Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
profsagot

profsagot [Ford Focus II phase II Black Magic 1.6TDCi 109cv - 5 portes]

Messages recommandés

Bon, je triche un peu, je reprends ma présentation des Amis de la Focus ^^
Juste je l'adapte à la nouvelle 'Cus :-D

1 ) Prénom ? Pierre
2 ) pourquoi votre pseudo ? c'est mon pseudo 'professionnel'
3 ) Votre voiture ? Focus II phase II Black Magic 1.6 tdci 109cv, 5 portes
4 ) Ville natale ? Housse (Blégny), région de Visé, province de Liège, Belgique
5 ) Ville de résidence ? Marneffe (Burdinne), région de Huy, province de Liège, Belgique
6 ) Comment avez-vous connu le site ? en 2012 par une recherche sur l'orthographe exacte de 'NoS' sur le forum des Amis de la Focus ^^
7 ) Quelles sont vos passions ? écrire, lire, guitare, musique, photo, montagne, mon jardin, ma maison, cuisiner, le vin, le whisky, un tas d'autres choses!
8 ) Votre travail ? Maître Assistant à la haute Ecole de la Province de Liège, site de Marêts (Seraing) => prof d'informatique en résumé lol
9 ) Etes-vous amoureux ? oui oui ^^
10 ) Chose la plus débile que vous ayez faite ? un coup de frein à main à 160 sur l'autoroute (sans conséquences, bon réflexe ce jour là)... ou allumer un feu à l'essence.. j'hésite :-D
11 ) Avez-vous déjà été impliqué dans un accident de voiture ? oui, 2001, une 306 TD détruite suite à une glissade sur une plaque de boue qui trainait au bord de l'autoroute
12 ) Livre que vous lisez ? actuellement, des dossiers de C rédigés par mes chers (et néanmoins assez médiocres) étudiants
13 ) Film préféré ? un tas mais certainement Leaving Las Vegas
14 ) Musique que vous écoutez ? Classic rock principalement, les FooFighters
15 ) Plats préférés ? énormément de choses
16 ) Plats détestés ? du mal avec les abats, l'ail trop fort, la moutarde non cuite
17 ) Boissons préférées ? vin, eau, rhum, whiskey, jus de fraise, Mojito
18 ) Sport pratiqués ? randonnée, escalade, patin à glace en hiver
19 ) Sports regardés ? aucun, autrefois la F1, quelquefois le rallye
20 ) Animal ? 2 chats, trois lapins, cinq chèvres, un poisson rouge, un furet ^^
21 ) Acteur - actrice préféré(e) ? Johnny Depp, Jeremy Irons, ... - Julia Roberts, ...
22 ) Personnage fantastique préféré ? Elessar
23 ) Votre principale qualité selon vous ? je passe
24 ) Votre défaut ? idem ^^

Bonjour à tous les amoureux de la Focus!
P.

hé coucou Pierre , comme je suis content te voir parmit nous et bien entendu je te souhaite la

heu que veux-tu dire exactement " par une recherche sur l'orthographe exacte de 'NoS' " ?

NoS a écrit:
hé coucou Pierre , comme je suis content te voir parmit nous et bien entendu je te souhaite la

heu que veux-tu dire exactement " par une recherche sur l'orthographe exacte de 'NoS' " ?

Je veux dire: j'avais peur de mal orthographier les majuscules/minuscules dans mon petit clin d'oeil sur Les Amis de... ^^

Invité
hello pierre
bienvenu sur le forum ,

Invité

amuse toi bien parmi nous

oula un de ms ex prof de l'inpres, bienvenu a toi. tu donne cour de quoi excatement, j'étai en ifnormatique de gestion fini en 2010

xza a écrit:
oula un de ms ex prof de l'inpres, bienvenu a toi. tu donne cour de quoi excatement, j'étai en ifnormatique de gestion fini en 2010

Hello Xza,
je suis arrivé à l'INPRES en 2008-2009 pour reprendre les cours d'Analyse Orientée Objet ;o)
Tu étais dans l'année de Cyril Norand, Horia Darabant, Aurore Soors?

NoS a écrit:
Hello Pierre , si tu pouvais présenté ta belle , ça serait cool Suspect

Salut NoS, c'est prévu ^^
J'attendais mes autocollants pour deux-trois nouvelles photos ;o)

NoS a écrit:
t'as commandé quoi ?

J'ai pris quatre centres de roues argent/lettrage noir, deux logos Ford AV/AR en rouge Cosworth/lettrage blanc, trois logos Ford pour volant (Metalic Blue/lettres noires, blanc/lettres rouges, noir/lettres rouges), et un logo Ford pour clé, noir/lettres rouges.

Après test, j'ai laissé les centres de mes jantes AEZ telles quelles, et utilisé deux des badges pour ford-isé mon tout nouveau coffre de toit ^^
Un troisième à l'intérieur du coffre de la 'Cus, qu'on le voit en ouvrant le hayon;
Posé celui sur la clé, sur le volant, choisi le noir/rouge;
Les deux badges pour AV/AR sont dans les ouvertures de portières avant.

Les photos très bientôt (reste à attendre le retour du soleil lol).

Prochaine étape, un passage chez Mister W (il est bien, vraiment? ^^ Passage au banc ou courbes via l'ODB? Combien de temps pour la prog?).

ben diju ça t'en fait des logos lol
question de Mister W , sincèrement oui , il est vraiment bien , c'est pas parce que c'est un ami que je dis ça car si il y avait des risques je te le déconseillerais mais jusqu'à maintenant , j'entends que des bons écaux , je vais même te dire , en Août quand j'aurais fait l'entretien de mes 20 000km , je passe par lui
puis c'est pas le kèkè qui ne connait rien , c'est un très bon mécanicien , il dispose d'un vrai garage de mécanique qui appartient à son père

Invité
profsagot a écrit:
NoS a écrit:
t'as commandé quoi ?

J'ai pris quatre centres de roues argent/lettrage noir, deux logos Ford AV/AR en rouge Cosworth/lettrage blanc, trois logos Ford pour volant (Metalic Blue/lettres noires, blanc/lettres rouges, noir/lettres rouges), et un logo Ford pour clé, noir/lettres rouges.

Après test, j'ai laissé les centres de mes jantes AEZ telles quelles, et utilisé deux des badges pour ford-isé mon tout nouveau coffre de toit ^^
Un troisième à l'intérieur du coffre de la 'Cus, qu'on le voit en ouvrant le hayon;
Posé celui sur la clé, sur le volant, choisi le noir/rouge;
Les deux badges pour AV/AR sont dans les ouvertures de portières avant.

Les photos très bientôt (reste à attendre le retour du soleil lol).

Prochaine étape, un passage chez Mister W (il est bien, vraiment? ^^ Passage au banc ou courbes via l'ODB? Combien de temps pour la prog?).

Je te le conseil, je suis passé par chez mike avec ma chaudière, en puissance d'origine 104cv il m'avait annoncé 31cv de plus, on a fait le powerdyn (donc courbes via odb sur route, toujours la même route pour rester fiable) et je suis a 135cv. Pile poil ce qui m'était annoncé et honnêtement, je te conseil d'aller chez lui car point de vue travail c'est top, ta voiture sera entre de bonne main v'la 6500km que ma voiture est cartographiée +- et je n'en suis que très très satisfait. Pour la carto donc il fera une lecture de ta carto sa prend pas longtemps puis 1 ou 2 jours après il vient remettre ta carto modifiée.

Sinon, tu peux postés dans le post qui lui est réservé pour avoir de plus ample info /f58-wrconcept

ou sur facebook: WRConcept

En tout cas, j'aurais regretté d'être aller ailleurs même si c'est un ami, perso vu le sot que je suis avec ma voiture, je voulais la personne la plus soucieuse de faire correctement ce travail...

Pour te dire Mike m'a posé mes jupes latérales, il m'a recouvert mes rétros en carbone m'a teinté les vitres. Je suis toujours aussi satisfait de son travail.

NoS a écrit:
question de Mister W , sincèrement oui , il est vraiment bien , c'est pas parce que c'est un ami que je dis ça car si il y avait des risques je te le déconseillerais mais jusqu'à maintenant , j'entends que des bons écaux , je vais même te dire , en Août quand j'aurais fait l'entretien de mes 20 000km , je passe par lui
puis c'est pas le kèkè qui ne connait rien , c'est un très bon mécanicien , il dispose d'un vrai garage de mécanique qui appartient à son père

Njr5 a écrit:
Je te le conseil, je suis passé par chez mike [...] et je n'en suis que très très satisfait. Pour la carto donc il fera une lecture de ta carto sa prend pas longtemps puis 1 ou 2 jours après il vient remettre ta carto modifiée.

Bon bein ça en prend doucement le chemin alors, je vais le contacter pour voir quand, comment et pour combien :o)
Sur mes deux 'cus précédentes, j'avais une reprog Dederichs, j'en ai été vraiment satisfait... mais autant favoriser un membre du forum, si le travail est de qualité ^^

Invité
profsagot a écrit:
NoS a écrit:

Njr5 a écrit:
Je te le conseil, je suis passé par chez mike [...] et je n'en suis que très très satisfait. Pour la carto donc il fera une lecture de ta carto sa prend pas longtemps puis 1 ou 2 jours après il vient remettre ta carto modifiée.

Bon bein ça en prend doucement le chemin alors, je vais le contacter pour voir quand, comment et pour combien :o)
Sur mes deux 'cus précédentes, j'avais une reprog Dederichs, j'en ai été vraiment satisfait... mais autant favoriser un membre du forum, si le travail est de qualité ^^

Sa, croit moi bien, tu n'as aucun soucis a te faire de ce coter là. Je te dis je suis tellement regardant avec ma titine que très peu de gens la touche... Mike est l'un des rares a avoir mis ses mains autour...

Invité
Njr5 a écrit:
profsagot a écrit:
NoS a écrit:

Njr5 a écrit:

Sa, croit moi bien, tu n'as aucun soucis a te faire de ce coter là. Je te dis je suis tellement regardant avec ma titine que très peu de gens la touche... Mike est l'un des rares a avoir mis ses mains autour...

bien non je l ai encore touché samedi soir ta voiture plier

Invité
hub a écrit:
Njr5 a écrit:
profsagot a écrit:
NoS a écrit:

Njr5 a écrit:

bien non je l ai encore touché samedi soir ta voiture plier

De toute façon t'as déjà tripoté autour 2 ou 3x lol vu que t'es une personne de confiance.

Bonsoir Pierre
Tout d'abord, bienvenu sur ce forum comportant quelques personnalité un peu dingue, c'est vrai que je répond un peu plus tard que les autres, je ne fait pas voeux de fainéantise, mais plutôt de manque de temps , je travaille trop et je me limite a lire le forum que de réagir,
Pour ton projet de programmation, j'ai pour habitude de ne pas mettre de pression pour faire a tout prix le travail, si tu estime ne pas être prêt , pas de soucis, de même j'aime bien discuter , parler de la voiture, de la conduite, je préfère même dans certains cas refuser de faire la reprog , regarde la voiture de XZA , pour aller tailler le bitume de Franco, il en est au 2ème turbo , soit, c'est la mécanique que certains diront, ...
pour ma part, je suis mécanicien avant tout , je regarde ce que peut donner un moteur de part sa conception , ses organes,son passé, comme tu es informaticien , tu comprendra aisément que l'overclocking a ses limites suivant le matériel utilisé , un moteur , c'est pareil ...
Soit, si tu as des question, n'hésite pas , soit sur le forum , ou sur face , je reste a disposition , ....
Mais, on attend les photos de ta belle

• Créer...