Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xav72

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

C'est suite aux bons conseils de NoS que je viens vous rejoindre, et, ne m'en veuillez pas, mais je vais faire mon fénéant et faire un copier coller de ma présentation sur passion-focus.

1 ) Prénom ?
Xavier
2 ) pourquoi votre pseudo ?
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliquer le Xav., et 72, c'est pour mon année de naissance, tout simplement...
3 ) Votre voiture ?
Ford Focus 1.6 TDCI 109cv Trend 5 portes ( 02.2006, 161.000 km à ce jour )... La prochaine, peut-être une autre Focus, mais 1.8 TDCI 115cv Titanium 5 portes ou break...
4 ) Ville natale ?
Bruxelles
5 ) Ville de résidence ?
Hélécine ( à 50 km de Bruxelles en direction de Liège )
6 ) Comment avez-vous connu le site ?
En faisant des recherches sur le Web pour trouver des infos techniques sur le Focus
7 ) Quelles sont vos passions ?
Alors là, il y en à plusieurs, donc, en vrac:
Mes enfants, ma douce moitié ( si, si, je vous jure...), mes amis, mon chien, la musique, la "HiFi", la moto ( j'ai une vielle BMW R100 de '79 sur laquelle je chipotte depuis plusieurs années... ), la mécanique,....
8 ) Votre travail ?
Je travail pour un fabricant de câbles destinés à l'audio
9 ) Etes-vous amoureux ?
OUI!!! ( depuis 16 ans )
10 ) Chose la plus débile que vous ayez faite ?
Il y en a tellement que je ne saurais dire...
11 ) Avez-vous déjà été impliqué dans un accident de voiture ?
oui...
12 ) Livre que vous lisez ?
De tout, des polars, policiers, espionnages, essais sur divers sujets ( société, science, économie... )
13 ) Film préféré ?
Il y a le choix; ça vas de Metropolis, Cytizen Kane, le Dictateur, ou Les temps modernes à Avatar, Alien, Matrix, en passant par Diner de Con, Heat, Shutter Island, Inception, les Al Pacino, les Clint Eastwood ( en tant que réalisateur ), Pulp Fiction, le cinema anglais ( Guy Ritchie, ect... )....
14 ) Musique que vous écoutez ?
La aussi, il y à le choix; Haydn, Mozart, Bach, Beethoven, Vivaldi,Prokofief, Malher, Rachmaninov, Louis Amstrong, Charlie Parker, Ella Fitzgerald, DeeDee Bridgewater,Sarah Vaughan, Brel, Bowie, Iggy Pop, The Clash, The Rolling Stones, Pink Floyd, Cat Power, Scala, Pearl Jam, Dépeche mode, U2, The Cure, Charlie Winston,...
15 ) Plats préférés ?
Raclette, tartiflette, gratin, choux de Bruxelles ( evidement... )
16 ) Plats détestés ?
Le foie, les trippes, enfin tout ce que les gens normaux ne mangent pas....
17 ) Boissons préférées ?
Le café, le vin, jus de citron, de pomme
18 ) Sport pratiqués ?
aucun, trop dangereux...
19 ) Sports regardés ?
Mécanique
20 ) Animal ?
Le Boxer
21 ) Acteur - actrice préféré(e) ?
Al Pacino
22 ) Personnage fantastique préféré ?
mes enfants...
23 ) Votre principale qualité selon vous ?
l'ouverture d'esprit
24 ) Votre défaut ?
fénéant...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello sois le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie d'être venu parmit nous et je te souhaite la

il faut que je te prévienne avant tout c'est qu'ici ils sont complètement barjot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Hier, j'ai emmené ma Focus passer sa visite au CTA ( centre de Hannut ); résultat OK!

Oufff, je m'attendait à ce qu'ils me recale pour les dégats à l'arrière ( hayon, pare-choc et un petit coup sur l'aile arrière droite ) rien de dramatique; mais bon, c'est passé.

Par contre je me suis étonné qu'ils n'aient pas contrôlé la présence de l'extincteur, de la trouse de secours, de la roue de secours, du cric, du triangle et du gilet, mais bon, tout est OK!!!

Ensuite, par curiosité, pour savoir combien vaut encore ma Focus, je me rend chez un concessionnaire ( le plus proche du centre CTA est un Citroën ) et je fais le client intérêssé par une nouvelle C4 et le vendeur m'annonce qu'il me fait une reprise de... 2.500 euros pour la Focus ( dont 1.000 de prime de reprise Citroën ), en l'état en me disant qu'il y en a pour 3.500 euros de frais...
Alors que chez Opel, il y à 6 mois, pour la même voiture, dans le même état avec 130.000km, on m'en donnait 5.000 euros, alors que chez Ford un devis de réparation avait été fait pour un montant de 2.000 euros et que si je prend la peine de chercher je peux trouver un hayon en pièce de récup pour moins de 200 euros, un pare choc en pièce pirate pour 250 euros (peinture comprise ) et si j'ajoute les frais de carrosserie sur l'aile, la peinture du hayon ( pour peu qu'il ne soit pas gris silver comme la voituire ) je m'en sort pour moins de 1.000 euros en faisant certaines choses moi même....

Je posterai une photo des dégats, si ça vous dit, vous me direz ce que vous en pensez, si je suis dans le bon ou si je me fous le doigt dans l'oeil...

Xavier. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas été chez un certain Germeaux comme concessionnaire Citroën ?
mais c'est vrai que si tu sais la refaire tu en auras plus à la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
tu n'as pas été chez un certain Germeaux comme concessionnaire Citroën ?
mais c'est vrai que si tu sais la refaire tu en auras plus à la vente


Salut!

Non, c'est le garage Preud'Homme, c'est en face de l'Inter Marché de Hannut, j'aurais pu aller chez Ford ETS Ciauto à Hannut, mais je ne l'aime vraiment pas ( ma Focus vient de chez Martin, à Liège ).

Pour les pièces de carrosserie, j'ai, pour du neuf:

http://www.repar.be/lien_intercarparts.html ( 143 euros pour le pare-choc arrière + 125 euros pour la peinture )

De l'occasion:

http://www.jpbcar.be/

Il y en à d'autres, mais je ne les connais pas tous...

Par contre, si quelqu'un sait où je peux trouver un hayon, de préférence en Moondust silver ( je sais, je suis difficile...) je suis prenneur!

Xavier. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav72 a écrit:
NoS a écrit:
tu n'as pas été chez un certain Germeaux comme concessionnaire Citroën ?
mais c'est vrai que si tu sais la refaire tu en auras plus à la vente


Salut!

Non, c'est le garage Preud'Homme, c'est en face de l'Inter Marché de Hannut, j'aurais pu aller chez Ford ETS Ciauto à Hannut, mais je ne l'aime vraiment pas ( ma Focus vient de chez Martin, à Liège ).

Pour les pièces de carrosserie, j'ai, pour du neuf:

http://www.repar.be/lien_intercarparts.html ( 143 euros pour le pare-choc arrière + 125 euros pour la peinture )

De l'occasion:

http://www.jpbcar.be/

Il y en à d'autres, mais je ne les connais pas tous...

Par contre, si quelqu'un sait où je peux trouver un hayon, de préférence en Moondust silver ( je sais, je suis difficile...) je suis prenneur!

Xavier. Very Happy


Martin plierplierplier le vendeur de fruits et légumes qui essaie de te revendre du jambon
A Eghezée il y a un petit garage Ford (autoselec) il y a un très bon mécano , bon c'est un dmicougnie mais un très bon mécano Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...