jonas4860 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 salut j'aimerai faire reprogrammer ma focus 16tdci 109 cvest ce que ce n'est pas mauvais pour le moteur et a combien pensez vous qu'elle pourra monter en (cv)et ou pourrais je la faire car je me suis renseigner chez dynatec a faymonville il me demander 700€ avec passage au banc d'essai mais je trouve ca super cher il me la montait a 142 cvmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Demande a notre amis mister W tu coupe la part en 2 pour le prix et te recois en tant que vendeur et non voleur et 142cv c un peux bcp a mon avis ils se sont trompé avec le 1800tdci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonas4860 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 tu pense que tu pourrai en mettre combien en plus des cv dans ma titine et est ce bon pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 jonas4860 a écrit:tu pense que tu pourrai en mettre combien en plus des cv dans ma titine et est ce bon pour le moteurc'est pas movais pour le moteur quand c'est bien fais et pas exagéré pour preuve moi jai casi 50cv en + dans ma bagnole une audi a3 1900tdi 105cv dernierement mister W la mesuré a 160cv bah je vais bientot etre bon pour un embreyage voire + jaurai du metre 145cv max et la je n'aurai pas eu de probleme 20-25cv en + dans un moteur ne fais rien de mal je te le conseil un petit 130cv pour un 1600tdci c'est pas mal et tu sera vraiment content du resulta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonas4860 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 ok merci je vais y reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 apparament si mister W te la fais tu aura 28cv en + et 50nm de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Effectivement , c'est la tape pour ce moteur tout en restant fiable , bien sur la fiabilité d'une voiture dépend de sa conduite ,en cas de mauvaise utilisation , même d'origine la fiabilité sera compromise Je ne peut pas m'en vanter, mais la dernière BMW que j'ai faite, qui était déjà reprogrammée, j'ai rectifié le tir d'un autre Progr (amateur) que Marcus connait bien , La voiture fumait et n'avait rien dans le sac en dessous de 2200tr et consommait comme pas possible 10l au 100 pour une 120d Après ma congif , le premier run était concluant sans fumée avec de biens meilleurs reprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Sincèrement , jona si tu veux reprogrammé ta voiture je te conseille fortement Mister W , il n'est pas cher et travaille bien c'est pas comme certain charlatant qui te font croire que tu vas avoir autant de cv pour que tu aille chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonas4860 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ok ok je vais y penser car ce se traine quande meme un peut une 109 et si vous dites que je peut lui faire confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 et en plus , tu n'es pas loin de mon atelier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 jonas4860 a écrit:ok ok je vais y penser car ce se traine quande meme un peut une 109 et si vous dites que je peut lui faire confiance pour te prouvé que c'est quelqu'un de très correcte , je vais prendre l'exemple d'Arnaud , il a une 2.0TDCI 136cv et quand il est allé la faire reprogrammé chez un autre le gars lui annoncait que déjà d'origine sa focus fesait plu de 150cv ce qui était bizarre et après reprogrammation il arrivait à 192cv , au mois d'août nous somme allé chez mister W pour faire un essai et en réalité la focus d'arnaud ne fait que 168cv , ce qui est plus logique si tu veux voici le tableau de nos essais /warnier-racing-concept-f58/session-de-reprogrammation-le-14-aout-2010-t1542-30.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonas4860 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 salut mister w c'est ou exactement ou te fait les reprog car j'ai vu que tu parlait de olne j'habite tout pres ca sera facile pour venir faire la mienne car je suis de pepinster car je pense bien que d'ici un gros mois tu pourra faire la mienne tu sais me dire exactement combien ca me coutera pour une tdci n110 CV merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je me situe dans le centre du village , 50 mètres au dessus de chez JLC moto , en face de la salle de fête "le réveil "Mais je sais aussi me déplacer Pour le prix , c'est un prix fixe de 300€ sans surprises et suppléments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour,OK, tout à fait d'accord pour les reprogrammations mais qu'en est-il si un problème quelconque survient parla suite à la voiture ??? (garantie constructeur etc...)Que pense Mister W de ceci ;http://www.ptronic.be/faq-reprogrammation-fiche-diagnostic-obd.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Débat interressant la FAQ de P-tronic Pour le cas d'une perte de garantie , c'est toujours des histoires de secrets de polichinel , quand un amis (qui fait aussi des reprog ) me dis, tel ou tel garage maintien la garantie , c'est pas que le constructeur accepte la garantie , mais plutot que le garage (concession ou agent ) accepte le principe et ferme les yeux en cas de soucis éventuel , le reste est de sa responsabilité de faire passer la garantie.... Maintenant , je te le dis sans tabou, car il n'y a pas lieu d'en avoir , c'est une des question la plus souvent posée mais qui concernera que 3% des reprog (en criant fort ) et souvant pour des causes due aux conducteurs ( non respect des temps de chauffe, non respect de refroidissement , qualités des entretiens)Dans les fait, lors d'un passage dans un atelier , le numéro d'un calculateur reprogrammé restera identique a celui d'origine , donc a fortiori invisible pour un pc constructeur Pour démonter les arguments de P-tronic, ils ont tendance a les exagérer, ils défendent aussi leur beurre le principe de ma minuterie, ca fait longtemps que c'est obsolète , on en est aux calculateurs Tricorre et antitune , l'un et l'autre on aussi des parrade pour passer les protections et faire des reprogrammation Les lettres constructeurs , j'y croit pasLes remise a jours constructeurs, oui , ca arrive , mais pas systématiquement a chaque entretien ,plutot lors de remise a niveau du a des soucis de fonctionnement ou évolution demandée par le constructeur , dans ce cas , je remet le logiciel en ordre gratuitement , Autre fait , un boitier leurre tout bonnement le calculateur sur un seul paramètre , donc fait trinquer pompe et injecteurs , une reprog fait varier les données de plusieurs éxécutants de manière moins forte que le boitier additionnel qui rend le fonctionnement harmonieux du moteur Aussi , dans le cas d'accident grave , un boitier additionnel reste visible et présent réellement dans le compartiment moteur Maintenant , ne voulant pas jeter tous les tords vis a vis de P-tronic, dans le cas précis des 1600 tdi de chez VAG , les boitiers additionnels viennent a point nommé car ce sont encore les seuls boitiers non reprogrammable sur le marché Pour conclure, je ne laisserais la parole qu'a qqu'un qui a roulé avec la même voiture tant en boitier additionnel qu'en reprog , je l'ai fait fait et j'ai choisi Le débat est ouvert ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Merci pour toutes ces explicationsA bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Que je parlais tout a l'heure des complaisances vis a vis des garages , je suis en pour parler avec une concession Peugeot afin d'avoir l'exclusivité des reprogrammation chez eux , des réunions en perspectives et établissement de cahiers des charges pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Mister W a écrit:Que je parlais tout a l'heure des complaisances vis a vis des garages , je suis en pour parler avec une concession Peugeot afin d'avoir l'exclusivité des reprogrammation chez eux , des réunions en perspectives et établissement de cahiers des charges pour eux Une fleur de plus à ta boutonnière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 bert 2 a écrit:Mister W a écrit:Que je parlais tout a l'heure des complaisances vis a vis des garages , je suis en pour parler avec une concession Peugeot afin d'avoir l'exclusivité des reprogrammation chez eux , des réunions en perspectives et établissement de cahiers des charges pour eux Une fleur de plus à ta boutonnière...Belle formule , mais je vais veiller a ne pas faire un trop gros bouquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 tient justement tu as répondu à une question que j'allais te répondre parce que j'ai un collègue qui a un galaxy 1.8TDCI 125cv et il pense le reprogrammé , chose bien entendu j'ai parlé de toi et il se posait la question si en cas que Ford mettrait leurs ordis sur la voiture pour une mise à jour , est-ce qu'il pourrait perdre sa reprogrammation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Oui , perdra sa reprog puisque le fichier sera écrasé par le nouveau ,mais je saurais le remettre en place par après sans aucun soucis et aucun frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycodelique 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 ah génial , je suis de Stembert. et cherchais justement des infos sur une reprogramation.mais si en plus j'ai le reprogramateur et le prix exact j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum! :pj'ai une tdci 1.8 - 115 francorchampje t'appellerais quand j'aurais besoin de faire la modif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Pas de soucis , quand tu veut , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds10 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Salut "Mister W" et tous les autres Forduciens (je sais, c'est pas dans le dico )J'ai commandé 'heu... le patron) une Focus 3 1.6TDCi 115 en leasing.Est-ce qu'une reprogrammation n'est pas risqué avec une voiture en location long termes? Je souhaite surtout gagner en conso et un peut en couple.Ma phase Fangio c'est terminé en même temps que le départ de ma Clio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 26 juin 2012 ben écoute , tout est relatif , tout dépend ta conduite , plus tu pousses plus tu vas plus vite abîmé des organes comme par exemple le volant moteur mais aussi et c'est là qui est le plus important c'est comment elle a été reprogrammé , par exemple si tu vas chez Schiftec , ben eux ils essayent d'avoir le maximum de CV et là c'est très dangereux , que par exemple Mr Warnier ou Rs Sport , eux préfèrent mettre moins et concervé les pièces . Sur une ford je pense que la moyenne de cv qu'on peut avoir en plus c'est entre 20 et 25cv en plus , mais bon Mikey sera encore mieux te conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds10 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Déjà un grand merci pour cette info.Je ne cherche pas la puissance pure, juste plus de punch pour démarré, car certain carrefour prêt de chez moi sont quelque peut dangereux. Et le petit essai que j'ai réalisé avec la Focus du garage ne m'a pas convaincu dans le départ arrêté. J'ai le même ressenti avec ma Fiesta. 5Ah ces moteur éco ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcous 0 Posté(e) le 26 juin 2012 psa...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Moi je te conseille a 200% mon ami Mr Warnier... Ma focus 1.8tdci 100cv a été cartographiée par ses petites mains (elles ne le sont pas tant que sa... ) expertes... Je suis a 135cv, elle a été carto a 120 000km, VM d'origine, embrayage d'origine etc etc, il n'y a pas si longtemps que sa (3-4 mois+-) et maintenant je suis a presque 127 000km, ce n'est que du bonheur... J'étais a 104cv d'origine au lieu de 100, la carto annonçait 31cv de gain, ils sont bien là. Et je pense que niveau couple je suis passé de 240 nm a presque 310nm.C'est vraiment le pied... Et mike est top pour ce boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ds10 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Njr5 a écrit:Moi je te conseille a 200% mon ami Mr Warnier... Ma focus 1.8tdci 100cv a été cartographiée par ses petites mains (elles ne le sont pas tant que sa... ) expertes... Je suis a 135cv, elle a été carto a 120 000km, VM d'origine, embrayage d'origine etc etc, il n'y a pas si longtemps que sa (3-4 mois+-) et maintenant je suis a presque 127 000km, ce n'est que du bonheur... J'étais a 104cv d'origine au lieu de 100, la carto annonçait 31cv de gain, ils sont bien là. Et je pense que niveau couple je suis passé de 240 nm a presque 310nm.C'est vraiment le pied... Et mike est top pour ce boulot !Merci, j'en prend bonne note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites