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H.man

H.man 5cyl 20V Turbo en collections

Messages recommandés

slt à tous ,
sur d'autre forum je suis plus connu sous manuS² mais comme je vais peut être revendre le S2 autant prendre un speudo passe partout .
Je suis fan de cette epoque OOOO avec ce fameux moulin , j'ai actuellement un S2 , un RS2 et un S6 .

Le S2 est un 3B du 10/1996

moteur :
il est en full RS2 avec une gestion Lehmann 380Cv
ligne BFR
AAC ech 7A

chassis :
Bilstein B8 + eibach
Freins Bigred + pagid jaune

interieur:
cuir RS2

exterieur:
retro RS2
PC RS2

Le RS2


Moteur en cours avec un GT3071R +AAC ech 7A
Jante Porsche cup3 en 18"



Le S6 c'est mon daily


Moteur full RS2 + gestion Ultimot 375Cv
ligne 034 76
intercooler 100 S4

Chassis
bilstein B8 + eibach

interieur
insert carbon
cuir noir

exterieur

En cours de peinture complete interieur exterieur en Gris daytona et certainement accompagné de roulette de A8 en 18" (que je recherche )

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Belle collection !

Bienvenue a toi Smile

L'echangeur sur le S2 n'est pas d'origine ?
Pour ton montage sur le RS2, pourquoi ne pas partir sur le GTX3071 ?

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YannS2 a écrit:
Belle collection !

Bienvenue a toi Smile

L'echangeur sur le S2 n'est pas d'origine ?
Pour ton montage sur le RS2, pourquoi ne pas partir sur le GTX3071 ?



Sur le S2 c'est un Big echangeur avec traverse maison mais je vais remettre celui de RS2 pour le recuperer pour un autre projet ou je prepare un bloc avec un GTX3076R .

pour le turbo de RS2 c'est parceque je l'avai deja de coté .

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Je suis vraiment curieux et impatient de voir un 20 VT avec un GTX3076, comparé le resultat avec mon montage en simple GT3076.

Vraiment de beau projet, hesites pas a poster et nous tenir au courant de l'avancé !

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l'evolution du S6 , il reste quelques petites finitions et remontages.











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le RS2


avant de remonter le bloc il y a un peu de taf .

4 goujons cassés dans la culasse au raz et les 12 autres sont tristes ( oxydés , filetage abimmés, etc...) je decide donc de tous les changer .
Les 15 premiers j'y arrive et ce putain de dernier me fait la misère , pas moyen et le comble c'est que mon extracteur à lui aussi cassé dans le goujon au raz pas moyen de l'enlever et encore moins de le percer , mes forets s'emousses dessus .

donc je laisse tomber et je metterai du joint refractaire à cet endroit , il y a 3 goujons par cylindres ca va suffire largement .











je l'ai eu ce goujon mais pas en sooudant un écrou car j'en soudé une dizaine et même avec ca pas moyen l'acier se cisaillé  Shocked  Shocked  Evil or Very Mad

donc j 'ai rechargé en acier le goujon en soudant sur 15/20mm de haut puis extracteur et la c'est venu.

puis degraissage , brossage ,poncage du bloc et mise en peinture ;

la distrib est demontée ,AAC Ech remplacé (le bloc a deja eu un joint de culasse et le mecano qui l'a fait avait mal calé l' AAC admi d'une dent Shocked Shocked  Shocked  Shocked  Evil or Very Mad ) maintenant tous est OK Twisted Evil Twisted Evil


















Le Bloc HS













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Très serieux et très beau taf !
Ca fait plaisir de voir ça Wink N'hesites pas sur les photos Smile

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superbe ton S6 avec cette peinture et ces jantes , jolie boulot aussi sur le bourrin et vraiment une belle brochette d'audi dans ton garage comme on aimerait en avoir Twisted EvilTwisted Evil

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jujutte24 a écrit:
Tu l'as pas achetée sur Bordeaux ton RS2 ?


non du tout , je l'ai acheté a un mec de lyon qui a cassé le bloc en rentrant chez lui et est tombé en rade à dijon .

avant il a passé +de 10ans en RP .

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jujutte24 a écrit:
Ok, c'est que j'ai un pote qui en avait une identique !


ce qui pourrait confirmer :

pas d'air bag
pas de barres de toit
Volant sans airbag avec alcantara gris au centre .

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Invité

Wowww quel garage ! T'aurai pu mettre "vendeur de reve" comme pseudo Laughing

Je suis assez curieux pour le montage de l'echangeur avec traverse maison , si tu a qq infos ou photos n'hesite pas Wink

Au plaisir de voir ton post évolué Cool

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Invité

De ca :

H.man a écrit:


Sur le S2 c'est un Big echangeur avec traverse maison


Wink

La traverse est obligatoire lors de la pose d'un gros FMIC comme celui ci :
http://www.034motorsport.com/oscthumbwm/w/550/h/499/q/95/f/jpg/fltr/wmi|phpThumb/watermarks/034watermark|C|20|0/hash/bbbb2edef660739a6071ab5a4f8a869f/src/images/S2ICKitInstalled1.jpg

On ne peut pas utiliser ou modifier l'origine ?

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J'aime bien la couleur de ton cache culbu, en gris.
Tu as utilisé quelle peinture ?

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J'avais du faire une traverse car pas assez de place en hauteur et la damper, je n ai plus de photos de ce montage car le S2 est en cours de modifier plus soft et le intercooler ira sur sur un gros projet qui commencera en septembre.


Pour la peinture c' est de la ht gris fonte.

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Invité
bienvenu a toi

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Invité
H.man a écrit:
jujutte24 a écrit:
Tu l'as pas achetée sur Bordeaux ton RS2 ?


non du tout , je l'ai acheté a un mec de lyon qui a cassé le bloc en rentrant chez lui et est tombé en rade à dijon .

avant il a passé +de 10ans en RP .



Je me souviens de cette AFFAIRE EN OR H.man, très beau boulot et joli S6 aussi! cheers

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mais c'est du sport la dessus une géo LaughingLaughing












après réglage AV



après réglage AR

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Wouaouh !! ta exactement les memes valeurs de chaque coté ! Super tag Wink

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bien les valeurs

mais t'aurai pu mettre un peu plus de carrossage négatif a l'arrière !!!!

Wink

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jm960 a écrit:
bien les valeurs

mais t'aurai pu mettre un peu plus de carrossage négatif a l'arrière !!!!

Wink



c'est mon daily ,je fais plus de 20000Kms/an et je ne veux pas titiller la limite de tolérance pour bouffer du pneu et perdre en confort Wink

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jujutte24 a écrit:
T'as pas eu de problème avec la tringlerie ?


une fois desacouplé de la boite rien ne gêne .

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Pour démonter la mienne, on a du désacoupler la rotule, mais il a fallu descendre la boite avant, c'était inaccessible sans ce donner de la place avant, c'est quand même la galère.
C'est pas une boite de blaireau, elle pèse une tonne.
La chèvre c'est mise de travers, enfin...je pense que pour le remontage on va s'amuser aussi.
J'ai pas pensé à le faire, mais qques photos auraient pu faire un bon tuto pour le fofo...
j'ai trouvé un tuto sur vag technique pour le 5cylindres, mais pas très bien illustré.
Si l'un d'entre vous tombe la boite prochainement...et qu'il se sent la patience de faire un tuto, je suis sur que ça pourra servir Wink

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un petit nettoyage de retour de vacs ne lui a pas fait de mal Very Happy





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Nico a écrit:
J adore le look de ce s6 Smile


merci ExclamationExclamation


Nico a écrit:


Et le petit 2,5 tdi derriere..



il en a surpris quelques uns également pendant mes vacances dans les Pyrénées et au quotidien LaughingLaughing

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Invité

tu a du en passe du temp a tout mettre en place Very Happy
ta juste oublie de decharge le plateau Twisted Evil

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baracouda a écrit:

ta juste oublie de decharge le plateau Twisted Evil



chuuutttttee , ca c'est pour bientot ExclamationExclamationIdeaIdeaLaughingLaughingLaughingrabbitrabbit

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plus que à attendre le retour chez l'usineur du VM 3B et on renquille cheers

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jm960 a écrit:
Prêt a être remonté .... quel turbo GT ????

Wink


GT3071 AR 0.63 K24/26

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Bientôt le commencement d'un nouveau projet cheers

un SportQuattro de piste Twisted EvilTwisted EvilVery Happy

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un pitit rencard dans ch'nord avec des 5 pattes du forum CoolCoolCool

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