Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keitsu

1er Bilan apres 10 mois et 12 000 km

Messages recommandés

Voilà il est temps de faire un premier bilan de ma petite ford fiesta. Pour rappel c'est une 1.4tdci senso plus durashift d'avril 2007 achetée en avril 2009 avec 28 500 km.

Ce soir en rentrant au garage elle a atteint les 40 493km. Entre les autoroutes, les voies rapide, le périph parisien, et les départementales de campagne déserte et parfois bosselé, la chaleur du mois de juillet, le froid de décembre, la neige, la pluie et les routes pleines de petits trous ces dernières semaines, elle a vu beaucoup de chose la petite Smile

Bon déjà une chose qui me plait particulièrement c'est qu'elle tient vraiment bien la route! Plus rien a voir avec mon ancienne twingo, et ma zx (beaucoup plus voir trop joueuse) ou encore la saxo et la polo d'amis que j'ai pu essayé. A allure soutenue, on prend beaucoup de plaisir a la mener dans les virages, sans aucun problème. Je n'ai pas encore eu le moindre sur/sous virage. L'exemple qui m'a le plus marqué c'est une petite route de campagne, en foret avec un ami qui me suivait en 206, impossible de suivre Smile

Les reprises sont plutôt correct, il faut peut être souvent rétrogradé pour doubler ou s'insérer dans le flux de la circulation, mais bon il faut pas que le turbo s'encrasse! Le moteur qui a chaud est assez discret aux environs 2000tr/min Ce qui est plutôt bien sur voies rapide calé à 100 110, mais c'est moins bien à 130 3000tour min, mais encore la incomparable avec ce que j'ai conduis avant. Et la Clim, et la radio cd avec commande au volant, un luxe pour moi, mais tellement pratique Smile Juste que pour une raison qui m'ait pour l'instant inconnu, parfois sur certains cd (gravé évidemment) je ne peux changer de piste, elles défilent si je veux passer de la 2 à la 4 impossible je dois écouter la 3. Et encore c'est pas tous les cd, c'est assez curieux. Mais bon la prise auxiliaire est là donc tout est ok! Toujours au sujet de la radio j'ai découvert il y a a peine une semaine a quoi servait la touche TA....

Niveau conso, c'est plutôt raisonnable, je tourne a 7l en ville, et 4.3 sur national 4.5 sur voie rapide et 5.4l sur autoroute, moyenne d'environ 5.5l. Sinon niveau confort vu que je ne bouge presque jamais la jambe gauche a cause de la boite séquentiel et que le repose pied n'est pas assez grand, quand je suis bloqué dans les bouchons, sa peut commencer à faire un peu mal, mais heureusement c'est rare Smile Sinon quelques pertes de motricité lorsque j'appuie un peu trop avec le pied droit en démarrant, mais bon sa ma toujours fait sa avec les boites auto (sauf la twingo... 55ch sa aide et le Land Cruiser, transmission intégrale permanente sa aide beaucoup!)

Niveau entretien juste une petite révision (vidange avec les différent filtres) à 39500 km. Et les pneus avant d'ici les 50 000 km.
Et toujours l'erraflure sur le passage de roue arrière droit, il va falloir que je retrouve une photo de l'endroit ou sa s'est passé, je suis sur que vous n'aurez que rarement vu sa...

Je suis donc très satisfait, et maintenant quelques photos Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content qu'elle te plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...