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cosworth19

vitres électriques

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Bjr,à mon tour de demander des avis,ou de l'aide si possible.Depuis hier,ma vitre conducteur ne remonte plus,ça à pris d'un coup,je soupçonne la boîte à fusibles,étant fragile et leur maladies(elle m'a déjà obligé à dépanner klaxon et warning).Voulant faire un shunt,j'ai essayé de tester le circuit,sauf que j'ai du mal à comprendre;sur la RTA ETAI,c'est assez mal expliqué,j'ai pris des mesures,mais le circuit m'a l'air complexe:
-D'abord,avec l'interrupteur,j'entends"du courant"en descente(y a un petit bruit),mais rien en montée.
-Sur le moteur lève vitre,la connexion qui y est branchée comporte 2 fils,bleu et vert,au multimètre:
au vert,12 en montée-rien en descente
au bleu,d'après lui 2-3 en descente,rien montée
Donc apparemment le fil vert pour la montée de la vitre,le bleu pour la descente

En branchant du câble au + bat sur le fil vert,y a des étincelles.....le fil vert serait donc à la masse,même si je pensais le contraire(je voulais alimenter le vert direct en + histoire de faire monter la vitre).

Donc au final,j'y comprends à moitié rien,si la connexion arrivant au moteur est branchée à la masse,comment est-elle branchée en +?Sachant que l'inter a plusieurs positions(montée-descente-descente entière-pression brêve sur le bouton),que ça doit passer par des relais......Ford c'est solide,mais là ça me gonfle.....

Je vais essayer de dériveter la glissière,pr soulever manuellement la vitre,et la bloquer en haut(vu qu'elle est coincée tt en bas et que je peux pas accéder aux vis de la vitre(la tôle de la porte est juste devant).

Bref,que du bonheur!!!!!!!!!!

Dès que je peux,je file récupérer une autre boîte à fusible,et ressouder celle là.

PS,ts les fusibles sont bons,j'ai pas de relais pr les vitres élec.

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NoS a écrit:
une bête question , ça ne serait pas tout simplement ta commande
Possible,mais alors pr tester,bjr....j'avais déjà essayé,et c'est incomprensible sans le schéma élec exact.Ayant déjà eu des soucis avec la vitre droite(mais ça,juste le câble tordu),j'avais testé au multi l'inter,et apparemment seules 2 fils donnaient du 12.....Mais avec les différentes positions,très dur de savoir le + de la masse ss schéma.

Je vais essayer de bloquer manuellement la vitre en haut,ce sera déjà plus pratique(pluie,stationnement),le temps de comprendre le machin.

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Pr donner des news,j'ai réussi à me dépanner,à bloquer la vitre en haut,alors qu'elle l'était,mais en bas;au moins je peux rouler(pluie....)et stationner si besoin.
Reste à trouver la panne,et sans schéma digne de ce nom,je sens que ça va être comique..........

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