Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours13

les étapes pour lustrer la voirure

Messages recommandés

Je vais tenter de vous expliquer comme faire une bonne rénovation et à quoi sert tous ces produits

Je dis tenter car je n’ai pas facile à m’expliquer par écrit, mais bien sur si des chose ne vous paraissent pas claires je répondrai aux questions.

Pas mal de personnes viennent ne trouver et souvent ce sont des gens qui ont achetés une voiture neuve et foncées, ils viennent donc me dire que les peinture d’aujourd’hui sont très fragile et sont couvertes de micro-rayures et d’hologrammes.

S’engage alors une discussion qui a pour but de savoir comment ils entretiennent leur voiture
Et force est de constater que peu de personnes ont une bonne technique de lavage voire des produits pas très efficaces comme des shampoing tout en un, mais mal utilisés. Ensuite, il y a les abonnés au car-Wash rouleaux, station karcher, car Wash américain etc... J’y reviendrai plus tard.

Ensuite, vous avez d’autres personnes qui me disent : "Regarde, ma voiture comme elle est micro-rayées. Pourtant le mois dernier j’ai passé un tel produit et les micro-rayures avaient disparues et maintenant, un mois après, les micro-rayures sont revenues et, le pire, j’ai l’impression qu’elles sont plus nombreuses."

Alors commence un long dialogue pour expliquer plusieurs choses :

Je suis papa et grand-père, je m’occupe d’un charroi de +/- 120 véhicules et ils y a +/- 250 à 300 agents. J’ai aussi constaté et depuis bien longtemps que l’on ne prend plus le temps de faire les choses, tout doit aller vite. Au boulot, on vient me demander des produits qui nettoient les véhicules sans être obliger de les frotter. Toujours dans le but d’aller plus vite, il faut aussi des produits qui font tout en une fois. Par exemple, pour les voitures des polish qui nettoient, polissent, et protègent en une seule fois ce que l’on appel des AIO (All In One). Ils nettoient, marquent et protègent ce sont la majorité des produits vendus en grande surface ou chez auto5, norauto etc... J’y reviendrai plus tard.

Il y a les personnes qui nettoient leur voiture avec des produits pour la vaisselle, à éviter bien sur ( sauf pour peut être pour un pré-lavage). J’y reviendrai aussi. Je dis donc à éviter car le produit vaisselle va décrasser votre voiture, va la rendre brillante quelques jours le temps que le film laissé sur l’auto disparaisse, mais ce produit attaque les verni et les assèche.

Ensuite, je ne vous parle pas des car-Wash rouleaux ou des car-Wash américains : les rouleaux et les bandeaux griffes les voitures.
Pour les station de lavage type karcher, ce sont les produits utilisé qui posent problèmes. D’abord leurs savons sont à mousse active et moussent très fort. On a toujours l’impression que voir beaucoup de mousse est un gage d’un bon nettoyage et mousse active, ce qui veut dire que le savon est fort agressif. Faut quand même voir une différence après le lavage. D’autant plus que souvent à ce genre de station rares sont les personnes qui utilisent la brosse du coup le savon doit retirer un max de crasse sans frotter.
Viennent les cires dans ces stations. Elle ont 3 buts : elles fontt briller, certaines masquent et aident à sécher la voiture.
C’est le complément du savon qui aide par frottement à l’évacuation de l’eau après le lavage.
Elle fait briller - normal c’est une cire - mais le savon fini part « mater » la peinture. La cire donne une brillance courte dans le temps le but étant que vous soyez contents de votre lavage.
Certaines masquent, ce qui veut dire qu’elles remplissent les micro-rayures afin de la faire disparaître ( une partie seulement) pendant un temps assez court.

Vous aurez compris que pour garder une voiture dans un bel état il faut lui accorder un peu de temps.

J’ai parfois et même souvent du mal comprendre les personnes qui investissent pour l’achat d’une voiture et qui n’en prennent pas soin. Sachant aussi que ce sont souvent les mêmes qui se plaignent de mauvais vernis ou qu’une voiture coûte chère etc…Cela dit, chacun fait comme il veut. Je ne suis pas un donneur de leçon dans le domaine.

Voilà, je vais donc vous expliquer en quoi consiste une rénovation sur une peinture sans trop entrer dans le détail. Ensuite on peut approfondir suite à vos questions et aussi sur la méthode pour nettoyer une voiture que j’expliquerai plus tard.

Le but n’étant pas de m’adresser à des professionnels, mais je répondrai à toutes vos questions.

La 1ère étape est le pré-lavage


Ce pré-lavage à pour but de retirer les produits qui peuvent encore être sur votre voiture du genre polish, cire et faire un bon décrassage.

On utilise des produits pour cet effet et aussi avec du matériel approprié.

Ici, vous pouvez utiliser un produit de vaisselle fortement dosé genre paic citron vous nettoyer correctement votre voiture en n’oubliant aucun recoin parfois même il faut s’aider d’un pinceau doux pour faire les endroits peu ou pas accessibles avec un gant de lavage, ensuite un bon rinçage.

2ème étape, le passage de la clay (gomme) je vous mets une photo


Cette clay est une barre d’argile qui s’utilise avec un produit adéquat. Elle est souvent vendue en kit (clay avec son produit).

Dans le cas qui nous intéresse le but de la clay est de décontaminer la carrosserie et de la rendre propre et lisse, effectivement même après un lavage costaud il reste des contaminants dus au film routier et à la pollution. Il faudra parfois à certain endroit utiliser aussi un anti-goudron. Le white spirit peut faire l’affaire et n’est en aucun cas dangereux pour la peinture.

La clay aura facilitera le travail du polish puisqu’il attaque directement une peinture sans contaminant.

3ème étape, le polissage ou le lustrage


Il existe trois genre de produits :

D’abord ceux utilisé à la polisseuse, je n’en parlerai que si ça vous intéresse.

Ensuite, les AIO il en existe de 2 sortes :

D’abord les AIO à action chimique.

Ils ont un action cleaner et une action remplisseur. CAD qu’ils masquent les griffes sans les retirer ce qui a pour effet de faire réapparaître les griffes après quelques semaines.

Une action de protection qui est aussi de très courte durée.

Vient les AIO qui ont en plus de légers abrasifs et qui feront la même choses que les AIO ci-dessus, mais qui effaceront les plus petites micro-rayures. Ce sont ce genre de produits que je trouve le plus intéressant après, bien sûr, le travail à la polisseuse qui n’a pas son égal.

Vient ensuite la pose d’un glaze


Il existe des glaze pures. Ce sont des produits à base d’huile. On trouve leur utilité pour les peinture a brillant direct. Aujourd’hui, il n’y a plus de voitures neuves en brillant direct, mais on continue à utiliser des glaze qui ne sont plus pures mais qui nourrissent malgré tout votre peinture, tout en donnant des rendu « effet » différents suivant certains produits.

Ceci les personnes qui ont encore des peinture en brillant direct, ce qui est loin d’être rare, peuvent toujours utiliser les glaze pures.

Vient ensuite les cires


Ces cires sont des sealant acryliques ou polymères. Elles font augmenter la brillance et assurer la protection du travail que vous avez fait en amont, mais dans certaines conditions.

Si vous repartez avec des lavage style rouleaux ou des savons agressifs, etc… La durée de la cire est fortement compromise. Lorsque l’on parle de durée de la cire, juste une chose, je ne connais pas de cire qui dure des années sur une voiture.

Et en dernier ( facultatif)

Ce sont les cires carnauba (dite naturelle)


Elle ne sont pas complètement naturelles, mais cees cires sont composées de carnauba (sève d’arbre) et le but premier de ces cires est l’utilisation pour le look qu’elles donnent. Ce ne sont pas vraiment des cires qui protègent longtemps et bien, sauf quelques rare cires.

Voilà comme je vous l’ai dit il y a encore pas mal de chose à dire. C’est un premier jet pour vous donner une idée et ensuite j’en discute avec ceux qui le veulent.[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour tout ces explications qui sont très intéressant car on pense souvent qu'un simple lavage et un simple polissage suffit .

Moi j'ai constaté une chose , j'ai tendance a laver ma voiture au tuyaux d'arrossage et les 2 dernières fois , je l'ai lavé avec l'eau de ma citerne donc l'eau de pluies et j'ai constaté que ma voiture brillait plus et était plus lisse
niveau de shampooing , j'utilise un shampooing qui fait cire , est-ce bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un shampooing qui fait cire , est-ce bon ?


ça dépend du quel et evidement la cire dans le shampoing donne de la brillance mais mais cette cire disparait rapidement

mais un traitement en profondeur est tjs mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je serais bien curieux de faire tout ca étape par étape et voir si ya difference

en tout cas c'est super top mercoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mecheman a écrit:
je serais bien curieux de faire tout ca étape par étape et voir si ya difference

en tout cas c'est super top mercoi Wink


j'espère que tu seras curieux, car avec de bon produits tu vas vite mettre les tien sur ebay Very Happy

c'est vrai que c'est un investissement mais tu en n'a pour des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des glaze pures. Ce sont des produits à base d’huile. On trouve leur utilité pour les peinture a brillant direct. Aujourd’hui, il n’y a plus de voitures neuves en brillant direct
totalement faux skoda, vw, ford, honda, audi, citroen, peugeot et t'en d'autre sont peinte en brillant direct, exemple fréquent les polo blanches ainsi que les skoda fabia, le contredit pas vu que moi même je prépare les nouvelles voiture et 90% des voitures blanche sont en brillant direct dans chaque gammes il y a des brillant direct et elles ont actualité .

je rajoute quelque détail d'expérience en carrosserie, un le polish réduit fortement la qualité du vernis et augmente sa fragilité du a l'abrasif des produits même minime a force " sa use" le vernis, tous produit a base de teflon sont les ennemis des carrossier ainsi que ceux a base de silicone, dépolir une voiture traiter comme sa posent énormément d'ennuis comme point de silicone,ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour monsieur astarix je pense qu'avec ton message tu as rater l'occasion de te taire celui-ci
totalement faux skoda, vw, ford, honda, audi, citroen, peugeot et t'en d'autre sont peinte en brillant direct, exemple fréquent les polo blanches ainsi que les skoda fabia, le contredit pas vu que moi même je prépare les nouvelles voiture et 90% des voitures blanche sont en brillant direct dans chaque gammes il y a des brillant direct et elles ont actualité


car depuis quelques années les voitures neuves sont peinte avec de la peinture et verni hydrodiluable et toutes les teintes sont vernies

j'espère qu'il y a un vrai carrossier sur ce forum

je rajoute quelque détail d'expérience en carrosserie, un le polish réduit fortement la qualité du vernis et augmente sa fragilité du a l'abrasif des produits même minime a force " sa use" le vernis, tous produit a base de teflon sont les ennemis des carrossier ainsi que ceux a base de silicone, dépolir une voiture traiter comme sa posent énormément d'ennuis comme point de silicone,ect...


tu ce que tu dis n'est pas faux mais donc pas tout à fait exact, c'est un long débât et en ce qui concerne le silicone un bon carrossier prend toute ces précaution aussi bien qy'avec le teflon

merci lorsque tu veux repondre à un de mes messages d'être plus courtoi et moins agrésif, je perd vite patience enfin certainement du a ta jeunesse

en ce qui concerne la fragilté du verni après polissage tu as peut être lu mon message sur l'autre forum de la fiesta et il y ades témoin ici, j'ai dis que le polissage fragilisait le verni mais quand on ne peut faire outrement faut le faire

si tu travailles dans une grosse carrosserie dit moi combien de fois on poli une voiture fraîchement peinte, très souvent pour la rectification de poussière par exemple

en plus ne pas comparer un verni d'usine et celui mit par les carrossier si tu veux je te fais le détail d'une mise en peinture en usine avec les t°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien c'est pas bon de mettre un polish , pourtant on dit souvent qu'on doit mettre un polish avant l'hiver et après l'hivers non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu travailles dans une grosse carrosserie dit moi combien de fois on poli une voiture fraîchement peinte, très souvent pour la rectification de poussière par exemple

en plus ne pas comparer un verni d'usine et celui mit par les carrossier si tu veux je te fais le détail d'une mise en peinture en usine avec les t°
honnetement et désoler si je t'est vexer pour le polissage au travail a part pour les retouche pour le diluant SRA ont a jamais polis une voiture apres la sortie de cabine, et pour les poussieres ont en a rarement, pour le brillant direct je t'assure qu'il y en a encore ta qu'a aller voir chez skoda avec le blanc des superb et des fabia, 100% brillant direct.

et pour le vernis d'usine ben s'est certain que s'est pas comparable rien que le couche en micron est differente du simple au double( de mémoire usine 24micron et carrosserie banal 120 micron), et pour le teflon comment veut tu prend les mesures quand le patron te la jete sur ta zone de prépa et te balance qu'il faut la preparer pour demain et qu'il est 13h? au cas pour peinture complete sur une voiture traiter au teflon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
si je comprends bien c'est pas bon de mettre un polish , pourtant on dit souvent qu'on doit mettre un polish avant l'hiver et après l'hivers non ?


il faut mettre un polish et une cire ca ne pose aucun problème

notre ami qui dit de sa fragilise dans certaine condition et très rarement chose que l'on ne rencontrera pas ici

en fait ca ne fragilise pas le verni dans son action mécanique ou dans son action de résistance aux attaques chimique que l'on retrouve dans le film routier ou dans les retombées ( pollution)

ce qui va se passer c'est que le verni risque sa brillance plus vite et que l'on soit obliger de passer un polish tout les 2 ou 3 ans, mais c'est suite à un certain travail ( je vais mettre des photos) et ce n'est pas le cas pour tout les verni donc il y a aucune crainte a avoir et ne vous empêcher pas de passer des AIO ou polish sur votre voiture ( pas toutes les semaines ca sert à rien)
car certain produit de lavage assèche le verni et passer certain polish "nourri" la peinture CAD car à certaine huile dans le verni, car le verni n'est pas lisse mais très légèrement poreux suite à l'évacuation par évaporation des couches de verni

sur les photos qui suivent là il y aura une fragilité dans le verni

mais au niveau du brillant uniquement

ce travail que je vais vous expliquer est fait sur les très haut de gamme de voitures très très chère, je peux vous expliquer pourquoi mais ca va être long et pas trop d'intérêt

sur cette voiture il y a eu un bagarre de chat qui ont griffés le capot, bien sur le proprio n'a rien trouver de mieux que de passer une éponge pour le vasselle du côté abrasif pour faire partir les griffes, ne me demandé pas pourquoi, j'ai tjs pas compris

la solution était de repeindre le capot mais non il y a aussi dans ce cas le wetstanding ( ponçage à l'eau) suivi qu'un polissage costaud

alors pourquoi dit on que le ver'ni sera plus fragile

regarder le capot après le polissage et le ponçage, il est complètement lisse et d'une brillance qui ne peut être obtenue qu'après un ponçage

ce qui veut dire que cette brillant va aussi recevoir toutes les agressions film routier UV etc...etc...donc cette brillance va se ternir a fil des mois et revenir à une brillance normal pour maintenir cette brillance le proprio devra entretenir sa voiture correctement et avec de bon produit pas trop agresif

je me pense pas que vous allez commencer ce genre de travail

donc pour vous aucune danger pour vos peinture, mais avec de bon produit et une bonne technique pour l'application et aussi une bonne technique de lavage















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler si je t'est vexer


vexer non, énervé oui

pourquoi

soit tu poses une question et on te répond et on peut même en discuter

soit tu fais une affirmation et tu la commande en expliquant le pourquoi du comment

mais là tu fais juste une affirmation point sans donner de détail et en ne faisant passer pour un con

alors en ce qui concerne le teflon et le silicone

d'abord pour le teflon

le teflon doit être intégrés à haute tempéraure, je qui ne sera jamais le cas pour une voiture

résultat au début de l'utilisation du teflon pour les voiture, les carrossiers qui utilisaient ce produit avait 2 produit

un premier qui ouvrait les pores du verni pour l'accrochage du teflon là c'est un peu mer...lors d'une réparation faites par une carrosserie qui ne savait pas que la voiture avait du teflon, car il fallait dégraisser avec un produit bien spécifique

aujourd'hui on ne met plus le produit d'accrochage le teflon PRFE est intégré dans le cire et ne pose pas deproblème pour le dégraissage

le problème vient du fait que beaucoup de carrosserie néglige l'état du dégraissage surtout sur les pièces non à remplacée mais a repeindre

pour le silicone c'est une autre histoire

les produits pro ne peuvent pas avoir de silicone, car le silicone est volatil et donc ce balade dans l'air s'accroche au vêtements retombe sur la carrosserie on n'en n'a sur les main etc...

donc le plus facile pour eviter tout risque de problème de pienture était de retirer le silicone dans les produits pro qui sont stocker dans le carrosserie

en ce qui concerne le particulier il peut continuer a utiliser les produits avec du silicone ca ne pose pas de problème particulier sauf qu'il est préférable lors d'une réparation de prévenir le carrossier afin qu'il utilise le dégraissant adéquat

ce que le particulier doit faire avant que sa voiture rentre à la carrosserie c'est de faire un gros nettoyage de sav voiture afin d'enlever toutes traces de produit etccc...y a pas que le silicone ou le teflon .un bon lavage au produit de vaisselle genre paic est déjà suffisant

là ou je te rejoint en ce qui concerne le silicone il ne faut pas utiliser de silicone volatil CAD les produits en bombe qui sert pour la pare-choc, les intérieur etc...

car ce silicone volatil ne se contente pas de se mettre sur la surface, mais se glisse aussi dans des endroit peu ou pas accessible pour faire un dégraissage efficace

donc les bombe avec du silicone sont à proscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli travaille par contre je confirm la reflexion de astarix au niveau des ford transit certaine couleur sont encore au brilliant direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

le 7 février 2011 un réglementation oblige les constructeurs a équiper toutes les nouvelles voitures de feux de jours, cette loi pécise que c'est uniquement pour les véhicules contruit a partir de cette date, les feux de jours ne sont pas obligatoire pour les véhicules neuf déjà construit et en stock soit chez les constructeurs, soit chez les concessionnaires

ce qui veut dire que suivant le stock un personne pourrait encore dans un mois avois une voiture neuve sans feux de jour

ca aété la même chose pour la transition de la peinture sokvanté vers la peinture hydrodiluable

la réglementation interdit la peinture solvantée depuis 2007

http://dupontrefinish.com.fr/portal/fr?page=4.6.1_Legislation_Information_Details&catid=68105114101991161051181013250484852475250476769

cependant il yu a eu des voitures après 2007 livrée" en brillant direct car encore en stock comme pour les feux de jour aujourd'hui nous sommes en 2011 je vois difficilement encore une camionnette livrée en brillant direct ou alors elle a été contruire dans un très très rare pays qui ne souscrit pas à cette réglementation mais lequel

car ces peinture existe depuis longtemps chez certain constructeur 2001 chez toyota en France

1986 chez Volvo

plus aucune voiture n'est livrée depuis en brillant direct ni autre cette peinture est obligatoire sur out les véhicule, voiture camion trainetc...

je me comprends pas comment un transit neuf est en brillant direct

mais j'ai vu des reportage sur yon boulot et je sais que c'est ton métier je me n'est pas ta parle en doute

mais je me comprends comment cela est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que le particulier doit faire avant que sa voiture rentre à la carrosserie c'est de faire un gros nettoyage de sav voiture afin d'enlever toutes traces de produit etccc...y a pas que le silicone ou le teflon .un bon lavage au produit de vaisselle genre paic est déjà suffisant
90% des clients amene leurs vehicules sales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astarix a écrit:
ce que le particulier doit faire avant que sa voiture rentre à la carrosserie c'est de faire un gros nettoyage de sav voiture afin d'enlever toutes traces de produit etccc...y a pas que le silicone ou le teflon .un bon lavage au produit de vaisselle genre paic est déjà suffisant
90% des clients amene leurs vehicules sales.



dirai meme 98.9999999999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astarix a écrit:
ce que le particulier doit faire avant que sa voiture rentre à la carrosserie c'est de faire un gros nettoyage de sav voiture afin d'enlever toutes traces de produit etccc...y a pas que le silicone ou le teflon .un bon lavage au produit de vaisselle genre paic est déjà suffisant
90% des clients amene leurs vehicules sales.



je sais et c'est une erreur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
merci

le 7 février 2011 un réglementation oblige les constructeurs a équiper toutes les nouvelles voitures de feux de jours, cette loi pécise que c'est uniquement pour les véhicules contruit a partir de cette date, les feux de jours ne sont pas obligatoire pour les véhicules neuf déjà construit et en stock soit chez les constructeurs, soit chez les concessionnaires

ce qui veut dire que suivant le stock un personne pourrait encore dans un mois avois une voiture neuve sans feux de jour

ca aété la même chose pour la transition de la peinture sokvanté vers la peinture hydrodiluable

la réglementation interdit la peinture solvantée depuis 2007

http://dupontrefinish.com.fr/portal/fr?page=4.6.1_Legislation_Information_Details&catid=68105114101991161051181013250484852475250476769

cependant il yu a eu des voitures après 2007 livrée" en brillant direct car encore en stock comme pour les feux de jour aujourd'hui nous sommes en 2011 je vois difficilement encore une camionnette livrée en brillant direct ou alors elle a été contruire dans un très très rare pays qui ne souscrit pas à cette réglementation mais lequel

car ces peinture existe depuis longtemps chez certain constructeur 2001 chez toyota en France

1986 chez Volvo

plus aucune voiture n'est livrée depuis en brillant direct ni autre cette peinture est obligatoire sur out les véhicule, voiture camion trainetc...

je me comprends pas comment un transit neuf est en brillant direct

mais j'ai vu des reportage sur yon boulot et je sais que c'est ton métier je me n'est pas ta parle en doute

mais je me comprends comment cela est possible



pk esayer de comprendre sa vaus pas la peine les constructeur sont radin pi c tout regarde la news fiesta ele pue leconomie a 20 borne sa a fait 1 ans que je suis en carrosserie constructeur ford et de leconomie tracasse jen voi blinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus vu que une ford sa rouille les garanties sur transit suivant la couleur on le repeind en brillant direct on gagnent deja rien voit pas pk on perdrait encore + en mettent une base vernie, fin le sujet est clos.
je suis ouvert a tte question si j'ai choquer kelkun seulement la cus n'a pas 2 ans, 5fois une demande de garantie et la 6eme sera pour de la rouille degouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je me comprends pas c'est que c'est une obligation européenne

europe usa canda etc...sont en peinture hydrodiluable et plus aucune voiture en sort en brillant directe pourquoi une camionnette chez ford ???? c'est bizarre car sa m'étonnerait quand même qu'elle soit en stock depuis 2007

mais ca c'est déjà vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus vu que une ford sa rouille les garanties sur transit suivant la couleur on le repeind en brillant direct on gagnent deja rien voit pas pk on perdrait encore + en mettent une base vernie


on perdrait encore plus voilà le genre dereflexion qui ne faut ps dire même si tu me pense

d'abord tu dis que le sujet est clos, mais désolé c'est vous qui avait commencer à parler des peinture

si je te compreds tu repeind en brillant direct sur des peinture d'origine venrie???

je te rappel que lorsque l'on remplace une aile par exenple on ne peint pas bord à bord on voile dans la porte et n verni l'entièrté

si tu travailles en brillant direct soit du fait du bord à bord et la différences de peinture est là presqu'à tout les coup

soit du travail avec du diluant raccord et là à cette endroit tu as après quelques mois la peinture qui se barre

moi aussi je suis ouvert à toutes les discutions, mais comme je vois peut être faudrait il qur l'on discute d'autre chose que de la carrosserie car j'ai l'impression que c'est mal parti

PS comme tu donnes une indication sur le début de ton travail en carrosserie je te donne le mien j'ai 52 ans et j'ai commencer à 14 ans fait le compte et en plus je suis né dedans

j'ai lu quelques messages et j'ai vu que tu était au niveau boulot respecté, alors restont en là

au fait regarde le lien que j'ai mis plus haut interdiction au fabriquant de vente des peinture solvantée depuis le 01/01/2007 , si tu peint en brillant direct tu ne respecte pas la législation et tu fais comme tu veux, mais faut pas le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on va essayer de rester dans le sujet de base ,
je crois bien que le resultat du repportage photo parle de lui meme ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
ce que je me comprends pas c'est que c'est une obligation européenne

europe usa canda etc...sont en peinture hydrodiluable et plus aucune voiture en sort en brillant directe pourquoi une camionnette chez ford ???? c'est bizarre car sa m'étonnerait quand même qu'elle soit en stock depuis 2007

mais ca c'est déjà vu


ci ta des question je suis a ta disposotion par mp mais sur des neuf neuf ten commande un colorado red tu le recevra en brillant donc y a certainement une reglementation our les uilitaire Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours a écrit:
de plus vu que une ford sa rouille les garanties sur transit suivant la couleur on le repeind en brillant direct on gagnent deja rien voit pas pk on perdrait encore + en mettent une base vernie


on perdrait encore plus voilà le genre dereflexion qui ne faut ps dire même si tu me pense

d'abord tu dis que le sujet est clos, mais désolé c'est vous qui avait commencer à parler des peinture

si je te compreds tu repeind en brillant direct sur des peinture d'origine venrie???

je te rappel que lorsque l'on remplace une aile par exenple on ne peint pas bord à bord on voile dans la porte et n verni l'entièrté

si tu travailles en brillant direct soit du fait du bord à bord et la différences de peinture est là presqu'à tout les coup

soit du travail avec du diluant raccord et là à cette endroit tu as après quelques mois la peinture qui se barre

moi aussi je suis ouvert à toutes les discutions, mais comme je vois peut être faudrait il qur l'on discute d'autre chose que de la carrosserie car j'ai l'impression que c'est mal parti



comme dit par mp jai placer mon coups de geulle dans la mauvaise place mais bon peindre en brillant sa ce fait encore pas sur des element ext de voiture que sa soit kler sauf sur transit evidament mais sa nous arrive ke pour gagner du temps on fasse la face avant et traverse en brillant je prend le cas de cette semaine un kuga frozen withe on avais aucune piece carrosserie mais element mecanique on les avais en + de la face et la travers vu ke c peint dorigine ben on a mit du brillant sur c 2 piece pour un gaint de temps et pas attandre et bloker la voiture

mnt je ne dit pas pendan ma formation on ns a dit ke cetai interdit machin lors de cette meme formation on a peint une aile de cox en brilliant je lai co dans le grenier donc soit y a des close soit persone ne respect alors ci le forem ne le fait pas voi pas ki le ferai Suspect sur ce bonne journée a toi je ne met aucunemen ta parole en doute mais je te dit ce ke nous on fait
PS comme tu donnes une indication sur le début de ton travail en carrosserie je te donne le mien j'ai 52 ans et j'ai commencer à 14 ans fait le compte et en plus je suis né dedans

j'ai lu quelques messages et j'ai vu que tu était au niveau boulot respecté, alors restont en là

au fait regarde le lien que j'ai mis plus haut interdiction au fabriquant de vente des peinture solvantée depuis le 01/01/2007 , si tu peint en brillant direct tu ne respecte pas la législation et tu fais comme tu veux, mais faut pas le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...