Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xza

ma bmw e30 préparée

Messages recommandés

je vai faire un petit mode d'emploi pour démonté les contour de vitre, il faut être très délicat

commence par l'avant avec la barre qui est la gouttière en fait, donc qui contourne la porte. pour démonté, il faut commencer pret du rétro par en dessous avec un gros tournevis et délicatement faire bouger la bagette même de quelque mm, ne pas la sortir d'un coup. on remonte tout cette bartre qui va jusqu'a l'arrière de la voiture (évidement déplacer le petit U qui relie la partie arrière a cette partie si avant tout). une fois cette barre décoincé, il faut décoincé complètement la partie coté rétro et enfin prendre la partiue supérieur et faire tourné la partie supérieur vers la voiture. voici le dessin de cette pièce. vous comprendrer ptètre mieu. a gauche c la voiture.



on va continuer plus loin, il y a une partie a l'arrière. elle c'est assez simple il y a 4 clips qui rentre dans la caisse, prendre un tourne visse et y alél calement quand même.

Maintenant j'attaque le contour de vitre conducteur (donc sur la portière) qui est composé en 3 partie

il faut commencer par la partie basse qu'il faut simplement remonté doucement avec un tournevis cette dernière est la plus facile a avoir

la partie arrière il faut allé derrière et on voi les clips, il faut les pousser vers le bas et vous vezrez la barre se décoincé et la elle viendra toute seule. mainentnat le dernier clips n'est pas accessible (pret du rétro) donc il faut faire glisser la barre pour l'avoir. voici en image. le bleu correspond a la portière, le rouge au clips et le noire au contour de vitre



le système est identique a la partie arrière de la portière mise a part que en plus elle est collée

maintenant la dernière partie a enlevé, déja il y a 2 visse par l'intérieur, une au dessu et une en bas, ce sont 2 écrou de 10 me semble t'il. ensuite il faut faire sauter le join doucmeent avec un tournevis et il faut prendre la vitre avec.

Voila en gros comment démonté les contour de vitre de e30 sans l'abimé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une nouvelle journée de travail sur la bmw.

j'ai commencer par démonté le cablage de radio et de l'antenne électrique (innexistant dans ma blanche qui n'avait pas l'option. il m'a fallu environ 2h pour faire sa car il faut pratiquement démonté tout le tableau de bord vu que le cable passe derrière le conteur de vitesse.

Ensuite j'ai démonté l'intérieur mais pas encore le tapis, je dois encore nettoyer le gris mais le temps ne s'y prète pas vraiment donc on la lavera et sèchera dans une cabine de peinture



on a voulu ensuite remonté le panneau de porte et la on remarque que les rétro électrique ne vont plus 3/4 d'heure qu'on a chercher pour une mauvaise masse grrrrr... enfin voila et on a remonté les panneau de porte, il manque juste le petit rond hélas sur ph2 et ph1 il sont pas identique mais on a trouvé une manière de faire mais il faut modifier un peu la pièce.



pour vous donner une idée du shadow line, le voici. évidmeent un petit nettoyage sera de mise parce que avec nos sale doigt... sa laisse des trace





la suite se fera je ne sais pas encore quand, il y a pas male de travail avant tout, mon mécano va amener mon siège conducteuir pour être réparé et aussi la banquette arrière en tissus qui va être recouverte de cuire car la banquette de cabrio est innadaptable dans une berline. je vai allé chercher du produit pour rénover le cuire aussi et mon mécano va aussi nettoyer le tapîs de sole chez un de ces amis pour profiter de la salle de peinture pour faire séché

la suite au prochain numéro donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mci mario, on fait tout pour quel soit belle Suspect

en tout cas ma focus a bien manger en ramenant la is sur plateau jusque lalouvière mais elle a tenu le coup. juste en côte ou c'étai chaud xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une nouvelle journée de travail sur la bmw. on a avancer sans vraiment avancer. surtout réparer beaucoup de connerie et surprise que nous avais laisser le carrossier

déja, vitre arrière coté conducteur il y avai le shadow line qui étai un peu enfoncer a 2 endroit... vestige de quand le carrossier a pousser comme un ane jusqu'a plier la barette....... grrrrrrrrr enfoirée quoi. d'ailleur il va se faire tuer celui la, on va aller voire le boss du garage.

voici une photo mais on ne le vois pas bien mais vraiment sa se vois fort



Et du coté passager quesque l'ont vois, le join de vitre arrière abimé, certainement un coup de tournevis imprécis dans le join et ops un trou dedant... et en plus il manqu'ai les 2 clips bas qui se fixe derrière la ceinture de sécurité ... et le ciel de toi n'étai pas bien mis des 2 coté... donc 3h de démontage remontage de shadow line et remise comme il faut



encore bien que ceux de la 318is sont encore nickel mais on va éssayer de se les faire rembourser et comme cette barre coute 400€ en nouveau... plus le join dont je ne connai pas le prix

j'ai enlevé le tapis de sole bleu aussi, le gris n'est pas encore nettoyer donc il faudra attendre, il faut d'abord tiré le cable d'antenne électrique et de baffe de plage arrière avant de le remettre.

Nous avaont aussi remonté les barrette de protection coté conducteur (il commencait vraiment a faire froid et nos doigt était fortrement engourdit) donc résultat pour voir se que ca donne et.... résultat concluent, c'est pas male du tout



niveau intérieur, j'ai tester le produit qui recolor le cuire et le renouri... il faut savoir que a la base le cuire n'est pas exactement noire mais plutôt gris bien foncé mais après une tinture qui a quand mêem pris 1h30 on s'y tromperai. je compte encore remettre 1 ou 2 couche de produit pour que se soit nickel chrome mais déja la c'est très bien



suite soite samedi prochain, soit la semlaine après jeudi et vendredi... mon mécano d'itci la va faire la révision complète de la mécanique. je veu dire par la vérifier que tout est bien serré ets ets, ca va lui prendre 1 journée voir 2 certainement. ce n'est pas facile parce que c'est la pleikne saison et donc il a pas beaucoup de temps a consacré a ma voiture pour le moment mais je sais que je peu compté sur lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique les sièges Smile
Du travail de passionné tout ça Suspect Elle va être splendide ta BMW Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 20000€ la bagnole, j'aimerai qu'elle soit parfaite xd. mais jamais assez parfaite pour moi... je travaillerai jusque la fin de ma vie sur cette voiture. et je n'atteindrai jamais la perfection je pense.

mais merci Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est sûr, mais on fait toujours de son mieux Smile
On a beau mettre de sousous dedans, le puits est sans fond..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une nouvelle journée de travail. hélas, je n'ai pus remonté l'intérieur. le tapis de sole sèchai toujours... vu le temps, c'est un peu normal donc on a fait tout le cablage radio et antenne électrique. pour commencer le cablage d'origine de la 318is avai été vendalisé et découper d'un peu pârtout donc j'éai été de nouveau m'amusé a allé démonté ca sur une e30 break qu'on a en rabe.

on a donc installé un coup circuit bien cacvhé, mis lm'antenne électrique et tester voir si tout fonctionnai bien avec le kit eichman

l'antenne est toute neuve et de couleur noire a la place de chromé. ce n'est pas une d'origine cart d'origine le mécabisme est 2 fois plus gros et pause des difficultée pour le remontage

la voici en mode non déployer



la voici après un tour de clef avec radio allumée



voici avec le mécanisme



maintenant on a tester sa avec une radio coder dont on ne connai pas le code et hélas je n'ai pas de radio k7 d'origine... j'en cherche un

j'ai remonté aussi les barette de protection de porte coté passager. et voila fini pour aujourd'hui. les fincition prenne vraiment beaucoup de temps, surtout quand on veu faire bien. chaque détail est fait comme a l'origine ou amélioré...

la suite sera certainement lundi dans 1 semaine et demi, la semaine prochaine j'ai mon weekend mes je vai fêter le carnaval et a mon avsi, je serai pas vraiment en état xd.. faut bien se détendre un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce soire, j'ai travaillé un petit peut.

je suis en train de préparé la plage arrière de la bmw, elle est sale et fort décoloré et bleu en plus alors que mon tapis de sole est gris.

en premier lieu, il faut enlevé le genre de feutre du support en carton





voici l'état de décoloration.. flagrant quand même



première étape nettoyage du feutre, donc comme d'hab, mélange de dreft et de vanish et a la brosse... 10min et voila le travail... en train de séché sur 2 jantes de ma focus



demain, je commence la coloration et après demain, je recolle sur le plaque. voici les produit qui seront utilisé



j'espère que j'aurai assez de colorant... on vera demain,, il est déja presque gris vus comme il est décoloré

a suivre demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bien popur la teinture, ca ne marche pas :(. pas que le produit en lui même ne marche pas mais la plage arrière a été traité contre l'humidité et pas qu'un peu. quand il est mouillier il suffi de le laissé égouter genre 2 min et une fois que le tapis est égouter... le tapis est sec... je en sais pas avec quoi il l'on traité mais c'est vraiment incroyable

faudra que je m'en retrouve une donc :( ou éssayer de trouver un tapis comme celui la mais sa risque d'être difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui j'ai réglé le problème de la planche arrière. j'ai trouvé un tapis gris clair que voici




le voici pausé



pas facile a faire il me faut 1h30 pour faire ca surtout que j'ai du le faire 2 fois vu que la première fois j'ai foirée le truc.... enfin le résultat est concliuent je trouve Smile c'est pas male fait pas de bulle ni rien. je l'ai coller et agraffer sur les coté sa risque pas de bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui j'ai du réattaqué la plage arrière qui après vérification était bien trop claire, donc on est reparti pour un tour et cette fois j'ai mis les baf dedant.



j'ai repeint le shadow line de l partie arrière de la vitre arrière qui étai un peu abiméet.

hier, on a mis le tapis de sole dans la bmw. le gris foncé cette fois. puis j'ai démonté un siège pour voir comment sa va parce que effectivement, la maladie de ces siège est de bouger légèrement, après démontage, j'ai trouver comment faire et donc avant remontage on va les remettre a neuf au niveau des mécanisme.

on a eu une autre surprise, après avoir remonté le panneau de porte et tt, on se rend compte que la serrure conducteur ne va pas après recherche, tout le mécanisme étit foutu, encore bien qu'on avai la is. on a changer tout sa et ops nickel chrome et je garde ma clef d'origine pour tout les serrure

normalement mon mécano va faire du rangement au niveau du cablage parce que la c'est un peu le fouilli, mardi et mercredi pour remonté tout le tableau de bord et tout devrai être remonté. enfin je l'espère, il restera les siège a remonté. j'espère récupéré ma banquette arrière, on a un siège conducteur que je mettrai temporairement le temps que le mien soit refait.

Sa avance doucement mais surement

On a resuss une M3 aussi de course mais une vrai daube, a la base c'est une 320i e36 4 portes. peinte en jaune et bleau avec un gros aileront type quaiquai.
l'intérieur est pas male avec gros arceau compteur numérique ets ets mise a part les fixation de siège qu'on va devoir changer. par contre oui il ont fait un swap s50b32 avec boitier d'admission en carbonne mais même pas bien adapté et on dirai qu'elle a été réparé a la 6 4 2, on ne sais pas mettre de barre anti rapprochement a cause de sa. donc ca va sauter pour une admission d'origine. de plus la plupart des cable n'étaio pas attacher sui bien que beaucoup on fondut.

un truc super pratique, mettre le ventilo sur le radiateur a l'envers... le truc qui ne sert a rien quoi, on va redémonté sa. se qu'ont peut dire c'est que le mec qui a fait sa est pas fort doué, c'est une certitude

l'achapement est joli, il ressort devant les roue arrière de chaque coté tout en inox et visiblement sur mesure et c'est du beau travail.

par contre au démarage la pèpère tourne sur 5 cylindres, le rallenti est merdique. on vera mardi, on pense a une bouge engorgée parce que mon mécano l'a vu la semaine avant et elle tournai nickel.

les bas de caisse sont onduler. c'est une voiture qui n'a connu que le circuit donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 5h de travail sur la bmw aujourd'hui, j'ai remis le système de verrouillage de la portière qui étai fiochu et le panneauy de porte conducteur.

ce qui avait été fait, c'est la mise du tapis de sole.



j'ai pausé la plage arrière aussi





sinon voila la charette que mon mécano refait.



c'est donc une 320i e36 avec moteur s50b30 avec 2aac modifier et un boitier se qui lui fait une puissance sur banc de 360cv. mon mécano avai un train arrière de M3 en rabe donc il l'a remplacer par contre le train avant restera un train de 320 car sa pas en stock. il vien de mettre comme il faut le ventilo et est en train de travaillé sur les fixation du siège conducteur. l'admission est a terre et une autre attend son montage.ce soire mon mécano devai allé chercher la nouvelle suspention bilstein compétition.le tolier vien refaire les bas de caisse totalement onduler ce weekend. normalment ce weekend elle sera finie. la semaine prochaine un peu de nettoyage et paufinage des détail et elle roulera a mettet le weekend prochain.

jPour ma e30, j'y retourne samedi prochain, je vai soit démonté les siège pour remettre des L de soutien de siege neuf parce que j'en ai au moins un de cassé. soit remonté le tbd si mon mécano a fini de tirer le cablage pour les différent coupe circuit prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui une nouvelle journée de travail sur la bmw. désoler de n'avoir pus vous tenir a jour mais toutes les course on été annulé ces 2 dernière semaine a cause des intempérie et donc en gros j'ai rien foutu sur les voiture.

donc aujourd'hui réparation de sièges. une belle mer*e. j'avai fait des L renforcer mais ceux si ne convenai pas car le verin doit passer dans le L et le trou dedant ne convenai pas enfin soit. voici une photo des L en question. si un renfort doit être fait, il doit être minim a l'endroit du trou en fait.



donc ben solution de secour, on a été chercher des L d'origine sur des siège bousillier et je vai donc faire un manuel pour cela

voici donc la photo général d'un siège rabatable de e30 coupé donc rabatable.



première étape évidement, fait sauter le panneau arrière, alors sa c'est simple, prendre un tournevis et faire sauter le poigner qui se glisse simplement (pièce 13). ensuite pour enlevé le cache (pièce 16) en dessous, en fait en d'un siège a l'autre sa change ms un coter c'est pousser dedant et de l'autre il faut tirer vers le centre du cache. perso, pour faire plus simple et comme j'ai des doigt fin, je mettai ms doigt entre le panneau arrière et le cuire et je tirai doucement et sa venai.

à noter, sur siège passager, il y a 2 poignée, une de chaque cotée. sur la poigner coté gauche une fois le cache et tout enlevé, il faut prendre un tournevis en croix et dévicer la poignée et ensuite la dessendre vers le bas et sa vien tout seul. sinon on saurai pas enlevé le panneau arrière du siège.

une fois sa fait, en dessous du panneau prendre un tournevis en croix, basculer le siège et dévicer les 2 vice en dessous. il suffi ensuite de faire remontré le paneau car il y a 2 clips qui tien par au dessus ce panneau.

ensuite enlevé les coté rond sur les coté de siège (pièce 3). il faut enlevé la pseudo vice (pièce 22) au milieu de celui ci avec un tournevis plat. ensuite le coté (3) doit être sorti simplement légèrement tourné et il vien facilement en fait.

ca c'est la partie facile

la partie un peu plus compliquer est de déserré le cable

en premier lieu voici a peut pret a quoi cela ressemble



en premier lieu déformer la pate avec un tournevis moyen plat. (pièce 1)

le principe est simple, il faut mettre un tournevis très fin entre la pièce principal (pièce 2) et la pièce rouge et le principe est de faire dessendre la pièce principal pour faire passé la pièce rouge au dessous et a ce moment la on sait libéré la pièce principal et donc le cable.

maintenant, le dernier gros sousis ou il faut être délica, il y a un genre de guide pour le cable qu'il faut enlevé. ce n'est pas une mince affaire car le guide est en plastique et plutôt fragile. la pièce est glisser et clipsé.(pièce 24 je pense sur le schéma principal)

voici le schéma que j'en fait a peut pret. la pièce rouge est le siège et le bleu est le clips et le carré au miulieu du clips est une forme qui empêche quie le clips sorte tout seule



donc le 1 est en fait une fente, il faut faire sortie le clips du siège donc faut mettre un tournevis très fin en le tirant vers soit (doucement clips fragile je rappel) et une fois la partie formé qui empêche que le clips sorte de la partie métalique prendre un deuxième tournevis plas mais plus gros et pousser vers le haut pour pousser carrément le clips hors de la pièce métalique

la dernière étape est simple, de chaque coté il y a une visse derrière le siège qui tien le fameu L qui généralement est cassé. donc ca se sort avec un gros tournevis en croix.

donc a partir de ce moment la le dossier peut être enlevé de l'assise sans problème. on garde l'assise devant soit. l'autre coté de l'assise est rivelté, donc nous se qu'on a fait, c'est qu'on a pris une fraiseuse et on a virer le L cassé. pour le remettre ben c'est plus facile. rivetée a l'assise et remettre le tout et voila.

il m'a fallu environ 4h pour faire sa. le premier m'ayant prix environ 3h le second 1h.

alors ensuite je vous fait un petit suivi de la M3 e36 berline

beaucoup de travail a été réalisé, la bête mainetant tourne nickel, le train avant a été changer par un motorsport et totalement neuf ets ets, tout le système électrique a été refait et sa envoi super bien. Elle fera sa première sortie a zolder dimanche car les précédent on été annulé avec les intempérie.





le mec a réussi a dégoter des pneu slick yokohama utiliser en btcs, 22 exactement, je c pas ou il a trouvé sa mais on c'est amusé ac mon mécano a les rengé grrrr. enfin franchement il a fait du beau travail dessus et maintenant c'est devenu une belle petite bête de concour. tout les petit (ou gros défaut) de conception on été résolu Smile

suite lundi... remontage de toute la planche de bord et console centrale. jeudi resserage complet de la mécanique et les premier essai dans le zooning jeudi j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, impossible de travailler sur la bmw cette semaine, le père de mon mécano a des sousis de santé et mon mécano se retrouve seul pour livrer ces bois.

donc je me suis amusé a fabriquer ma caméra embarqué. j'ai pris le socle de mon gps, fabriquer un socle en carton, pris une caméra action en 2 megapixel et fixer le tout et me voila parer Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça Smile Tu travailles bien Smile
Vivement la suite pour ton E30 Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila des nouvelle, pour commencer, ce weekend balade au rallye ancêtre de télévie de Liège. très beau parcour de 120km. ma voiture n'étant pas finie, j'ai eu droit a la 325i e30 cabrio de mon mécano. j'étai enchanter. elle va terrible. je suivai une lotus seven au cul. on c'est bien marrer franchement et quel bonheur ce bruit qui transpèersai mon êtres Smile

en fait la ligne est un peu libréré donc le 6 cylindre quand il chante sa envoi Smile

voici le bestiaux. je posterai de sphoto quand je les recevrai de mon amis qui étai avec moi dans la voiture





et une petiute vidéo mais hélas le bruit du vent gène un peu mais sa donne une petite idée même si le bruit en vrai est encore + terrible



Alors maintenant la M3 e36 de course. la voiture a rouler a zolder et accident. un gars en m3 e46 qui étai pas bien sur roulai hors trajectoire et dans un virage, le proprio de la m3 a voulu le dépassé et a ce moment la le gars a la e46 a perdu le cul qui ets rentré dans la e36. résultat montant central plié et portière avant en plastique déchirée. une portière hors peinture c'est 380€ donc on va mettre uyne origine en métal. elle est chez le carrossier pour redressé les charnière de portière et le montant central. encore une belle facture pour le proprio :(

bon maintenant, le meuilleur pour la fin, j'ai repris le travail sur la e30 maintenant que la e36 n'est plus dans les pate. j'ai pus travaillé que 3h et j'ai remonté le coté passager. donc boitier électronqiue, coté de concole central ets ets. et montage du siège passager Smile



demain mon mécano n'a rien a faire, donc il va finalisé tout se qui est électrique et finir le tableau de bord. il reste environ 3 jour de travail dessus mais faut le faire quoi. j'aurai des nouvelle demain soire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui arrivé d'un colis commander hier en hollande Smile de beau tapis de sole Mtech Smile vraiment très beau et on dirait de fort bonne qualitée en plus





Sinon pas encore de nouvelle de mon mécano, il m'a envoyer un sms comme quoi il me sonnai dans la journée donc on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ba888 Smile j'y retourne lundi pour finir la console central Smile a suivre et voir comment mon mécano a avancer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que parfois j'(ai dure mais le weekend passé, mon mécano m'a prèté son cabrio pour allé au rallye télévie et sa m'a rebouster a mort et je suis impacient de prendre mon monstre qui fera encore + de bruit et ira encore mieu que celle de mon mécano car j'ai plus de chevaux, un pont beaucoup plus court que lui (lui 3.64 et moi 4.10) et que mon pont est autobloc et lui pas donc j'aurai beaucoup plus de motricité Smile

je trépigne d'impacience. lundi, j'y vai et mercredi j'y retourne avec une remorque, j'amène le moteur de ma lancia et reprend divers pièce qui n'ont plus d'utilitée a lalouvière Smile

quyand celle si est fini c'est reparti pour 2 ans de travaux facile xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 4 heures de travail sur la bmw, ca avance doucement.

je suis partie avec un petit cadeau pour mon mécano :p son prochaion travail le moteur 831b turbo de ma lancia deltya hf intégrale turbo.



déja une bonne chose malgré que sa fait bien 3 ans qu'il est sur une palette dans mon entrepot et qu'il n'a plus tourné depuis ouf 6 ou 7 ans le pèpère n'est pas bloqué et tourne a la main Smile

on va tester les compression des cylindre et si c'est bon je démonterai tout se qui a autour pour gratter et repeindre tout le bloque Smile

j'ai commencer par remonté les baf avant se qui n'est pas une chose facile car les trou n'existe pas pour fioxer le cache car comme ma voiture est une ph1 1, donc avant 1986, il y avai un cache en tissus tenu par des velcrpo et ici j'ai mius lmes cache en p^lastique noire que j'ai eu avec l'intérieur cuire. enfin donc persage du trou ets ets et résultat concluant. je n'ai pas pus mettre le cache coté conducteur car il y a encore un peu d'électricitée a faire.

j'ai ensuite remonté la concole centrale. une fois encore je n'ai pas pus remonté le levier de boite a vitesse car il y a des file pour un des coupe circuit a faire passé.



comme vous l'avez certainement vu, j'ai mis les tapis de sol pour savoir si il tombe bien et en effet Smile c'est le cas pile poile, magnifique les ///M ne sont pas voyant mais je le sais et je trouve sa magnifique perso







Suite Mercredi ou Lundi, on vera. doucement mais surement ca avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de préciser, on ne voit pas bien sur la photo mais tout le levier de frain a main est en cuire se qui est plutôt assez rare sur les e30. donc soufflet et garniture de frein a main en cuire Smile c'étai monté sur le cabrio pour pièce de mon mécano et maintenant, c'est dans ma e30 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai ressus les photo du télévie. les vidéo étant trop grosse pr être envoyer par mail je les aurai un autre jour

d'abord présentation de l'équipe

Fred, un carrossier qui a travailler sur ma ford et sa magnifique alpina C1 refaite comme pas permise en état neuf....



Un amis de Fred que j'ai suivi a peut pret tout le rallye, en lotus seven de 2005. ce n'est pas une copie mais une vrai de vrai. 500kg pr 120cv



Mon mécano qu'on a entre apercu avec sa m635csi. il a juger qu'il y avai trop de monde et est rentré chez lui lol



il y avai 2 323i e21 mais qu'ona pas pris en photo

Ensuite évidement les habituel. des cox. ici celle de mon tonton je croi mais pas sure, c'est pas se qui manquai



des japs avec cette célica



des voiture d'un autre temps avec par exemple cette mercedes



des monstre avec cette corvette c2 stingray



Avec des fausse ancienne avec ces morgane magnifique





voir des inconnue, je sais que c'est une alfa roméo mais je n'avai jamais vu ce modèle



Voici donc un petit apercu de ce rallye fort bien. pour tout vous dire il y avai 25000 personne en tout, c'étai la folie furieuse et occasionnai parfois des bouchon sur le parcour mais quel plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite caterham est pas mal du tout Very Happy
c'étais effectivement un beau petit road book
mais s'étais vraiment trop le bordel
il aurait du faire partir les voiture d un coter et les moto de l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui, j'ai été a la louvière mais pas sus beaucoup travaillé sur la e30 :(

j'ai juste sus mettre le tapis de coffre passager....



je suis rester sur place 3h.. partager entre la e30 et l'entretien d'une e46.... j'ai préparer les assise de ma série S aussi. vous verrez ca dans le sujet approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une longue journée de travail.

on a commancer par changer la crémaillière de direction. en effet celle qu'on avai mis fuilliet...., on l'a démon,té sur la is et voila Smile

on a aussi mis une bar stab qui n'étai pas présente a l'arrière. une chose de faite.

on en aussi remplacé les renfort de train arrière qui était abimé et fait le serrage complet de la mécanique.

on a remplacer aussi le radiateur par un tout nouiveau qyu avait la clim... vous allez me dire quel intéret. on avait mis le capteur pour le ventilo fixé dans une durite. si bien que après que le moteur soit couper le ventilo pouvai tourné encore 10mion car l'eau dans les durite était toujours chaude tandis que ici, il est prévu ds le radiateur l'emplacement pour le capteur. c'est bien mieu.

on a enlevé le support d'échapement d'origine qui n'avai plus d'utilitée et qui était bien trop bas et fixer différement la sonde d'échapement.

Ensuite, on c'est attaqué a l'électonique.... et la on a repéré des sousis... il n'y a pas de courant sur l'essuis glace :( on va retiré des file pour ca.

on a démarrer la voiture et quand on fait des accélération brusque il y a qlqc de bisare... le problème encore et toujours la pompe a essence qui ne débi*e pas assez d'essence grrrr

ensuite la sonde de température n'evoi pas l'info au conteur.... on va enlevé le capteur de e36 et mettre un de e30 comme sa problème réglé

ensuite on a vu qu'on a inverser le tuilliaut d'eau chaud et d'eau froid pour le radiateur.. on va inverser ca....

donc voici se qu'il reste a faire

extérieur :
- redressé l'antenne radio
- pause des jupe mtech
- pause des coins de parbrise avant et arrière

mécanique
- inverser les tuilliaut de chauffage
- retiré des file pour le lave glace
- pompe a essence
- capteur de température pour le conteur

intérieur
- mettre lesbatterie ds le coffre (pas encore acheter, ce sera surement des batterie sèche)
- finaliser les différent cache de tdb
- volant a remettre
- siège conducteur a recoudre chez le cordonnier
- banquette arrière qui doivent encore être recouvert de cuire puis pauser
- coupe circuit
- finaliser le coffre

voila ca avance bien.. il reste bcp de babiole mais ces petite babiole prenne du temps :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, encore un peu de boulot... Mais QUEL résultat, tu vas avoir... Elle va être splendide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila mon mécano a travaillé sur ma bmw donc maj de la liste

extérieur :
- redressé l'antenne radio
- pause des jupe mtech
- pause des coins de parbrise avant et arrière

mécanique
- inverser les tuilliaut de chauffage
- retiré des file pour le lave glace
- pompe a essence (commander, en attente)
- capteur de température pour le conteur

intérieur
- mettre les batterie ds le coffre (pas encore acheter, ce sera surement des batterie sèche)
- finaliser les différent cache de tdb
- volant a remettre
- siège conducteur a recoudre chez le cordonnier
- banquette arrière qui doivent encore être recouvert de cuire puis pauser (vendredi)
- coupe circuit
- finaliser le coffre

la voiture n'avancera plus jusque lundi. on a des gros sousis avec la M3... hélas pour nous, ce n'est pas que en électronique que ceux qui l'ont construite n'y connaissai rien...

a francorchamp il y a 2 semaine, le join de culasse a rendu l'ame et donc mon mécano a démonté et la de belle surprise l'y attendai. bon déja on savai que le boitier électronique était male réglé, qu'elle tournai trop riche. mais en plus le taux de compression dans le moteur était bien trop élevé et ne respectai pas du tout les norme. le comble du comble et se qui a fait pété le join de culasse... il faut savoir que la culasse ne peu pas être en dessous d'une hauteur de 95mm... et bien ici, elle était a 94.4... vous imaginer se que sa veu dire, culasse abimé, piston et cylindre... donc en gros on chipotte pas in change tout.... les proprio sont heureux, elle leur aura couté un pont cette M3 de course

on roulera un peu la semaine prochaine avec ma e30 pour éssayer de voir les premier sousis restant après cette reconstruction complète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier j'ai travaillé sur la e30 blanche. j'ai fini le coffre complètement.

ensuite je ne me suis pas amusé.... je n'ai pas retrouvé les coquille d'aile d'origine donc j'ai été démonté celle du break qu'on a pour pièce... mais déjà le mtech change tout vu que les bas de caisse descende beaucoup plus bas.... et ensuite sa ne s'adapte pas vraiment et le cache qui va en dessous de la voiture ne vas pas non plus car il tape dans le quarter....donc a coup de visse parker, de lime ets ets, maintenant il est pausé et ne bougera plus jamais....

J’ai voulu monté le siège conducteur mais hélas je me suis rendu compte que le câble qui sert à baisser le siège ets cassé, j'en ai a la maison... je ferai cela lundi.

Ensuite il y avait un soucis avec le levier de vitesse qui était penché... ca ce fut simple a faire... le levier était mis a l'envers, enlevé le petit clips, inversé le levier et nickel chrome Smile

Voila, on est toujours a la recherche d'un radio k7 d'origine pour pouvoir remettre le cache en dessous du volant car il y a encore des raccordement a faire....

Suite lundi

Pour la suite, mon mécano a fini la m3 Smile ils ont roulé a zolder mercredi...

10000€ de facture sur le moteur, sa fait male. Tout a été changer, nouvelle culasse et tt et tt, nouvelle reprogrammation qui avait été faite a la baraquie par l'ancien proprio

première demi-heure, le proprio dépasse pas 5000tr/min pour roder le moteur... il sort de la voiture de rage, elle va pas cette caisse elle se traine

2e demis heure, il peu monté a 5500... il revient et dit : elle se traine toujours grrrrr

3e demis heure il peu monté a 6000... il revient, il dit, elle commence a bien tourné la

4e demis heure autorisation, il peu monté a 7000...il revient, pire qu'un gamin heureux la voiture envoi du tonner, une vrai petite bombe et le moteur peut encore prendre 1500tr sans problème

sur rouleau a 7000tr/min, elle annonce 330cv. il va recaler les aac et peut en tirer 360cv

maintenant, c'est la trêve donc il re-roulerons en aout

voici le bestiaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique bombe, j'ai déjà roulé avec une M3, berline d'origine et ça te colle au siège... alors celle-là... Une vraie tuerie Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, une nouvelle journée de travail aujourd'hui sur la e30 blanche....
 
en premier lieu, j'ai adapter le coin batterie et donc on a acheter enfin la nouvelle batterie.... j'ai adapter un cache batterie de e36 dessus... a coup de meule le cache rentre nickel... j'ai mis un L tout le long de compartiment batterie et une plaque en métal visser dessus pour maintenir bien droit le cache... ca fait bien plus propre et ainsi j'ai des rangement dans le coin et en +, la batterie est fixé et ne bougera plus....
 
j'ai fixer le siège conducteur... ce n'est pas vraiment le mien mais un que mon mécano avait en stock.. le mien doit toujours être recousus a un endroit vu que la couture a lâché...
 
on a mis un capteur de température compatible
 
on a changer la pompe a essence parce que la pompe acheter en Angleterre 40€ pièce ne débi*e pas assez d'essence et donc sa ratatouille....
 
puis le grand moment, on vidange le réservoir et on remet de l'essence neuve... pas moyen de démarrer. On voit l'essence et on trouve qu'elle a une odeur bizarre. on ce dit mer*e ils se sont gourer en remplissant les cuve et c'est de l'essence et mazout mélanger..
 
on se dit on va re-videnger. il faut dire que on vidange par la pompe a essence histoire de ne pas abimé le vidangeur du réservoir... et la rien qui sort.. mais rien de rien... on ce dit c'est fait on a une crasse dans le tuileau....
 
on descend le réservoir on regarde... c'est le tuileau qui est pincer a un endroit parce le réservoir est un de m3 et autour d'un tuileau, il y a une épaisseur en + qui n'est pas prévu pour une e30 normal si bien que tuileau pincé et plus d'arrivé d'essence...
 
on va voir, j'espère qu'on ne va pas devoir démonté carrément le réservoir :( car dans ce cas on est bon pour re-démonté l'arbre de transmission et l'échappement grrrr...
 
je ne pense pas on va se débrouillier ainsi...
 
maintenant mon mécano par en vacance jusque le 21.. donc affaire a suivre. c'est la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est dommage pour ce petit soucis sur la fin. Mais bon ça se termine et ça sera magnifique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meci et oui ms ce sera pas le dernier et ces normal après une refavrication pareil...

on vera...

je vous annonce le programme pour les 6 mois a venir

déja en premier lieu, on fini la blanche et la série S, elle devrait être toute les 2 finie pr début aout, la S d'ici 1 ou 2 semaine j'attend ma ligne et fini...

une fois la blanche fini, la noire rentre au garage 1 semaine pour mettre le moteur m50 group A 250cv, ca devrai allé assez vite....

sur le même laps de temps, je fait avec un copain une 106 que j'avai en stock depuis un bye

j'annonce donc, peugeot 106 1.4 xt carbu 1991 (donc ph1)

bas moteur équilibré allégé, piston forgé, aac modifier et double carbu weber double corp 40 de 205 rallye) puissance annoncer : 140cv pour entre 600 et 700kg...

nous voici maintenant en septembre tout doucement et la je vai faire sabler et mettre a l'ipoxy les joue d'aile, bas de caisse et compartiment moteur de la lancia

et en octobre, je remonte les train roulant....

mon mécano ets déja en train de faire la révision de la lancia pendant ces temps perdu, il n'a jamais touché ce genre de moteur et il adore sa Smile début de l'année prochaine, on le montera a son tour, il ne restera que la carrosserie a faire dessus Smile

bon la c'est dans le monde des bisounours on vera en concret si les délet seront respecter mais peut de chance mais bon qui sais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL les délais... Ils sont toujours trop courts Suspect
Mais bon, on ne sait jamais.. Suspect

Sympa tous ces projets en tout cas Smile


Si jamais tu n'as plus rien à faire après, j'ai une de mes RS1600i à refaire complètement ;)Mais très bonne base Smile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol si tu veu sa dépend de se qu'il y a a faire dessus... mais tout est faisable dans 6 mois voir 1 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caisse est quasiment prête pour une peinture complète, elle était très saine. J'ai déjà le carrossier..

Le moteur.. état inconnu, il est déculassé.. J'en ai un deuxième.. état inconnu.. Il doit être serré..
J'ai encore une troisième culasse..

Mais par contre, il me manque l'allumage complet et un faisceau électrique complet en bon état..

Les trains en bon état mais cependant, il faudrait surement tout changer par du floflex vu qu'ils ont 30 ans.

Ca fait un an et demi que je l'ai et je n'ai le temps de rien faire...

Je n'ai même pas le temps de passer ma bonne RSi au CT et pourtant il ne me reste que la distribution et deux trois bricoles à faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas beaucoupl plus de temps que toi xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense peut être pouvoir te trouvé les pièce qu'il te manque ca me dit qlqc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca avance mais je n'ai pas vraiment de vie mis a part le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux? Car l'allumage de Rsi et le faisceau est bien spécifique..
Si tu me le trouves je te le prends directement! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vai voir, j'ai un ami qui a commencer en rallye en escort rsi (il pouvai pas rouler en mk2 rs2000 direct) et je sais qu'il a beaucoup de pièce Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...