Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Si vous deviez faire un Test Report de votre Ford...

Messages recommandés

Invité

Qu'en diriez vous?

Imaginez que vous êtes journaliste automobile et que l'on vous demande un Test Report sur votre voiture pour une rubrique soit nouvelles voitures soit occasions Suspect

Si vous jouez le jeu:

- Précisez le modèle exact ( modèle, finition, moteur, options, année,... )
- Mettez une photo
- Dites les + et les -
- Dites si vous la conseilleriez ou non
- Attribuez une note finale sur 20

Cela pourrait toujours aider quelqu'un pour le futur, qui sait Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ford Focus 1.8 tdci 115cv 2004 X Trend 3portes + pack duval

Telle que je l'ai eu au début, souvenirs :(




Les +:

Look extérieur et intérieur
Moteur super agréable et performant
Consommation raisonnable
Chassis efficace, encore plus avec le pack duval
Direction vive et précise
Confort
Place malgré que c'est une 3portes
Dégivrage rapide du pare brise

Les -:

Finition / qualité des matériaux intérieur
Visibilité arrière
Volant moteur sensible


Note finale: 15/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ford Kuga 4x4 2.0 tdci 136cv 2009 titanium + pack titanium




Les +:

Look intérieur et extérieur
Moteur suffisamment performant
Consommation pas importante: entre 7.6 et 8l / 100km
Toit panoramique
Chassis précis
Confort en 17 pouces
Modularité simple mais efficace, coffre énorme tous sieges rabattus
Direction précise
Sécurité grace aux 4 roues motrices
Possibilités de personnalisation Ford

Les -:

Finition un peu décevante par endroits
Poids quelque peu important
Visibilité arrière
Places arrières qui mériteraient un peu plus d'espace
4x4 permanent, pas possible de passer en 2roues motrices quand l'envie nous prend
Gamme un peu trop simple

Note finale: 15/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ford Fiesta 1.6 tdci 95cv 2010 titanium + kit sport




Les +:

Design intérieur et extérieur
Finitions disponibles ( ambiente, trend, econetic,... )
Diesel performant et peu gourmand
Chassis, un régal
Espace malgré la taille et le fait que ce soit une 3portes
Direction précise
Confort

Les -:

Finition par endroits indigente!
Absence de tapis de sol ( a 18000euros la bagnole, ça le fait pas )
Moteur brutal à froid et qui saccade un peu vers 1600tr/min
Pneus d'origine 16pouces très bon sur sec, bon sur mouillé, nuls sur neige
Gamme moteur simple ( puissance max diesel 95cv, en essence 120cv )

Note finale: 15/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ford Focus 1 ph 2 1.8 TDCi 100cv X-Trend (11/2004) Black Panther 5p.

Voiture d'occasion achetée à 69 000km. ( Elle en a 93 500km)

Les + :

- Sièges Confortables
- Moteur performant pour 100cv
- Consommation très raisonnable
- Intérieur correcte
- Voiture globalement fiable.
- Chassis assez éfficace d'origine, je l'ai testé et retesté avec des 15' d'origine assez surpris...
- Pare- Brise athermique/dégivrant, option tout simplement génial.
- Intérieur "volumineux", on est pas du tout a l'étroit.

Les - :

- Pompe à eau HS prématurément à 83 000km +-
- Démarrage par temps glacial assez rude
- Verrouillage central bruillant
- Feux arrières d'origine: HORRIBLES Very Happy


Pour ma part relativement très satisfait si ce n'est quelques petites choses qui lui font défaut mais comme aucune voiture n'est parfaite, je pardonne.

17/20

Avant:



Après:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ga$h a écrit:

Ford Kuga 4x4 2.0 tdci 136cv 2009 titanium + pack titanium


Les -:

Finition un peu décevante par endroits
Poids quelque peu important
Visibilité arrière
Places arrières qui mériteraient un peu plus d'espace
4x4 permanent, pas possible de passer en 2roues motrices quand l'envie nous prend
Gamme un peu trop simple

Note finale: 15/20


Te plait pas, le F150 fait 2.5T

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Nickel ton test sinon, merci de jouer le jeu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ga$h a écrit:



Nickel ton test sinon, merci de jouer le jeu Smile


merci les tiens aussi sont niquel l'avantage c'est que t'as un avis différent vu que tu les a achetée neuve. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 econeti
2010
options

rétroviseurs rabattage électriquement
pare-brise chauffant
ESP
capteur de stationnement
roue de secours
feux anti-brouillard
ordinateur de bord
air-co
vitres arrière assombries
5 portes

prix du véhicule sans remise + de 21.000euros, je m'aurai jamais mit un tel prix pour ce genre de voiture, mais j'ai profiter de la prime éco-bonus

les plus

Excellente tenue de route
Rien à redire sur le freinage
Voiture confortable à l'avant
Pas de bruit de plastique ( pour l'instant)
ESP très efficace
Consommation +/- 4 en mixte
Facile a garer en ville
Direction précise
Le pare-chauffant




les moins

Le moteur!!! c'est un vaux pourtant 90 CV mais les réglages particulier pour l'éconecti fond que ce moteur n'est pas très souple et peu de reprise
Le chauffage il faut attendre un bon bout de temps avant d'avoir du chauffage, moteur ne chauffe pas vite, ensuite les buse d'aération du chauffage au pieds est mal positionné, pieds droite cuit, pieds gauche gèle
Absence d'indicateur de température moteur, impression d'un retour en arrière de 20 ans
Rapport de boîte
Pas très agréable sur autoroute ( puissance)

note finale 17/20, en tenant compte uniquement de son comportement en ville et très bonne 2ème voiture, on encore pour un débutant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

focus II phase I clipper
1.8 TDCI 115cv
version : Trend
Année : Décembre 2007
nombre de km : 60 000km

Option :
pare-brise dégivrant + Athermique
Rétro chauffant
Airco manuel
rétro anti-blouissement
vitres surteintées ar
phare anti-brouillard av





Les +
confort
moteur très agréable
Chassis impécable
Tenue de route irréprochable
Très grand coffre
consomation correcte

les -
légé creux en dessous des 1800tr/min mais qui a été rectifier par une mise à jour
commande au volant de l'autoradio qui aurait pû être mit sur le volant
manque de finition à l'intérieur surtout au niveau des portières
peinture assé fragile
manque un angle mort sur le rétro conducteur

Note personnelle 18/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford Fiesta Mk6 Phase 2
Mise en Circulation : 31 Août 2007 (A un jour prêt c'était aussi mon anniversaire :/)
Ford Fiesta 1.4Tdci Senso+ Durashift

Acheté le 29Mai 2009 à une concession Dodge Kia à Compiègne (Situé en face de... Ford qui vendait une C2 avec la même boîte mais avec le 1.4 essence)
Acheté 11 150€ On n'a pas négocié elle était arrivé la veille on l'a directement réservé, avec mon père on était les troisième à l'essayer dans l'après midi. Au moins en attendant on a admirer la Viper qui était au garage Smile

Le prix neuf à "l'époque" pour une 1.4Tdci Senso en 5 portes était de 14 340€. En Senso+ avec boîte durashift et les options on arrivait à : 15940€

Elle avait 27122 km. Aujourd'hui 52 252 au moment de la mettre dans le garage ce soir.

Equipement :

Abs
Airbags Frontaux / Latéraux
Retros électriques / dégivrants
Vitres avants électriques
Radio CD avec commande au volant
Prise auxiliaire
Volant réglable en hauteur
Ordinateur de bord
Attelage
Climatisation Automatique
Fermeture centralisée avec télécommande
Anti Brouillard Avant
Banquette 2/3 1/3
Roue de Secours complete!



La voici aujourd'hui. Je ne met plus les enjoliveurs il y en a qui à casser quand j'ai essayé de les remettres... Il faut dire que je ne suis pas doué Smile

Les plus :

Chassis parfait, voiture collée à la route. Le 1.4tdci ne peut pas le brusquer mais à rythme soutenu les petites routes de campagnes sont un régale. Et si on veut on la fait glisser, elle est sans surprise.
Direction parfaite, on ressent bien l'état de la route et c'est un énorme plus lorsque je vois aujourd'hui toutes les directions assistée électriques qui asseptissent la conduite, notamment chez Renault et VAG.
La qualité de son de la Radio. Et petit plus appréciable, quand le volume moteur et les bruits d'air augmente, la Radio monte le son afin de les couvrir un peu, c'est appréciable Smile
La visibilité
La consommation (je descend à 3.4l/100 selon l'ordi donc plutot 4l réel sur national calé à 80)
La longévité des pièces d'usures : mes plaquettes ont 50 000kms, sont d'origine et sont à 50% d'usure. Tout le monde me dit qu'il y a un problème mais je connais une voiture qui après 192 000km a toujours celle d'origine et pour le garage : encore bien 10 000km Smile
Le tableau de bord agréable au touché (parti supérieur)

Les moins :

La consommation : Ce n'est pas un vrai moins j'ai déjà vu pire. En ce moment je tourne autour de 8l/100 en ville par temps très froid (400km le plein). Les feux ne l'aident pas

Le bruit : La Fiesta n'est pas très bien insonorisé. A froid on l'entend très bien surtout dans le sous sol. A chaud c'est déjà beaucoup mieux. Il faut dire que mon seul autre point de comparaison Diesel c'est pas une citadine :Land Cruiser 3.0 D4d (L4) Un peu bruyant à froid mais après on ne l'entend plus. Mais au moins sur autoroute on n'est pas prêt de s'endormir, mais à relativiser c'est une citadine...

La boîte Durashift : En mode auto, la voiture aura beaucoup tendance à repasser la première un peu tôt (15km/h) alors qu'en seconde sa suffit pour se relancer. Mais surtout lorsque l'on utilise un peu plus les freins lors d'une descente la première peut se mettre à 25/30km/h Donc gros accoue et gros frein moteur, c'est un peu déconcertant au début.
Autre chose : sur mes 50 premiers kms le voyant boîte s'allume. Elle retourne à la concession quelques chose se serait détendu et la boîte aurait commencé à chauffer... On aurait bien fait de la ramener mais j'ai eu peur sur le coup! Sinon la boîte reste agréable à utiliser sur route.

Le prix du filtre à gazoil : Sa je n'en revient toujours pas : de 45 à 70€ sur le net... 15€ pour un Land Cruiser

Les tapis de sol trop fins

Pas d'ESP Very Happy

Conclusion :

La fiesta est une bonne voiture. Le fait d'avoir une Phase 2 permet de ne pas avoir les soucis des premiers modèles (soucis d'injecteurs) La tenue de route est excellente, le moteur est suffisant quand on a juste besoin de se déplacer, il vaudra mieux se tourner vers un 1.6tdci 90 pour ceux qui font surtout de l'autoroute. La boîte agréable si on ne reste pas en mode auto. La finition dans la bonne moyenne, beaucoup mieux que sur les phases 1. Le prix des pièces, peut paraître cher, mais les pièces d'usures ont une bonne longévité. Pour la fiabilité ya pas de : la fiesta est bien né et a résolu ses problèmes de jeunesses. Si on respecte l'entretien, et qu'on utilise correctement son moteur (temps de chauffe, et de repos pour le turbo) je suis sur qu'elle peut aller très loin!

Note finale : 16/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford Focus II phase 1 bleu océan métallisée
1.6 TDCI 109 cv
Version Trend
Année: Juin 2007
nombre de km: 17200km

Option :
phare anti-brouillard av
Freins à disques arrière
Jantes en alliage
Sièges chauffant
Esp
Pare-brise chauffant
Airco
5portes
etc,...

Les +
confort beaucoups de places à l'arrière suffisant pour faire un long trajet
moteur très bonne reprise
Très bonne tenue de route (l'Esp fait beaucoups c'est vrai)
Très grand coffre
consomation avec un plein en roulant a mon aise je fais un bon 800km :-)

les -
Pour le moment j'airien à me repprocher à part c'est vrai j'ai eu du mal pendant ces périodes de neiges mais bon j'étais pas équipés de pneus neiges

Note 18/20 il ya un grand monde de diffiérence par rapport à la Fiesta j'avoue j'en possèdait une avant ma Focus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford Focus II phase 1 bleu océan métallisée
1.6 TDCI 109 cv
Version Trend
Année: Juin 2007
nombre de km: 17200km

Option :
phare anti-brouillard av
Freins à disques arrière
Jantes en alliage
Sièges chauffant
Esp
Pare-brise chauffant
Airco
5portes
etc,...

Les +
confort beaucoups de places à l'arrière suffisant pour faire un long trajet
moteur très bonne reprise
Très bonne tenue de route (l'Esp fait beaucoups c'est vrai)
Très grand coffre
consomation avec un plein en roulant a mon aise je fais un bon 800km :-)

les -
Pour le moment j'airien à me repprocher à part c'est vrai j'ai eu du mal pendant ces périodes de neiges mais bon j'étais pas équipés de pneus neiges

Note 18/20 il ya un grand monde de diffiérence par rapport à la Fiesta j'avoue j'en possèdait une avant ma Focus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Up pour les nouveaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

focus2 16tdci 90cv 2011
version titanium
les +
conso
insonorisation moteur;
tenue de route
finission int pour la titanium
look generale encore assez dans le vents pour un vieux modele
les -
jantes de la titanium une misere a laver
couleur foncée vite sale
hauteur de caisse casi un camion, ressort court bientot


note 18/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je vai faire les 2 focus que j'ai eu

Ford focus 1 ph1 2001 2 portes 1.8 tdi 90 finition trend couleur vert ou leu selon la luminositée. ma première vrai caisse

option

becquet rs
abs
clim
jantes 16" rs
attache remorque
ab avant

Les +

un look d'enfert
ca allai quand même fort
une tenue de route en 16" tou simplement énorme
un intérieur que je trouvai pas male du tout.
une puissance linéaire qui donnai l'impression que la voiture ne s'arrêterai jamais

les -

l'intérieur manquai un peu de qualitée

cote 16/20

ford focus 2 ph1 1.6 tdci 110cv bleu finition trend

option

cruise controle
abs
esp
clim
ab avant
jantes aliage

les + en comparaison

une pêche d'enfer au dessus de 2000tr, on dirai un dragon qui se réveille
un chassis encore meilleur que la ph1 mais pas bcp
un intérieur de meilleur qualité
un plus grand confort
un plus beau volant avec les rappel en alu dessus

les - en comparaison

extérieurement je préférai la ph1 malgré que la ph2 soit pas male aussi mais j'ai un faible pour la ph1
un intérieur moins beau malgré le fait qu'il soit de meilleur qualité, j'adorai les rappel tissus et plastique couleur alu dessus
mais le plus gros point faible, en dessous de 2000tr, rien sous le capo, mais rien de rien, je parie qu'il y a a peine 50cv, c'est frt désolant de devoir attendre les 2000tr pr s'entir que l'ont a quelque chose sous le capo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xza a écrit:
Ici je vai faire les 2 focus que j'ai eu

Ford focus 1 ph1 2001 2 portes 1.8 tdi 90 finition trend couleur vert ou leu selon la luminositée. ma première vrai caisse

option

becquet rs
abs
clim
jantes 16" rs
attache remorque
ab avant

Les +

un look d'enfert
ca allai quand même fort
une tenue de route en 16" tou simplement énorme
un intérieur que je trouvai pas male du tout.
une puissance linéaire qui donnai l'impression que la voiture ne s'arrêterai jamais

les -

l'intérieur manquai un peu de qualitée

cote 16/20

ford focus 2 ph1 1.6 tdci 110cv bleu finition trend

option

cruise controle
abs
esp
clim
ab avant
jantes aliage

les + en comparaison

une pêche d'enfer au dessus de 2000tr, on dirai un dragon qui se réveille

un chassis encore meilleur que la ph1 mais pas bcp
un intérieur de meilleur qualité
un plus grand confort
un plus beau volant avec les rappel en alu dessus

les - en comparaison

extérieurement je préférai la ph1 malgré que la ph2 soit pas male aussi mais j'ai un faible pour la ph1
un intérieur moins beau malgré le fait qu'il soit de meilleur qualité, j'adorai les rappel tissus et plastique couleur alu dessus
mais le plus gros point faible, en dessous de 2000tr, rien sous le capo, mais rien de rien, je parie qu'il y a a peine 50cv, c'est frt désolant de devoir attendre les 2000tr pr s'entir que l'ont a quelque chose sous le capo


Le 1.8tddi 90cv est connu pour être un veau.. Enfin chacun son avis je ne dis pas hin mais j'ai entendu que sa a propos de ce moteur. Pour la tenu de route je suis d'accord j'ai testé et restestéma 1 phase 2 avec des 15' et ma suspension d'origine et j'étais surpris... Très surpris... Maintenant avec le rabaissement et les tailles basses c'est pire

Et pour ta focus 2 je veux bien qu'elle ait bien mais j'ai déjà essayé une 1.6, 110cv et honnêtement je ne trouvais pas cela terrible je respecte ton avis autant la focus de Mario je trouve qu'elle roule bien même si je ne l'ai pas essayé je l'ai bien vu lol. Mais honnêtement je trouve que le 1.6tdci 110 pousse moins fort que mon 1.8 tdci 100 et ce n'est pas pour rabaissé ta voiture ou la comparé, nullement, c'est juste que ton avis me surprend pour avoir essayé la 1 tddi 90cv et la 2 1.6tdci 110 et la fiesta 1.6tdci 95cv, et encore d'autre mais on s'enfou, je trouvais cela décevant, je trouve le 1.6tdci 110 trop petit pour une focus et sa se sent. Après nous sommes ici pour discuter et non pour critiquer ou quoi, on ne fait que parler comprenons nous bien. Cet avis n'engage que moi et je dis ce n'est pas pour critiqué c'est manière de parler car ton avis me surprend c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La focus 2 par rapport à la 1 est bien plus lourd (100-150kg) + moteur de plus petite cylindree, résultat tout à fait normal qu'elle soit moins pechue Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 10 ans avec un R19 1.9TD que j'ai vendu à 372 000km, j'ai une focus depuis septembre 2010...
Gros changement, après la campagne, je vis à Paris... dur en voiture... bref...

Focus 2 Ph2 06/2008, 2.0 tdci 110cv, finition Titanium, boîte auto Powershift, 59600km...



Les + :

Confortable sur longs trajets
Moteur volontaire et nerveux
bonne tenue de route
bon freinage
ESP et ABS efficaces sur la neige
Options au top ( essuie glace auto, feu auto, cruise control, ODB, clim bizone, commandes au volant, radar de recul)
bcp de rangements
coffre assez grand
une impression générale de qualité

les - :

Les finitions par endroits ( au sol on voit les câbles sous la moquette, la moquette devant cote conducteur monte pas assez haut, plastiques mal ajustés)
Conso élevée, 8/9L en ville, 7.5l sur autoroute, je dois avoir le pied un peu lourd.
Réservoir indigne, 45l on va pas loin
Les commandes au volant !!! elles ne sont pas éclairées la nuit, faut y aller en aveugle, pas cool du tout !!
Un peu bruyante sur autoroute, mais je pense que ça vient des pneus, avec les pneus hiver c'était mieux.
Trappe a essence non verrouillée, ça ne rassure pas
Rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement
boîte auto un peu lente en sequentiel

Ma note : 17/20, j'en suis très content, à voir comment elle veillit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment belle Cool

La finition chez ford, éternel désespoir.... C'est pourtant pas compliqué de faire de petits efforts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la focus 1 allai extrêmement bien, quand je l'amenai au garage il regardait si j'avais pas swappé avec un tdci, il ne comprenait pas malgré que je l'ai acheté la bas. pour la focus 2, j'étais aussi surpris que vous et c'est pour cela que je pense qu'elle a reçus une petite éprome qui arrache. je suis la honda civic 2.2 cdti 140cv type S d'un collège sans sousis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...