Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Isolation

Messages recommandés

Invité

Hellow les ploppers de ploppers de plop Cool

Au camping, le batiment composé de la cafet et d'une des 2 maisons est très mal isolé... Les greniers: on voit les tuiles direct et certains jours... Que puis-je faire? Faut pas que ça douille de trop car y a de la superficie :/

Je pensais mettre au sol de la laine de verre en rouleaux de 12cm d'épaisseurs, ça pourrait le faire ou ce sera inutile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute , justement je doit faire refaire toute ma toiture et si tu veux chez moi j'ai 2 toits , un plus bas que l'autre , et le toit est qui est plus bas c'est un fenil et en dessous j'ai la salle de bain et la cuisine , hors de ce fenil je ne sais pas faire de pièce car je n'ai aucune possibilité de faire une entrée entre la maison et le fenil donc quand l'entrepreneur et l'expert de la région walonne sont venu , j'ai proposé d'au lieu d'isolé le toit , j'isolerais le sol par de la laine de verre et par la suite je posais un planché par dessus , ils ont tout les 2 acceptés , donc je dirais oui tu peux le faire , mais moi je fais mettre du 18mm ou du 20 faudrait que je regarde le devis pour être sûre , maintenant ce que je te conseillerais de faire aussi c'est malgré tout faire placé une sous-toiture Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas placer d'escalier de ta cuisine a ton fenil Nos ? enfin je ne connais pas ta maison , je ne peux pas donner mon avis. mais en général on sait toujours mettre un acces a une piece.

sinon Gash, tu as plusieurs solutions :
- la meilleur , refaire ta sous toiture. donc enlever tuile , replacer un visqueen ou par vapeur ou encore plus vulgairement une feuille plastique ^^
et isoler entre tes chevrons avec soit panneaux polyuréthane 9,5 cm d'ép, laine de verre 10cm minim ou cellulose [ alors la , en général il faut demander a un expers de venir voir ta perte d'énergie mais je pense que ca doit etre une histoire de 20cm.]
[ ca , c'est surement le plus cher]

- tu peux isoler avec de la laine de verre ou des panneaux polyuréthane de nouveau entre tes gites ou chevrons [ 10-15 cm d'ép] en plaçant un par-vapeur coté intérieur du batiment [ attention au fuites liée au toit qui n'est pas totalement étanche!] [ ca te permet de garder un plancher utile]
c'est facile a faire soi meme et le cout n'est pas énorme pour une grande surface. [ le rouleau de laine de verre "Ecose" en 15cm d'ep est a 4€99du m2 chez Hubo en ce moment]

- isolation du plancher avec des panneaux polyuréthane de 4cm a mettre au sol , Gyproc font des panneaux a mettre au sol pour isoler , et il existe pas mal d'autres produits du meme genre. mais il faut que tu aies un peu te renseigner des prix que tu peux avoir suivant les magasins et leurs produits. je peux me renseigné quand je vais chez Caremiso [fournisseur habituel de mon patron] voir ce qu'ils recommandes exactement mais ces solutions sont déja utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en règle général, on fait la deuxieme solution.quand le toit est bien fait c'est tres facile et aucunes perte de place mais ici , si tu touches les tuiles c'est que tu n'as pas la sous toiture... et sa , c'est pas bien pour l'humidité.
mais moi je te conseillerais quand meme la deuxieme si tu comptes le faire toi meme.

faut faire tres attention si tu le fais toi meme a quelques points!!

laines de verres -> jamais écrasée , aucuns trou d'aération , meme le plus minim doit etre bouché! et si le par vapeur n'est pas obligatoire , il est fort conseillé!

plaques polyuréthane -> éviter les ponts thermiques, donc pas laisser de poches d'air. en général on fait un joint de colles entre chaques panneaux. et les trous qui reste [ angles, découpes , ...] a remplir avec un pistolet a mousse polyuréthane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a savoir que le par vapeur est en général un rouleau de film plastique transparent ou noir suivant si c'est pour l'intérieur ou l'extérieur mais beaucoup de produits sont par-vapeur. lambris [ planches en bois qui sert a garnir l'intérieur] - panneaux OSB - plaques gyproc hydro [ plaque de platre verte,qui tient a l'eau et les rouges sont pour le feu au cas ou il y en aurait qui ce poserais des questions Very Happy ] - ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh non , je n'ai que 21 ans!

ca n'a pas d'expérience un jeune menuisier!








[ j'étripe et j'arrache les couilles pour faire un pendentif a mon clébard au premier qui ose confirmer cette rumeur !! ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hey excellent on a un mini Wikipédia sur le forum pour la menuiserie plierRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis début de cette année je travaille avec un fournisseur pro dans la rénovation et construction, EN.CO.RE si tu connais?
Je l'ai fait venir pour des nouveaux travaux dans le camp et je lui ai montré les 2 greniers. Il m'a dit que comme il ne servait que de greniers, juste de la laine de verre sur les sols était amplement suffisant. Mais en 18cm au lieu de 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ca me dit rien ...

ah d'accord , ben oui pourquoi pas . moi sa me semble déja bizar de la laine de verre au sol mais pourquoi pas ! Suspect

s'il est pro , c'est qu'il doit connaitre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...