Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xza

ma remorque sujet

Messages recommandés

cette histoire commence il y a 2 ans... a la recherche d'un plateau voiture, je toimbe sur une annonce intéressante a 900€ sans papier mais avec déclaration de perte de papier.  je vai la voir une première fois avec un pote. nickel chrome mais le mec me propose de la prendre direct mais sans papier de déclaration... je lui répond sèchement non, je veu la déclaration de perte. je part et 3 jour plus tard il me sonne avec la déclaration de perte rendez vous pris. j'appel mon pote pour qu'il emprunte le hummer de son boss, je sonne au flic pour avoir confirmation de la déclaration de perte et affaire conclue. voici la bête a l'achat donc





tout heureux, je vais au bureau de contrôle technique pour le contrôle technique administratif. et la on me lâche : le numéro de plaque sur la déclaration de perte ne correspond pas, retourné a la police.. ni une ni 2, je retourne chez les flic de ma commune.. il me dise je vous tien au courant, 1h plus tard il me sonne en m'annoncant que la remorque étai volé et qu'il venait pour la saisir.... on va jusque mon entrepôt et il s’apprête a tirer avec leur berlingo de 50cv... et ben la remorque elle bouge mais très difficilement (moi plié de rire a coté bien sure :p) et il annonce écouter monsieur, on va juste saisir les clef du cadenas parce que à l'évidence, on saurai pas la tiré et en plus on ne sais pas ou mettre se mastodonte de 2m sur 6.... en fait le vrai proprio habite gant (province flamande), le plateau a été volé à namur ou habitait celui a qui je l'ai racheter, et moi j'habite sur la province de liège

1 ans et demi plus tard (et oui la justice est lente) recommander, la justice a plaidé en ma faveur sauf si le vrai proprio la réclame avant une certaine date... je sort déjà la remorque de mon entrepot pensant que je ne l'aurai jamais mais le vrai proprio a male compris le recommander et donc le jour fatidique de la levé de la saisie, tout se qu'il a fait, c'est sonner au bureau de police de ma commune pour dire qu'il venait la rechercher.. mais ce n'est pas se qu'il devait faire, il devait envoyer un recommander au palet de justice si bien que c'est enfin MA remorque. je récupère les clef de mon cadenas et ops direct au contrôle technique avec... il me dise, les frein ne vont pas... bon ben je vai les réglé, j'y retourne et ops pour eux ca ne va pas encore.... je me dit et mer*e, je commande carrément de nouveau tambour, je les rode 200km et j'y retourne... rebelote... la je prend le gars du controle technique et lui montre, regarde un peu sa c.... tu en pense quoi? il reconnait que tout est nouveau de a à z. puis lui vient une idée il se met sur la remorque et la miracle sa freine.. en fait le verin est prévu pour 3 tonne et la remorque a vide n'est pas assez lourde que pour que sa fonctionne bien... donc voila controle technique passé... 

et la les grand travaux on commencer

j'ai commander par refaire tout le plancher avec un système de fixation de rampe fait maison Smile inexistant a la base



et actuellement je fait un système qui permet de passer de plateau a remorque a souhait... tout est fait en alu et les panneau sont des panneau spéciaux utilisé dans les salle de bain (ce n'est pas du bois). c'est hyper solide, presque incassable. les panneau sont fait en 2 partie, la partie panneau et une petite partie supérieur. en mode plateau, je met que la partie supérieur et en mode plateau, je met le panneau et la partie supérieur en plus. il rest encore des renfort a mettre et a changer le panneau en bois marin a l'avant mais cela donne une petite idée 





voila, je vai la finir ce weekend ou la semaine prochaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben oui ma copine habite awans donc évidement, je traine beaucoup par la Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma remorque finie... il reste juste le système de fixation du panneau arrière a riveter mais voila









déja une mazda mx5 a aller chercher demain et a aller chercher 2 gros meubles... ca va turbiné :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, tu as eu de la chance Smile
Beau boulot comme d'hab :)Très bonne idée de la transformer en remorque aussi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci, je peu la remettre en plateau si j'en ai envie, je l'ai fait avant hier pour allé chercher la mx5... c'est ça l’intérêt, quand j'ai de grande chose a prendre (impossible avec une remorque normal), je la met en mode remorque et je prend ce que je veux et vu sa taille, il y a aucun problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hee a vide ouai chargerdure dure... le plus dure étant que les train de la remorque dépasse donc facile 50cm des 2 coté.... la focuis d'ailleur a + de 200000km a ce jour et va au poile Smile- g eu un parbrise fissuré il y a 2 semaine (viv le bris de glace (800€ de factures)) et la j'ai casser lke déflecteur d'aire (entre le parchoc et le protège quarter), je l'ai acheter mais pas encore placé étant malade et étant + que occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...