Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rSi

rSi's cus 1

Messages recommandés

Salut à vous tous !

Voilà enfin la présentation et l'historique de ma 'cus 1 chérie:


Petit tour à la concession Ford du coin le 15 mai 2006 et premier coup d'oeil sur l'auto: il sagit d'une Ford Focus Trend TDdi 90 immatriculée au mois de juillet 2001 et totalisant 138.000km.
Une voiture comme les autres mais à bord de laquelle je me voyais très bien au volant Very Happy
Après un petit essais, j'ai craqué.. :p



Mes premières modifications furent l'apport de jantes OZ Titan 17" chaussées en 215/40 17 et le déciglage du hayon.









Déciglage en même temps de la Corsa C de mon ami et récupération des lettres "R" et "S" qui viendront prendre place sur le cigle "Ford" de ma calandre que j'avais au préalable recouvert à l'aide de film pour bande pare-soleil noir.



Vient ensuite le remplacement des feux clignotants ainsi que des rappels oranges par un type transparant avec ampoules chromées.



Petit changement aussi pour l'essuie-glace arrière qui se fait remplacer par un balais et un bras de Peugeot 206.



Léger rabaissement effectué à l'aide d'un kit de ressorts courts de chez Eibach. La voiture se voit redescendre d'environ 40mm.
Remplacement de l'antenne par une plus courte et pose de balais d'essuie-glace nouvelle génération à l'avant (AeroTwin de chez Bosch)





Nouveaux arrières (et oui même les pneus ont le droit de briller)



Côté intérieur, la console centrale ainsi que le contour des bouches
d'aérations ont été peintes en gris clair métalisé. L'autoradio
d'origine a cédé la place à Alpine 9812RB, les enceintes avant ont été
remplacées par des Alpine type S (l'arrière sous peu mais je voulais d'abord tester avec une seule paire.. d'enceintes :P ) et le coffre a accueilli un ampli
Kenwood KAC-528 couplé à un p'tit sub Pioneer. (Et ne pas s'moquer de ma girafe en peluche hein!)



On peut très légèrement se rendre compte du p'tit effet de l'éclairage de plaque à leds (pas beaaauu le mode hiver)



Suppresion des AB (pour moi ça fait plus "agressif")



Je suis actuellement en train de refaire quelques éléments de carrosserie, mes poignées seront montées ce w-e:



Côté éclairage j'ai des leds blanches pour les feux de position ainsi que
pour la plaque. Les ampoules d'origine ont été remplacées par des Osram Nigth Breaker en H4 (franchement je les recommande, j'y croyais moyen au +90% annoncés mais ça s'avère bluffant !)


Voilà comme elle est actuellement. J'aime la sobriété et la simplicité comme vous l'aurez surement remarqué :P




Pour ce w-e encore, l'embout d'échappement rond.




Voilà je suis pret à prendre bonne note de vos conseils/avis et si vous avez des questions, n'hésitez pas les amis ! Suspect




PS: Désolé d'avoir tardé pour la présentation de ma belle NoS, ça n'arrivera plus. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très Jolie Focus , mais bon ça tu le sais déjà , ce qui est marrant c'est que la plupart des gens veulent des AB sur leurs voitures et toi t'as la chance de les avoirs et tu les retires lol!Suspect

Rossi , il y a aucun soucis pour le retard ne t'inquiète pas , tu es libre de les mettres quand tu veux , ce qui me fait le plus plaisir c'est que tu nous a pas simplement oublié et pour moi c'est le principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eheh ben écoute pour les AB j'avoue que c'est un choix qui peut paraitre spécial limite con mais je trouve que sur la phase 1 ça fait trop: les optiques + les clignos + les AB, ça fait trop chargé à mon gout. EmbarassedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est vrai que c'est utile donc quand on les a, c'est rare que les gens les retirent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors faut mettre le pc de la Focus I phase II mais bon à ce moment là il faut aussi changé tes phares pour mettre ceux avec les clignoteurs dans les phares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu met des leds dans le phare ki clignoterai lol

essaye de faire attention à l'hotographe quand tu écris Pascal car c'est pas évident de te lire

NoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep jolie Cus mais il manque une belle sortie chromée je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duj a écrit:
ouep jolie Cus mais il manque une belle sortie chromée je trouve


Ca a été régler hier mais je n'ai pas encore fait de photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les filles ! Very Happy

Ca manquait de clichés donc j'ai profité du pas trop mauvais temps hier pour en faire 2 - 3. Je vous fais donc biensur profiter et j'espère que les 'tites dernières modifs plairont.













A noter que les baguettes sont démontées.. pas toutes lol et sont parties chez le peintre. Et mon antenne m'est "tombée" dans la mains lors d'un nettoyage.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment de plus en plus belle ta focus , même si je n'aime pas trop ce style de feux , je trouve qu'ils donnent bien sur ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres jolie ta focus




ps l audi c est celle d alex ???? elle y ressemble fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est le break A6 d'un ami d'la région namuroise. C'est bon tu peux l'dire que mes jantes font p'tites à côté de ses 20" et que j'ai aussi l'air d'un tracteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais alex est de eghezée et il a la meme
c est une grande brinque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir ma charmante compagne à 4 roues me quitte pour le carrossier. Au programme: peinture des 2 pare-chocs (dont l'arrière complètement comme la phase 2), une aile, le capot et les baguettes latérales. Dès que je la récupère (une 'tite semaine normalement) je simonise tout l'reste et j'm'organise un p'tit shooting en espérant que le temps le permette. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le carrossier qui m'a fait mes baguettes, mes PC et mon capot.

















A noter que j'ai remplacé les feux par le modèle US et que je vais retirer les vitres teintées, je n'aime pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle ainsi et j'aime mieux avec ces feux arrière que ceux que tu avait mit avant .

Moi je trouve que ça donne bien les vitres teintées .


En tout cas j'aime vraiment bien ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NoS a écrit:
elle est vraiment belle ainsi et j'aime mieux avec ces feux arrière que ceux que tu avait mit avant .

Moi je trouve que ça donne bien les vitres teintées .


En tout cas j'aime vraiment bien ta voiture






en te connaissant y as pas que la voiture que tu aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des prochaines modifs, j'ai rdv dans 15 jours pour une reprogrammation sur mesure chez Shiftech (passage au banc avt et apres naturellement) et je suis actuellement à la recherche d'un feux de recul de la version anglaise.

voilà voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
NoS a écrit:
elle est vraiment belle ainsi et j'aime mieux avec ces feux arrière que ceux que tu avait mit avant .

Moi je trouve que ça donne bien les vitres teintées .


En tout cas j'aime vraiment bien ta voiture






en te connaissant y as pas que la voiture que tu aime bien


le paysage ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rSi a écrit:
Pour ce qui est des prochaines modifs, j'ai rdv dans 15 jours pour une reprogrammation sur mesure chez Shiftech (passage au banc avt et apres naturellement) et je suis actuellement à la recherche d'un feux de recul de la version anglaise.

voilà voilà Smile


vas chez jambes motor demande au magazin apres olivier ou francois
je crois qu il savent les avoirs
si pas ford parts a houthalen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l'info, j'vais allé voir combien ils demandent.. sinon ce sera sur ebay.co.uk Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Embarassed

J'ai longuement hésité pour les vitres teintées et est-ce pcq je n'avais pas fait le hayon que je trouvais ça moche.. je n'en sais rien.. toujours est-il que j'ai viré le film sur les vitres latérales hier. Mwa je préfère sans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est demain que j'ai rdv pour ma reprog.. trop content ! Very Happy

J'viens de nettoyer mon filtre à air K&N avec le kit prévu pour et ma vidange date d'il y a 5000km.. ça devrait l'faire ! Cool

Au programme: passage au banc d'puissance, modification des courbes (gain prévu d'environ 25ch et 60Nm) et re-passage au banc. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait ! Very Happy

J'avais longtemps hésité. Je stressais un peu, peur d'avoir de vilaines courbes avec un moteur de 2001 avec plus de 190.000km au compteur mais j'ai craqué. Je suis donc allé chez Shiftech aujourd'hui et après le premier passage au banc, le moteur délivrait tout juste 91ch et 200Nm avec des courbes remarquablement linéaires (rare au point que ce fut souligné par le préparateur et que les 3 voitures que j'ai pu voir avant, ne l'étaient pas du tout)
Vient ensuite le démontage du calculateur car la prise diagnostique sur les 'cus 1 phases 1 est en ODB1 et non en ODB2.. impossible donc de communiquer avec le calculateur. Il faut démonter, retirer l'EEPROM et la lire via un lecteur spécial (gloups.. je trouille ! Mais le gars me rassure et me dit qu'il a déjà travaillé sur Focus)
Une bonne heure plus tard, il a remonté le calculateur, m'explique qu'il n'a pas trop poussé les variables car la voiture a tout de même de l'age et qu'il préfère ne prendre aucun risque surtout vis à vis de l'embrayage.
On termine par un second passage au banc, la voiture fume pas mal.. et le résultat tombe: 113ch et 253Nm.
Le préparateur part alors tester la voiture pour vérifier si il n'y a pas de patinage au niveau de l'embrayage ou de symptomes d'un volant moteur qui souffre et revient ensuite en me tendant les clés.

Après avoir moi-même testé le véhicule, je suis ravis. Elle est bcp plus réceptive, c'est comme si le moteur avait été remplacé !
Et voici les courbes de puissance et de couple avant et après la prépa:




A noter que le personnel chez Shiftech est vraiment sympathique et compétent. Ils expliquent tout de A à Z et peuvent faire des prix lorsqu'on arrive à regrouper plusieurs véhicules Suspect Et voilà leur site: www.shiftech.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel c*n, je m'étais gourré en mettant le graphique, j'avais mis celui d'une Polo qui était venue avec mwa.. Embarassed

Voilà les bonnes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rSi a écrit:
Quel c*n, je m'étais gourré en mettant le graphique, j'avais mis celui d'une Polo qui était venue avec mwa.. Embarassed

Voilà les bonnes:



tu deviens comme certain d'ici , un sot plierplierplierplierplier

Bienvenu au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mario



rsi superrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement les mêmes courbes :suspect: entre le premier graphique et le deuxième grafique :suspect: :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidewond a écrit:
c'est exactement les mêmes courbes :suspect: entre le premier graphique et le deuxième grafique :suspect: :suspect:


puis la date et l'heure correspondent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui êtes tebé.. j'ai bien évidemment édité le premier post hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 p'tits clichés juste après la douche:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment Cool Zorro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou VA CHIER ZORRO mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que vous êtes cons

en tout cas je la trouve vraiment belle ta cus et t'as bien fait d'avoir mit ces feux arrière je trouve que ça lui va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière modif faite sur titine:





Mais déjà retiré pour la simple et bonne raison que ça donne très bien le jour.. mais la nuit c'est vraiment vilain ! L'éclairage ne donne absolument pas. J'ai pourtant utilisé du papier assez épais et brillant mais rien à faire, on voit par exemple l'ombre de tout le mécanisme des aiguilles.. snif Rolling Eyes

Enfin c'était une expérience sympa de démonter son compteur même si j'ai flippé quand il a fallu retirer les aiguilles. Et j'ai galéré pour les remettre en place.. et surtout dans la bonne position ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très joli! De fait point de vue boulot ca doit etre un peu flippant pour les aiguilles! En tout cas chouette boulot bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça m'ennuye aussi. Je pense que je vais opter pour un plasma mais la c'est le branchement qui me fait un peu peur. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Ca fait longtemps c'est vrai mais il y a une raison, j'ai vendu la Focus il y a de ça un mois.
J'ai eu pas mal de soucis en peu de temps et j'ai décidé de m'en séparer. D'abord mon radiateur qui a percé, ensuite le verrouillage central qui m'a laché, en démontant mes jantes je me suis rendu compte que mes 2 pneus arrières étaient à la corde côté intérieur (amorto morts), les 4 pneus sur mes toles étaient au témoin sans oublier la rouille sur les 2 portières et dans les passages de roue arrière.. Tout ça m'a décidé à m'en séparer.

Je l'ai remise au garage où j'ai trouvé une A4 berline de 2005.

Je n'oublierai biensur jamais ma première voiture et je passerai de temps en temps voir si vous êtes tous sage ! En tout cas vous étiez tous bien sympa et j'aurai passé de chouettes moments sur le fofo et à la recontre n° 47 (ah non ça C la pointure de Crusty..)

rSi (Fordiste et Focussiste dans l'âme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...