Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

Amélioration Chassis S2 coupé

Messages recommandés

Voici quelques pistes d'améliorations pour S2 COUPE :

Combinés filetés H&R
Barre STAB RS2 : 427 € TTC chez Audi
Barre Stab arrière Witeline : 190 € http://www.whiteline.com.au/product_detail4.php?part_number=BAR14Z ou ( Livraison plus rapide ) http://www.demon-tweeks.co.uk/performance/anti-roll-bars/car/audi/s2/1992/whiteline-performance-adjustable-anti-roll-bar-18mm-rear-bar

Silent Bloc powerflex :
http://www.ebay.co.uk/itm/Powerflex-Rear-Bushes-Kit-Audi-Quattro-80-90-S2-B3-/280721349880?_trksid=p4340.m185&_trkparms=algo%3DDLSL%252BSIC.NPJS%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%26otn%3D10%26pmod%3D360389077350%252B360389077350%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D4696677073411789483

Deux triangles existent :

PFF3 - 102 for forged steel wishbones. PFF3-101 for pressed steel


Mise en place des Barres Stab avant/arrière + les powerflex noirs avant / arrière + rotules et butée de suspension neuves





Barre arrière Whiteline :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce kit sur mon S2, il est très bien !
Les réglages hauteurs sont suffisants et juste ce qu'il faut...

A l'arrière, je suis au niveau max de rabaissement , a l'avant, je remonté un peu par rapport au niveau max car ca touchait Wink

Par contre pour ce kit, il faut envoyer les anciens corps d'amortisseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yan, tu peux editer le lien et poser celui que j'ai donné pour la france ensuite Smile

Il y'a des silent blocks arrières qui ne sont pas utiles sur S2 coupé a ce que j'ai compris et qui sont normalement pour la version break.
A noter aussi qu'au cas ou vous avez une barre avant RS2, il est tout a fait possible de demander au vendeur pro de changer les silent blocks de barre anti roulis par un modèle disposant d'un diamètre plus gros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celles la.

http://cgi.ebay.fr/Powerflex-Full-Bushes-Bush-Kit-Audi-S2-Coupe-B3-1991-96-/260705627380?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb3442cf4

Bon du coup.. je suis emmerdé...

Audi S2 3B.... qu'est ce qu'il faut prendre? (je viens de recevoir un mail pour me demander)


* The bush comes in two variations: PFF3-101 Fits 37mm Steel Front Wishbones; PFF3-102 Fits 45mm Alloy front Wishbones
** The mount comes in four sizes: 24, 25, 21, 23.5 mm. PFR3-1011-21 & -23.5 Front anti roll bar mounts are tear drop shaped
*** The mount comes in three variations: 16, 12, 21.5 mm. PFF3-106-21.5 Fits models where there is no link rod between the anti roll bar and control arm.
****PFR3-108-15 & PFR3-1011-15.5 Fits early Quattro and Sport Quattro models UR/WR (1980-1984) when fitted with a rear anti roll bar


* trapèzes avant en Steel ou Allow d'origine? Smile
** la barre anti roulis avant d'origine S2, faut poser quoi comme diamètre?
*** heu... la c'est encore plus tendu.. sur une 3B d'origine, c'est connecté? quelle taille?
**** <--- je pense qu'on s'en fout? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* ça facile à savoir.
C'est une 3B ? donc, sauf s'il ont été changés, ils sont en fonte . Sauf que eux parlent d'acier ou alu, alors que alu ça n'existe pas sur S2 !
**Il me semble qu'on en a parlé dans un autre post
***3B,ABY,ADU, même combat, c'est connecté à la jambe de force via une bielette
**** on s'en fout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite... soit c'est du forgé soit c'est du pressé... mais faut simplement que je descende pour voir :p
je vais verifier ça ma fois Smile

EDIT : j'ai les forgés Smile je viens de verifier.
barre anti roulis avant : 25mm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'ai aussi les forgés ( en rouge sur la photo en haut de ce post )
Pour l'instant tout les S2 que j'ai vu sont en triangles forgé.

