alain18 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 bonsoir merci pour vos reponses; c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forumvoila mon moteur tourne en sous regime et cale aussi et accelère tous seulj ai vue plusieurs garages mais ils me disent pas tous pareil ou la passer au bansi vous pouvez me donner quelques conseils merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Dr hub est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain18 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 Je suis sure qu'hub ou mike pourrons t'aider :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannyv36 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 il te faudrait faire un reset du pcm (calculateur) depuis combien de temps ton problème est apparu? et quels symptômes précis? passage au "banc" aucun intérêt, passage a la " valise" négatif ca n'existe pas sur la probe tu doit relever par toi même les code defaultce que tu décrit la, peut provenir de multiple soucis la probe est assez simple et complexe a la fois, tu peut avoir un allumeur qui fatigue, ton alternateur et ou batterie qui fatigue, ou simplement un joint de collecteur qui a une fuite ( fréquent) , mais aussi ton débimetre, ta lambda, tes bougies .....essaye d'etre le plus précis possible, arrive tu a la faire monter en température? l'entretien ca en est ou? il n'est absolument pas a négliger sur la probe comme sur d'autres biensur, bougies, filtre a air, a essence distrib tout cela date de quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain18 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 bonjour j'ai acheter la probe ily a 2 mois avec se petit sousi, que je croyaisimple a trouver mai pas du tout.de plus j'ai aucune connaissance des frais qui ont etait fait avant car j'ai eu la voiture dans un depot ventej'ai changer les bougies,tete d 'allumage et sont rotor,sonde lambdamerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannyv36 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 commence par prendre la valeur de ton electrovanne de ralenti avec un multimetre, valeur normale : 7.7 a 9.3 ohms, et tu me dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain18 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 bonjour j'ai pas deaucoup de connaissance dans se domaine mai je me renseignerer ou elle se trouve et comment faireje me debrouille pas mal pour reparer quand je sais ou sa se trouve ou quand je connai la panne dans la limite qu'il n ya pas de reglage specifiquemerci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2012 bonjour ,c est juste le ralenti qui n est pas stable ? en roulant ca donne quoi ? accoups, ratées, ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain18 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 bonjour hubquand je roule le moteur tourne bienle moteur tourne male que quand je suis arreté salutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2012 bien alors faut plus regarder du coté de la vanne de ralenti , un demontage et nettoyage et si pas mieux prévoire le remplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2012 ca ressemble a ca , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain18 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 ok pour l image voix ou sa se trouvemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannyv36 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 et la valeurs a prendre s'est sur cette prise, mais au risque de décevoir HUB, le ralenti yoyo n'est pas du au nétoyage, il y a un joint a la mord moi le noeu si ont démonte il faut le remplcer imperativement, et ca se trouve pas n'importe ou, bref le ralenti, c'est bien plus souvent le joint du collecteur d'admission, qui vaut 12euro en gros chez oscaro, voir mazda MX6 chez oscaro parcequ'ils sont pas fut fut pour les correspondances de pieces.alain pour changer le joint il te faut : clés : 10/12/14 et 22 pour le tuyaux EGR et je te garanti que tes mains seront bien érraflé une fois tout ca remonter ... il y a une patte qui tien le le collecteur que bien souvent ont oublie ( patte noire ) . je t'envoi un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain18 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 ok merci pour les conseils des que je peut je regarde a samerci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites