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bert 2

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Bonjour,

Ayant roulé 6 ans et 80000Km avec une Focus 1 1800 TDCI 100 mais reconfigurée en 115 sans le moindre problème,
je me suis donc décidé à reprendre la même.
Je viens donc d'acheter la nouvelle Focus Titanium 1800 TDCI fin de l'année dernière et j'ai actuellement 5500Km.
Seulement voilà, ma voiture ne fonctionne pas correctement à bas régime. Au ralenti l'accélérateur fait office "d'interrupteur" . Bref aucune souplesse et ces coupures sont très désagréable en ville.
Une mise à jour de la cartographie a été faite chez le concessionnaire sans résultat positif.
Je recherche donc des propriétaires (1) de Focus 1800 TDCI 115 à partir de 2008 pour un échange de commentaires, connaître leur avis et éventuellement un essais de leur voiture.
J'habite Huy en Belgique.

(1) Rayon de plus ou moins 40Km. max.

Merci à vous et bon dimanche
bert 2

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Invité

J'allais te dire la mise a jour de la cartographie...

Hub et Mister W sont demandés Suspect

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c'est le meme moteur que Nos ca ?

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Invité

Oui ainsi que le mien et celui de Goffg Suspect

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Pas habitué dans les forums, je constate que je ne suis pas dans la bonne rubrique, je devais aller dans les discussions Focus or je suis dans Escort.
Est-il possible de déplacer...
bert 2

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Alors voilà moi je peux te répondre car non seulement j'habite à crisnée pas loin de waremme et que j'ai une focus II 1.8TDCI 115cv mais de fin 2007 .

En ce qui conserne le fameux creux en dessous de 1800tr/min. logiquement il y a une MAJ mais apparemment toutes les focus II 1.8TDCI ne savent pas avoir la fameuse MAJ , pourquoi ? ça j'en sais rien moi en tout cas je l'ai eu Suspect

moi je te conseillerai c'est d'allé voir dans un autre garage pour voir et surtout vu que ta voiture est toujours sous garantie tu ne dois rien payé Suspect

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bert 2 a écrit:
Pas habitué dans les forums, je constate que je ne suis pas dans la bonne rubrique, je devais aller dans les discussions Focus or je suis dans Escort.
Est-il possible de déplacer...
bert 2


voilà sujet déplacer Suspect

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Merci pour le déplacement du post.
Je tiens à signaler qu'une mise à jour a été faite la semaine dernière
Pas de résultat concret.

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bert 2 a écrit:
Merci pour le déplacement du post.
Je tiens à signaler qu'une mise à jour a été faite la semaine dernière
Pas de résultat concret.


mer*e je ne me rappelle plus le fichier que c'était

je vais essayé de retrouvé pour voir si ils avaient pas retrouvé ça

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NoS a écrit:
bert 2 a écrit:
Merci pour le déplacement du post.
Je tiens à signaler qu'une mise à jour a été faite la semaine dernière
Pas de résultat concret.


mer*e je ne me rappelle plus le fichier que c'était

je vais essayé de retrouvé pour voir si ils avaient pas retrouvé ça


voilà je l'ai retrouvé c'est ce fameux fichier 7M51-12A650-APC Suspect

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Merci NoS pour l'info
Je vais en parler au garage dès que possible.

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Invité
bert 2 a écrit:
Bonjour,

Ayant roulé 6 ans et 80000Km avec une Focus 1 1800 TDCI 100 mais reconfigurée en 115 sans le moindre problème,
je me suis donc décidé à reprendre la même.
Je viens donc d'acheter la nouvelle Focus Titanium 1800 TDCI fin de l'année dernière et j'ai actuellement 5500Km.
Seulement voilà, ma voiture ne fonctionne pas correctement à bas régime. Au ralenti l'accélérateur fait office "d'interrupteur" . Bref aucune souplesse et ces coupures sont très désagréable en ville.
Une mise à jour de la cartographie a été faite chez le concessionnaire sans résultat positif.
Je recherche donc des propriétaires (1) de Focus 1800 TDCI 115 à partir de 2008 pour un échange de commentaires, connaître leur avis et éventuellement un essais de leur voiture.
J'habite Huy en Belgique.

(1) Rayon de plus ou moins 40Km. max.

Merci à vous et bon dimanche
bert 2


Moi je possède une focus 1 phase 2 1.8tdci 100cv que j'aimerais faire passer a 115cv, tu ne te rappellerais plus combien tu as payé pour le faire ? Sinon, j'adore ma voiture, très agréable a conduire, je n'attends qu'une chose, la faire passer a 115cv.

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Salut Njr5

En fait le garage me l'a fait gratos par sympathie.
Ils ont copié la configuration d'une 115 et recopié sur ma 100.
Cette voiture avait une pêche d'enfer...

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Invité
bert 2 a écrit:
Salut Njr5

En fait le garage me l'a fait gratos par sympathie.
Ils ont copié la configuration d'une 115 et recopié sur ma 100.
Cette voiture avait une pêche d'enfer...


Ah merci de l'info, j'aimerais trop passer a 115cv seulement j'connais personne qui a une 115cv pour que l'ami Hub me la copie sur ma caisse... Mise a part Gash mais bon...

J'me renseignerais un de ces 4 dans le garage près de chez moi.

Et perso, enfin c'est ma première voiture (je roulais en fiesta 1.3Si de 96 avant mais elle était pas a moi) je trouve que la focus 1 1.8tdci roule franchement super bien.

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Invité
c est a voire ce qu il t on fait comme mise a jour ???
point de vue rendement une focus 1 en 115cv est bien plus seche qu une focus 2 en 115 cv
car l injection , l egr et la gestion n est pas les meme du au norme anti pollution

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Invité
Njr5 a écrit:
Mise a part Gash mais bon...


????

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Bonjour à vous tous,

Je pense que nous nous écartons de mon problème .
Je demande simplement que des propriétaires de Focus 1800 TDCI 115 à partir de 2008
se fassent connaître afin de savoir s'ils ont le même problème. (à-coup au ralenti)
Merci de votre compréhension et bonne journée
bert 2

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les focus II que ça soit avant 2008 ou après ont le même phénomène mais ça ne touche que les focus II et non la focus I .

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Invité
ton probleme me fait pensé au accoup que donne l egr en fonction ,
cas assez typique des transil 2l2 et certaine fiesta 14 tdci en euro 4
c est quand tu est avec ton pied sur les gaz et que tu laisse allez la voiture a son regime sans accéléré fort ???

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C'est tout à fait celà docteur, mais le phénomène est encore plus conséquent a bas régime lorsque je roule en 1ère
vitesse en ville par exemple je lache l'accélérateur et çà coupe net, je réaccélère et l'à-coup sec ce produit.
c'est vraiment "off" "on", le hoquet en quelque sorte.
Chez Ford on cherche...

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Invité
moi perso je verifierai la programation de la vanne egr voire si elle est bien configurée
par la meme occasion un control du cablage qui passe sur le cache soupape on a deja vu a cause du frotement la mise a nu de certains fil ce qui provoque des accoups
si il ne trouve pas a ton garage passe une fois a éghezée et j y jetterai un oeil

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tout le forum finira par passer au moins une fois chez Hub

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Ga$h a écrit:
tout le forum finira par passer au moins une fois chez Hub


En même temps je vais te dire, autant a Hub, je laisserais ma caisse 1 jour, 2 jour s'il le fallait. Autant taleur chez Auto5 pour mon airco il m'a dit " tu me la laisses 3-4h et c'est bon" et je lui ai répondu, "ouai non merci sa va, je vais voir" j'en deviendrais malade de laisser ma focus chez auto5 j'te l'dis honnêtement. J'suis pas là, j'sais pas ce qu'ils font avec, s'ils travaillent correctement etc. J'préfère peter de chaud 1 semaine de plus et que sa soit Hub qui le fasse plutot que de gagner 5 jours (sachant que en week end j'roule pas spécialement sauf quand j'vais en ardenne) et que sa soit des droles de zigoto que je n'ai aucune confiance en eux.

Fin du HS, Bert, si Hub t'invites a passer, si t'en as l'occasion fait le, c'est loin d'être un incapable, j'ai une total confiance en lui a ce niveau là.

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Njr5 a écrit:
Ga$h a écrit:
tout le forum finira par passer au moins une fois chez Hub


En même temps je vais te dire, autant a Hub, je laisserais ma caisse 1 jour, 2 jour s'il le fallait. Autant taleur chez Auto5 pour mon airco il m'a dit " tu me la laisses 3-4h et c'est bon" et je lui ai répondu, "ouai non merci sa va, je vais voir" j'en deviendrais malade de laisser ma focus chez auto5 j'te l'dis honnêtement. J'suis pas là, j'sais pas ce qu'ils font avec, s'ils travaillent correctement etc. J'préfère peter de chaud 1 semaine de plus et que sa soit Hub qui le fasse plutot que de gagner 5 jours (sachant que en week end j'roule pas spécialement sauf quand j'vais en ardenne) et que sa soit des droles de zigoto que je n'ai aucune confiance en eux.

Fin du HS, Bert, si Hub t'invites a passer, si t'en as l'occasion fait le, c'est loin d'être un incapable, j'ai une total confiance en lui a ce niveau là.




hola ma grande

c est une declaration

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Invité
hub a écrit:
Njr5 a écrit:
Ga$h a écrit:
tout le forum finira par passer au moins une fois chez Hub


En même temps je vais te dire, autant a Hub, je laisserais ma caisse 1 jour, 2 jour s'il le fallait. Autant taleur chez Auto5 pour mon airco il m'a dit " tu me la laisses 3-4h et c'est bon" et je lui ai répondu, "ouai non merci sa va, je vais voir" j'en deviendrais malade de laisser ma focus chez auto5 j'te l'dis honnêtement. J'suis pas là, j'sais pas ce qu'ils font avec, s'ils travaillent correctement etc. J'préfère peter de chaud 1 semaine de plus et que sa soit Hub qui le fasse plutot que de gagner 5 jours (sachant que en week end j'roule pas spécialement sauf quand j'vais en ardenne) et que sa soit des droles de zigoto que je n'ai aucune confiance en eux.

Fin du HS, Bert, si Hub t'invites a passer, si t'en as l'occasion fait le, c'est loin d'être un incapable, j'ai une total confiance en lui a ce niveau là.




hola ma grande

c est une declaration


Te fait pas de film cochonne . Je dis juste que t'es une personne de confiance et que t'es compétent !

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Merci à vous tous pour l'intérêt que vous porté à mon problème, je ne doute pas des capacités de Hub car c'est souvent par le bouche à oreille que les problèmes se résolvent. Mais ma voiture
est toujours sous garantie (achat 12/2009).
Par contre, celà m'intéresserais de connaître un peu plus le "profil" de Hub et malgré la garantie en cours pourquoi pas rencontrer ce magicien...
Qui sait ???
Bonne soirée à vous
bert 2

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Invité
bert 2 a écrit:
Merci à vous tous pour l'intérêt que vous porté à mon problème, je ne doute pas des capacités de Hub car c'est souvent par le bouche à oreille que les problèmes se résolvent. Mais ma voiture
est toujours sous garantie (achat 12/2009).
Par contre, celà m'intéresserais de connaître un peu plus le "profil" de Hub et malgré la garantie en cours pourquoi pas rencontrer ce magicien...
Qui sait ???
Bonne soirée à vous
bert 2


Pour résumer je dirais qu'hub est un mécano passionné a la base, car il est dans la mécanique par passion et non par les études (si j'ai bien compris hin Hub corrige si je me trompe), il travaille dans un garage agréé Ford donc pour ta garantie il n'y a pas de soucis avec sa, il y a même une concession Ford. Il est mécano depuis presque 30 ans il me semble car il a commencé très jeune et a été engagé parce qu'il était doué.

Personnellement, comme je l'ai dis, je lui laisserais ma voiture sans soucis 2 jours s'il le fallait tandis que dans un autre garage j'ose pas. C'est lui qui a rabaissé ma voiture, le type qui a fait mon rapport de géométrie (avec le papier pour passer le CT avec le rabaissement) m'a dit "ils ont été bien monté, niquel" il a juste réglé un poil de cul ce qui est normal. Et Samedi si tout va bien je le revois pour refaire mon airco.

Point de vue "professionnel" y a pas mieux qu'un mécano qui a apprit par passion. Hub connaît très bien son métier et travail correctement.

Bonne fin de soirée, j'espère avoir répondu plus ou moins a ta question.

Njr

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bien géo a presque tout dit
mais je n ais que 22 ans d experience et pas 30

pour ce qui est de la garantie pas de soucis ou je travaille on est officiel ford avec toute les agréation pour les garantie

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En gros les bébés grandissent avec un biberon en bouche, HUB c'était avec un insigne ford et les mains dans le camboui Suspect

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hub a écrit:
bien géo a presque tout dit
mais je n ais que 22 ans d experience et pas 30

pour ce qui est de la garantie pas de soucis ou je travaille on est officiel ford avec toute les agréation pour les garantie


Pourrais-je avoir tes coordonnées
Merci

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Je pense que Hub a tout résumé , et je confirme que c'est un pro ...
Par contre pour les babaille en plus , c'est par chez moi ...
Coming Soon

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Invité
hub a écrit:
bien géo a presque tout dit
mais je n ais que 22 ans d experience et pas 30

pour ce qui est de la garantie pas de soucis ou je travaille on est officiel ford avec toute les agréation pour les garantie


Ah oui excuse moi, j'ai tendance a zapper que tu n'as pas encore rejoint la classe de Gege

Je plaisante, je commence un peu a te connaitre lol c'est bon signe !

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hub a écrit:
moi perso je verifierai la programation de la vanne egr voire si elle est bien configurée
par la meme occasion un control du cablage qui passe sur le cache soupape on a deja vu a cause du frotement la mise a nu de certains fil ce qui provoque des accoups
si il ne trouve pas a ton garage passe une fois a éghezée et j y jetterai un oeil


J'attends toujours tes coordonnées afin de prendre contact avec toi...

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Garage Ford d'Eghezée si je me souviens bien

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ah pas vu ton mp


je viens de te repondre par mp

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Ga$h a écrit:
Garage Ford d'Eghezée si je me souviens bien


J'ajouterais même que c'est route d'andenne

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Salut NoS,

Pour ce qui est de mon souci, cela va un léger mieux ;
après maintes et maintes réclamations au garage, ils ont enfin décidé de contrôler le fonctionnement
de mon moteur.
Le problème de "trous" à bas régime c'est un petit peu atténué (un peu plus souple) mais je ne suis pas satisfait du résultat.
Il y a toujours cet étouffement au ralenti et le moteur a parfois du mal a reprendre son régime.
Bref si vous avez une Focus 1, gardez la bien car Ford ne fera jamais plus un moteur aussi performant que ce TDCI 115

Bon après midi

Bert

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Salut Bert
On peut faire un test de puissance pour avoir la certitude du bon fonctionnement de ton moteur , on a une base avec le test de Nos on comparera avec le tiens

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Mister W a écrit:
Salut Bert
On peut faire un test de puissance pour avoir la certitude du bon fonctionnement de ton moteur , on a une base avec le test de Nos on comparera avec le tiens


Merci à tous pour votre amabilité, c'est OK pour le test.
Dis moi seulement :
- où
- quand
- quelle heure
- le prix
je suis libre à tout moment sauf après 16 heures.

Merci

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bert 2 a écrit:
Mister W a écrit:
Salut Bert
On peut faire un test de puissance pour avoir la certitude du bon fonctionnement de ton moteur , on a une base avec le test de Nos on comparera avec le tiens


Merci à tous pour votre amabilité, c'est OK pour le test.
Dis moi seulement :
- où
- quand
- quelle heure
- le prix
je suis libre à tout moment sauf après 16 heures.

Merci


Où... où tu veut , c'est mon portable avec ses programmes , c'est tout , juste une ligne droite et plane et j'en fait mon affaire
quand, ... cette semaine est un peu short question timing je dirait la semaine prochaine
quelle heure , en semaine après 16h30 , l'heure de sortie du travail
le prix , a pas trop ébruiter hors du forum , mais je le fait gracieusement , c'est un peu ma carte de visite

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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma voiture.
J'ai enfin décidé de changer de garage afin de comprendre et de solutionner le problème "d'accoups" à bas régime.
Résultat, d'après le diagnostic tout est normal mais après un essais le mécano se rend compte effectivement qu'il
est très désagréable de rouler en 1ère vitesse. (en ville)
Conclusion... Les ingénieurs de chez Ford sont venus tester ma voiture.
Rapport, Un problème de ralenti déffectueux serait à l'origine du phénomène, au moment ou l'on embraye, le moteur
accélère tout seul et ralenti aussitôt. Il faut être très subtil pour éviter un accoup.
Ces ingénieurs travaillent donc sur un nouveau programme de ralenti.
Du moins c'est ce que l'on m'a dis...
Dans l'attente de leurs nouvelles, j'ai l'intention de faire reprogrammer le moteur dès que le problème sera résolu.
Michael, pourrais tu me donner les nouvelles valeurs après modification si c'est possible sur ce moteur sachant que c'est
un modèle 1,8 TDCi 115 de 2008 aux normes anti pollution assez strictes.
Ces modifications sont elles irréversibles ou est-il possible de revenir à la configuration d'origine.

Merci bonne journée à tous
bert 2

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Bonjour Albert ,
Je suis content de voir qu'il sont sur le point de solutionner le problème ,
pour ta voiture, je peut t'annoncer une reprog a 143-145cv et 235Nm
bien sur ,on sais revenir a l'état d'origine , et je rend ce service gratuitement
Pour le moment , je fait une belle promo, a savoir que pour la reprogrammation, je fourni gratuitement un filtre K&N pour remplacer le filtre d'origine

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Merci pour les renseignements, mais je ne comprend pas très bien; 235 Nm après reprogrammation
alors qu'à l'origine c'est déjà 280 Nm !!!

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bert 2 a écrit:
Merci pour les renseignements, mais je ne comprend pas très bien; 235 Nm après reprogrammation
alors qu'à l'origine c'est déjà 280 Nm !!!

En effet , j'ai fait une faute de frappe , 335Nm , c'est plus correct,

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NoS a écrit:
Salut Bert , alors s'en est où ton soucis ?


Bonsoir à tous,
Je suis vraiment dépité,
Ford me propose maintenant de remplacer le volant moteur bimasse !!!!
Qu'en pensez vous ??

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