Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NoS-fordfriends

les nouvelles plaques Européennes

Messages recommandés

Voilà j'ouvre le débat afin de voir ce que vous pensez sur le faites qu'on va bientôt changé nos plaques d'immatriculations par des plaques européennes et en plus que devront être sur fond blanc avec les chiffres rouges foncés .

Pour ma part je trouve ça complêment stupide et je ne vois aucun intérêt de changé nos plaques hormit que ça rapportera encore de l'argent à l'état .

Je pose la question est-ce qu'on gardera toujours le même numéro ?
ha quoi ça va ressemblé exactement ( plus de chiffres et de lettres ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stupide, ridicule, aberrant,... Autant de qualificatifs qui me viennent à propos de cette loi (tout comme ceux que je donnerais à ce pays qu'est la belgique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'histoire est simple enfaite, j'ai lu un article y a 2 semaines dans le journal.

On va résumer:

Nos plaques ne sont plus conformes avec la loi Européenne. (La loi européenne exige 7 chiffres/caractères).

De ce fait, d'ici 2011, apparemment sa doit être changer. Donc les plaques seront bel et bien remplacée. De ce que je sais, sa sera toujours des plaques avec les écritures rouges sur fond blanc. Le ministre de la mobilité avait proposé une plaque symbolisant le drapeau belge, les chiffres noirs, le fond jaune, le bord de la plaque rouge. Je n'arrive plus a retrouver une image du modèle...

Enfin bref, les plaques seront bel et bien changée, les couleurs resteront les mêmes et elles ressembleront a sa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment, je viens de lire sur le site de la DH que le changement de plaque se fera a partir d'Octobre de cette année et sera progressif. Sa coutera 20€. elles offriront 73 millions de combinaisons possible. la plaque ne sera plus délivrée a la DIV mais envoyée via la post avec évidemment une sécurité pour le vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si maintenant on garde nos numéros de plaques et juste un chiffre qui apparaît en plus je m'enfou car mon numéro de plaques ça fait 19 ans que je l'ai et ça me ferai chié de le changé puis je suis curieux de savoir combien ça va encore nous coûté tout ça sans compté qu'il faudra changé aussi la plaque de devant .

Ce qui me fait le plus chié c'est qu'on a rien demandé et on nous impose leurs lois européënnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Njr5 a écrit:
Apparemment, je viens de lire sur le site de la DH que le changement de plaque se fera a partir d'Octobre de cette année et sera progressif. Sa coutera 20€. elles offriront 73 millions de combinaisons possible. la plaque ne sera plus délivrée a la DIV mais envoyée via la post avec évidemment une sécurité pour le vol.


20€ + compté 25€ pour celle de devant ( sans compté pour celui qui a une remorque ) donc ça nous coûtera une moyenne de 45€ puis les assurances auront aussi du boulot a changé les numéros de plaques de leurs clients .

Heureusement qu'ils ont pas voté pour le style de plaques des hollandais car c'est vraiment horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais nous sommes dans un pays libre ou on nous impose des choses

Ben, je pense pas qu'on gardera nos numéros de plaque actuelle, j'en ai aucune idée. Mais il n'a jamais été qu'on les changeait ou qu'on les gardait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sa la belgique moi suis pas pour suis pas contre en gros men fou ten ke on garde la belgique pi pour moi c une touche tuning en plus mdr mario pour celle de devant chez nous au garage on les a a 16euro en plexi;) et 13 la tite en plexi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
withe focus a écrit:
c sa la belgique moi suis pas pour suis pas contre en gros men fou ten ke on garde la belgique pi pour moi c une touche tuning en plus mdr mario pour celle de devant chez nous au garage on les a a 16euro en plexi;) et 13 la tite en plexi aussi


cool sa ses bon a s avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je m en fou de tout facon on aura pas le choix alors voila

si sa n aurai pas ete ca il aurais trouver autre chose a nous faire payer et puis ca tombe bien je devais justement faire faire un nouvel plaque arriere on en profitera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au debut ca concernera les nouvelles immatriculations,
de toute façon sa viens d une directive européenne donc les ministres n on pas trop le choix
car si la belgique ne se met pas en ordre elle risque de devoir payer une ammende , et si il y a amende bien c est le contribuable qui payera
moi je trouve que c est une bonne chose comme ca cette fois je me ferais faire une plaque perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout compte fait ça me tente mais je veux celle la:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ga$h a écrit:

Tout compte fait ça me tente mais je veux celle la:







bah avec un petit supplement c est possible
si je ne me trompe pas c est +- 600 euro pour pouvoir avoir ta plaque perso
et la tu aura ta plaque tuning
moi quand je changerai je prend une plaque perso pour le cabrio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me ferait mal ou je pense de donner 600euros pour un vulgaire bout de toles :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga$h a écrit:

ça me ferait mal ou je pense de donner 600euros pour un vulgaire bout de toles :-/

Mon père l'aurai vraiment mauvaise si il doit changer ca plaque perso de sa voiture lol

Dans se cas la il peuvent la garder ou il devront quand meme changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ga$h a écrit:

ça me ferait mal ou je pense de donner 600euros pour un vulgaire bout de toles :-/


bah quand tu vois ce que l on peu claquer en argent pour faire du tuning
et tout compte fais tu te fait recopier
bien la c est plus dure a te recopier
de toute façon tout ce qui touche aux voitures c est de l argent perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai aussi... tout est copiable sauf la plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nap a écrit:
Ga$h a écrit:

ça me ferait mal ou je pense de donner 600euros pour un vulgaire bout de toles :-/

Mon père l'aurai vraiment mauvaise si il doit changer ca plaque perso de sa voiture lol

Dans se cas la il peuvent la garder ou il devront quand meme changer?



il devra changer
ca sera a voire avec la div si il a payer pour une plaque perso il devrais en recevoir une autre de perso pour le meme prix qu une plaque normale
de toutes façon c est a voire quand les titulaires de plaques (ancienne) devrons changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme hub il dit ce n'est pas la belgique c'est la lois européënne qui veut ça

Par contre en voyant une Alfa je me suis les pauvres ils vont la mettre où cette fameuse plaque à l'avant Shocked

ça me dérrange pas d'avoir une plaque pareil et heureusement car je voulais allé voir pendant mes congés pour refaire ma plaque arrière , mais ce qui me fait chier c'est que j'aime bien mon numéro de plaque et si j'en vois un qui aura mon numéro de plaques je lui casserai la gueule plier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...