Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vos impressions avec le 1800tdci dans la mondeo

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,voila je crée ce topic car la section mondeo manque cruellement de sujet a mon gout,d'autant que ceux ci sont trés peu dévelloppés.essayons simplement de nourrir celui ci qui relatera d'experience concrete sur la vie de votre bloc 1L8.celui ci devant surement faire fureur en belgique puisque vous etes nombreux ici,et qu'il y a une taxe a partir de 2L si mes renseignements sont bons...

en ce qui me concerne je trouve ce bloc vieux de pres de 26 ans (et oui remis a jour années apres années mais bien le meme bloc fonte de 84) trés sobre malgres le poid de la voiture et avec des performances tout a fait honorables.il est aussi performant que le 2L d'apres moulte temoignages de possesseurs de 2L ayant essayé un 1L8.(section mondeo sur FA) on sent bien l'overboost apres 1800trs/min et ce fichus creux en dessou de ces meme 1800 tours....
mes parents possedent une mondeo MK2 de 99 et c'est le meme bloc,250000KM pour le moment avec trés peu d'entretient.pas un soucis sauf la 1ere année l'electrovanne a été changée.
il fume quand on le chatouille un petit peu mais moi j'adore le voir fumer lol.j'ai bien sur d'autres choses a dire mais pour eviter les posts a rallonge je m'en garde sous le coude pour ceux que cela interressent.

a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mick est bienvenue sur le ford friends


Pour le 1.8 L je l'ai essayé sur focus sur un petit tragé il est impécable et très coupleux pour moi qui n'a que 180N.m sur ma mondy en plus c'est réputé très sobre et robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprends pas pkoi ils ont mis si peu de couple dans un 2L 145....encore un mystere ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je supposes aussi,mais ou est le plaisir si l'acceleration ne donne pas de sensations?on utilise quazi jamais la puissance du bloc,que ce soit en 1L8 D ou 2L E c'est le couple qui prime pour la vie quotidienne..donc c'est a mon avis domage pour ton bloc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ce je file au lit.a demain.ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello mick
a l occase passe nous faire une petite presentation
pour ce qui est de la mondéo 18tdci 125cv
pour moi ca reste le meilleur moteur qui equipe nos ford
mais malheureusement il passera a la trappe pour cause de norme euro 5
j en connais qui ont deja pres de 200 000km et toujours aussi volontaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mick ,
sois le bienvenu et comme cousin Hub a si bien dit , si tu pouvais passé par la case "présentation des membres" ça serait gentil Suspect

Je te remercie de soulevé le sujet et moi ayant le 1.8 dans la focus et que je l'ai eu aussi sur mes anciennes Escort , je peux aussi dire que c'est un moteur très robuste qui à la base était le 1.6 dans les années 80 et qui est donc le premier moteur de chez Ford .

Déjà à l'époque quand j'avais mon Escort mk3 1.6D c'était déjà un moteur très costeau et à l'époque je recevais un magazine de chez Ford et dans un des magazines j'avais lu qu'un client avait une Escort MK4 1.6D et il avait fait avec plus de 540 000Km qui à l'époque c'était énorme pour un petit moteur et qu'elle roulait encore .

Pour le fameux creux du 1.8TDCI il y a une mise à jour qui fait casiment disparaitre le fameux creux , moi je l'ai fait et notre ami Goffg l'a fait aussi et on peu vous dire que maintenant c'est un vrai plaisir de roulé avec .

Par contre il me semble que dans la mondy 1.8TDCI on sait l'avoir en boite 5 et en boite 6 , pourquoi faire ces 2 versions surtout que dans le galaxy ou le S-max ce n'est qu'en boite 6 et pourquoi aussi que sur la focus pour avoir la boite 6 il faut prendre le 2l , je pense que si on savait l'avoir sur la Focus on consommerais encore moin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut hub et nos,pour ce qui est des boites 5 et 6 sur la mondeo en france,le 1L8 tdci ECOnetic est en boite 5,il consomme moins (enfin tres peu moins ya pratiquement pas de difference) et les vitesses sont rallongées par rapport a la version normale.beaucoup de monde l'on acheté mais beaucoup sont degoutés du peu d'economie faites avec ces reglages et le creux c'est encore pire..et sincerement un 125 en boite 5 ce doit etre agaçant OMG!

