Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nano1111

montage et optimisation modine sur xu 10

Messages recommandés

j ai toujours ma t° d huile qui monte facilement a 115 ° . afin de baisser cette valeur , je veux faire passer tout le circuit par la modine en faisant une entrée / sortie et non pas un simple repiquage en parallele.

quelqu un a t il déja essayé ?

ok je comprends mieux maintenant lol

bah l idée est bonne mais es que le débit de la pompe a eau ne va pas poser propleme car les diam de la modine s ont beaucoup plus petit /!\

t as le meme proplem que scalp qui lui aussi est trop chaud

je serais toi change rien a ton montage actuel et monte le radiateur magique comme moi cool

pourtant , j ai bien envie d essayer car avec ce montage , je vais vraiment optimiser le refroidissement

ps : j ai pleins d inox chez moi yahou

Le Tom a écrit:
c'est bon ça tu va pouvoire me faire un collecteurs lol

j ai pleins d inox lol mais j ai pasltemps

Perso je pense pas que ca change vraiment quelques chose.

A part mettre un radiateur d'huile je vois rien d'autre pour baisser la T°

cicou13 a écrit:

bon , j ai fabriqué les pièces donc je vais pouvoir essayé pour voir concretement l incidence de ce type de montage : résultat dans 8 jours

cicou13 a écrit:

ouai ou mettre un circuit d'eau avec radia a part mais ca revien au meme a peu de chose pres

nitrous205tct a écrit:
cicou13 a écrit:

ouai ou mettre un circuit d'eau avec radia a part mais ca revien au meme a peu de chose pres

sauf que le fait de faire passer tous le débit du circuit par la modine , je vais augmenter son pouvoir de refroidissement sur l huile .

par contre je vais augmenter la pression vu que je réduis les Ø de passages pour passer a travers la modine

je mesurerais la difference

tony 205T a écrit:
ok je comprends mieux maintenant lol

bah l idée est bonne mais es que le débit de la pompe a eau ne va pas poser propleme car les diam de la modine s ont beaucoup plus petit /!\

t as le meme proplem que scalp qui lui aussi est trop chaud

je serais toi change rien a ton montage actuel et monte le radiateur magique comme moi cool

c'est quoi ton radiateur magiques ? ange1ange1

Nano, le montage de la modine est different suivant le typa de moteur, il y a plusieurs montage.

Sur les 309 gti16, l'arrivée et le retour de la modine sont piqué tous les deux juste à coté sur la durit entre calorstat et radiateur.
Sur les tct par exemple, l'entrée de la modine est piquée sur la durit entre calorsat et radiateur, et le retour est piqué sur la durit entre radia et entrée pompe à eau...
J'ai ce dernier montage sur mon tct.

Mon souci à moi, c'est pas la température d'huile mais la température d'eau qui est elevée.
Je vais monter un vase de 205td avec le retour radiateur car mon montage est un peu à l'arrche je pense et sans retour, ça doit pas etre le top.
Cicou avec le meme radiateur que moi n'a pas de soucis de chauffe, meme au contraire, ça tourne entre 80 et 90° le soir meme ent tirant.

Je suis pas certain que de faire passer tout le circuit de refroidissement par la modine soit une bonne idée, vu le debit restreint dans celle ci.

Au point ou tu en es des modif, j'aurai monté un radia d'huile à la place de la modine.

a+

j ai déja essayé tout les types de montages réalisé par peugeot et je n ai jamais obtenu de résultat significatif ( temps en charge de l huile ne dépassant pas les 115 °)

j ai déja essayé un radia d huile : la non plus , pas de résultat assez bon . j avais peu etre pas un radia assez grand ..... ange

pour ta t° , essayes de démonter la menbrane du calorstat, tu vas normalement baisser toute ta courbe de 10 ° pouce

scalp06 a écrit:
J'ai plus de calorsat déja crane

ton radia d eau ne serait il pas encrassé ?

j ai eu une caisse qui avait des problémes de chauffes . et le jour ou j ai monté un radia neuf , j ai plus eu un probleme de chauffe ........ a vérifier ange

je pense que si l eau sort on va dire a 70° du radiateur

quelle passe entierement ou pas par la modine , il se passera le meme refroidissement mais comme desfois ya des trucs bizarre sait on jamais ...

ça vaut la coup d essayé car faut bien trouver des solutions study

j ai fais les premiers essais cette nuit et j obtiens des résultats encourageant :

j ai augmenté un peu la t ° de l eau ( 72 contre 78 ° maintenant ) par contre j obtiens sur l uile 95 ° a 105° : c est bon ca

je suis en rodage d embr donc je verrais pour les mesures en charge.

mais c est un test plutot positif

essais scalp ange1

j ai refais d autre tests et mesures ( l embrayage commence a etre roder ):

en tirant dessus sur 10 km , j arrive a 80 pour l eau et 115 ° pour l huile .
je suis pas non plus en charge tout le temps .

l inconvénient c est que l eau une fois chaude mais plus longtemps a baisser donc je force la ventilation

par contre ce test est vraiment concluant pouce

• Créer...