Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oli35

Oli 35 - Audi S2 ABY - Prépa RS2 KW V3 P.26

Messages recommandés

Voici les photos avec les plaquettes neuves  Smile

photo après l'éssai


Je suis vraiment très satisfait du résultat çà freinne vraimment fort Laughing  
beaucoup plus de mordant qu'avec les 321 mm !
les 341 sont plutot bien équilibrés avec les 302 arrière ,ce kit freinage me rappel le freinage de la mégane rs cup 265 Smile

Prochaine étape le kit 326 arrière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le 326 arrière, car j'ai j'ai du 302 derrière et c'est pas top le plein^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avait des 302 ou les 245 mm d'origine?

Les 326 mm sont des 330/22 réusiné en 326 pour qu'ils passent dans des jantes de 17 et ils sont ventilés  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais les 245 d'origine et je pense passer en 300x22 de s4 b6.
C'est avec quel étrier ton montage arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passe en 302 /12 avec tes étriers d'origine tu aura déja une grosse différence! et le budget n'est pas le mème!
Rappel moi ta configuration avant?

Pour le montage 326 /318/330 je monte des étriers de audi s4 /s6 43/41 pour 269/20 ces étriers permette de garder les cables des freins a mains d'origine et les flèxibes d'origine  ce qui n'est pas le cas du freinage de l's4 b6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en bigred (314x30) à l'avant et 302x12 à l'arrière, mais c'est pas suffisant sur piste, j'ai tout qui fond devant (capteur abs, bouchon de valve)...
Tu fais bien de me dire pour les étriers s4 je viens d'en trouver justement, c'est pas cher, faut quoi comme cable de frein à main ?
Pour les 269x20 c'est plug and play ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebturbo a écrit:
Je suis en bigred (314x30) à l'avant et 302x12 à l'arrière, mais c'est pas suffisant sur piste, j'ai tout qui fond devant (capteur abs, bouchon de valve)...
Tu fais bien de me dire pour les étriers s4 je viens d'en trouver justement, c'est pas cher, faut quoi comme cable de frein à main ?
Pour les 269x20 c'est plug and play ?


je ne suis pas sur que les big red soit adaptés au disque 314/30! la plaquette doit pas prendre toute la suface du disque?
Les bigred sont prévu pour des 322 a l'origine
moi j'avais des 321/30 et ar 302 le tout en ate power disc avec des ebc jaune av et ar ,j'avais eu de problème sur piste et ils avaient plus deux ans  Wink

pour les étriers ce sont des s4 /s6 aan 41/43 et tu garde les cables de frein d'origine Wink
pour les disques les 269/20 ne se monte pas sur un s2 le déport n'est pas bon ,je monte de 330/22 a6 quattro 2008 350ch et je modifie le diamétre et je fais ma cales a la demande Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère augmenter derrière et continuer de freiner fort Twisted Evil
Quand mes disques seront morts à l'avant je mettrais du 323x30, car le 322 c'est du Porsche donc disques sur bol et là c'est plus le même prix lol
41/43 c'est le diamètre du piston ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des recherches et il parait qu'il faut mettre des câbles de frein à main de 80 cab pour le kit frein arrière de s4 b6, tu connais ce montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du montage arrière en 326/22  monté  Wink



Après quelques éssais de freinage, çà freine vraiment très fort affraid  
mais plutot bien équilibré avec les 341mm je suis content Very Happy

Test a grande vitesse le 7 novembre a Fay de bretagne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis 2ans et demi avec LES EBC jaunes / ATE POWER DISC

c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon usage routier/piste,freine bien à froid ne font pas de bruit ne vibrent pas et supportent la piste pas comme les textar ,brembo premier,homologuées sur route et prix correct par rapport aux autres plaquettes!

Enfin c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait, je suis pressée de tester mon montage gros freins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Parfait, je suis pressée de tester mon montage gros freins !

Tes devenue une fille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge44 a écrit:
YannS2 a écrit:
Parfait, je suis pressée de tester mon montage gros freins !

Tes devenue une fille Laughing


Ah ben mon pauvre Serges si tu te mets à relever les fautes d'orthographe, tu n'as pas fini !

Juste au dessus

oli35 a écrit:
Je roule depuis 2ans et demi avec LES EBC jaunes / ATE POWER DISC

c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon usage routier/piste,freine bien à froid ne font pas de bruit ne vibrent pas et supportent la piste pas comme les textar ,brembo premier,homologuées sur route et prix correct par rapport aux autres plaquettes!

Enfin c'est mon avis Wink


Olivier tu n'es pas particulièrement visé, il y a bien pire que toi, c'est simplement que tu étais juste au dessus Very Happy

Perso j'ai abandonné tout espoir, le seul truc qui me gène c'est lorsqu'il y a tellement de fautes et tellement grossières que je suis obligé de lire à haute voix pour comprendre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi mais nous devons être d'une génération dépassée
Remarque le YannS2 en fille ça fait un très beau morceau LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas d'une génération dépassée, bien au contraire puisque les générations suivantes ne nous ont pas encore rattrapés, au moins sur ce plan là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais crée un espace " le coin des anciens & les amoureux de la dictée de Pivot "
LaughingLaughing

Par contre René, tu corriges les fautes d'orthographes mais il y a des choses que tu ne souhaites pas lire ?
Peux-tu mettre un avatar sous ton pseudo, stp ? Smile

Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Je vais créer un espace " le coin des anciens & ldes amoureux de la dictée de Pivot "
LaughingLaughing

Par contre René, tu corriges les fautes d'orthographes mais il y a des choses que tu ne souhaites pas lire ?
Peux-tu mettre un avatar sous ton pseudo, stp ? Smile

Merci bien !


Voilà qui est fait pour l'avatar.

PS: je ne suis absolument pas amoureux de l'orthographe, à l'école j'étais bon en grammaire mais mauvais en orthographe, et maintenant je suis bon par rapport à la grande majorité, alors je me suis peut-être un tout petit peu amélioré dans l'absolu mais c'est surtout que le niveau moyen est tombé en chute libre.
En fait ce qui me gêne vraiment c'est lorsqu'on se trompe de mot, du genre "c'est" à la place de "ces" ou de "ses", "serais" à la place de "saurais", la confusion entre "met", "m'est", "m'es", "mes" et "mais" , "et" au lieu de "est" ou de "es", etc.... la confusion entre infinitif et participe passé pour les verbes du premier groupe du genre "créé" au lieu de "créer" me fait aussi hurler et ne parlons pas de "bonne état" au lieu de "bon état" de "jolie" au lieu de "joli" et de "parfaite état" pour "parfait état". Pour moi, toutes ces fautes sont graves parce que elles peuvent changer le sens de la phrase ou la rendre incompréhensible.
Mais comme je l'ai dit, maintenant que je suis à la retraite j'ai abandonné toute velléité de faire progresser les ignorants, en revanche je reconnais que lorsque je travaillais ça m'agaçait prodigieusement de passer mon temps à corriger les fautes des jeunes ingénieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends, pour moi aussi parfois les fautes des autres m’agacent un peu.
Mais comme tu me le fais remarquer, je suis loin d'être irréprochable. Laughing

Enfin, l'important est de partager notre passion commune Smile

Merci pour ton avatar.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces sa le plus importent.
@René, tu perds ton temps, c'est un forum d'automobile ici, et encore ça se tient plutôt pas mal par rapport à d'autres forums où là c'est la débandade totale (audiperformance et ton admin champion de France 1978 de la dictée si tu nous lis...).
D'ailleurs je pense objectivement que Serge voulait plutôt plaisanter sur la petite Yann en fifille plutôt que relever les problèmes de syntaxe...
Renée aller va prendre une tisane au tilleul et fais gaffe à ton dos clown

ps: Ceci dit pour le niveau général c'est simplement le fruit des politiques qui se succèdent en la matière qui n'ont qu'une obsession, celle d'augmenter le pourcentage de reçus au bac (bac qui ne veut plus rien dire aujourd'hui d'ailleurs) en lissant de plus en plus les notes (vers le haut) et en livrant des épreuves de moins en moins dures...
Je t'épargne ensuite toute la technologie d'aujourd'hui qui permet au jeunes de ne plus avoir à réflechir etc...
Ils appellent ça le progrés (et encore j'ai pas tout dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi et ça fait plaisir de voir qu'un jeune pense comme moi, je me dis que je ne suis pas encore complètement un vieux con. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Également complètement d'accord.
C'est vrai que je soulevais surtout le féminin utilisé par Yann !!!!!
Mais c'est aussi vrai que souvent je peste intérieurement sur les fautes notamment celles relevées par René
Cependant nous sommes sur un forum passion et je laisse aller ..comme une valse
Allez, sans rancune aucune on s'aime tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 a écrit:
YannS2 a écrit:
Je vais créer un espace " le coin des anciens & ldes amoureux de la dictée de Pivot "
LaughingLaughing

Par contre René, tu corriges les fautes d'orthographes mais il y a des choses que tu ne souhaites pas lire ?
Peux-tu mettre un avatar sous ton pseudo, stp ? Smile

Merci bien !


Voilà qui est fait pour l'avatar.

