Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gege45

Ford Focus 2012 : aperçu

Messages recommandés

FORD Focus Sedan







FORD Focus Hatchback





Toute nouvelle motorisation

Sous le capot des modèles présentés à Détroit, Ford avait placé un tout nouveau moteur à quatre cylindres de 2,0 litres entièrement fait d'aluminium et faisant appel à l'injection directe et au double calage variable indépendant des soupapes (Ti-VCT). Selon Ford, sa puissance se chiffre à 155 chevaux et son couple, à 145 livres-pied.

Il s'agit du seul moteur que la compagnie offrira en Amérique du Nord pour la Focus. Les Européens, pendant ce temps, auront l'option d'un moteur turbo EcoBoost de 1,6 litre et bien sûr, d'un diesel.

Les représentants de Ford nous ont par ailleurs répété que de nombreuses technologies de la Focus visent à réduire la consommation d'énergie, telles que des enduits à faible friction, des entraînements secondaires à faible friction et des injecteurs plus sophistiqués. Les chiffres n'ont pas encore été annoncés, mais ils seront plus bas que ceux du modèle actuel, nous promet-on.

Le moteur pourra faire équipe avec la nouvelle transmission automatique PowerShift à double embrayage et à six rapports, lancée au dernier Salon de l'auto de Los Angeles (sur la Fiesta 2011). Ici, les ingénieurs ont choisi un système d'embrayage sec sans entretien. L'absence de pompes et de tuyaux réduit nettement la complexité et le poids du mécanisme.

Ford croit que cette boîte PowerShift changera la donne dans la catégorie. «Notre transmission la plus écoénergétique est maintenant l'automatique PowerShift, soutient Barb Samardzich, vice-présidente de l'ingénierie des groupes motopropulseurs chez Ford. Autrefois, un conducteur de voiture compacte avait besoin d'une boîte manuelle et d'une pédale d'embrayage pour sauver le plus d'essence possible. Plus maintenant.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

EN 4 portes je m'y fais de plus en plus bien que l'avant soit pas des plus beaux... Mais les feux de l'arrière, le designer n'aurait pas du se faire une omelette aux champignons hallucinogenes avant de les dessiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça continue comme ça, ma prochaine sera une ''sedan'' ou je me dirigerais vers une Mondéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos du break qu'un des membres du forum passion de la focus a prit au salon de Geneve





franchement j'adore le break , je trouve que l'arrière à un air de la mondeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli en effet, je me fais déja mieux a l'avant mais l'arrière de la 5 portes est vraiment infecte à cause de ces feux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga$h a écrit:
Joli en effet, je me fais déja mieux a l'avant mais l'arrière de la 5 portes est vraiment infecte à cause de ces feux


oui ça choque fort ou alors la prendre en rouge histoire que ça passe mieux

c'est même dommage qu'ils ont mit ces feux là car ça gash ............. heu ça gache la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:

franchement j'adore le break , je trouve que l'arrière à un air de la mondeo

Wink il tue le break..effectivement si j'avais vu uniquement la photo de l'arrière j'aurais 10x sur 10 dit que c'était une mondéo..
Comme Gash je trouve dommage les feux arrières sur la nouvelle Focus.
Les avants sont toujours aussi beaux par contre
Mais ma préférence va pour la sedan..avec ce modèle on est plutot dans la gamme open insigna, citroen c5 ou une serie 3 chez bmw..j'aime bien les formes..ça fait plutot voiture de tourisme (btcc etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai croisée une focus III 5 portes , delà j'ai fait 1/2 tour pour la suivre , ben franchement l'arrière ne choque pas tellement comme sur les photos , déjà les feux arrières c'est 2 lignes à led et l'avant à un air agressif ainsi , tellement agressif qu'on dirait une petite Rs , elle était bleu foncé , je crois que bien que j'irai faire un petit tour au salon de l'auto en janvier histoire de voir son prix , qui sait peut-être que j'en commanderais bien une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle n'existera meme plus en 3 portes, c'est vraiment naze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga$h a écrit:

Elle n'existera meme plus en 3 portes, c'est vraiment naze


d'où tu as eu cette ressource ? parce que ça m'étonnerais fort que ford ne fasse pas une 3 portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur et certain, et Ford l'a dit et le concessionnaire...

Il se murmure que Ford préparerait un coupé style rino merdane ou vw scirocco mais rien de sur pour l'instant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois la nouvelle Focus une 4 portes blanche et bien j'aime pas trop les feux arrière ne font penser aux feux de la C5 break

va falloir que l'on s'y habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...