Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Qu'en diriez vous?Imaginez que vous êtes journaliste automobile et que l'on vous demande un Test Report sur votre voiture pour une rubrique soit nouvelles voitures soit occasions Si vous jouez le jeu:- Précisez le modèle exact ( modèle, finition, moteur, options, année,... )- Mettez une photo- Dites les + et les -- Dites si vous la conseilleriez ou non- Attribuez une note finale sur 20Cela pourrait toujours aider quelqu'un pour le futur, qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ford Focus 1.8 tdci 115cv 2004 X Trend 3portes + pack duvalTelle que je l'ai eu au début, souvenirs :(Les +:Look extérieur et intérieurMoteur super agréable et performantConsommation raisonnableChassis efficace, encore plus avec le pack duvalDirection vive et préciseConfortPlace malgré que c'est une 3portesDégivrage rapide du pare briseLes -:Finition / qualité des matériaux intérieurVisibilité arrière Volant moteur sensibleNote finale: 15/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ford Kuga 4x4 2.0 tdci 136cv 2009 titanium + pack titaniumLes +: Look intérieur et extérieurMoteur suffisamment performantConsommation pas importante: entre 7.6 et 8l / 100kmToit panoramiqueChassis précisConfort en 17 poucesModularité simple mais efficace, coffre énorme tous sieges rabattusDirection préciseSécurité grace aux 4 roues motricesPossibilités de personnalisation FordLes -:Finition un peu décevante par endroitsPoids quelque peu importantVisibilité arrièrePlaces arrières qui mériteraient un peu plus d'espace4x4 permanent, pas possible de passer en 2roues motrices quand l'envie nous prendGamme un peu trop simpleNote finale: 15/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ford Fiesta 1.6 tdci 95cv 2010 titanium + kit sportLes +:Design intérieur et extérieurFinitions disponibles ( ambiente, trend, econetic,... )Diesel performant et peu gourmandChassis, un régalEspace malgré la taille et le fait que ce soit une 3portesDirection préciseConfortLes -:Finition par endroits indigente!Absence de tapis de sol ( a 18000euros la bagnole, ça le fait pas )Moteur brutal à froid et qui saccade un peu vers 1600tr/minPneus d'origine 16pouces très bon sur sec, bon sur mouillé, nuls sur neigeGamme moteur simple ( puissance max diesel 95cv, en essence 120cv )Note finale: 15/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ford Focus 1 ph 2 1.8 TDCi 100cv X-Trend (11/2004) Black Panther 5p. Voiture d'occasion achetée à 69 000km. ( Elle en a 93 500km)Les + :- Sièges Confortables- Moteur performant pour 100cv- Consommation très raisonnable - Intérieur correcte- Voiture globalement fiable. - Chassis assez éfficace d'origine, je l'ai testé et retesté avec des 15' d'origine assez surpris... - Pare- Brise athermique/dégivrant, option tout simplement génial. - Intérieur "volumineux", on est pas du tout a l'étroit.Les - :- Pompe à eau HS prématurément à 83 000km +-- Démarrage par temps glacial assez rude- Verrouillage central bruillant - Feux arrières d'origine: HORRIBLES Pour ma part relativement très satisfait si ce n'est quelques petites choses qui lui font défaut mais comme aucune voiture n'est parfaite, je pardonne. 17/20Avant:Après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ga$h a écrit:Ford Kuga 4x4 2.0 tdci 136cv 2009 titanium + pack titaniumLes -:Finition un peu décevante par endroitsPoids quelque peu importantVisibilité arrièrePlaces arrières qui mériteraient un peu plus d'espace4x4 permanent, pas possible de passer en 2roues motrices quand l'envie nous prendGamme un peu trop simpleNote finale: 15/20Te plait pas, le F150 fait 2.5T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Nickel ton test sinon, merci de jouer le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ga$h a écrit:Nickel ton test sinon, merci de jouer le jeu merci les tiens aussi sont niquel l'avantage c'est que t'as un avis différent vu que tu les a achetée neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours13 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 16 econeti2010optionsrétroviseurs rabattage électriquementpare-brise chauffantESPcapteur de stationnementroue de secoursfeux anti-brouillardordinateur de bordair-covitres arrière assombries5 portesprix du véhicule sans remise + de 21.000euros, je m'aurai jamais mit un tel prix pour ce genre de voiture, mais j'ai profiter de la prime éco-bonusles plusExcellente tenue de routeRien à redire sur le freinageVoiture confortable à l'avantPas de bruit de plastique ( pour l'instant)ESP très efficaceConsommation +/- 4 en mixteFacile a garer en villeDirection préciseLe pare-chauffant les moinsLe moteur!!! c'est un vaux pourtant 90 CV mais les réglages particulier pour l'éconecti fond que ce moteur n'est pas très souple et peu de repriseLe chauffage il faut attendre un bon bout de temps avant d'avoir du chauffage, moteur ne chauffe pas vite, ensuite les buse d'aération du chauffage au pieds est mal positionné, pieds droite cuit, pieds gauche gèleAbsence d'indicateur de température moteur, impression d'un retour en arrière de 20 ansRapport de boîtePas très agréable sur autoroute ( puissance)note finale 17/20, en tenant compte uniquement de son comportement en ville et très bonne 2ème voiture, on encore pour un débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 focus II phase I clipper1.8 TDCI 115cv version : Trend Année : Décembre 2007nombre de km : 60 000kmOption : pare-brise dégivrant + Athermique Rétro chauffant Airco manuel rétro anti-blouissementvitres surteintées ar phare anti-brouillard avLes +confort moteur très agréable Chassis impécable Tenue de route irréprochable Très grand coffre consomation correcte les -légé creux en dessous des 1800tr/min mais qui a été rectifier par une mise à jour commande au volant de l'autoradio qui aurait pû être mit sur le volant manque de finition à l'intérieur surtout au niveau des portières peinture assé fragile manque un angle mort sur le rétro conducteur Note personnelle 18/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Merci de jouer le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keitsu 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Ford Fiesta Mk6 Phase 2Mise en Circulation : 31 Août 2007 (A un jour prêt c'était aussi mon anniversaire :/)Ford Fiesta 1.4Tdci Senso+ DurashiftAcheté le 29Mai 2009 à une concession Dodge Kia à Compiègne (Situé en face de... Ford qui vendait une C2 avec la même boîte mais avec le 1.4 essence)Acheté 11 150€ On n'a pas négocié elle était arrivé la veille on l'a directement réservé, avec mon père on était les troisième à l'essayer dans l'après midi. Au moins en attendant on a admirer la Viper qui était au garage Le prix neuf à "l'époque" pour une 1.4Tdci Senso en 5 portes était de 14 340€. En Senso+ avec boîte durashift et les options on arrivait à : 15940€Elle avait 27122 km. Aujourd'hui 52 252 au moment de la mettre dans le garage ce soir.Equipement :AbsAirbags Frontaux / LatérauxRetros électriques / dégivrantsVitres avants électriquesRadio CD avec commande au volantPrise auxiliaireVolant réglable en hauteurOrdinateur de bordAttelageClimatisation AutomatiqueFermeture centralisée avec télécommandeAnti Brouillard AvantBanquette 2/3 1/3Roue de Secours complete!La voici aujourd'hui. Je ne met plus les enjoliveurs il y en a qui à casser quand j'ai essayé de les remettres... Il faut dire que je ne suis pas doué Les plus :Chassis parfait, voiture collée à la route. Le 1.4tdci ne peut pas le brusquer mais à rythme soutenu les petites routes de campagnes sont un régale. Et si on veut on la fait glisser, elle est sans surprise.Direction parfaite, on ressent bien l'état de la route et c'est un énorme plus lorsque je vois aujourd'hui toutes les directions assistée électriques qui asseptissent la conduite, notamment chez Renault et VAG.La qualité de son de la Radio. Et petit plus appréciable, quand le volume moteur et les bruits d'air augmente, la Radio monte le son afin de les couvrir un peu, c'est appréciable La visibilitéLa consommation (je descend à 3.4l/100 selon l'ordi donc plutot 4l réel sur national calé à 80)La longévité des pièces d'usures : mes plaquettes ont 50 000kms, sont d'origine et sont à 50% d'usure. Tout le monde me dit qu'il y a un problème mais je connais une voiture qui après 192 000km a toujours celle d'origine et pour le garage : encore bien 10 000km Le tableau de bord agréable au touché (parti supérieur)Les moins :La consommation : Ce n'est pas un vrai moins j'ai déjà vu pire. En ce moment je tourne autour de 8l/100 en ville par temps très froid (400km le plein). Les feux ne l'aident pasLe bruit : La Fiesta n'est pas très bien insonorisé. A froid on l'entend très bien surtout dans le sous sol. A chaud c'est déjà beaucoup mieux. Il faut dire que mon seul autre point de comparaison Diesel c'est pas une citadine :Land Cruiser 3.0 D4d (L4) Un peu bruyant à froid mais après on ne l'entend plus. Mais au moins sur autoroute on n'est pas prêt de s'endormir, mais à relativiser c'est une citadine...La boîte Durashift : En mode auto, la voiture aura beaucoup tendance à repasser la première un peu tôt (15km/h) alors qu'en seconde sa suffit pour se relancer. Mais surtout lorsque l'on utilise un peu plus les freins lors d'une descente la première peut se mettre à 25/30km/h Donc gros accoue et gros frein moteur, c'est un peu déconcertant au début.Autre chose : sur mes 50 premiers kms le voyant boîte s'allume. Elle retourne à la concession quelques chose se serait détendu et la boîte aurait commencé à chauffer... On aurait bien fait de la ramener mais j'ai eu peur sur le coup! Sinon la boîte reste agréable à utiliser sur route.Le prix du filtre à gazoil : Sa je n'en revient toujours pas : de 45 à 70€ sur le net... 15€ pour un Land CruiserLes tapis de sol trop finsPas d'ESP Conclusion :La fiesta est une bonne voiture. Le fait d'avoir une Phase 2 permet de ne pas avoir les soucis des premiers modèles (soucis d'injecteurs) La tenue de route est excellente, le moteur est suffisant quand on a juste besoin de se déplacer, il vaudra mieux se tourner vers un 1.6tdci 90 pour ceux qui font surtout de l'autoroute. La boîte agréable si on ne reste pas en mode auto. La finition dans la bonne moyenne, beaucoup mieux que sur les phases 1. Le prix des pièces, peut paraître cher, mais les pièces d'usures ont une bonne longévité. Pour la fiabilité ya pas de : la fiesta est bien né et a résolu ses problèmes de jeunesses. Si on respecte l'entretien, et qu'on utilise correctement son moteur (temps de chauffe, et de repos pour le turbo) je suis sur qu'elle peut aller très loin! Note finale : 16/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miguel03 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Ford Focus II phase 1 bleu océan métallisée1.6 TDCI 109 cvVersion TrendAnnée: Juin 2007nombre de km: 17200kmOption : phare anti-brouillard avFreins à disques arrièreJantes en alliageSièges chauffantEspPare-brise chauffantAirco5portesetc,...Les +confort beaucoups de places à l'arrière suffisant pour faire un long trajetmoteur très bonne repriseTrès bonne tenue de route (l'Esp fait beaucoups c'est vrai)Très grand coffre consomation avec un plein en roulant a mon aise je fais un bon 800km :-) les -Pour le moment j'airien à me repprocher à part c'est vrai j'ai eu du mal pendant ces périodes de neiges mais bon j'étais pas équipés de pneus neigesNote 18/20 il ya un grand monde de diffiérence par rapport à la Fiesta j'avoue j'en possèdait une avant ma Focus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miguel03 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Ford Focus II phase 1 bleu océan métallisée1.6 TDCI 109 cvVersion TrendAnnée: Juin 2007nombre de km: 17200kmOption : phare anti-brouillard avFreins à disques arrièreJantes en alliageSièges chauffantEspPare-brise chauffantAirco5portesetc,...Les +confort beaucoups de places à l'arrière suffisant pour faire un long trajetmoteur très bonne repriseTrès bonne tenue de route (l'Esp fait beaucoups c'est vrai)Très grand coffre consomation avec un plein en roulant a mon aise je fais un bon 800km :-) les -Pour le moment j'airien à me repprocher à part c'est vrai j'ai eu du mal pendant ces périodes de neiges mais bon j'étais pas équipés de pneus neigesNote 18/20 il ya un grand monde de diffiérence par rapport à la Fiesta j'avoue j'en possèdait une avant ma Focus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 Up pour les nouveaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 focus2 16tdci 90cv 2011version titanium les + conso insonorisation moteur;tenue de routefinission int pour la titanium look generale encore assez dans le vents pour un vieux modele les -jantes de la titanium une misere a laver couleur foncée vite sale hauteur de caisse casi un camion, ressort court bientot note 18/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ici je vai faire les 2 focus que j'ai euFord focus 1 ph1 2001 2 portes 1.8 tdi 90 finition trend couleur vert ou leu selon la luminositée. ma première vrai caisseoptionbecquet rsabsclimjantes 16" rsattache remorqueab avantLes + un look d'enfertca allai quand même fortune tenue de route en 16" tou simplement énormeun intérieur que je trouvai pas male du tout.une puissance linéaire qui donnai l'impression que la voiture ne s'arrêterai jamaisles -l'intérieur manquai un peu de qualitée cote 16/20ford focus 2 ph1 1.6 tdci 110cv bleu finition trendoptioncruise controleabsespclimab avantjantes aliageles + en comparaisonune pêche d'enfer au dessus de 2000tr, on dirai un dragon qui se réveilleun chassis encore meilleur que la ph1 mais pas bcpun intérieur de meilleur qualitéun plus grand confortun plus beau volant avec les rappel en alu dessusles - en comparaisonextérieurement je préférai la ph1 malgré que la ph2 soit pas male aussi mais j'ai un faible pour la ph1un intérieur moins beau malgré le fait qu'il soit de meilleur qualité, j'adorai les rappel tissus et plastique couleur alu dessusmais le plus gros point faible, en dessous de 2000tr, rien sous le capo, mais rien de rien, je parie qu'il y a a peine 50cv, c'est frt désolant de devoir attendre les 2000tr pr s'entir que l'ont a quelque chose sous le capo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 avril 2011 c'est bizzare car le fénomène que tu dis " rien en dessous des 2000tr " ça concerne que les 1.8tdci 115cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 xza a écrit:Ici je vai faire les 2 focus que j'ai euFord focus 1 ph1 2001 2 portes 1.8 tdi 90 finition trend couleur vert ou leu selon la luminositée. ma première vrai caisseoptionbecquet rsabsclimjantes 16" rsattache remorqueab avantLes + un look d'enfertca allai quand même fortune tenue de route en 16" tou simplement énormeun intérieur que je trouvai pas male du tout.une puissance linéaire qui donnai l'impression que la voiture ne s'arrêterai jamaisles -l'intérieur manquai un peu de qualitée cote 16/20ford focus 2 ph1 1.6 tdci 110cv bleu finition trendoptioncruise controleabsespclimab avantjantes aliageles + en comparaisonune pêche d'enfer au dessus de 2000tr, on dirai un dragon qui se réveilleun chassis encore meilleur que la ph1 mais pas bcpun intérieur de meilleur qualitéun plus grand confortun plus beau volant avec les rappel en alu dessusles - en comparaisonextérieurement je préférai la ph1 malgré que la ph2 soit pas male aussi mais j'ai un faible pour la ph1un intérieur moins beau malgré le fait qu'il soit de meilleur qualité, j'adorai les rappel tissus et plastique couleur alu dessusmais le plus gros point faible, en dessous de 2000tr, rien sous le capo, mais rien de rien, je parie qu'il y a a peine 50cv, c'est frt désolant de devoir attendre les 2000tr pr s'entir que l'ont a quelque chose sous le capoLe 1.8tddi 90cv est connu pour être un veau.. Enfin chacun son avis je ne dis pas hin mais j'ai entendu que sa a propos de ce moteur. Pour la tenu de route je suis d'accord j'ai testé et restestéma 1 phase 2 avec des 15' et ma suspension d'origine et j'étais surpris... Très surpris... Maintenant avec le rabaissement et les tailles basses c'est pire Et pour ta focus 2 je veux bien qu'elle ait bien mais j'ai déjà essayé une 1.6, 110cv et honnêtement je ne trouvais pas cela terrible je respecte ton avis autant la focus de Mario je trouve qu'elle roule bien même si je ne l'ai pas essayé je l'ai bien vu lol. Mais honnêtement je trouve que le 1.6tdci 110 pousse moins fort que mon 1.8 tdci 100 et ce n'est pas pour rabaissé ta voiture ou la comparé, nullement, c'est juste que ton avis me surprend pour avoir essayé la 1 tddi 90cv et la 2 1.6tdci 110 et la fiesta 1.6tdci 95cv, et encore d'autre mais on s'enfou, je trouvais cela décevant, je trouve le 1.6tdci 110 trop petit pour une focus et sa se sent. Après nous sommes ici pour discuter et non pour critiquer ou quoi, on ne fait que parler comprenons nous bien. Cet avis n'engage que moi et je dis ce n'est pas pour critiqué c'est manière de parler car ton avis me surprend c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 La focus 2 par rapport à la 1 est bien plus lourd (100-150kg) + moteur de plus petite cylindree, résultat tout à fait normal qu'elle soit moins pechue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simous1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Après 10 ans avec un R19 1.9TD que j'ai vendu à 372 000km, j'ai une focus depuis septembre 2010...Gros changement, après la campagne, je vis à Paris... dur en voiture... bref...Focus 2 Ph2 06/2008, 2.0 tdci 110cv, finition Titanium, boîte auto Powershift, 59600km...Les + :Confortable sur longs trajetsMoteur volontaire et nerveuxbonne tenue de routebon freinageESP et ABS efficaces sur la neigeOptions au top ( essuie glace auto, feu auto, cruise control, ODB, clim bizone, commandes au volant, radar de recul)bcp de rangements coffre assez grandune impression générale de qualitéles - :Les finitions par endroits ( au sol on voit les câbles sous la moquette, la moquette devant cote conducteur monte pas assez haut, plastiques mal ajustés)Conso élevée, 8/9L en ville, 7.5l sur autoroute, je dois avoir le pied un peu lourd.Réservoir indigne, 45l on va pas loinLes commandes au volant !!! elles ne sont pas éclairées la nuit, faut y aller en aveugle, pas cool du tout !! Un peu bruyante sur autoroute, mais je pense que ça vient des pneus, avec les pneus hiver c'était mieux.Trappe a essence non verrouillée, ça ne rassure pasRétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquementboîte auto un peu lente en sequentielMa note : 17/20, j'en suis très content, à voir comment elle veillit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 Elle est vraiment belle La finition chez ford, éternel désespoir.... C'est pourtant pas compliqué de faire de petits efforts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 1 mai 2011 la focus 1 allai extrêmement bien, quand je l'amenai au garage il regardait si j'avais pas swappé avec un tdci, il ne comprenait pas malgré que je l'ai acheté la bas. pour la focus 2, j'étais aussi surpris que vous et c'est pour cela que je pense qu'elle a reçus une petite éprome qui arrache. je suis la honda civic 2.2 cdti 140cv type S d'un collège sans sousis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites