Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NoS-fordfriends

Fin des Eco-bonus en Janvier 2012

Messages recommandés

Budget: les primes à l'achat d'une voiture peu polluante, c'est fini!
Les 15% de prime fédérale à l'achat d'un véhicule peu polluant ne seront plus en vigueur à partir de 2012. Puisque c'est la date de livraison de la voiture qui est prise en compte, les personnes qui ont commandé une voiture en pensant bénéficier de cette prime n'y auront pas droit si celle-ci leur est livrée en 2012.
28 Novembre 2011 21h40

AgrandirDiminuerImprimerRéagir (34)L'Etat belge offrait en 2011 une prime fiscale favorisant l'achat d'un véhicule neuf peu polluant. Pour un véhicule émettant moins de 105 g de CO2/km, vous aviez droit à une réduction fédérale de 15% du prix d'achat, TVA incluse (avec un plafond de € 4.540 TVAc). Pour les véhicules dont les émissions étaient comprises entre 105 à 115g de CO2/km, la réduction s'élève à 3% du prix d'achat, TVA incluse (avec un plafond de € 870 TVAc).

Une mesure des négociateurs que le gouvernement Leterme fait passer au plus vite

Ces primes fédérales ne seront plus d'actualité dès 2012. La décision a été dévoilée ce matin lors du Conseil des ministres, l'un des derniers d'Yves Leterme. En fait, le gouvernement en affaires courantes de Leterme a adopté plusieurs mesures visant à rendre exécutoire dès le début de l'an prochain des décisions prises par les négociateurs et d'Elio Di Rupo lors de la confection du budget 2012, dont la suppression de ces incitants fiscaux. La mesure doit rapporter 300 millions d'euros l'an prochain.

En vigueur avant le 12 janvier

Le gouvernement actuel veut aller vite pour faire passer cette suppression. En effet, le Salon de l'auto ouvre ses portes le 12 janvier prochain. Yves Leterme a estimé qu'il serait peu opportun que cette suppression entre en vigueur alors que cette grand-messe de l'automobile a commencé.

Vous venez d'acheter une voiture neuve, vous pourriez être lésé

Concrètement, si vous venez de commander une voiture neuve en pensant la payer 15% (ou 3%) moins chère et qu'elle vous sera livrée durant l'année 2012, vous paierez la totalité de la valeur d'achat de ce véhicule.

Invité
J'ai bien fais de garder mon 140gr/co2 moi je dis :p

Vous allez voir que tous ce qui est modèles Eco va discrètement disparaitre ,

Invité

Fini les tracteurs diesel Cool

Invité
Marcous a écrit:
je ne roulerais jamais en ECO de toute facon

Wink

• Créer...