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nano1111

casse soupape suite cliquetis ....

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hier soir , j ai eu quelque cliquetis dans les tours entre 5 et 6000 tr et apres elle tournait sur 3 cylindres. cranecrane avec a peine 1.2 bars

j ai donc démonté et trouvé une soupape cassé et des bougies avec une sale gueule





par chance , les pistons n ont srictement rien eu: ouf !!!!




et voila les bougies , y a eu du cliquetis a mort , pourtant pendant peu de temps et a un pression de a peine 1.2 bars





bon j ai donc tout démonté , je refais tout ca pour la semaine prochaine

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d ailleurs vous roulez avec quoi comme bougies ? parce que j ai vraiment l impression d avoir monté des merdes ... crane

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putainnnnnnnnn

c est pas possible !!!

1.2 en stab ? et combien en crete ?

ta nettoyé sur les photos ou c est brut de démontage ?

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tony 205T a écrit:
putainnnnnnnnn

c est pas possible !!!

1.2 en stab ? et combien en crete ?

ta nettoyé sur les photos ou c est brut de démontage ?


non le pire c est 1.2 en crête et 1 bars en stab

sur les tofs , j ai passé un petit coup de chiffon mais c était assez propre

t as quoi comme bougies sur le tct ...

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ah merde !

je voie que je suis pas le seul a avoir des galere crane

bon courage

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Invité RED ZONE
Putain merde


sa craint qd mm

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RED ZONE MANIAC a écrit:
Putain merde


sa craint qd mm


tu l as dit , c est la merde

cette apres midi je refais la culasse et je remonte dans la semaine

ce que je pige pas c est pourquoi ca a cliqueté .... vu ma config

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Nous on tourne avec des bougies de merde ange1

Moi j'ai des ngk de chez feu vert à 22euros le jeu (tct d'origine)

Cicou à des adaptables (marque de renault) encore moins cher...

Et jamais eu de probleme pareil, ça a jamais bougé meme à 1.3 ou 1.5 en fixe, c'est plutot les pistons qui degagent à cette pression...

Tu as bricolé ton boitier (manip pour eviter la coupure comme tu voulais faire avec robinet)? Si oui cherche pas plus loin.

Sinon bin soit t'a eu une couille avec ta pompe a essence ou autre pour te retrouver tres pauvre ( as tu un afr pour controler?)

Et à part ça bin c'est simplement que ta carto d'allumage n'est pas adaptée à ta config et ta pression.

Bonne chance pour trouver le pkoi du comment sinon ça risque de revenir et bon ça pourra etre plus grave!

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non il a pas fait sa manip avec le boitier et de toutes façon ça marcherais pas , elle serais trop pauvre dans toutes la plage d utilisation.

sinon pour le reste je laisse répondre nano lundi...

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bon, depuis que j ai entierement refait mon circuit de sural , j arrivais a prendre 1.3 bars en crête alors qu avant je prenais max 1 bars ( je devais avoir des micro fuites un peu partout )


sur mon boitier , j ai pour l instant garder l ensemble de l origine sauf la puce.

maintenant une chose est sur , je saurais détecter le bruit spécifique du cliquetis ; d ailleurs pour info, il s est produit uniquement entre 5 et 6000 tr .

je vais essayer un autre mano : pour vérifier la pression prise en charge ;


le plus bizarre , c est que les bougies sont vraiments détruites et les pistons n ont strictement aucune amorce de quoi que ce soit....???


je pense que j ai eu trop de pression et plus assez d essence

mon analyseur de richesse était pas en fonctionnement, c est une erreur de ma part

et pour les bougies , j ai acheté celle du t16 : on verra bien (4.11 euros la bougie)

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bein normalement moi aussi je suis au 98

mais j ai doute sur la derniere fois ou j ai mis de l essence , ca pourrait expliquer ( difference d octone ) l états de mes bougies et ma casse ...

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voici la soupape qui a cassé :

on dirait qu elle a carrément "fondu", c est bizarre quand meme ...



j ai controlé l étanchèité des autres cylindres , ils sont nickels !!

donc finalement , j ai juste a rodé les soupapes du cylindres 2 et je remonte

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tony 205T a écrit:
tu tournais a combien en température ???


j ai pas regardé au moment du problème ...

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j'ai demandé a un pote mecano pour avoir un autre avis...ça lui est arrivé sur un 1.9l gti

la soupape avé "comme fondu" sur un coté...un peut comme toi et cété du a du cliqueti

donc c'est bien ça

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la photo n est pas nickel du tout , je vais en refaire une mieux que ca mais on dirait vraiment qu elle a fondu ,

au départ je pensais que c était la bougie qui avait détérioré la soupape mais pas du tout en fait .

j ai certainnement du prendre une pression importante par rapport a la gestion : surement plus de 1.5 bars

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nano a écrit:
bein normalement moi aussi je suis au 98

mais j ai doute sur la derniere fois ou j ai mis de l essence , ca pourrait expliquer ( difference d octone ) l états de mes bougies et ma casse ...


si 3 points d'octane te font casser si vite c'est que t'es limite limite avec le 98 déjà shock

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mercs a écrit:
nano a écrit:
bein normalement moi aussi je suis au 98

mais j ai doute sur la derniere fois ou j ai mis de l essence , ca pourrait expliquer ( difference d octone ) l états de mes bougies et ma casse ...


si 3 points d'octane te font casser si vite c'est que t'es limite limite avec le 98 déjà shock


mais je crois aussi que je soufflais a plus de 1.5 bars, donc essence 95 + beaucoup de pression = mauvais résultat

en plus , mes bougies devaient pas etre assez froide et j avais une pression d essence réglé a 4.2 bars , c était peu etre un peu trop !

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oui a 4.2 c est trop de toute façon la pompe elle te fournit plus assez crane

j explique avec un mano de pression d essence branché en permanent pour les tests

d origine le régul fais 3 bars

donc ya 3 bars tous le temps quelque soit la pression grace a la pression /depression

avec le dépression on tombe vers 2.4 (si -0.6g au mano de turbo)

a 0 y a 3 bars

en charge a 1 bars il y a 4 bars de pression d essence...

si on mets 1.2 bars de pression turbo il y aura 4.2bars dessence

a 1.5 il y aura 4.5

ext....


pourquoi ?

1 bars de pression de turbo (dans l admi) + 3bars d essence = 4bars

ça veut dire que la pompe fournit 4 bars pour que dans l admission ou il regne une pression de 1 bars il y est toujours 3 bars d essence

4-1= 3 bars
4.2-1.2= 3bars
4.5-1.5 = 3bars

si on regle la pression d essence a 3.5 bars


a 0b on a 3.5b
a 0.5b on a 4b
a 1b on a 4.5b
a1.2 on a 4.7b
a 1.5 on 5b

3.5-0=3.5
4-0.5=3.5
4.5-1=3.5
5-1.5=3.5


la pompe fournit que 5.2bars maxi

c est dire que quant tu mets

4.2+1.5=5.7bars la pompe ne peut pas fournir cette pression donc ça sert a rien

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ok pour ton explication pouce

et donc en conclusion --> trop d essence et trop de pression = cliquetis


par contre , y a un capteur anti cliquetis qui est censé protéger le moteur de ca , j ai l impression qu il n a pas joué son role ....

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j ai tout remonté depuis samedi , ca tourne au poil ! cool2


je termine tranquille le rodage de l embrayage! cool2


par contre , la casse soupape est bien du en réalité a une pression trop importante qui avec l élévation de température , a entrainé la "fonte" d une soupape....


aucun rapport avec le cliquetis ...

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tony 205T a écrit:
je pencherais pour ça aussi ....


sinon cool que ça reparte cool1


j en ai profité pour polir de nouveau tout les pistons et la culasse pouce


je suis grave motivé comme un ouf ........

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tony 205T a écrit:
belle image en couleur inverser pouce


j y suis pas pour grand chose !! vive PAINT ange1lol

PAR CONTRE la on voit vraiment bien shock

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petit conseil pour ceux qui tournent avec un joint de culasse métallique:

vous pouvez apres déculassage remonter le meme joint mais attention il faut surfacer le plan de joint de culasse car en général le joint "rentre" dans la culasse de quelque dixieme ( a cause de surchauffe en général)


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nano a écrit:
petit conseil pour ceux qui tournent avec un joint de culasse métallique:

vous pouvez apres déculassage remonter le meme joint mais attention il faut surfacer le plan de joint de culasse car en général le joint "rentre" dans la culasse de quelque dixieme ( a cause de surchauffe en général)




ah wais quand meme !!!

ta fait une photo des empreintes que ça fait ?

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tony 205T a écrit:
nano a écrit:
petit conseil pour ceux qui tournent avec un joint de culasse métallique:

vous pouvez apres déculassage remonter le meme joint mais attention il faut surfacer le plan de joint de culasse car en général le joint "rentre" dans la culasse de quelque dixieme ( a cause de surchauffe en général)




ah wais quand meme !!!

ta fait une photo des empreintes que ça fait ?



non pas de photos en gros plan mais pour te rassurer j aurais du écrire centieme et pas dixieme

ca se voyait a l oeil a cause de la difference de couleur entre l alu brut et la chambre de combustion

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depuis , j ai encore flingué 2 jeux de bougies neuves , celle du xu10 j2 te et celle du xu10 j4 te

donc la j ai acheté d autre bougie les NGK BR8 EIX electrode en iridium

16 euros / bougies




a coté de ca j ai monté ma pression d essence a 3.5
et baisser la sural a 0.9 en stab

je vais faire quelques tests......

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tony 205T a écrit:
jolie c est bougies pourvu qu elle tienne bombe

ta prévu d en ammener de secours au cas ou ?


oui , maintenant j enmene toujours un jeu d avance .... ange
mais bon faut que ca tienne car j ai passé 1 heure a les monter :

et oui elles sont beaucoup plus grosses sur le diametre ( montage avec clé de 21 ) j ai du faire une douille sur mesure pour pouvoir les monter : une vrai merde crane

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bon , apres le gros week end passé a testé dans tout les sens ( j ai fais plus de 700 bornes ), j ai démonté les bougies :


et elles avaient une belle gueule : noir autour et rouge brique sur l electrode



j avais bien mon regul de pression d essence qui était mort : j a ipour l instant monté un origine !

j ai pu voir le probleme en montant un mano de controle dans l habitacle !

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j ai récupéré un nouveau régulateur de pression d essence pour tester :

je le monte ce soir :




on va voir ce que ca donne ... lol!

non parce que la en ce moment j ai un régulateur d origine a 3 bars et je consomme 20 l au 100 km et en plus ca marche pas du tout ... ratatouille a mort avec 4 tonnes de coupures !!

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ca y est coupecoupe : j ai plus de coupure !!!!

j ai finalement trouvé la source de mes problemes de coupures que j avais quand j ouvrais la papillon a fond !

c était le capteur de position de papillon qui donnait l information inverse au calculateur!!

c est a dire qu au repos je donnais l information de pleine charge et en pleine charge , je donnais la position de ralenti !!!


donc la ca marche beaucoup mieux , ca patine jusqu a 80 90 lol!

je suis bien content d avoir trouvé , je vais maintenant pouvoir affiné mes réglages lol!

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ah tu vois que c etait moi qui etait monter a l endroit et toi a l envers lollol

du coup la gestion doit mieux marcher la cool1

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tony 205T a écrit:
ah tu vois que c etait moi qui etait monter a l endroit et toi a l envers lollol

du coup la gestion doit mieux marcher la cool1


je sais , je sais , je suis légèrement tétu parfois .... lol!

et pour la gestion c est clair que c est mieux !!

ouaih non sérieux elle tourne carrément plus rond et j ai enfin pu prendre hier soir une pointe de vitesse sans coupure ... qu est ce que c est bon !! pouce

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tony 205T a écrit:
donc mon system marche bien finalment ange1

combien ta pris au compteur ?


ca c est sur: !! pouce l aiguille est monté au dessus des dernieres graduations qui s arretent a 230 , je devais etre a 240 , je pense !!

a cette vitesse , c est vraiment chaud yahoo

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bon j ai démonté hier soir mes bougies : et la ......horreur j avais encore une electrode de fichu !!! crane

j ai donc cherché le probleme plus loin car vu que maintenant j ai résolu mon probleme de richesse et de papillon ,, j ai cherché du coté de l allumage et j ai découvert que par rapport au point mort haut la cible de capteur de régime était pas bien réglé !!


j ai donc fais quelques essais et j ai finalement trouvé un bon compromit:

avant de régler j avais toujours un bruit " strident a 5500 tr "....

je vais rouler un peu cette semaine , mais je pense etre sur la bonne voie !!

je suis bien content d avoir trouvé la cause de destruction des electrodes de mes bougies !! j en ai mangé 5 jeux entiers !!

je vais pouvoir mettre de la pression ...... lol!

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