Virgiles 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Salut , j'aimerai savoir comment ce passe une reprog s'il te plait.quel est la difference entre une reprog OBD ou calculateur ?le quel est le mieu et le plus discret possible ??Ma focus 2 est une 1.6 tdci 90cv tu pourrai la reprog jusqu'a combien ???combien de temps cela prendré pour le faire ????Esqu'il faut modifier ta carte grise ?????Et pour l'assurence de ma voiture ??????Désolé pour toute ces question Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Hello VirgilesJe vais tenter de répondre efficacement et simplement a tes question, -La reprog se passe comme ceci , Lecture du boitier, Modification du fichier lu dans le boitier , Réécriture du fichier modifié... que se soit en lecture OBD ou sur le calculateur , c'est le même schéma ... - On essaye la plupart du temps de travailler par le port OBD, car c'est une méthode non invasive , pas de travail sur la voiture donc, si on doit intervenir sur le calculateur , c'est parce qu'il y a pas de possibilité par le port OBD (sécurité et protection anti tuning ) -Le plus discret est par OBD , maintenant , ouvrir un calculateur ne laisse pas de traces non plus ...-Une focus 90cv>>>>> 115cv-Compte 3 h pour le tout - La modification ou non de la carte grise est a ton appréciation , mais en tout cas parle en a ton assureur Voilà pour les réponses, maintenant je prend une nuit de repos méritée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgiles 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci Mister W donc si je comprend bien tout dependra de ma voiture la decision soit calculateur ,soit OBD .l'assurence me fera payé un peu plus ces cela ? c'est pas mal de 90 a 115cvMerci bcp Mister W. Repose toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Pour ta voiture 95% de chance de passer par l'obd ( 5% de "on ne sais jamais ")Pour l'assurance, c'est suivant ton courtier , je ne m'avance pas sur ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites