Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xza

mon buggy yamaha 1000cc

Messages recommandés

bonjour, voici donc le second projet pour 2014. c'est donc un buggy monoplace tubulaire. les train vienne de coccinelle, les frein sont des frein d'opel a 2 piston avant et 1 piston a l'arrière, frein a main hydrolique, suspention bilstein double à l'arrière et simple a l'avant. il y avai une mécanique abarth 1200 mais que je n'ai pas acheter avec car a la place j'ai acheter une yamaha yzf 1000r thunderace 1999 qui a été coucher mais dont le chassis n'a rien et donc la mécanique est nickel. 

le chassis va être modifier a l'arrière, car avant le moteur était sur l'arrière et la boite sur l'avant tandis que plus ce sousis avec le moteur de moto donc il va être rétréci de 50cm environ....

voici le chassis





et la moto





la carrosserie a bien morflé quand même ms le chassis et tout le reste a été éparché.. l'idéal donc pour le projet

aujourd'hui arrivé du buggy et de la moto a l'emplacement de travail

photo un peu plus précise

les jante du buggy n'était pas vendue avec (jante faite sur mesure donc j'ai trouvé 4 jante 13" de renault mais je vai en faire sur mesure car trop étroit a l'arrière









et voici la moto





le siège du buggy c'est laissé allé avec les année si bien que je ne suis pas bien mis dedant, il doit allé plus en arrière.. donc j'ai un autre siège bacquet bien plus droit qui va me permettre de pauser mon mètre 80 dedant.. (un pote de 1m72 rentre nickel dedant Smile)

Le travail commence dimanche prochain, je vai démonté la moto. je doit sonner pour les 2 roulements de pont qu'un ami va m'usiner Smile

suite dimanche prochain avec un max de photo car je vai tt prendre en photo pour remonté dans le buggy Smile

par contre une hésitation, j'hésite pour la couleur... je pense mettre la carrosserie de la couleur de la moto avec la prise d'aire arrière en noire... ou j'hésite, c'est sur le châssis, j'hésite à le mettre en gris clair ou en noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici a quoi devrai ressemblé le projet final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, tu en as des véhicules Smile))

Encore un chouette projet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du genre fonceur Smile et une occas ainsi, ca ne se présente pas tout les jour Smile pour juin, je roule avec Suspect la lancia va avoir juste un sablage métalisage plus les quelque tôle restante et achat de la suspension pour la remettre sur ces 4 roue et ca s'arrêtera la pour cette année pour cause de budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté les 2 roulements pour la fixation du pont en 50mm Smile



150€ pièce mais que c'est beau quand même Smile... ces une des pièces les plus important du buggy en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai besoin de conseil. au niveau de la transmission, qu'es ce qui est moins énergivore? une mono pignonnerie avec une grosse chaine style 530 ou une double voir triple pignonnerie avec chaine plus petite?

ou si vous avez d'autre idée conseil, c'est bienvenu, je suis débutant dans les motos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après étude, je vai laisser monochaine en 530 car en fait, ca n'a pas d'importance. autre question, les pignon, je vai vous mettre ici les caractéristrique d'origine de la moto

·                                 Chassis :
·                                 Cadre : Deltabox périmétrique en aluminium
·                                 Réservoir : 20 litres
·                                 Hauteur de selle : 815 mm
·                                 Longueur : 2085 mm
·                                 Largeur : 740 mm
·                                 Hauteur : 1175 mm
·                                 Empattement : 1430 mm
·                                 Poids à sec : 198 kg
·                                 Poids en ordre de marche : 224 kg
·                                 Train avant :
·                                 Fourche téléhydraulique Ø 45 mm, déb : 120 mm
·                                 2 disques Ø 298mm, étriers 4 pistons
·                                 Roue AV : 120 / 70 - 17"
·                                 Transmission :
·                                 Boîte à 5 rapports
·                                 Transmission secondaire par chaîne
·                                 pignon en origine : 17
·                                 couronne en origine : 46
·                                 Train arrière :
·                                 Mono-amortisseur, déb : 120 mm
·                                 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
·                                 Roue AR : 180 / 55 - 17"
·                                 Moteur :
·                                 4 Cylindres en ligne, 4 temps
·                                 Refroidissement : Refroidissement liquide
·                                 4 carbus Ø 38 mm
·                                 2 ACT
·                                 5 soupapes par cylindre
·                                 1002 cc (75.5 x 56 mm)
·                                 145 ch à 10500 tr/min
·                                 11.2 mkg à 8500 tr/min
·                                 Rapport poids / puissance : 1.37 kg/ch
·                                 Vitesse max : 255km/h

Le buggy doit pouvoir attendre 200km/h tout en sachant qu'il devrai faire dans les 400kg. je pensais mettre 15 dent au pignon et 54 à l'arrière.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila le travail a commencer, donc pour commencer au prend la moto en photo en détail en cas de soucis lors du rebranchement du cablage sur le buggy

donc voici la moto après avoir fini le travail



bon je remonte quand même la roue arrière pour pouvoir la déplacer



bon et ou est le reste, ben le vla









bon, ben tant qu'on y est, on va présenté le moteur pour voir, on a couper l'arrière et enlevé la bobine et le radiateur qui devra être mis autrement



ca va être chaud boulette mais ca va rentré... il y aura pas une très grande chaine, ca c'est une certitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vai avoir 2 types de pont sur ce buggy, le premier est un pont rigide fait pour le spectacle et le drift qu'on va usiner sur mesure.

le second pont est un pont de e30 modifier avec un pignon 52 dent. ce pont sera fait pr explosé les chrono car avec le rigide, je serai + svt en drift que autre chose.  le voici



la suite prochainement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila ca avance aujourd'hui fabrication des supports moteurs. 2 sur l'arrières, 3 sur l'avant... sa risque pas de bouger par contre on doit réfléchir pour le train arrière car le moteur est quand même imposant et est fort proche du train arrière











affaire a suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dernier petit achat pour faire passer la puissance au sol. 2 jantes en tole élargie en 13" par 9" de large avec 2 pneu evon slick compétition user a 50% Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de l'avancement sur le buggy Smile  j'ai fabriqué aujourd'hui les support moteur... sa a pris du temps mais la le buggy va vraiment avancé Smile la le buggy est très solidement souteniu... même en cas d'impact, je pense pas qu'il bougera....

il y en a 6 en tout, 2 derrière en bas, 2 devant en bas et 1 de chaque coté





demain on s'attaque au pont arrière et il y aura une surprise, vous allez voir Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...