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jonas4860

question de pour reprogramer une focus

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salut j'aimerai faire reprogrammer ma focus 16tdci 109 cv

est ce que ce n'est pas mauvais pour le moteur et a combien pensez vous qu'elle pourra monter en (cv)
et ou pourrais je la faire car je me suis renseigner chez dynatec a faymonville il me demander 700€ avec passage au banc d'essai mais je trouve ca super cher il me la montait a 142 cv

merci

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Invité

Demande a notre amis mister W

tu coupe la part en 2 pour le prix et te recois en tant que vendeur et non voleur Suspect

et 142cv c un peux bcp a mon avis ils se sont trompé avec le 1800tdci

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tu pense que tu pourrai en mettre combien en plus des cv dans ma titine et est ce bon pour le moteur

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Invité
jonas4860 a écrit:
tu pense que tu pourrai en mettre combien en plus des cv dans ma titine et est ce bon pour le moteur


c'est pas movais pour le moteur quand c'est bien fais et pas exagéré

pour preuve moi jai casi 50cv en + dans ma bagnole une audi a3 1900tdi 105cv dernierement mister W la mesuré a 160cv

bah je vais bientot etre bon pour un embreyage voire +

jaurai du metre 145cv max et la je n'aurai pas eu de probleme


20-25cv en + dans un moteur ne fais rien de mal

je te le conseil un petit 130cv pour un 1600tdci c'est pas mal et tu sera vraiment content du resulta Smile

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Invité

apparament si mister W te la fais tu aura 28cv en + et 50nm de couple Very Happy

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Effectivement , c'est la tape pour ce moteur tout en restant fiable , bien sur la fiabilité d'une voiture dépend de sa conduite ,en cas de mauvaise utilisation , même d'origine la fiabilité sera compromise

Je ne peut pas m'en vanter, mais la dernière BMW que j'ai faite, qui était déjà reprogrammée, j'ai rectifié le tir d'un autre Progr (amateur) que Marcus connait bien ,
La voiture fumait et n'avait rien dans le sac en dessous de 2200tr et consommait comme pas possible 10l au 100 pour une 120d
Après ma congif , le premier run était concluant sans fumée avec de biens meilleurs reprises

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Sincèrement , jona si tu veux reprogrammé ta voiture je te conseille fortement Mister W , il n'est pas cher et travaille bien c'est pas comme certain charlatant qui te font croire que tu vas avoir autant de cv pour que tu aille chez eux

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ok ok je vais y penser car ce se traine quande meme un peut une 109

et si vous dites que je peut lui faire confiance

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jonas4860 a écrit:
ok ok je vais y penser car ce se traine quande meme un peut une 109

et si vous dites que je peut lui faire confiance


pour te prouvé que c'est quelqu'un de très correcte , je vais prendre l'exemple d'Arnaud , il a une 2.0TDCI 136cv et quand il est allé la faire reprogrammé chez un autre le gars lui annoncait que déjà d'origine sa focus fesait plu de 150cv ce qui était bizarre et après reprogrammation il arrivait à 192cv , au mois d'août nous somme allé chez mister W pour faire un essai et en réalité la focus d'arnaud ne fait que 168cv , ce qui est plus logique

si tu veux voici le tableau de nos essais /warnier-racing-concept-f58/session-de-reprogrammation-le-14-aout-2010-t1542-30.htm

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salut mister w c'est ou exactement ou te fait les reprog car j'ai vu que tu parlait de olne j'habite tout pres ca sera facile pour venir faire la mienne car je suis de pepinster car je pense bien que d'ici un gros mois tu pourra faire la mienne tu sais me dire exactement combien ca me coutera pour une tdci n110 CV merci

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Je me situe dans le centre du village , 50 mètres au dessus de chez JLC moto , en face de la salle de fête "le réveil "
Mais je sais aussi me déplacer
Pour le prix , c'est un prix fixe de 300€ sans surprises et suppléments

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Débat interressant la FAQ de P-tronic
Pour le cas d'une perte de garantie , c'est toujours des histoires de secrets de polichinel , quand un amis (qui fait aussi des reprog ) me dis, tel ou tel garage maintien la garantie , c'est pas que le constructeur accepte la garantie , mais plutot que le garage (concession ou agent ) accepte le principe et ferme les yeux en cas de soucis éventuel , le reste est de sa responsabilité de faire passer la garantie....
Maintenant , je te le dis sans tabou, car il n'y a pas lieu d'en avoir , c'est une des question la plus souvent posée mais qui concernera que 3% des reprog (en criant fort ) et souvant pour des causes due aux conducteurs ( non respect des temps de chauffe, non respect de refroidissement , qualités des entretiens)
Dans les fait, lors d'un passage dans un atelier , le numéro d'un calculateur reprogrammé restera identique a celui d'origine , donc a fortiori invisible pour un pc constructeur
Pour démonter les arguments de P-tronic, ils ont tendance a les exagérer, ils défendent aussi leur beurre
le principe de ma minuterie, ca fait longtemps que c'est obsolète , on en est aux calculateurs Tricorre et antitune , l'un et l'autre on aussi des parrade pour passer les protections et faire des reprogrammation
Les lettres constructeurs , j'y croit pas
Les remise a jours constructeurs, oui , ca arrive , mais pas systématiquement a chaque entretien ,plutot lors de remise a niveau du a des soucis de fonctionnement ou évolution demandée par le constructeur , dans ce cas , je remet le logiciel en ordre gratuitement ,
Autre fait , un boitier leurre tout bonnement le calculateur sur un seul paramètre , donc fait trinquer pompe et injecteurs , une reprog fait varier les données de plusieurs éxécutants de manière moins forte que le boitier additionnel qui rend le fonctionnement harmonieux du moteur
Aussi , dans le cas d'accident grave , un boitier additionnel reste visible et présent réellement dans le compartiment moteur
Maintenant , ne voulant pas jeter tous les tords vis a vis de P-tronic, dans le cas précis des 1600 tdi de chez VAG , les boitiers additionnels viennent a point nommé car ce sont encore les seuls boitiers non reprogrammable sur le marché
Pour conclure, je ne laisserais la parole qu'a qqu'un qui a roulé avec la même voiture tant en boitier additionnel qu'en reprog , je l'ai fait fait et j'ai choisi
Le débat est ouvert ;o)

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Que je parlais tout a l'heure des complaisances vis a vis des garages , je suis en pour parler avec une concession Peugeot afin d'avoir l'exclusivité des reprogrammation chez eux , des réunions en perspectives et établissement de cahiers des charges pour eux

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Mister W a écrit:
Que je parlais tout a l'heure des complaisances vis a vis des garages , je suis en pour parler avec une concession Peugeot afin d'avoir l'exclusivité des reprogrammation chez eux , des réunions en perspectives et établissement de cahiers des charges pour eux


Une fleur de plus à ta boutonnière...

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bert 2 a écrit:
Mister W a écrit:
Que je parlais tout a l'heure des complaisances vis a vis des garages , je suis en pour parler avec une concession Peugeot afin d'avoir l'exclusivité des reprogrammation chez eux , des réunions en perspectives et établissement de cahiers des charges pour eux


Une fleur de plus à ta boutonnière...


Belle formule , mais je vais veiller a ne pas faire un trop gros bouquet

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tient justement tu as répondu à une question que j'allais te répondre parce que j'ai un collègue qui a un galaxy 1.8TDCI 125cv et il pense le reprogrammé , chose bien entendu j'ai parlé de toi et il se posait la question si en cas que Ford mettrait leurs ordis sur la voiture pour une mise à jour , est-ce qu'il pourrait perdre sa reprogrammation

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Oui , perdra sa reprog puisque le fichier sera écrasé par le nouveau ,mais je saurais le remettre en place par après sans aucun soucis et aucun frais

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ah génial , je suis de Stembert. et cherchais justement des infos sur une reprogramation.
mais si en plus j'ai le reprogramateur et le prix exact j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum! :p

j'ai une tdci 1.8 - 115 francorchamp
je t'appellerais quand j'aurais besoin de faire la modif! Very Happy

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Salut "Mister W" et tous les autres Forduciens (je sais, c'est pas dans le dico Embarassed )

J'ai commandé 'heu... le patron) une Focus 3 1.6TDCi 115 en leasing.
Est-ce qu'une reprogrammation n'est pas risqué avec une voiture en location long termes? Je souhaite surtout gagner en conso et un peut en couple.
Ma phase Fangio c'est terminé en même temps que le départ de ma Clio.

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ben écoute , tout est relatif , tout dépend ta conduite , plus tu pousses plus tu vas plus vite abîmé des organes comme par exemple le volant moteur mais aussi et c'est là qui est le plus important c'est comment elle a été reprogrammé , par exemple si tu vas chez Schiftec , ben eux ils essayent d'avoir le maximum de CV et là c'est très dangereux , que par exemple Mr Warnier ou Rs Sport , eux préfèrent mettre moins et concervé les pièces .
Sur une ford je pense que la moyenne de cv qu'on peut avoir en plus c'est entre 20 et 25cv en plus , mais bon Mikey sera encore mieux te conseillé

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Déjà un grand merci pour cette info.

Je ne cherche pas la puissance pure, juste plus de punch pour démarré, car certain carrefour prêt de chez moi sont quelque peut dangereux. Et le petit essai que j'ai réalisé avec la Focus du garage ne m'a pas convaincu dans le départ arrêté. J'ai le même ressenti avec ma Fiesta. 5Ah ces moteur éco chaine )

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Invité

Moi je te conseille a 200% mon ami Mr Warnier... Ma focus 1.8tdci 100cv a été cartographiée par ses petites mains (elles ne le sont pas tant que sa... plier ) expertes... Je suis a 135cv, elle a été carto a 120 000km, VM d'origine, embrayage d'origine etc etc, il n'y a pas si longtemps que sa (3-4 mois+-) et maintenant je suis a presque 127 000km, ce n'est que du bonheur... J'étais a 104cv d'origine au lieu de 100, la carto annonçait 31cv de gain, ils sont bien là. Et je pense que niveau couple je suis passé de 240 nm a presque 310nm.

C'est vraiment le pied... Et mike est top pour ce boulot !

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Njr5 a écrit:
Moi je te conseille a 200% mon ami Mr Warnier... Ma focus 1.8tdci 100cv a été cartographiée par ses petites mains (elles ne le sont pas tant que sa... plier ) expertes... Je suis a 135cv, elle a été carto a 120 000km, VM d'origine, embrayage d'origine etc etc, il n'y a pas si longtemps que sa (3-4 mois+-) et maintenant je suis a presque 127 000km, ce n'est que du bonheur... J'étais a 104cv d'origine au lieu de 100, la carto annonçait 31cv de gain, ils sont bien là. Et je pense que niveau couple je suis passé de 240 nm a presque 310nm.

C'est vraiment le pied... Et mike est top pour ce boulot !


Merci, j'en prend bonne note

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