Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours13

Nettoyer sa voiture

Messages recommandés

ce petit tuto pour vous expliquer le nettoyage auto sans trop entrer deans le détail

Je suis souvent confronter à ce genre de réflexions, surtout des personnes ayant des voitures noires, car c’est évidemment sur ce genre de couleur que l es dégâts se font le plus voir

voici donc cette réflexion

les peintures d’aujourd’hui ne valent rien regarde ma voiture elle est remplies de micro-rayures, d’hologramme et de traces blanchâtres ressemblant à des traces de « voile gras »

j’ai déjà expliquer l’histoire des car wash rouleaux etc….

petite photo




Lorsque l’on discute avec la personne, on s’aperçoit très vite de la méthode de lavage ou (et) le matériel utilisé n’est pas bon

je vais donc vous donner une bonne manière de laver votre voiture, elle va pour certain paraître longue pour faire un lavage régulier et fait pas du tout une voiture correctement lavée et régulièrement ne prend pas de temps que ça faut pas non plus oublier l’investissement du prix de l’auto

en premier on rince la voiture pour retirer le max de crasse et de poussières

ensuite on utilise 2 seaux, 1 seau avec le shampoing et un autre avec de l’eau claire

le seau d’eau claire servira à rincer le gant après chaque passage sur la carrosserie pour éviter de remettre la crasse dans le seau de lavage dans le seau de lavage on peux y mettre aussi un Grit Guards sorte de griffe qui se place au fond du seau

après le rinçage on commence a laver l’auto en commençant par le toit, les vitres et à mi hauteur des portes, si possible les bas de portes de les bas de caisse seront lavée avec un autre gant

une fois la voiture lavée on la rince, effectivement beaucoup de shampoing sont « lustrant, cirant » et laisse une pellicule de produit sur la voiture, ne pas faire de rinçage fait une accumulation de ce produit qui au fur et à mesure va donner des hologrammes et ce fameux voile blanc

ensuite l’essuyage l’idéal est d’utiliser une micro-fibre en combinant une raclette en silicone attention à ce genre de raclette beaucoup vendue dans le commerce sont trop raide ( dure)

le lavage comme l’essuyage doit toujours se faire dans le sens de la voiture c’est à dire jamais de mouvement circulaire ni pour le lavage ni pour l’essuyage mais toujours en mouvement rectilignes (d’avant vers l’arrière de l’auto )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient justement hier j'ai lavé ma voiture et HNL nous avait parlé aussi de la tactique de 2 seaux et hier donc j'ai fait la tactique Suspect par contre je ne savais pas pour le mouvement , moi j'ai toujours fait en circulaire Embarassed

comme quoi on en apprend tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je commence par un lavage avec une grosse éponge bien savonné puis un nouveau coup au tuilliaux d'eau clair et enfin je laisse un tout petit peut séché (pas a fond) et je passe avec une lavette légèrement humide et la on voit que après passage de la lavette, il reste de légère ligne d'eau qui disparaisse a vue d'œil juste après d'être passé. Cette méthode est évidement plus facile en été quand il fait chaud mais sa marche aussi quand il fait moins chaud et c'est terrible comme résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xza a écrit:
Personnellement, je commence par un lavage avec une grosse éponge bien savonné puis un nouveau coup au tuilliaux d'eau clair et enfin je laisse un tout petit peut séché (pas a fond) et je passe avec une lavette légèrement humide et la on voit que après passage de la lavette, il reste de légère ligne d'eau qui disparaisse a vue d'œil juste après d'être passé. Cette méthode est évidement plus facile en été quand il fait chaud mais sa marche aussi quand il fait moins chaud et c'est terrible comme résultat.


tu ne fais pas au moins comme un de mes voisins , roulé avec histoire de la faire sêché un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non, je remonte genre 30min dans la maison le temps que le plus gros de l'eau soit égouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cepandant, j'ai toujours des petites crasses qui ne parte pas au lavage ( comme des moustique ). On ma conseiller de mettre du With spirit ou du mazout et ça partirais
Il y aurait t'il un danger pour la peinture si on utilise ces produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de danger pour la peinture, mais ce n'est pas la meilleur solution

une voiture cir&ée avec une bonne cire, un coup d'eau claire et hop plus de moustiques etc...

après une escapade de nuit, la voiture est couverte de bestioles

















après un nettoyage sans fortter et uniquement à l'eau







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink ma voiture bcp + facile a nétoyer depuis le passage de mes produit

mais tj autant d'hologramme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
tu travailles comment et avec quel produit


Bah j'ai utiliser le deep bazzard la tu a dit qui fallai direct essuyer

je fais ca a la main

mnt je ne mes peut être pas assez de produit etc


enfin demain je r attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu peux le voir sur le lien l'ultra deep shine a été concu pour les voitures foncées et noires, c'est un produit que l'on appel anti-hologrammes

du coup tes hologrammes ne sont peut être pas des halogrammes mais des micro-rayures, ou un problème d'application

tu es de Belgique, je pense mais d'où

http://www.autoglym.com/frfr/product-proddetail.asp?v06VQ=IJH&Range=7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà aujourd'hui j'ai encore fait des folies , je me suis acheté le Rénove auto et le nettoyeur d'intérieur , donc maintenant j'ai en plus de ça le Super résine que mon ami marcus m'a donné et le Protection Extra-Brillante Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rénove auto


parles tu du rénovateur de peinture d'autoglym

si c'est le cas faut faire attention il est assez abrasif, ne pas l'utiliser en faisant des mouvements circulaire, mais faire des mouvement rectilignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rénovateur de peinture est un polish insu de la gamme pro, il crée souvent des défauts sont but n'est pas de donner une belle finition,

le PSR est un AIO CAD un remplisseur parfois passer le PSR sur le RP n'est pas suffisant donc fait attention a ne pas fortter trop fort avec le RP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu ne la pas acheté pour rien, je te dis juste de faire attention

ca fonctionne bien, mais trop de gens y vont trop fort du premier coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
ha ok , de toute façon avant je dois l'essayé sur la mondeo de marcus donc je verrais bien plier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
comme tu peux le voir sur le lien l'ultra deep shine a été concu pour les voitures foncées et noires, c'est un produit que l'on appel anti-hologrammes

du coup tes hologrammes ne sont peut être pas des halogrammes mais des micro-rayures, ou un problème d'application

tu es de Belgique, je pense mais d'où

http://www.autoglym.com/frfr/product-proddetail.asp?v06VQ=IJH&Range=7


je vais essayer de le repasser avec la machine a polir on vera bien

je suis de liege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu passes un jour du côté de charleroi fait moi signe je te monterai quelque chose pour ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà aujourd'hui j'ai lavé la titine puis passé le PSR puis après le protection Extra-brillant et franchement je suis entièrement sastisfait
Je sens bien que la gamme autoglym va s'agrandir chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos

tu as l'aqua wax pour entretenir la cire c'est un QW qui fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
des photos

tu as l'aqua wax pour entretenir la cire c'est un QW qui fonctionne très bien


désolé pas eu le temp de faire des photos et non je n'ai pas l'aqua wax

il y a +- un an d'ici on avait fait la rencontre d'un gars qui lavait les voitures sans eau et donc il fesait une texture en du produit pour lavé les voitures mélangé avec un peu de polish , c'est vrai que ça marchait pas mal mais il fallait repassé 2 fois avec un chiffon parce que la première fois ça laissait des traces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que je n'ai jamais eu confiance à ça et je l'ai testé une fois mais je préfère quand même les lavages traditionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ca allais bien etc

mais voila j'ai tj pas été chaud de frotté sur une voiture pas rincer dutout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les info.
Ps : nounours si tu aime laver les ford fiesta blanche, il y a la mienne xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après un membre d'un forum et d'autres qui ont testé aussi , il parait ce qui marche vraiment bien et qui ne coûte vraiment pas chère c'est dans un seau d'eau chaude , une giclée de produit de vaiselle et 1/2 bouchon de soupline et apparemment ça marche vraiment bien et le gars qui a donné l'astuce , a une Mazda 6 de 9ans et elle brille comme le premier jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
d'après un membre d'un forum et d'autres qui ont testé aussi , il parait ce qui marche vraiment bien et qui ne coûte vraiment pas chère c'est dans un seau d'eau chaude , une giclée de produit de vaiselle et 1/2 bouchon de soupline et apparemment ça marche vraiment bien et le gars qui a donné l'astuce , a une Mazda 6 de 9ans et elle brille comme le premier jour


mais tes qu'un degeulasse ma parole

tu sais pas dire comme tout le monde ( une cuilléré de produit de vaisselle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
d'après un membre d'un forum et d'autres qui ont testé aussi , il parait ce qui marche vraiment bien et qui ne coûte vraiment pas chère c'est dans un seau d'eau chaude , une giclée de produit de vaiselle et 1/2 bouchon de soupline et apparemment ça marche vraiment bien et le gars qui a donné l'astuce , a une Mazda 6 de 9ans et elle brille comme le premier jour


CA marche ? oui , en fait ça donne une belle brillance

seulement c'est à éviter

dans les agents lavant du produit vaisselle il y en n'a un qui va donner de la brillance, par contre certain autre agents qui sont prévu pour dégraisser vont attaquer le verni, les plastiques et le caoutchouc surtout sur les voiture plus récentes

sur le verni ce produit va casser le brillant d'origine du verni et va assécher celui-ci

ton ami risque de ne pas s'en rendre compte s'il lave sa voiture tout les 15 jours voir 1 X par mois car le produit de vaisselle laisse un beau brillant

ensuite pour l'assèchement du verni s'il n'a pas l'habitude de travailler sur un verni il ne le verra pas non plus

donc nettoyer régulièrement sa voiture comme ça ce n'est pas bon même si le brillant est correct

A chacun fait comme il veut

je connais encore des gens qui lave leur voiture avec 2 cuillères de pétrole dans le seau d'eau ça c'était efficace

sans vouloir tomber dans le detailing pure et dure que je trouve un peu stupide par la quantité de produits utilisé, il faut un min pour bien entretenir et surtout protèger la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcous a écrit:
NoS a écrit:
d'après un membre d'un forum et d'autres qui ont testé aussi , il parait ce qui marche vraiment bien et qui ne coûte vraiment pas chère c'est dans un seau d'eau chaude , une giclée de produit de vaiselle et 1/2 bouchon de soupline et apparemment ça marche vraiment bien et le gars qui a donné l'astuce , a une Mazda 6 de 9ans et elle brille comme le premier jour


mais tes qu'un degeulasse ma parole

tu sais pas dire comme tout le monde ( une cuilléré de produit de vaisselle)


je le savais que tu allais encore pensé mal et je t'avoue que je l'ai fait expret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
NoS a écrit:
d'après un membre d'un forum et d'autres qui ont testé aussi , il parait ce qui marche vraiment bien et qui ne coûte vraiment pas chère c'est dans un seau d'eau chaude , une giclée de produit de vaiselle et 1/2 bouchon de soupline et apparemment ça marche vraiment bien et le gars qui a donné l'astuce , a une Mazda 6 de 9ans et elle brille comme le premier jour


CA marche ? oui , en fait ça donne une belle brillance

seulement c'est à éviter

dans les agents lavant du produit vaisselle il y en n'a un qui va donner de la brillance, par contre certain autre agents qui sont prévu pour dégraisser vont attaquer le verni, les plastiques et le caoutchouc surtout sur les voiture plus récentes

sur le verni ce produit va casser le brillant d'origine du verni et va assécher celui-ci

ton ami risque de ne pas s'en rendre compte s'il lave sa voiture tout les 15 jours voir 1 X par mois car le produit de vaisselle laisse un beau brillant

ensuite pour l'assèchement du verni s'il n'a pas l'habitude de travailler sur un verni il ne le verra pas non plus

donc nettoyer régulièrement sa voiture comme ça ce n'est pas bon même si le brillant est correct

A chacun fait comme il veut

je connais encore des gens qui lave leur voiture avec 2 cuillères de pétrole dans le seau d'eau ça c'était efficace

sans vouloir tomber dans le detailing pure et dure que je trouve un peu stupide par la quantité de produits utilisé, il faut un min pour bien entretenir et surtout protèger la carrosserie


ok et l'adoucissant ( soupline ) il a quoi comme rôle dans l'histoire ?

moi perso depuis que j'ai acheté ma focus II , j'utilise que des shampoing-cire pour voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soupline à rien peut êre a t'(il l'impression que la carrosserie est lpus lisse

j'utilise que des shampoing-cire pour voiture


c'est bien mais là aussi il ne sont pas tous bon surtout au niveau de la cire à la longue il y a risque d'hologramme, cheveux d'ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...