Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duj

En tête des ventes

Messages recommandés

Ford Fiesta numéro un en Europe devant la VW Golf

Portée par les primes à la casse qui fleurissent et perdurent un peu partout en Europe, la nouvelle Fiesta a connu en mars le meilleur mois de son histoire en Allemagne depuis 1998.

Avec 52.805 unités vendues en mars, la Fiesta est passée devant la Volkswagen Golf (46.415 unités) et lui a ravi la plus haute marche du podium des ventes européennes (source : JATO Dynamics).

Sur les trois premiers mois de l'année cependant, la Golf conserve une courte tête d'avance sur la Fiesta avec 119.651 unités contre 113.576 pour la Ford.

Ford précise que la Fiesta était le mois dernier le modèle le plus vendu de sa gamme sur 19 de ses principaux marchés européens.

Conséquence logique quoique surprenante en ces temps de crise où se succèdent les mauvaises nouvelles : les équipes de temps partiel mises en place à l'usine de Cologne pour faire face à la demande de Fiesta vont être transformées en équipes à temps plein supplémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Golf sauve son trône au premier trimestre, de peu

Depuis plus de 20 ans, la Golf domine le marché Européen, ne cédant sa première place qu’en de très rares occasions. Pourtant, le tube de l’hiver a sans aucun doute été la Ford Fiesta, qui a elle seule redonne franchement le sourire à la division Européenne du groupe Américain…

La Fiesta a en effet augmenté ses ventes de 15.7% sur le premier trimestre par rapport à la même période l’an dernier. Un résultat d’autant plus encourageant pour Ford qu’il s’est accompli dans des conditions de marché drastiquement différentes, mais qui encouragent il est vrai les petits véhicules. Pourtant, les 113.576 véhicules immatriculés sont insuffisant pour s’octroyer la première place du marché Européen. La Golf, malgré une légère baisse de 0.1% de ses ventes pointe à 119.651 immatriculations…

La vedette de Wolfsburg sauve donc sa place, provisoirement du moins, car si la Fiesta continue sur sa lancée, elle réussira sans doute à devenir calife à la place du calife sur l’ensemble de l’année, comme ont réussi à le faire par le passé des concurrentes comme la 207 ou la Punto. En effet, sur le seul mois de mars, la petite Fiesta a déjà réussi avec ses 52.805 exemplaires à dépasser la Golf, qui se contente de 46.415 ventes.

Le reste de la concurrence pointe à quelques longueurs de la Fiesta, et le reste du top 10 européen pour le premier trimestre est constitué des Peugeot 207 (90.735), Opel Corsa (80.361), Ford Focus (79.008), Volkswagen Polo (76.666), Fiat Punto (73.113), Fiat Panda (72.178), Renault Clio (66.666) et Opel Astra (59.519). Notons que si des citadines ont parfois réussi à prendre la première place à la Golf, ses concurrentes directes (Astra ou Focus en particulier) qui en ont toujours rêvé n’y sont jamais parvenues…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats Europe 1er trimestre : la Ford Fiesta va-t-elle détrôner la VW Golf ?

Lorsque Ford s'est félicité des bons résultats de sa nouvelle Fiesta, ils ne connaissaient sans doute pas encore les résultats de la concurrence. Si cela avait été le cas, nul doute qu'ils auraient mis l'accent sur sa position de reine d'Europe sur le mois de mars.

En effet, le succès de la citadine de Ford l'amène aujourd'hui à menacer la reine traditionnelle d'Europe, la VW Golf.

Au mois de mars, 52.805 Fiesta vendues (+15.5% par rapport à 2008) contre 46.415 Golf (-0.1%). Sur le premier trimestre 2009, l'icône de VW garde la tête avec 119.651 exemplaires vendus contre 113.676 Fiesta (+15.7%). Le marché européen est à l'image du marché français, il tend désormais vers les citadines.

