NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 11 août 2011 Voilà depuis que j'ai ma nouvelle voiture , je la rentre dans la court histoire qu'on ne vienne pas me l'abîmé mais malheureusement et encore une fois mon fils m'a fait des grattes , il y en a que j'ai sû récupéré grâce à l'éfface rayure de chez GS27 mais d'autres , elles sont un peu profondent , j'ai fait appelle à Marcus et avec ses produits à sû les faires casi disparaitre , maintenant il faut se mettre vraiment de prêt pour les voirs mais comme j'ai dit à Marc , moi je le sais et ça m'énerve , qu'est-ce que je peux faire pour les faire disparaitre vraiment .Ps: je vous demande de pas faire de commentaires sur mon fils car à cause de ça , ça à créer des tensions entre mon épouse et moi et donc je n'ai pas envie de lire des conneries sur mon fils même si c'est pas méchament . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours13 0 Posté(e) le 11 août 2011 c'est triste, mais faut mieux ça qu'une jambe casséebref, toutes les grttes ne sont pas récupérable à la main, faut parfois passer par le westanding et polissage à la machine et là encore tout n'est pas réparableil y a un test simple à faire si les grattes disparaissent lorsque tu recouvres avec de l'eau on peut qu'elle est récupérable à la machine, mais bon ça reste de la théorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 11 août 2011 ben on a fait le teste avec la salive et on la voit encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours13 0 Posté(e) le 11 août 2011 faut prendre une éponge la tremper dans l'eau et au dessus de la griffe faire sortir l'eau de l''éponge il faut de l'eau colle sur la griffe et pas la salive que l'on mets directement sur elle ça ne fait pas la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 11 août 2011 ha ok , je vais essayé ça alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 11 août 2011 je viens d'essayé et l'eau rentre dans la griffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours13 0 Posté(e) le 11 août 2011 faut donc passer par un westanding sans garantie que le griffe partira mais c'est la marche à suivre avant la retouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 11 août 2011 et comment on fait ? à savoir qu'elles ne sont pas profondent non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours13 0 Posté(e) le 11 août 2011 C EST UNE EXPLICATION RAPIDE QUE J'AI FAIS DU WESTANDING APRES DANS TON CAS JE VAIS DETAILLERBonjour ?je vais tenter de vous expliquer le westanding, je dis tenter car je ne suis pas tjs très claire dans mes explications, ni bon en photos, mais je fais ce que je peuxD’abord un peu de lectureCertain carrossier pour faire un westanding ( technique qu’ils emploient régulièrement ) , utilisent du papier de verre 1.200 à l’eau généralement savonneused’autre comme mois emploi les abrasif trizact de 3M un peu plus risqué faut avoir l’habitude.Afin de ne vous faire pas prendre trop de risque je vous conseille du 2.000 voir du 3.000la techniqueVous prenez votre papier de verre que vous tremper dans l’eau savonneuse, ensuite vous poncer la partie qui le demande, ce ponçage doit se faire sans frotter laisser le papier faire sont travail, je vous conseille aussi de vous munire d’une cale en caoutchouc ( cale à mastiquer) afin de sécher rapidement la surface pour avoir une meilleur vue sur le ponçagepour le ponçage suivant la surface à faire je vous conseille aussi une cale à poncer afin de ne pas marquer la peinture avec les doigtsle ponçage doit tjs se faire de façon rectiligne, jamais de façon circulaireune fois le ponçage terminé, il faut utiliser une polisseuse, à la main c’est presque impossible)les bons produits pour ce genre de travail sont 3M, meg pro, autoglym mais en commençant par le 04B, personnellement comme vous vous en douter je préfère pout ce travail le 3Mdonc vous commencer à polir avec le plus abrasif par exemple le 09374 de l’ancienne gamme 3M mais qui est remplacé par le E 50417, et puis vous continué jusqu’au polish place au photos, j’ai fais un quart de capot aussi pour vous montrer que ce n’est pas limité à un simple griffe, mais vous pouvez faire toute l’autoPS il est aussi important de reconnaître les griffes qui ont percés, celle-ci ne sont pas récupérable avec le westandingle ¾ du capot a été poncé et c’est la partie de droite qui a été polie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 11 août 2011 ouai bon , vu que je ne suis pas très doué à la matière , que je n'ai pas tout les produits puis surtout que je n'ose pas faire sur ma nouvelle voiture , ça va resté ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Nounours ou MONSIEUR entretien esthétique auto Pas de bol sinon Mario mais, je sais c'est facile à dire, ça reste une auto donc du matériel, n'en veux pas trop au tiot biloute, à son âge on faisait pareil si pas pire ( dans mon cas, si ).Quand je vois les grattes qu'on m'avait fait sur le kuga et la cadillac, dans les 2 cas en carrosserie on avait réussi à bien me les ravoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours13 0 Posté(e) le 11 août 2011 en gros il y a 2 sortent de griffes, les profonde qui ont traversés le verni la peinture et laisse apparaitre l'appretpour celle-ci c'est retouche peinturemais voici un message que j'ai mis sur un autre forum concernant les griffes qui ont pas percé le vernitentative d’explication d’une griffe qui n’a pas percé le verni sachant que vous connaissez déjà ce que j’expliquela griffe est le résultat d’un fortement qui a provoqué 2 choses principalement et qui sont visible à l’œilla première lorsque la griffe s’est formée elle a créé un creux et un rebord de chaque côté du creuxle creux a été créé par fortement et à cette endroit le verni s’est matédonc ce qui rend la griffe visible à l’œil c’est le matage du creux de la griffe et les rebord sur les 2 côtéle but du ponçage n’est pas de faire disparaître la griffe mais de casser les bords de la griffe c’est d’ailleurs pour cette raison que l’on utilise les marguerites car au fait rien ne sert de poncer sur une grande surface et il faut être le plus précis possible pour m’attaquer que les rebords de la griffeil est possible que la griffe soit encore apparente après la ponçage, simplement parce que le creux n’est pas poncer, on travaille finementensuite vous l’aurez compris le polissage va redonner de la brillance dans le veux, mais aussi finir le ponçage des bords de la griffe car un abrasif fort n’est ni plus ou moins qu’un ponçage « léger »dans le plupart des cas la griffe sera invisible, sauf dans le cas ou la griffe est vertical sur la surface de l’auto ici l’œil accrochera tjs au niveau de la griffe faudra poncer plus ou ce résoudre a ce dire qu’elle n’est pas rattrapage a l’impossible nul n’est tenuvoilà, j’ai fais ce que je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 11 août 2011 Je relookerais dimanche , j'ai la polisseuse et les 3M (et le papier en 1500 ou 2000 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcous 0 Posté(e) le 11 août 2011 La gratte en elle meme n'est vraiment plus mechantedhabitute une gratte sur du noir c'est un ligne grise la elle est tellement minimen quuel est noir (apres l'avoir rattrapé comme on a pu) Nounours toi qui est + habituer a ca tu devrai l'avoir Geo avai de plus belle gratte sur ca voiture que tu a reussi a ravoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Marcous a écrit:La gratte en elle meme n'est vraiment plus mechantedhabitute une gratte sur du noir c'est un ligne grise la elle est tellement minimen quuel est noir (apres l'avoir rattrapé comme on a pu) Nounours toi qui est + habituer a ca tu devrai l'avoir Geo avai de plus belle gratte sur ca voiture que tu a reussi a ravoir Faut voir celle sur le toit a cause d'un chat est toujours là par exemple certaines ne sont pas parties. Mario c'est vrai c'est dommage surtout que c'était arrivé avec l'autre et tu ne saurais rien y faire, les enfants des vrais canailles, maintenant la seule solution valable à mon avis, c'est le garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Njr5 a écrit:Mario c'est vrai c'est dommage surtout que c'était arrivé avec l'autre et tu ne saurais rien y faire, les enfants des vrais canailles, maintenant la seule solution valable à mon avis, c'est le garage. Ou vendre, limite donner, le petit.... ( HUMOUR ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcous 0 Posté(e) le 11 août 2011 Franchement dimanche quand vous allez voir la gratte vous lui metré une claque tellement il en fais un foin comme t'ai dit Mario fais en sorte que ca soit du passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 11 août 2011 certe que ce n'est que de la tôle , certe c'est beaucoup moins dramatique que quand il avait sur l'autre , mais voilà quoi au moment même ça m'a fait chier car surtout qu'elle n'a pas encore une semaine et je me trouve déjà avec des grattes . Maintenant j'ai irémédié l'affaire , j'ai mit une cloture comme ça le petit ne sait plus passé dans la court , je sais j'aurai dû déjà le faire avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
withe focus 0 Posté(e) le 11 août 2011 je vois ke ta dut monde sous la main j'y jeterai un oeuil dimanche ci tu le veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Marcous a écrit:Franchement dimanche quand vous allez voir la gratte vous lui metré une claque tellement il en fais un foin comme t'ai dit Mario fais en sorte que ca soit du passer Qui parle ? Marcouss ZE FROTTEUR Bah quand t'as une nouvelle caisse t'as grave les nerfs pour la moindre chose, déjà sur ma cuss quand j'ai une gratte je rale à mort mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 11 août 2011 Njr5 a écrit:Marcous a écrit:Franchement dimanche quand vous allez voir la gratte vous lui metré une claque tellement il en fais un foin comme t'ai dit Mario fais en sorte que ca soit du passer Qui parle ? Marcouss ZE FROTTEUR Bah quand t'as une nouvelle caisse t'as grave les nerfs pour la moindre chose, déjà sur ma cuss quand j'ai une gratte je rale à mort mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
withe focus 0 Posté(e) le 11 août 2011 ne frape pas dans te vitre elle sont pt pas aussi solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 11 août 2011 withe focus a écrit:ne frape pas dans te vitre elle sont pt pas aussi solide non t'inquiète pas j'oserai pas , c'est malheureux mais cette bagnole , j'en suis vraiment dingue ,encore plus que mon ancienne bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 J'ose pas imaginer l"état de la sortie de pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 Ga$h a écrit:J'ose pas imaginer l"état de la sortie de pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 12 août 2011 Ga$h a écrit:J'ose pas imaginer l"état de la sortie de pot pourquoi crois-tu que j'ai prit un diesel et que le bout du pot penche vers le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 Pour cacher ton liquide viril? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites