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xza

Ma lancia delta hf intégrale turbo 1988

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accrocher vous tout le monde, sa va décoiffer, je vais vous présenter une voiture que tout passioné de voiture connait, une caisse comme oin en fait plus un dragon italien, un mythe, une lancia delta hf intégrale turbo 8v 1988, 2 litre turbo compressé a 0,9bar, double arbre a came en tête, 8 soupape, 185cv sur papier mais en réelle, c'est plus proche des 225cv.

bon fini de vous mettre l'eau a la bouche, en avant, je met la première

l'achat

j'étais parti pour allé chercher un intérieur m3 e30 en cuire noire pour ma bmw et le mec (qui est un pote qui me connait un peu) m'annonce qu'il a une auto qui pourrai m'intéresser, il ouvre donc sont second garage et derrière une porsche 914 voila se que je vois

















sa c'est le bazard qu'il y avait dans le coffre, il y a tout pour remonter la lancia



les conteurs, bon déja kilométrage 210000km, c'est pas mal mais depuis j'ai appris qu'il a été refait à 160000km a neuf, il n'a donc que 50000 dans les pate













Le moteurs

voici donc le monstre 2 litre turbo compressé 8v de 185cv











je pensai mettre un 16v mais ces beaucoup trop fragile et les pièces coute encore plus cher

Les pièces de rechange

j'ai 1 nouveau volant d'origine car si vous avez bien regarder les photos, l'ex proprio avait foutu un volant momo tuning de mer*e que je me suis empressé de remplacer



j'ai un intérieur recaro tissus origine avec une déchirure au siège conducteur, mais je vai en avoir bientôt un nouveau non déchirer donc ces cool. j'ai me suis senti obliger d'acheter cette intérieur car une fois encore celui dedant n'étai pas d'origine, il parai peut être un intérieur de delta2 recouvert a la main en cuire





un levier de boite a vitesse d'origine car une fois encore si vous regarder, l'ex proprio, ce jacky avai foutu un pomeau en alu avec 5 led bleu dessus



je possède aussi un second moteur de 60000km, démonté en 4 partie avec un turbo refait à 9, vraiment nickel ca.

j'ai aussi le cash de coffre qu'il me manquai, comme je me souvenais plus duquel c'était, il m'a donné le second, mon collecteur que je n'avais pas non plus et ma donné plusieurs pièce comme étrier de frein, démarreur, plein de cash en plastique intérieur, une jupe passager de evoluzion, des étrier de frein avant arrière avec nouvelle plaquette dessus ...

voici quelque photo

le collecteur d'admission (enfin je crois que ca s'appel comme cela), quarter, étrier de frein (gratuit) et le collecteur d'échapement(gratuit)



le turbo refait a neuf, vous voyer un phare cassé en arrière plan, il me manquai des clips sur les miens donc voila gratuit aussi et il y a aussi un vase d'expension donné



le bloc moteur (sa paise lourd ce bébé) enfin ces pas le m30 Very Happy, le m30 mais mécano n'ose pas le prendre avec une girafe de peur quelle tombe tellement il est lourd Very Happy



Voici plein de cash qu'il m'a donné il m'a dit que sa pouvai servir donc voila.



le collecteur d'origine



- train roulant avant complet
- train roulant arrière
- silenbloc de triangle (avant et arrière)
- silenbloc moteur
- une banquette arrière (oui j'ai déjà mais en réserve, il me l'a donné)
- un intercooleur
- un radiateur avec ventilo électrique
- le petit radiateur devant le gros
- un anti brouillard
- vitre latérale arrière
- moteur d'essuie glace
- 2 essuies glace
- bloc chauffage
- kit distribution neuf
- courroie d'alternateur neuve
- un embrayage qui me servira pour mon fournisseur de pièce car il y a plusieurs diamètre apparemment
- des jantes évolution 15" monté avec pneu michelin pilote a 90% neuf (va falloir des entretoise pour les monté, se sera mais jantes été) (ps : ces jantes sont extrêmement rare, ces que le second jeux que mon fournisseur a en 15 ans hormis les évo complète bien sure)
- un boitier électrique de rechange au cas ou

je croi que ces tout mais je ne suis pas sure lol, il y a un de ces bordel dans ma voiture lol

alors voila les qlq pièce que j'ai ramener, heee je crois que l'intercooler et les support moteur n'y sont pas ms la je redescend pas a ma voiture, ils sont a la place passagé et mais jantes ont été mis au garage dès hier, j'allais pas me tringballé avec sa toute la journée. En attendant

mon radiateur de rechange que voici



voici mon que mon bloc de chauffage de rechange



voici le support du système d'abs, la mienne n'a pas d'abs car ces une 8v mais le support existe sur la mienne aussi et je ne sais pas si il est ou nbon rouillé et comme c gratos embarqué Smile



voici le petit radiateur qui se met devant le gros, de rechange aussi Smile



voici le moteur d'essui glace et j'ai 3 jeux de 'essui glavce avec Smile de rechange tout cela bien sure



voici le train avant et arrière complet avec disque et tout le tralala



voici les sylenbloc de train avant et arrière complètement introuvable et neuf svp



et le boitier électronique de rechange lui aussi, ces une faiblesse des delta



maintenant le par choc qui a bien morflé comme vous allez le voir mais pas de problème, j'en ai acheter un nouveau et j'ai aussi 1 second capo, les 4 portière en double et un aillion arrière



enfin, voici l'élément que j'ai été chercher le plus beau et le plus rare de tous, mais jantes de lancia delta hf intégrale évolution alias des copomotive avec 4 pneu pratiquement neuf michelin pilote et tout cela pour 400€, ces même pas le prix des pneu ... et des jantes alors la, loin de la lol surtout que bon elle sont pas neuve ces sure mais elle ont vraiment pas grand chose





la différence principale avec des jantes de 8v, ces que les jante sont plus klarge et donc les pneu sont des 205 a la place de 195 sur les 8v

ce sont des jantes super rare et suis heureux de les avoir, je les trouve bien plus belle que celle d'origine mais, et oui il y a un mais, comme vous le voyer ces du 5x98 alors que les 8v, ces du 4x98 et donc obligation de mettre des régisseur de vois avec changement 'entraxe et sur delta intégrale, ces du sur mesure mais bon tant pis se n'est rien

Les réparations

La première réparation sur la lancia fut le changement de la porte conducteur qui était attaqué par la rouille, j'ai donc acheter une nouvelle porte que j'ai monté ajd même

Avant :



Suivi de la réparation :

pour commencer, j'ai démonter l'aile



une chose est sure, cette aile n'a jamais été démonté de la vie, il y avai encore le join de silicone que j'ai mis 1h a enlever, hrrrrrrrrrrrrr j'ai déja mis un ptit temps avant de le voir.

tout cela pour atteindre ces 4 visses pfffff



j'ai ensuite démonté la portière, seul chose un peu plus dure, faire sauter le ressort du bras articuler intérieur mais en gros sa a été vite



vous pouvez d'ailleur voir les siège pauser dans la voiture

maintenant, reste a remettre, allé un peu de courage et en avant, 15minute et ops portière mise



voila la vieille porte, elle était vraiment très loin, on voit quand même la différence même si sur l'autre la rouille commence aussi petit a petit



et maintenant l'aile, encore plus facile, 5 minutes



et voila le travail. bon évidement, se n'est pas totalement fini, j'en ai un peu laissé pour demain.

je dois encore :

- démonter le rétro (d'ailleurs maxren si tu sais me dire comment faire, j'ai essayé de regarder un peu mais je ne vois pas du tout comment est fixé le rétro)
- démonter la poigne de ma vieille portière pour la mettre a l'arrière
- démonter le barillet de ma vieille porte pour le mettre sur ma nouvelle portière
- faire les raccord électrique et donc pour sa démonter le panneau de porte

Seconde réparation

Bon la caisse avait quand même quelque truc à refaire dessus, ce n'est pas une lancia pour rien, elle est assez saine mais quand même et pour cela j'ai demander à un fabricant de prototype pour qu'il me refasse l'entièreté de la caisse.

Arrivée chez le préparateur de proto

voici une photo a la descente du plateau



vidage de la caisse par mais soin





nettoyage des différent élément attaqué par la rouille





















Évidement c'est pièce ne sont plus fabriqué ni chez lancia ni en pirate donc le mec va carrément les fabriquer lui même. il ne travail dessus que le weekend et m'envoie des photo des avancement.

Soudure de la caisse

Train arrière


























Voila ou sa en es, il lui reste 2 jours de travail donc je prévoit dans 1 mois de la récupérée

le résultat voulus de ce projets, apprêté vous a baver

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Invité

C'est donc elle que j'ai vu sur passion focus il y a peu ^^

Superbe projet, hate de le voir fini!

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putain comment les gens peuvent laisser pourire une telle voiture

moi quand je vois le boulot a faire dessus je jette l'éponge lol

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je gète l'éponge sur une voiture banal moi aussi mais pas sur ce genre d'engin, il me manque limite un second chassis et je m'en monte presque 2 Very Happy

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xza a écrit:
je gète l'éponge sur une voiture banal moi aussi mais pas sur ce genre d'engin, il me manque limite un second chassis et je m'en monte presque 2 Very Happy


je parle personnellement lol je suis un gros défaitiste plier

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Même si je suis pas du tout fan des Italiennes , L'Intégrale reste le Grâle de tout pasionnés de Légendes du rallye
Beau travail et courage , on pourra amener nos caisse aux rasso ,

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je n'aime pas non plus les italienne pour en avoir plusieurs dont le bas de caisse me sont tombé sur ma tête au garage juste en donnant un légé coup de marteau, la dernière, une 159 de 2008... comme quoi ca n'a pas changer, tjr de la mrd

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quand j'avais eu mon accident avec mon escort , le carrossier m'avait passé une Ritmo II , j'avais qu'un seul essuie glace qui allait et c'était côté passagé puis après il m'avait preté une UNO orange de la commune et j'avais réussi à faire fondre les vises platiné plierplier

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Bonjour et bien voila, la réparation de la caisse est totalement finie Smile je ne l'ai pas encore vue mais les photo parle de elle même. elle est devenue une caisse très seine maintenant et bon je vai payer un peu plus cher car il a ris le top du top pour que la rouille ne revienne plus mais ca vaux la peine.

place donc au photo





































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Une bonne nouvelle, un pote va me prèter son garage totalement équipé pr la rénovation et préparation de mon moteur et me segondera car lui a pret de 30 ans d'expérience en mécanique et moi, j'ai toujours été seconder par un pro.

maintenant, j'attend une chose, que mon patron me paye se qu'il me doit car le garage, je ne l'aurai que 2 semaines, le temps de démonter le moteur, vérifier se qui est a remplacer, envoyé en réalésage, pendant ce temps la je commenbderai les pièce chez MRD à hannut et puis remontage totale du moteur avec tout en renforcé.

Donc reste plus que mon boss qui peu m'emm.... affaire a suivre

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Bonjour, et oui le projet reppart sur la lancia vu que la bmw est sur le point d'être finie, évidemùent cetyte année, rien de bien important est prévu, niveau financier après la bmw, c'est un peu chaud mais quand même.

il est prévu de gratter tout le bas de caisse et remetre du goudron en dessous, démonter tout les train, sabler tout les train et rénover la ligne. et ce sera tout.

n'ayant pas de pont voici ce qu'on c'est amusé a fabriquer avec un ami



un plat sur la partie du suppérieur avec un trou avec pas de visse pour mettre la pièce qui centrera la structure sur la caisse.



peinture anti rouille dessus car mon entrepot est a moitier ouvert.



et la fameuse pièce visser sur la structure pour centrer la caisse dessus.



c'est donc un support de caisse sur roulette qui va soulever la caisse a 75cm du sole se qui va me falicité lma vie. il faut savoir que la lancia n'a pas de chassis, il y a 6 point de force les normaux et 2 en milieu de caisse donc pas le choix. il sont en forme de eu avec un trou au milieu d'ou la petite partie visser a chaque extrémité de la structure.

la suite a venir la semaine prochaine.

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Bonjour, voila enfin après 2 semaine, on a enfin réussi a mettre la lancia sur la structure, on y est carément allé au manitout mais la mèmère est a 1m du sole et a laisser tombé ces jantes xd



Commencement du démontage la semaine prochaine, mais a première vue je vai devoir tout sabler et métaliser. on vera bien. il y a de quoi faire en tout cas

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Bonjour, comme ma bmw ne revient au garage que début de semaine, je me suis attaqué a la lancia ce weekend...ces une putin de mrd les fiat, tout casse, j'ai pété je ne sais combien de visse et je pense franchement les changer toute. il est bien connu que fiat a de bonne idée mais que niveau qualité c'est plus que moyen. enfin soit.

j'ai commencer donc par attaqué le train arrière.mais pour avoir le train arrière, il faut démonté l'arbre de transmition. et pour avoir l'arbre de transmition, il faut enlevé le réservoir car sinon on ne sais pas attendre les écrou qui sont fixé au pont. oulala, sa commence bien.

donc au boulot

je commence par démonté le réservoire, 5 prise par dessus, 4 lanière en métal qui supporte le réservoir qui est en 2 partie, une durite par dessus qui surmonté l'arbre de transmition et une durite qui remonte dans le coffre pour amener l'essence au moteur et ops dehor. il m'a quand mêem fallu une bonne heure pour l'avoir.

Ensuite je m'attaque a l'arbre de tranmition. que je démonte sans trop de difficultée, 30 min et il est dehor.



je démonte ensuite les amortisseur arrière et j'éssaye d'enlevé l'étrier et.. premier sousis, il n'y a pas de visse pour séparer l'étrier du porte étrier. je me demande bien comment ils ont fait. si quelqu'un en a une idée, je suis preneur perso. je démonta donc suport étrier et étrier avec.



je démonte les durite métalique et ops surprise les 2 arrière sont rongé par la rouille et son sectionné. cool. a changer donc enfin soit. je démonta la barre anti roulli du chassis. et je tire la traverse en mettant des pneu en dessous pour ne pas qu'il dessende trop bas. et oips le train est dehor plus qu'a le porter a bout de bras (il est lourd le bestiaux)



sa passe vite 4h de taf déja sur la caisse mais sa avance.

j'en profite pour enlevé la ligne d'achapement. la ligne pour finir n'est pas une seibring. je ne sais pas se que c'est comme ligne mais elle est splendide. je ne pense pas que se soit du fait maison. elle a pas la même configuration qu'une ligne d'origine. d'origine il 'y a que un silentieux centrale avec une sortie de chaque coté. icic il y a un silentieux par sortie. elle possède évidement 2 sortie 60mm et surtt elle est full inox xd. elle va être traité a la pate triumph pr retrouvé sa brilliance d'entemp xd





résultat :



bon au train avant maintenant

je démonte disque plaquette et étrier de frein



puis je démonte les triangle avec la transmition.



a la fin vraiment épuisé, chaque boulon est dure a enlevé obliger de prendre des barre de force et prier pour ne pas casser le boulon ms ce fut le cas 4 fois. enfin tout est sorti et de tout facon, je remplace par tout nouveau et le train arrière va être sablé et métalisé.

La semaine prochaine je serai sur la bmw, donc la lancia attendra la semaine suivante.démontage des amortisseur avant, brossement du bas de caisse et remise d'une couche d'antirouille et d'antigravillion

une petite photo de l'intérieur pour le fun xd



a suivre donc

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j'ai commancer le démontage total de la caisse et le dégoudronnage

pour le moment j'ai démonté le système de ventilation intérieur, la da, les essuie glace et différente petite chose a gauche a droite tout documenté car je vai même enlevé le cablage
dès que ces fini, elle va allé chez mon tolier pour enlevé les quelque trou qu'il reste
puis sablage et métalisage des bas de caissen de l'intérieur, des joue d'aile et du compartiment moteur
puis peinture compartiement moteur et intérieur. j'espère avoir fini pour mars

ensuite reviendra le moment du remontage intérieur, des train et commencement remontage abitacle moteur

je vai faire sa tout l'hiver dès que j'ai une pause

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Bon ben sa fait 1 semaine que je m'y suis mis, j'ai pratiquement démonté tout la caisse elle est toute nue, il reste le pédalier et le cervo frein



l'intérieur complètement vide, bon il y a des truc par terre mais rien n'est fixé, c'est par manque de place que je les ai mis la. anecdote, enlevé un tableau de bord sur une bmw, environ 30min, enlevé un tdb sur une lancia delta hf intégrale turbo? 1 voir 2 jour, il faut enlevé le câblage et tout avec, un truc de dingue sérieux.... enfin j'y suis arrivé



j'ai aussi commencer a gratter la joue d'aile avant passager... ça va me prendre un lustre, ici après environ 6h de travail et toute la partie supérieur n'est pas encore faite... va bien me falloir un mois entier pour le faire



voila affaire a suivre, sa swing....

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Bonjour, voila lm'état d'avancement de la lancia

j'ai fini avant hier la joue d'aile avant passager que voici



juste un petit point de soudure a faire entre le tour de roue et la face avant sinon, pas grand chose, surperficiel

Et la, je vien de commencer celle du coté conducteur.. rien a signaler mise a part a un endroit ou il y avait un clips et une partie de la tole ets venue avec en enlevant ce clips





a suivre, ca avance Smile

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Bonjour, aujourd'hui, j'ai fini de gratter le passage de roue avant conducteur



et j'ai commencer le joue d'aile arrière conducteur



je continue demain, je travail 3 ou 4 h dessus tout les jour mais que ces long a faire :(

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continuer un peu a gratter la lancia... après 2h, marre donc voila mais ça avance, c'est très pénible a faire



il reste beaucoup de travail sur la joue d'aile arrière conducteur



je continuerai lundi, je vai consacré le reste du temps a mon buggy et quand même un peu aussi a ma copine mdr :p

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Bonjour, hier, j'ai recommencer mon travail de titant sur la lancia...

j'ai fini la joue d'aile arrière passager



et j'ai bien entamé le plancher... j'en suis a l'assise, demain je fait la partie réservoir



a suivre Smile

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Bonjour, j'ai continuer le travail, j'ai fini la partie réservoir...



demain, je fait les grosses poutres pour finir l'arrière et je vai démonté les 3 tchinisses qu'il reste

a la prochaine

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Voila encore un peu d'avancement. j'ai fait le plus gros des poutre de la partie arrière de la voiture. j'ai démonté aussi les truc qu'il restai sur la caisse comme les durite de frein, 2 silenbloc ets ets







j'ai encore beaucoup de travail mais ca avance petit a petit Smile

par contre si quelqu'un pouvai m'aider, je ne sais pas comment défaire le cable de frein a main de l'étrier si quelqu'una  uen idée, voici une photo



demain jour ferrié donc congé.....
heee je déconne, j'ai pas que sa a faire lol mais par contre je doit remplacé le réservoir de ma bmw blanche... donc la lancia en standbye
vendredi sa repartira de plus belle

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Tu grattes avec quoi l'antigravillon toi?

Dur travail ça en tout cas!

Bon courage, je suis entrain de faire ça aussi pour le moment Suspect

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un décapeur et de petite spatule... je m'amuse comme un fou a me trainé a terre snif

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Bonjour, le remplacement du réservoire de ma e30 étant annulé pour aujourd'hui, j'ai continuer la lancia... 10h de travail aujourd'hui, dé-goudronnage du bas de caisse coté conducteur et la moitié du bas de caisse passager. il reste la moitié du bas de caisse passager, le tunnel, la petite partie avant et un peu a l'arrière conducteur. je pense encore 24h de travail dessus et ça devrai être fini...





suite demain

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Bonjour, un peu travailler sur la lancia mais hier je me suis froissé un muscle de l'épaule donc après 45min, un mélange de douleur et de rat le bolle m'a fait arrêter la suite demain

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aujourd'hui, 5h de travail et j'ai fini le tunnel et le bas de caisse passager Smile



j'ai commencé la partie refaite par mon tolier coter passager, il reste tout le tour ainsi a faire



par contre, maintenant repot jusque mercredi car je passe mon permis BE (remorque 9t) mercredi et je doit m'entrainer un tout petit peu...



a bientôt

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Bonjour, voici, c'est parti pour la restauration de ce mythe.

donc les photos du moteur de ma lancia delta hf intégrale turbo  donc en très bonne état et bonne surprise quand même ce moteur est fortement bridée d'origine et avec de petite modification, on peu facilement gagné 30cv. il y a 2 arbre d'équilibrage qui ne serve strictement a rien du tout (entre 5 et 10cv de gagné en les enlevant  ) la tolérence pour les soupape d'origine est de 0,80mm.... bcp trop élevé, on va faire faire des pastilles sur mesure pour arrivé à une tolérance de 0,25 comme sur les bmw... en tout on devrai atteindre les 500cv environ ptètre un peu +.

gros turbo, culasse préparée, gestion cybel, bas moteur équilibré allégé, bièle, piston ets ets... le tout sera fini pour fin janvier











voila affaire a suivre, sa va envoyé la sauce Smile

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