bert 2 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjour,Ayant roulé 6 ans et 80000Km avec une Focus 1 1800 TDCI 100 mais reconfigurée en 115 sans le moindre problème,je me suis donc décidé à reprendre la même.Je viens donc d'acheter la nouvelle Focus Titanium 1800 TDCI fin de l'année dernière et j'ai actuellement 5500Km.Seulement voilà, ma voiture ne fonctionne pas correctement à bas régime. Au ralenti l'accélérateur fait office "d'interrupteur" . Bref aucune souplesse et ces coupures sont très désagréable en ville.Une mise à jour de la cartographie a été faite chez le concessionnaire sans résultat positif.Je recherche donc des propriétaires (1) de Focus 1800 TDCI 115 à partir de 2008 pour un échange de commentaires, connaître leur avis et éventuellement un essais de leur voiture.J'habite Huy en Belgique.(1) Rayon de plus ou moins 40Km. max.Merci à vous et bon dimanchebert 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 J'allais te dire la mise a jour de la cartographie...Hub et Mister W sont demandés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 c'est le meme moteur que Nos ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 Oui ainsi que le mien et celui de Goffg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Pas habitué dans les forums, je constate que je ne suis pas dans la bonne rubrique, je devais aller dans les discussions Focus or je suis dans Escort.Est-il possible de déplacer...bert 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Alors voilà moi je peux te répondre car non seulement j'habite à crisnée pas loin de waremme et que j'ai une focus II 1.8TDCI 115cv mais de fin 2007 . En ce qui conserne le fameux creux en dessous de 1800tr/min. logiquement il y a une MAJ mais apparemment toutes les focus II 1.8TDCI ne savent pas avoir la fameuse MAJ , pourquoi ? ça j'en sais rien moi en tout cas je l'ai eu moi je te conseillerai c'est d'allé voir dans un autre garage pour voir et surtout vu que ta voiture est toujours sous garantie tu ne dois rien payé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 mai 2010 bert 2 a écrit:Pas habitué dans les forums, je constate que je ne suis pas dans la bonne rubrique, je devais aller dans les discussions Focus or je suis dans Escort.Est-il possible de déplacer...bert 2voilà sujet déplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Merci pour le déplacement du post.Je tiens à signaler qu'une mise à jour a été faite la semaine dernièrePas de résultat concret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 mai 2010 bert 2 a écrit:Merci pour le déplacement du post.Je tiens à signaler qu'une mise à jour a été faite la semaine dernièrePas de résultat concret.mer*e je ne me rappelle plus le fichier que c'était je vais essayé de retrouvé pour voir si ils avaient pas retrouvé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 mai 2010 NoS a écrit:bert 2 a écrit:Merci pour le déplacement du post.Je tiens à signaler qu'une mise à jour a été faite la semaine dernièrePas de résultat concret.mer*e je ne me rappelle plus le fichier que c'était je vais essayé de retrouvé pour voir si ils avaient pas retrouvé çavoilà je l'ai retrouvé c'est ce fameux fichier 7M51-12A650-APC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Merci NoS pour l'infoJe vais en parler au garage dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 bert 2 a écrit:Bonjour,Ayant roulé 6 ans et 80000Km avec une Focus 1 1800 TDCI 100 mais reconfigurée en 115 sans le moindre problème,je me suis donc décidé à reprendre la même.Je viens donc d'acheter la nouvelle Focus Titanium 1800 TDCI fin de l'année dernière et j'ai actuellement 5500Km.Seulement voilà, ma voiture ne fonctionne pas correctement à bas régime. Au ralenti l'accélérateur fait office "d'interrupteur" . Bref aucune souplesse et ces coupures sont très désagréable en ville.Une mise à jour de la cartographie a été faite chez le concessionnaire sans résultat positif.Je recherche donc des propriétaires (1) de Focus 1800 TDCI 115 à partir de 2008 pour un échange de commentaires, connaître leur avis et éventuellement un essais de leur voiture.J'habite Huy en Belgique.(1) Rayon de plus ou moins 40Km. max.Merci à vous et bon dimanchebert 2Moi je possède une focus 1 phase 2 1.8tdci 100cv que j'aimerais faire passer a 115cv, tu ne te rappellerais plus combien tu as payé pour le faire ? Sinon, j'adore ma voiture, très agréable a conduire, je n'attends qu'une chose, la faire passer a 115cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Salut Njr5En fait le garage me l'a fait gratos par sympathie.Ils ont copié la configuration d'une 115 et recopié sur ma 100.Cette voiture avait une pêche d'enfer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 bert 2 a écrit:Salut Njr5En fait le garage me l'a fait gratos par sympathie.Ils ont copié la configuration d'une 115 et recopié sur ma 100.Cette voiture avait une pêche d'enfer...Ah merci de l'info, j'aimerais trop passer a 115cv seulement j'connais personne qui a une 115cv pour que l'ami Hub me la copie sur ma caisse... Mise a part Gash mais bon... J'me renseignerais un de ces 4 dans le garage près de chez moi.Et perso, enfin c'est ma première voiture (je roulais en fiesta 1.3Si de 96 avant mais elle était pas a moi) je trouve que la focus 1 1.8tdci roule franchement super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 c est a voire ce qu il t on fait comme mise a jour ???point de vue rendement une focus 1 en 115cv est bien plus seche qu une focus 2 en 115 cv car l injection , l egr et la gestion n est pas les meme du au norme anti pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 Njr5 a écrit:Mise a part Gash mais bon...???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bonjour à vous tous,Je pense que nous nous écartons de mon problème .Je demande simplement que des propriétaires de Focus 1800 TDCI 115 à partir de 2008se fassent connaître afin de savoir s'ils ont le même problème. (à-coup au ralenti)Merci de votre compréhension et bonne journéebert 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 31 mai 2010 les focus II que ça soit avant 2008 ou après ont le même phénomène mais ça ne touche que les focus II et non la focus I . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 ton probleme me fait pensé au accoup que donne l egr en fonction ,cas assez typique des transil 2l2 et certaine fiesta 14 tdci en euro 4 c est quand tu est avec ton pied sur les gaz et que tu laisse allez la voiture a son regime sans accéléré fort ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 4 juin 2010 C'est tout à fait celà docteur, mais le phénomène est encore plus conséquent a bas régime lorsque je roule en 1èrevitesse en ville par exemple je lache l'accélérateur et çà coupe net, je réaccélère et l'à-coup sec ce produit.c'est vraiment "off" "on", le hoquet en quelque sorte.Chez Ford on cherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 moi perso je verifierai la programation de la vanne egr voire si elle est bien configurée par la meme occasion un control du cablage qui passe sur le cache soupape on a deja vu a cause du frotement la mise a nu de certains fil ce qui provoque des accoupssi il ne trouve pas a ton garage passe une fois a éghezée et j y jetterai un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 tout le forum finira par passer au moins une fois chez Hub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Ga$h a écrit:tout le forum finira par passer au moins une fois chez Hub En même temps je vais te dire, autant a Hub, je laisserais ma caisse 1 jour, 2 jour s'il le fallait. Autant taleur chez Auto5 pour mon airco il m'a dit " tu me la laisses 3-4h et c'est bon" et je lui ai répondu, "ouai non merci sa va, je vais voir" j'en deviendrais malade de laisser ma focus chez auto5 j'te l'dis honnêtement. J'suis pas là, j'sais pas ce qu'ils font avec, s'ils travaillent correctement etc. J'préfère peter de chaud 1 semaine de plus et que sa soit Hub qui le fasse plutot que de gagner 5 jours (sachant que en week end j'roule pas spécialement sauf quand j'vais en ardenne) et que sa soit des droles de zigoto que je n'ai aucune confiance en eux. Fin du HS, Bert, si Hub t'invites a passer, si t'en as l'occasion fait le, c'est loin d'être un incapable, j'ai une total confiance en lui a ce niveau là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Njr5 a écrit:Ga$h a écrit:tout le forum finira par passer au moins une fois chez Hub En même temps je vais te dire, autant a Hub, je laisserais ma caisse 1 jour, 2 jour s'il le fallait. Autant taleur chez Auto5 pour mon airco il m'a dit " tu me la laisses 3-4h et c'est bon" et je lui ai répondu, "ouai non merci sa va, je vais voir" j'en deviendrais malade de laisser ma focus chez auto5 j'te l'dis honnêtement. J'suis pas là, j'sais pas ce qu'ils font avec, s'ils travaillent correctement etc. J'préfère peter de chaud 1 semaine de plus et que sa soit Hub qui le fasse plutot que de gagner 5 jours (sachant que en week end j'roule pas spécialement sauf quand j'vais en ardenne) et que sa soit des droles de zigoto que je n'ai aucune confiance en eux. Fin du HS, Bert, si Hub t'invites a passer, si t'en as l'occasion fait le, c'est loin d'être un incapable, j'ai une total confiance en lui a ce niveau là.hola ma grande c est une declaration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 hub a écrit:Njr5 a écrit:Ga$h a écrit:tout le forum finira par passer au moins une fois chez Hub En même temps je vais te dire, autant a Hub, je laisserais ma caisse 1 jour, 2 jour s'il le fallait. Autant taleur chez Auto5 pour mon airco il m'a dit " tu me la laisses 3-4h et c'est bon" et je lui ai répondu, "ouai non merci sa va, je vais voir" j'en deviendrais malade de laisser ma focus chez auto5 j'te l'dis honnêtement. J'suis pas là, j'sais pas ce qu'ils font avec, s'ils travaillent correctement etc. J'préfère peter de chaud 1 semaine de plus et que sa soit Hub qui le fasse plutot que de gagner 5 jours (sachant que en week end j'roule pas spécialement sauf quand j'vais en ardenne) et que sa soit des droles de zigoto que je n'ai aucune confiance en eux. Fin du HS, Bert, si Hub t'invites a passer, si t'en as l'occasion fait le, c'est loin d'être un incapable, j'ai une total confiance en lui a ce niveau là.hola ma grande c est une declaration Te fait pas de film cochonne . Je dis juste que t'es une personne de confiance et que t'es compétent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Merci à vous tous pour l'intérêt que vous porté à mon problème, je ne doute pas des capacités de Hub car c'est souvent par le bouche à oreille que les problèmes se résolvent. Mais ma voitureest toujours sous garantie (achat 12/2009).Par contre, celà m'intéresserais de connaître un peu plus le "profil" de Hub et malgré la garantie en cours pourquoi pas rencontrer ce magicien...Qui sait ???Bonne soirée à vousbert 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 bert 2 a écrit:Merci à vous tous pour l'intérêt que vous porté à mon problème, je ne doute pas des capacités de Hub car c'est souvent par le bouche à oreille que les problèmes se résolvent. Mais ma voitureest toujours sous garantie (achat 12/2009).Par contre, celà m'intéresserais de connaître un peu plus le "profil" de Hub et malgré la garantie en cours pourquoi pas rencontrer ce magicien...Qui sait ???Bonne soirée à vousbert 2Pour résumer je dirais qu'hub est un mécano passionné a la base, car il est dans la mécanique par passion et non par les études (si j'ai bien compris hin Hub corrige si je me trompe), il travaille dans un garage agréé Ford donc pour ta garantie il n'y a pas de soucis avec sa, il y a même une concession Ford. Il est mécano depuis presque 30 ans il me semble car il a commencé très jeune et a été engagé parce qu'il était doué. Personnellement, comme je l'ai dis, je lui laisserais ma voiture sans soucis 2 jours s'il le fallait tandis que dans un autre garage j'ose pas. C'est lui qui a rabaissé ma voiture, le type qui a fait mon rapport de géométrie (avec le papier pour passer le CT avec le rabaissement) m'a dit "ils ont été bien monté, niquel" il a juste réglé un poil de cul ce qui est normal. Et Samedi si tout va bien je le revois pour refaire mon airco. Point de vue "professionnel" y a pas mieux qu'un mécano qui a apprit par passion. Hub connaît très bien son métier et travail correctement.Bonne fin de soirée, j'espère avoir répondu plus ou moins a ta question. Njr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 bien géo a presque tout dit mais je n ais que 22 ans d experience et pas 30 pour ce qui est de la garantie pas de soucis ou je travaille on est officiel ford avec toute les agréation pour les garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 En gros les bébés grandissent avec un biberon en bouche, HUB c'était avec un insigne ford et les mains dans le camboui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 6 juin 2010 hub a écrit:bien géo a presque tout dit mais je n ais que 22 ans d experience et pas 30 pour ce qui est de la garantie pas de soucis ou je travaille on est officiel ford avec toute les agréation pour les garantiePourrais-je avoir tes coordonnées Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Je pense que Hub a tout résumé , et je confirme que c'est un pro ...Par contre pour les babaille en plus , c'est par chez moi ...Coming Soon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 hub a écrit:bien géo a presque tout dit mais je n ais que 22 ans d experience et pas 30 pour ce qui est de la garantie pas de soucis ou je travaille on est officiel ford avec toute les agréation pour les garantieAh oui excuse moi, j'ai tendance a zapper que tu n'as pas encore rejoint la classe de Gege Je plaisante, je commence un peu a te connaitre lol c'est bon signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 8 juin 2010 hub a écrit:moi perso je verifierai la programation de la vanne egr voire si elle est bien configurée par la meme occasion un control du cablage qui passe sur le cache soupape on a deja vu a cause du frotement la mise a nu de certains fil ce qui provoque des accoupssi il ne trouve pas a ton garage passe une fois a éghezée et j y jetterai un oeilJ'attends toujours tes coordonnées afin de prendre contact avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Garage Ford d'Eghezée si je me souviens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 ah pas vu ton mp je viens de te repondre par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Ga$h a écrit:Garage Ford d'Eghezée si je me souviens bienJ'ajouterais même que c'est route d'andenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 16 août 2010 Salut Bert , alors s'en est où ton soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 16 août 2010 Salut NoS,Pour ce qui est de mon souci, cela va un léger mieux ;après maintes et maintes réclamations au garage, ils ont enfin décidé de contrôler le fonctionnementde mon moteur.Le problème de "trous" à bas régime c'est un petit peu atténué (un peu plus souple) mais je ne suis pas satisfait du résultat.Il y a toujours cet étouffement au ralenti et le moteur a parfois du mal a reprendre son régime.Bref si vous avez une Focus 1, gardez la bien car Ford ne fera jamais plus un moteur aussi performant que ce TDCI 115Bon après midiBert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 16 août 2010 Salut Bert On peut faire un test de puissance pour avoir la certitude du bon fonctionnement de ton moteur , on a une base avec le test de Nos on comparera avec le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 16 août 2010 Salut Bert , moi je te conseillerais déjà d'aller testé ta voiture chez Mister W . ou d'allé voir hub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 17 août 2010 Mister W a écrit:Salut Bert On peut faire un test de puissance pour avoir la certitude du bon fonctionnement de ton moteur , on a une base avec le test de Nos on comparera avec le tiens Merci à tous pour votre amabilité, c'est OK pour le test.Dis moi seulement : - où - quand - quelle heure - le prixje suis libre à tout moment sauf après 16 heures.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 17 août 2010 bert 2 a écrit:Mister W a écrit:Salut Bert On peut faire un test de puissance pour avoir la certitude du bon fonctionnement de ton moteur , on a une base avec le test de Nos on comparera avec le tiens Merci à tous pour votre amabilité, c'est OK pour le test.Dis moi seulement : - où - quand - quelle heure - le prixje suis libre à tout moment sauf après 16 heures.MerciOù... où tu veut , c'est mon portable avec ses programmes , c'est tout , juste une ligne droite et plane et j'en fait mon affaire quand, ... cette semaine est un peu short question timing je dirait la semaine prochaine quelle heure , en semaine après 16h30 , l'heure de sortie du travail le prix , a pas trop ébruiter hors du forum , mais je le fait gracieusement , c'est un peu ma carte de visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour à tous,Quelques nouvelles de ma voiture.J'ai enfin décidé de changer de garage afin de comprendre et de solutionner le problème "d'accoups" à bas régime.Résultat, d'après le diagnostic tout est normal mais après un essais le mécano se rend compte effectivement qu'ilest très désagréable de rouler en 1ère vitesse. (en ville)Conclusion... Les ingénieurs de chez Ford sont venus tester ma voiture.Rapport, Un problème de ralenti déffectueux serait à l'origine du phénomène, au moment ou l'on embraye, le moteuraccélère tout seul et ralenti aussitôt. Il faut être très subtil pour éviter un accoup.Ces ingénieurs travaillent donc sur un nouveau programme de ralenti.Du moins c'est ce que l'on m'a dis...Dans l'attente de leurs nouvelles, j'ai l'intention de faire reprogrammer le moteur dès que le problème sera résolu.Michael, pourrais tu me donner les nouvelles valeurs après modification si c'est possible sur ce moteur sachant que c'estun modèle 1,8 TDCi 115 de 2008 aux normes anti pollution assez strictes.Ces modifications sont elles irréversibles ou est-il possible de revenir à la configuration d'origine.Merci bonne journée à tousbert 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour Albert , Je suis content de voir qu'il sont sur le point de solutionner le problème ,pour ta voiture, je peut t'annoncer une reprog a 143-145cv et 235Nm bien sur ,on sais revenir a l'état d'origine , et je rend ce service gratuitement Pour le moment , je fait une belle promo, a savoir que pour la reprogrammation, je fourni gratuitement un filtre K&N pour remplacer le filtre d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Merci pour les renseignements, mais je ne comprend pas très bien; 235 Nm après reprogrammationalors qu'à l'origine c'est déjà 280 Nm !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 bert 2 a écrit:Merci pour les renseignements, mais je ne comprend pas très bien; 235 Nm après reprogrammationalors qu'à l'origine c'est déjà 280 Nm !!!En effet , j'ai fait une faute de frappe , 335Nm , c'est plus correct, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert 2 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 NoS a écrit:Salut Bert , alors s'en est où ton soucis ?Bonsoir à tous,Je suis vraiment dépité, Ford me propose maintenant de remplacer le volant moteur bimasse !!!!Qu'en pensez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites