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Invité

Changement moteur 2.0 tdci

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Invité
Lu,voilà comme vous le savez peut-être j'ai fait un cumulet avec ma focus 2(toit plié ,plus de vitres et de multiples contusions)
Donc je viens d'acheter une focus 2 2005 titanium cuir+Navi in Deutshland 2.0 tdci DPF170 000KM(casi nouvelle, jamais vu ça)
Comme mon moteur a 100000 Km dans la franco,je vais le remonter dans la tita ,je me demandais si je remets le calculateur de la franco,risque t-il d'y avoir un problème de compatibilité ?Le Dpf peut-il être laissé ?Et quelle est le plus facile pour retirer boîte et bloc en un coup si possible?
Par en dessous ou au-dessus?

SI un savant à une réponse qui me peut me faire gagner du temps ,je l'en remercie d'avance ...Merci

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Invité
bête question de ma part pourquoi changer le moteur tout de suite garde celui de la franco au cas ou
pour ce qui est du calculateur si tu compte le changer tu devra reprogrammer le tout ou si tu veux eviter de reprog t est bon pour changer combiné d instrument (compteur) barillet et clef de contact ,
voir aussi la boite a fusible car certaine pas toute compatible suivant année et option

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Le soucis qu'il va avoir , c'est le DPF , le FAP quoi , pas la même gestion, pas le même faisceau , pas les même calculateur , .... mais le moteur sans ses capteurs est compatible ,
Ce sera plus facile de supprimer le FAP APRÈS avoir fait les modification sur le calculateur d'origine (reprog plus suppression carto du FAP )
Je suis pas là pour prêcher ma paroisse, mais si c'était aussi facile , ça ferait longtemps que l'on ferait des swap de malades

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Invité
mmmh,Si je change juste le bloc ,mon moteur ne démarrera pas.Si je remets le calculateur de la franco ==>pas compatible avec l'ordi de bord de la tita.Faut que je test tout ça alors. OU alors laisser l'ecu d'origine et la reprogrammé par rapport à mes injecteur franco et laissé DPF ?

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Bloc moteur ; ok sir dépouillé de l'électronique de la Franco
Injecteur ; Ok si c'est du même fabricant sous la même référence , mais avec un passage obligé pour remettre les code IMA des injecteurs
Calculateur moteur ,; appairé a la voiture, les échanger reviendrait a changer tout l'électronique de la voiture

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Invité
En fait je ne vois nul par sur mes papiers que j'ai un DPF ,a quoi puis-je le voir.Après mon collecteur il y a un catalyseur assez gros mais avec un espece de cable...
Pourquoi le calcu de la franco avec le moteur de la franco ne pourrait pas fonctionne si pas de DPF?




Ce qui m'intéresse est de changer le bloc avec injecteur et turbo,le bloc vide ça ne sert pas à grand chose.
Si je laisse le calcu d'origine ,il suffit de réencoder injecteur ,CHez bosh ils doivent faire ça non ? ou ??

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Invité
bien ce que tu vois c est le fap mais sur les 2 l il est peu visible il se trouve en dessous de la voiture , pour le réencodage des injecteur les dieselistes ont souvent le materiel pour le faire ,

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Invité
Ok ,je vais juste changer le bloc ,laisser le calcu on verra ce que ça donne ,je fais ça lundi et mardi .Y a personne qui sait faire ça sur le forum? reprogrammé les injecteurs?

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pour ma par je trouve que tu va te donner beaucoup de mal pour pas grand chose quesque tu gagne a changer de moteur ?

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Invité
Si tu dois acheter une voiture tu prends une avec 100000 ou 200000Km? pk?????j'ai le choix alors je préfères prendre celui qui a le moins de km.
70000Km ça fait 2 ans et plus de route

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Invité
Pour le FAP au niveau papier ça doit être noté quelques par non?

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ben je prendrai avec le moin de km possible mnt ci je serai dans ton cas je prendrai pas l’initiative de changer le moteur imagine tu change et ton moteur claque 2moi après tu te retourne contre qui personne a par toi donc pour sa je prendrai une voiture avec moin de km que celle que j' aurai eu

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Invité
je n'ai aucune garantie sur aucun des deux moteurs et à choisir j'aime mieux celui que je connais et qui à moins de Km.

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Invité
la franco a un fap aussi ,
ca viens de me faire tilt si c est une 2l tdci elle est pourvue du fap

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hub a écrit:
la franco a un fap aussi ,
ca viens de me faire tilt si c est une 2l tdci elle est pourvue du fap

tin pour faire Tilt dans ta tête c'est que tu as dû beaucoup secoué plier

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Invité
ahh bon, parce qu'elles font toutes les deux 148 g de co ..donc en gros penses tu que l'ECU peut-être interchangeable?

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Invité
Pourtant l'échappement n'est pas du tout le même ,j'essaierai de prendre des tofs, merci pour vos réponses

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Dis toi aussi que la valeur de CO est toute relative ... c'est pour l'homologation qu'elle est marquée ,

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Invité
Ok ,je téléphonerai chez VIsé diesel pour voir leur avis sur la question..
Réencoder les 4 injecteurs ne doit pas couter si cher .J'ai déjà été chez eux pour en changer sur une autre voiture et c'était raisonnable.

C'est lourd l'informatique...

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je ne vois pas pourquoi tu change le moteur, si ton moteur d'origine il y a pas besoin de le changer, attend plutôt qu'il claquie et après se serait logique. c'est un principe de base si tu as un moteur qui tourne et qui a pas de sousis, pourquoi y touché. surtout avec toute cette putin d'électronique dans les nouvelle voiture qui est totalement débile, je tien a le dire au passage.

laisse bien ton moteur comme il est, déja se sera du tp de gagner, l'assurence de pouvoir conduire la voiture assez vite, pcq lors d'un swap on peu tjr avoir un sousis.
et la en locurnce au niveau électronqiue tu va en avoir,n une fois j'ai du faire sa suir une clio au garage on a chercher comme des malade pourquoi le moteur n,e prenai pas et pr finir on a du amener la voiture chez renault pour une reprogramation complète grrrr une vrai crasse, vive les ancêtre

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Invité
Oui je sais mais j'aime autant que ça soit fait et d'avoir la paix.

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lol c ton choix, te prendre la tête maintenant ou plus tard pour moi c'est pareil surtout si imagine que ton moteur que tu veuix mettre casse, tu devra te recasser la tête pour remettre l'ancien.... enfin bonne mer*e a toi

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Invité
xza a écrit:
lol c ton choix, te prendre la tête maintenant ou plus tard pour moi c'est pareil surtout si imagine que ton moteur que tu veuix mettre casse, tu devra te recasser la tête pour remettre l'ancien.... enfin bonne mer*e a toi


S'il préfère le faire maintenant c'est tout simplement parce qu'il a le temps et que plus tard il ne l'aura peut-être plus ;-)

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tien aufete tu en fait quoi de la carcasse de la franco sa cerai possible d'avoir 2 3 photo de l’intérieur + les montant de porte

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Invité
Il n'y a plus rien en état ,tout est à moitié cassé a par les sièges , les jupes becquets parchoc AV et jantes ,je les récupères.
Même les ressorts apparemment sont plus court que sur la titanium...

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Invité
Les moulures je les garde pour replacer sur la tita...

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Invité
Re, ce sont bien des injecteurs delphi sur 2.0 tdci ?
Sur le net j'ai vu qu'il parlait de code c21?est-ce bien propre à chaque injecteur ou est-il possible que ça soit compatible ?

Bonne soirée

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Invité
Voilà défait cardans radiateur , vidé boite ,debrancher toutes les connexions mais ligne d'échappement est un peu chiante car la visserie est assez haut dans le compartiment.Pour désolidarisé la ligne du bloc ou le faites-vous?

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

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Invité
Voilà j'ai sonné chez Vise diesel ,le gar m'a dit que je n'aurais pas de soucis et même qu'il devrait démarré mais qu'il faut quand même les encodé pour une question de stabilité ou d'équilibre(un truc ainsi).

Par contre fuite d'huile au bourrage du vilbrequin côté boîte.

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Invité
OUPPSss ,voilà j'ai interverti les moteurs mais pas moyen de démarrer ...Le démarreur tourne et le moteur ne veut rien savoir mais probleme d'arrivée diesel je suppose .Même en inversant les calcu c'est pareil.
Quelqu'un peut-il me dire les points clé à vérifié .

Toutes les fiches sont branchées a par une ou deux car petite différence.
Turbo, pompe Hp ,rampe ,injecteur + fiche a larrière branché etccc

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Invité

Voilà j'ai réussi à démarrer simplement ....Sans rien reprogrammé ...
Nouvel embrayage ,nouvel courroie de distri et accessoire + bourrage Vilb côté boîte...

Je suis certainement repartie pour quelques 100000Km..

Le problème que j'ai eu : le capteur de vilbrequin ne captait pas les tr/min,pas remarqué qu'il y avait un réglage à faire...

A par ça : 7h pour démonter la franco , 8h pour la tita et 6 h pour remonter l'autre...

Finalement tout ça était assez simple , plus de peur qu'autre chose Smile

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Invité

bon les frero

on se calme un peu si possible ,
sinon y a un risque que certains messages seront modifié ou supprimé ,


allez faite vous un gros betche

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Invité
Re , la focus saccade,se coupe et refoule de l'air dans l'admission donc j'ai enlever le DPF car code erreur ;il était casi bouché.
Maintenant lorsque le moteur est chaud (a partir de 75 degré) il se coupe tout le temps ,saccade et chutte en régime.
Il se coupe quand je freine ou change de vitesse.
A froid aucun soucis...
Il a été super bien 2 jours donc je ne comprends pas

Quelqu'un a-t-il une idée??Merci

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Vanne EGR ???
Perso, j'aurais pas viré le Fap , parce ton calculateur n'est pas configuré pour roulé sans Fap

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Invité
Je sais mais il est completement bouche, je dois le changer ou l'enlever dans l'ECU.tu sais le faire toi ça?

Là elle tourne mais je dois débranché la vanne sur le collecteur sur le dessus moteur qui va au radiateur,car quand j'arrive à 70 degré elle se ferme et le moteur étouffe,je ne sais pas encore pourquoi

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Invité
Un FAP peut-il se nettoyer? Aussi non si tu réinjectais le programme que tu m'avais fait si il ne reprend que les données d'injection ça pourrait fonctionné?

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Invité
la sonde de pression fap est raccorder ? tu avais fait réencoder les injecteurs ? si pas c est surement la cause de l encrassement du fap

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Invité
j'ai tout bouger, car elle se coup sans arret avec dpf, non pas réencoder mais ahhhh mer*e j'ai fait 100Km au moins
On ne sait pas les regénérer en les chauffant ou avec un produit qui attaque la calamine.Oui tout se tiendrait avec ta version car j'ai tiré dedans un peu puis en panne .J'ai fait que des trajets de 15 Km d'ou aucune regénération.....

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Le Fap se régénère avec les hautes température des gaz d'échappement, la régénération se fait grâce a la gestion qui boost les température vers le haut car dans un fonctionnement normal du moteur on arriverait jamais a ces températures , maintenant injecteurs pas codés, injection trop riches possible , donc encrassement prématuré , trajets court, il y aussi pas le temps de monter en températures et de régénérer convenablement , ...

Concernant la reprog , comme déjà dis , si c'est pas le même numéro de soft, avec ou sans le fap , il est pas question de forcer ton ancienne reprog dans ce calculateur au risque de flinguer le moteur , j 'en prend pas le risque de le faire de cette manière là , je me renseigne pour savoir si on sait inhiber dès que je sais exactement ce que c'est comme calculateur ( c-a-d après lecture de celui ci)

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