La Peugeot 207, reine de France 2008, qui avait détrôné la Golf en 2007 glisse en troisième position sur le trimestre et se voit même dépassée par l'Opel Corsa sur le seul mois de mars (40.346 contre 39.499 ventes).

Quant au marché européen, il chute de 16.9% sur ce trimestre rendant la performance de la Fiesta encore plus impressionnante.

Et pour l'anecdote, nos confrères américains qui relaient ces chiffres s'étonnent, non pas de la taille des autos plébiscitées, mais de l'absence de japonais ou de coréens dans ce Top 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Héhé génial Smile

J'en vois de plus en plus en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assé d'accord avec le tableau ,
Pour la Corsa vraiment pas terrible
La Golf beaucoup sont déçu car elle n'a pas plus été améliorer à comparé à la Golf 5
Peugeot très décevant avec leurs grande bouches (toutes Peugeot confondu)
Renault idem que la Golf
Polo je suis assé d'accord et encore VW va en vendre encore plus avec la nouvelle qui va sortir (la mini Golf )
Fiat Punto très réussi à comparé au ancienne et même la Bravo elle est vraiment belle
Fiat Panda très belle et un très bon prix pour une petite citadine mais ce qui a relancé aussi la marque italienne c'est avec la réussi de la petite Fiat 500

Par contre si je juge d'après le nombre de voitures que je vois en rue je dirais que la Focus et l' Astra n'ont pas fait de pertent au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Focus modèle 2008 j'en vois pas des masses
En break je commence à en voir de + en + par contre
Mais des Fiesta j'en vois déjà blindé
C'est plus une question de budget qu'autre chose que les gens optent pour une Fiesta plutot qu'une Focus selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui domage moi jaie prix en fonction taille pck je veux garder une habitabiliter confortable meme a l'arriere pour des grand gugus tel que moi et ga$h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi de même une Fiesta c'est trop petit
La Focus c'est nickel et je voulais une au look sportif et quand j'ai vu la Francorchamps mon sang n'a fait qu'un tour je l'ai commandé sur le champs
et quand je serai plus âgé avec des enfants pourquoi pas une mondéo
une Focus cc ça ne me branche absolumment pas car une cabrio en Belgique mwai bof
et un Kuga ça ne me tente pas (les 4x4 en général)
un break ça ça me plait beaucoup surtout le mondéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ns on pensse faire des enfant dici 1 ou 2 an et avec la fiesta on aura pas su les metre dedan alors on est parti sur une cucus et leconetic est parfaite et bien equipée malgrer les 3 4 option que j'ai repris dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec 2 gosses y aura plus que la focus qui sera économique XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma femme était enceinte du 2ème nous avions une Xsara VTR 3 portes puis on a décidé de changé de voiture et sans ésité j'ai été voir la Focus car je voulais une Ford , la fiesta trop petite et la mondéo trop chère pour nos finances alors donc on savait que ça allait être une Focus mais nous avions ésité longuement entre une 5 portes ou un break .
Nous regardions au niveau du coffre et celui du break n'était pas beaucoup plus profond que celui de la 5 portes mais ce qui nous a fait penché pour le break c'est que sur le break le coffre est plat que celui de la 5 portes est profond donc question de facilité nous avions prit le break mais je ne sais pas si la prochain ça sera encore un break car je trouve que sur le break l'arrière et surtout au niveau du pare-brise arrière c'est très salisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu à la radio ce matin, on vend tellement de Fiesta que l'usine à Cologne ne suit plus et a demandé 100 travailleurs de Genk pour aller les aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Duj a écrit:
Entendu à la radio ce matin, on vend tellement de Fiesta que l'usine à Cologne ne suit plus et a demandé 100 travailleurs de Genk pour aller les aider Smile



oui c est vrais suite a la demande importante de fiesta pour ne pes prendre trop de retard
l usine de cologne vois ses équipes renforcé avec du personnel de genk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...