PS: je ne suis absolument pas amoureux de l'orthographe, à l'école j'étais bon en grammaire mais mauvais en orthographe, et maintenant je suis bon par rapport à la grande majorité, alors je me suis peut-être un tout petit peu amélioré dans l'absolu mais c'est surtout que le niveau moyen est tombé en chute libre.
En fait ce qui me gêne vraiment c'est lorsqu'on se trompe de mot, du genre "c'est" à la place de "ces" ou de "ses", "serais" à la place de "saurais", la confusion entre "met", "m'est", "m'es", "mes" et "mais" , "et" au lieu de "est" ou de "es", etc.... la confusion entre infinitif et participe passé pour les verbes du premier groupe du genre "créé" au lieu de "créer" me fait aussi hurler et ne parlons pas de "bonne état" au lieu de "bon état" de "jolie" au lieu de "joli" et de "parfaite état" pour "parfait état". Pour moi, toutes ces fautes sont graves parce que elles peuvent changer le sens de la phrase ou la rendre incompréhensible.
Mais comme je l'ai dit, maintenant que je suis à la retraite j'ai abandonné toute velléité de faire progresser les ignorants, en revanche je reconnais que lorsque je travaillais ça m'agaçait prodigieusement de passer mon temps à corriger les fautes des jeunes ingénieurs.


Totalement d'accord avec toi. Sans oublier les si j'aurais, en vélo, etc... Par contre de dire que les jeunes écrivent moins bien que les anciens est faux. Il y a juste beaucoup plus de moyens de communication aujourd'hui donc plus d'occasions de remarquer que les gens ont de la peine à écrire. J'ai 28 ans et depuis tout petit mon père m'a gravé dans le cerveau que de naître en Suisse (partie francophone) y faire toute sa scolarité et de ne pas savoir parler et écrire la langue correctement était une honte et une insulte pour mon pays d'accueil. Ça filait droit chez mes parents Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien entendu des exceptions et heureusement, je connais aussi des "jeunes" qui écrivent très correctement, mais statistiquement je t'assure que les jeunes générations écrivent beaucoup moins bien que la mienne qui écrivait déjà moins bien que les précédentes; si tu en as l'occasion, lis quelques lettres de "poilus" de la guerre de 1914 qui pour la plupart n'avaient été à l'école que jusqu'à douze ans, leur français était impeccable. Je constatais la différence tous les jours lorsque je travaillais et ma femme qui était enseignante est complètement de cet avis. Mes propres enfants, que nous avons pourtant surveillés de près, sont plutôt pas mauvais mais pas exempts de tous reproches, loin de là.

Je ne dis pas que c'est de leur faute, les méthodes d'enseignement ont changé, l'environnement a changé, il n'y a qu'à écouter un peu attentivement les journalistes télé ou radio avec leurs fautes de syntaxe récurrentes pour le constater, l'enseignement du latin a quasiment disparu, etc... les enseignants eux-même n'attachent plus beaucoup d'importance au fait de montrer l'exemple en étant irréprochables sur ce plan.
Il y a aussi une autre différence importante, "avant" les gens avaient honte de leurs fautes d'orthographe, je me souviens que ma grand-mère qui était peu allée à l'école prenait la peine de faire systématiquement corriger par ma mère les lettres qu'elle devait faire; aujourd'hui la majorité des jeunes générations s'en foutent complètement et expliquent que l'orthographe ne sert strictement à rien, que c'est un truc de vieux et qu'ils ont autre chose à faire que de perdre du temps pour ça.

C'est l'évolution, je n'y peux strictement rien, mais elle s'accélère. Je fréquente des forum automobiles depuis plus de 10 ans et les erreurs de mots, pas les fautes d'orthographe mais l'utilisation d'un mot pour un autre qui se prononce à peu près de la même façon, que j'ai citées plus haut ne sont apparues qu'assez récemment.

Ben oui, tout fout le camp mon pôv' monsieur LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oli, Dis moi si ces joutes verbales te gène sur ton post, je ferais le ménage dans quelques jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais...mais NON!
Forum est un mot latin et si tu veux le mettre au pluriel il faut dire des fora, comme des gerania ou des sanatoria, mais ça fait prétentieux et surtout un peu ridicule, c'est pour cela que je le laisse au singulier, comme s'il était invariable. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit:
Après une recherche sur internet il semblerait qu'il soit maintenant admis que forum est devenu un mot français, au même titre que villa par exemple, et qu'il soit autorisé d'écrire forums, avec un S au pluriel tout comme on écrit villas et non pas villae.

Dont acte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rene 67 a écrit:
Oui, tu as raison, j'ai un peu pourri le post là,   Embarassed


Ce n'est pas grave, il faut que ça vive un forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de Dieu je ne pensais pas déclencher toute cette discussion en moquant Yann en fille LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
mais je suis d'accord avec René et puis arrêtez car je tourne avec Oli bientôt et il va me faire la gueule, enfin s'il arrive à me suivre sur mon circuit préféré pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas comme çà Serge Wink

C'est vrai que Fay de bretagne est ton circuit préféré et ta 996 marche plutot pas mal !
Mon S2 marche bien également et les freins sont neufs Basketball

Christophe est de la partie Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe est de la partie Question[/quote]

je suis en train de le chauffer pour, ça nous fera des tours en 430 Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une modif pour un client vendredi dernier  Very Happy







Le montage se monte sur une porsche 930 qui va participer au MANS CLASSIC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...