Diamètre de la barre RS2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai surtout l'impression que les acier pressés sont sont surtout rependus sur les ABY et plus particulièrement les LIVE :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour être plus précis,
les triangles pressés sont apparus sur les ABY à partir de 2ème trimestre 94. Les toutes premières ABY de 93/début 94, qui étaient en fait entre la 3B et l'ABY/ADU, ont eu les triangles forgés (celle de Serge il me semble en a).

Sur les RS2 (ADU), c'est un peu spécial car il y a aussi eu des triangles forgés ou pressés au début, puis à partir de 95 en pressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci pour l'info Wink

Last Question : Il y a t-il un avantage a avoir des triangles pressés ?
Ou c'est juste une question de coût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE gros avantage d'avoir des triangles forgés, c'est de pouvoir monter les écopes de frein en option sur RS2, alors qu'elles ne se montent pas sur les bras pressés.

L'avantage des bras pressés, c'est effectivement qu'ils sont moins chers à produire, et aussi qu'ils vont plier en cas de choc (et donc faire fusible), alors que les forgés vont avoir tendance à casser , voire à toucher au niveau berceau en cas de gros choc.

Voilà , donc chacun ses avantages, perso j'aurais préféré des forgés pour monter les écopes de frein... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit up pour vous parler de mon experience avec les powerflex et le magasin ebay dont j'avais donné le lien...


comme je l'ai dit, j'ai pris le tout gros kit avec les silent blocks pour l'arrière alors que c'est pas la bonne reference...

j'ai donc reçu un mail aujourd'hui de la part du vendeur pro qui m'annonce qu'il me fera un avoir sur mon achat car les silent blocks pour la barre stab arrière n'existent pas Wink (UR Quattro et autres)...

du coup je me retrouverai avec le même kit que celui qui est linké.

Je suis étonné du professionnalisme de ce vendeur pro qui de lui même m'en a fait part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle a été le delais entre la commande et la livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann aucune idée dans la mesure ou j'ai repondu a toutes les questions aujourd'hui...

Comptons depuis aujourd'hui pour voir quand je les recevrais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ai cru que tu avais déja reçu. Wink
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan j'ai commandé Mercredi.... mais j'ai repondu au mail sur les tailles qu'aujourd'hui et ils m'ont repondu directement aujourd'hui en fin de journée comme quoi ils allaient preparer ma commande et m'envoie un mail dès que c'est expedié... je pense par contre que mon envoi ne sera pas representatif de la réalité par rapport aux livraisons en france a cause du passage en douane en Suisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par là, que les douaniers suisses sont plus lents que les français ?! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarese a écrit:
Tu veux dire quoi par là, que les douaniers suisses sont plus lents que les français ?! LaughingLaughing



.... lol!

Plus tot que les douaniers français en ont rien a foutre d'un produit qui vien d'angleterre et donc de zone EURO Wink
La suisse ne fait pas partie de l'union europeenne pour rappel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous confirmer le diamètre Yann, je voudrais vérifier que c'est bien celle-là que j'ai sur la mienne, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain je me disais bien que je connaissais ce bout de bureau... faut que je me reveille :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté mes amortos pour poser mes KW V1 et je me demande où je pourrais trouver l'écrou (1 par amortisseur) à encoches qui retient la poussée du ressort et qui se visse au centre de la butée en caoutchouc sur roulement.

Je cherche aussi à changer les 2 coupelles en métal entourées d'un anneau en plastique et qui se positionnent par le compartiment moteur au sommet de la tige des l'amortisseurs avant.

Help, j'ai besoin d'un tuyau pour ce soir; je compte sur votre aide.
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé les 2 coupelles supérieures en métal avec un anneau en platique noir autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yann aurai tu la référence de la barre stab de rs2 Question

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non... mais Audi la trouve facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notchphile a écrit:
J'ai trouvé les écrous à encoches chez Oscaro.


Je voudrais changer mes butées d'amortisseurs avant, j'en ai trouvé avec roulement chez Oscaro mais je ne vois pas où se trouvent chez Oscaro les écrous dont tu parles ainsi que les coupelles supérieures en métal si tu les as trouvées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce sujet est ce que quelqu'un a un lien pour les silenblocs renforcés de la barre stab avant de rs2 car a la concession ils ne sont pas plus dispo Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi t'as trouvé une barre stab RS2 !!!
On testera ensemble à Fay le 11.02.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...