Invité Posté(e) le 1 juin 2010 Hello,Pascal - Jessy et moi meme travaillons un peu sur la fiesta de jessy, ici on voudrait faire l'entretien C'est un 1100 de 93 avec 80000km, je compte changer l'huile et le filtre a huile mais savez vous combien de litres il faut mettre d'huile + le type d'huile? De meme pour le filtre ( le type )? Y a t il d'autres choses à changer? J'ai regarder la courroie est nickel...Par contre deux trucs m'inquiète un peu, ici une photo du moteur:En jaune si je dis pas de conneries c'est le bouchon d'huile... Je l'ai enlevé et en dessous de ce bouchon il y a 2mm de "mayonnaise brune", est ce grave? joint de culasse à changer?L'huile sur le cache soupape c'est une des vis de cassées, est ce grave ou ça peut continuer ainsi?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 1 juin 2010 alors niveau d'huile faut compté 3,5L avec le changement de filtre pour l'huile tu dois mettre de la simple huile minéral 15W40 ne pas mettre de la semi synthétique car vu que c'est un vieux moteur la moindre petite perte d'huile tu vas voir ton niveau d'huile descendre sauf si avant on mettait de la semi synthétique mais là seul Michael peut te le dire .le filtre à huile tu peux allez chez Nurauto ou dans un magasin de vente pièces je serais toi je changerais aussi le filtre à air et les bougies pour être tranquille .Niveau de la pate brune sur le bouchon , je pencherai aussi pour le joint de culasse , à la rigueur si la voiture démarre , fais la démarré et regarde si elle ne fait pas une grosse fumé blanche si tu as de l'huile sur le cache soupape parce que tu as une vise cassé , ce n'est pas grave mais ton huile foultra le camp par là donc le mieux c'est de changé le goujon et en même temps en profité de changé le joint de cache soupape .Un conseille essaye de savoir quand la courroie de distributions a été changer , logiquement il doit être inscrit sur le cache courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege45 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Pour la mayonnaise, tu verras la gueule de l'huile a la vidange pour être sûr que c'est bien le joint de culasse ! car des fois c'est juste de l'humidité sur le haut du bouchon !- regardes aussi moteur tournant si tu n'as de refoulement d'air dans ton vase d'expansion du liquide de refroidissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 il faut 3,5 l d huile 15w40 un filtre a huile il se trouve sur l arriere du moteur et un joint de bouchon de vidange le bouchon de vidange c est du 13 par contre si tu veux demonté tes bougies vu que la voiture est rester un certain temps sans rouler fait le a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 Merci Ps: tu as messages privés de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
withe focus 0 Posté(e) le 1 juin 2010 enfet c le cache soupape de lautre fiesta jnais pas netoyer completement jai netoyer linterieur de tte facon on devra le redemonter car metre nouveau joint et virer ce foutu fillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Qques précisions...C'est de la 15w40 comme huile, contenance 3.25 litres , si il te faut un joint de cache soupapes , il doit m'en rester ( ceux en liège ) et le filtre , c'est un EFL 125 ou 500 si mes souvenirs sont bons en MotorcraftLa mayo , c'est pas grave , c'est la condensation qui remonte a force de pas faire chauffer le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 1 juin 2010 ps; il y a 4 nouvelles bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites