants derrière parce que les Sava avait plus de Grip et a par souvirer je fesai rien d'autre ^^ mdr...

Yann a raison, les pneus fédéral semi slicks sont vraiment bon par temps sec sur piste. Un poil en dessous des r888 qui sont LA référence.
Pour les avis Yann parlent de vrais pistards, pas ceux qui roulent en plaquettes d origine LOL.

je me rappelle avoir roulé avec une  dauphine Renault, ça tenait pas la route, depuis pour moi toutes les Renault même les plus sportives ne tiennent pas la route ...
Comprenne qui pourra !!!

Ah ouf tu me rassure Spirou ^^

LOL Serge , pourtant en 10ans de circuit ta du en voir passer des Renault non ? ^^ surtout a saintonge il y en a toute une tripoter

• Créer...