pour la version normale,la mienne,a part le creux c'est niquel.pour la MAJ vous avez payé combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on sait l'avoir en boite 5 ou 6 en 125cv que l'éconetic est en boite 5 et ne fait que 115cv Suspect

si ta voiture est sous garantie tu ne payeras rien sinon compte 1h de main d'oeuvre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ok,bah en france c'est 125 en econetic ou normal,mais alors que les vitesse sont longues en boite 5...

ma voiture est ganratie 5 ans.a part le creux il y a d'autre changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin le creux est la principale cible de cette MAJ mais influe t 'elle la conso,le comportement du moteur ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau conso pas grand chose voir casiment rien , niveau comportement du moteur oui elle réagi beaucoup plus vite , tu n'as casiment plus la sensation de callé en dessous des 1800tr/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'avais essayé dans la meme mondeo que la tienne peu après la sortie de la mondeo en belgique ( été 2006 je pense ), agréablement surpris aussi Smile

Mais c'est le meme que le 1.8l tdci 115cv ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ce bloc est le meme 1L8 que sur la focus.paramétré differemment pour atteindre 125cv.je pense d'ailleur que c'est la plus grande puissance dispo sur ce bloc non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si je veux, ma focus sait avoir l'upgrade vers les 125cv? si oui, comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a c'est surement possible de faire un reparametrage d'origine de mondeo sur une focus,mais il faut bosser chez ford a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ga$h a écrit:
Donc si je veux, ma focus sait avoir l'upgrade vers les 125cv? si oui, comment?


je precise que ce reglage doit etre fait par un specialiste de la marque,qui a une valise et les outils ainsi que les valeurs necessaires a ce reparametrage,autant dire que c'est mission impossible,du moins en france. apres une petite reprogramation peut avoir les meme effets.a combien est ton couple mon ami?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on parle sur FA que si on ne roule pas beaucoup par ce tps froid on encrasse le moteur quelqu'un a til des infos sur ce sujet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba les rejets polluants sont plus concentrés dans les gazs d'echappement aparemment,le calculo fait bouffer plus de gazoil,les moteur pas bien chaud ect...je ne sais plus c'est sur quel sujet ou ils ont dis ça mais cest vrai que par ce tps froid mondy fume lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pas un temps pareil les moteurs ont plus difficiles a chauffé dont l'augmentation de la consommation maintenant est-ce que c'est par rapport de la vanne EGR qu'ils disent , ça c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est vrai que moteur diesel s'en crasse plus vite qu'une essence , c'est pour ça qu'il est conseillé de faire des longs trajets avec un diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,aujourd'hui j'ai fait saint amand (fr) mons (be) sur autoroute,ya pas trés loins mais je me suis fait plaisir sur les 3 voies pour dire de degourdir les pattes de ma caisse Smile je n'ai constaté aucune fumée,jen deduit que mon diesel na pas encore trop souffert..(40000km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi la mienne vient seulement avoir 40 000km sur 2 ans et je ne fume pas encore

pour le boulot je fait une moyenne de 50km aller/retour par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a bin ton diesel ne souffre pas alors.ça aime les longues distances ces betes la.moi depuis que je suis au chomage (:'() ma bagnole bouge pour les courses,promenades et encore on a 2 voitures (focus et mondeo ford powwaaa!!!) donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que c'est limite et moi aussi en ce moment elle ne roule pas beaucoup vu que je suis en congé et qu'après je serai en chomage économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:s jespere que cela reprendra vite...jai commencé comme ça moi... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je file au dodo. a demain @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boujour a tous en ce dernier jour de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impecc.seul tte lares midi minie travaille.a 18h je pars pour reveillonner chez mes parents.et toi quoi de prevus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,ici c'est le topic du 1L8 pur ford qui fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne année a tous,je suis le 1er a poster ici sur le topic que j'ai crée...
en ce qui concerne ma mondy il fait -6 ici la nuit en ce moment.quand je roule en ville la malheureuse a du mal a chauffer,au moindre feu rouge elle refroidit (ça menerve) et la elle n'a pas tourné hier et il fait encore une temperature negative,elle va galérer la pauvre cette apremidi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...