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nounours13

Pad ( mousse) machine et leurs produits " en construction

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EN CONSTRUCTION

je vais tenter de vous expliquer avec la gamme 3 M car celui-ci utilise les pads de couleur qui correspondent au produits qui eux aussi on un bouchon de couleur différentes





la gamme perfect it est compsées de 3 produits qui ont l'avantage d'avoir une couleur de bouchon différentes et les mousses a utilser ont la même couleur que celles des bouchons

1 le fast cut bouchon vert abrasif fort l'un des plus fort du marché s'utilise avec le pad vert

2 l'extra fina bouchon jaune, polish extra fin qui s'utilise avec le pad jaune

3 l'ultrafina polish ultra fin antihologramme bouchon bleu qui s'utilise avec le pad bleu

le pad vert est un cutting pad sa mousse est dure et sert à corriger les défauts

le pad jaune est un polishing pad mousse tendre pour les polish de finition

le pad bleu est un finishing pad pour certain glaze et cire

ce sont les pad de basse

il existe aussi un hard comme le jaune sur la photo il est très dure et j'utilise surtout aavec des produit en pâte perso le Farecla G3 a me pas mettre entre toutes les mains



il y a aussi un dernier pad, les wool pad

mais revenons à nos pads de basses


la qualité du polissage va dépendre de plusieurs choses, la qualité du verni, la polisseuse, la vitesse de rotation, les produits utilisés, la pression sur la polisseuse, la régularité des passes etc.....et la qualité des pads

vous aurez déjà compris que l'on ne va pas utiliser un finishing pad pour passer le fast cut, chaque produit à sa raison d'être et pour le bouchon jaune doit obligatoirement être utiliser après le bouchon vert ce qui veut dire qu'parès le passage d'un polish abrasif il faudra passer un polish de finition on n'y reviendra

faire un polissage c'est faire un léger ponçage de la peinture, le principe est assez le même que lorsque vous faire un ponçage avec du papier de verre vous allez par exemple utiliser du 400 pour dégrossir et ensuite du papier de plus en plus fin pour affimer ce ponçage, voilà pourquopi il y a aussi des polish de différentes abrasivité

le fast cut polish abrasif à pour but 1) de corriger les défauts, 2 de faire revenir le brillant après un ponçage voir photos, sont but n'est pas de donner une belle finition c'est pour cette raison qu'un polish de finition doit être utiliser à sa suite

voici le genre de défauts qu'il corrige

à gauche les défauts, à droite la correction mais la finition n'est pas bonne c'est le polish de finition qui va donner toutes sa brillance



ici il doit pouvoir faire revenir le brillant après un ponçage à l'eau

a gache du capot avant ponçage le centre et à droite le capot à été poncer et uniquement à droite il a été poli





voici par exemple un capot qui a été entièrement ponçer et ensuite poli en suivant toutes les étapes

















ce qui faut aussi retenir c'est que cette action de polissage avec un abrasif ponce légèrement ce qui veut dire que ça retire une légère couche de verni

et là je pense surtout aux proprio de voitures noires

une fois la rénovation faite, il est important éviter de créer des hologrammes ou des micro-rayures en utilisant une bonne technique de lavage, un bon matériel MF gant etc..., un bon shampoing etc...

ceci dit on ne peut pas vraiment éviter les micro-rayures du coup avec un polish de finition vous pouvez par exemple une fois par an afvant l'été passer un coup de polisseuse et un polish extrafin ou encore des polish AIO très très légèrement abrasif comme l'A 15 ou l'achil prep

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Merci pour les renseignements , la gamme 3M a changé il y a pas si longtemps et les magasins ont d'abord écoulé leurs stock avec les anciennes couleurs de bouchons
Le G3 est un bon produit , bien pour la retouche poussière , mais il et vraiment "hard "

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Merci pour ce bon tuto Shocked

pour info j'ai été au magasin prendre ca

Pad perfect-it III 50488


et un nouveau plateau 120mm



deja une bonne base apparement un mousse pas trop Cut comme vous dite Very Happy

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c'est bien les jaunes sont des mousse de finition c'est pas l'idéal pour ton ultimade compound, mais apparemment ta voiture n'a pas l'air de devoir passer son le compound Very Happy

donc comme tu as compris le peincipe il faudra passer après avec le swilX

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nounours a écrit:
c'est bien les jaunes sont des mousse de finition c'est pas l'idéal pour ton ultimade compound, mais apparemment ta voiture n'a pas l'air de devoir passer son le compound Very Happy

donc comme tu as compris le peincipe il faudra passer après avec le swilX


c'est + pour l'escort (ex de Hub) Very Happy

et pk pas la mondeo plier j'ai deja tester sur mon coffre (incroyable le fini Shocked )

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