Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain18

probleme regime moteur ford probe

Messages recommandés

bonsoir
merci pour vos reponses; c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum
voila mon moteur tourne en sous regime et cale aussi et accelère tous seul
j ai vue plusieurs garages mais ils me disent pas tous pareil ou la passer au ban
si vous pouvez me donner quelques conseils
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis sure qu'hub ou mike pourrons t'aider :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faudrait faire un reset du pcm (calculateur) depuis combien de temps ton problème est apparu? et quels symptômes précis? passage au "banc" aucun intérêt, passage a la " valise" négatif ca n'existe pas sur la probe tu doit relever par toi même les code default

ce que tu décrit la, peut provenir de multiple soucis la probe est assez simple et complexe a la fois, tu peut avoir un allumeur qui fatigue, ton alternateur et ou batterie qui fatigue, ou simplement un joint de collecteur qui a une fuite ( fréquent) , mais aussi ton débimetre, ta lambda, tes bougies .....

essaye d'etre le plus précis possible, arrive tu a la faire monter en température? l'entretien ca en est ou? il n'est absolument pas a négliger sur la probe comme sur d'autres biensur, bougies, filtre a air, a essence distrib tout cela date de quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai acheter la probe ily a 2 mois avec se petit sousi, que je croyai
simple a trouver mai pas du tout.de plus j'ai aucune connaissance des frais
qui ont etait fait avant car j'ai eu la voiture dans un depot vente
j'ai changer les bougies,tete d 'allumage et sont rotor,sonde lambda
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par prendre la valeur de ton electrovanne de ralenti avec un multimetre, valeur normale : 7.7 a 9.3 ohms, et tu me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai pas deaucoup de connaissance dans se domaine mai je me renseignerer ou elle se trouve et comment faire
je me debrouille pas mal pour reparer quand je sais ou sa se trouve ou quand je connai la panne dans la limite qu'il n ya pas de reglage specifique
merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour ,
c est juste le ralenti qui n est pas stable ?
en roulant ca donne quoi ? accoups, ratées, ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour hub
quand je roule le moteur tourne bien
le moteur tourne male que quand je suis arreté
salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien alors faut plus regarder du coté de la vanne de ralenti ,
un demontage et nettoyage et si pas mieux prévoire le remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la valeurs a prendre s'est sur cette prise, mais au risque de décevoir HUB, le ralenti yoyo n'est pas du au nétoyage, il y a un joint a la mord moi le noeu si ont démonte il faut le remplcer imperativement, et ca se trouve pas n'importe ou, bref le ralenti, c'est bien plus souvent le joint du collecteur d'admission, qui vaut 12euro en gros chez oscaro, voir mazda MX6 chez oscaro parcequ'ils sont pas fut fut pour les correspondances de pieces.
alain pour changer le joint il te faut : clés : 10/12/14 et 22 pour le tuyaux EGR et je te garanti que tes mains seront bien érraflé une fois tout ca remonter ... il y a une patte qui tien le le collecteur que bien souvent ont oublie ( patte noire ) . je t'envoi un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...