Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duj

Podium

Messages recommandés

Twingo, Smart Fortwo et Ford Fiesta, voitures les plus volées

La Renault Twingo, la Smart Fortwo et la Ford Fiesta ont été en 2008 les trois voitures les plus volées en France, selon les statistiques de neuf assureurs et mutuelles collectées par l'hebdomadaire spécialisé AutoPlus.

Selon le magazine, paru mardi, à l'exception du Volkswagen Touareg (5ème position), ce ne sont pas les 4x4 ou les berlines de luxe, trop bien protégées, mais les citadines et les voitures anciennes qui sont en tête du classement des voitures les plus dérobées en France.

A partir des statistiques transmises par neuf assureurs et mutuelles, représentant un parc de 17 millions de véhicules, AutoPlus a calculé, pour chaque modèle, le nombre de vols pour 100.000 véhicules assurés.

C'est la Renault Twingo 1, avec 236 unités, qui arrive en tête de liste, suivie par la Smart Fortwo (184), la Ford Fiesta (108), la Peugeot 306 (107), la Volkswagen Touareg (103), la Renault Mégane 2 (92), la Peugeot 206 (86), la Renault Clio 2 (80), la Mercedes Classe M (79) et la Peugeot 307 (79).

"La Ford Fiesta (...) subit une remontée fulgurante, avec une fréquence de vol en hausse de 200 %", souligne l'hebodmadaire, qui note que, globalement, les voitures les plus prisées par les malfrats sont celles dont la valeur à neuf est comprise entre 8.500 et 11.500 euros.

Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les fiesta de 89 a 95 sont les plus volées et elle rentre dans les stat car c est celle des ses année la y en a encore sur les routes par rapport au autres marques de la meme année
mais toute celle equipée du pats elle ne sont pas beaucoup a etre volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Ford Fiesta ont la cote chez les voleurs

Sale temps pour ces voitures américaines. Ces derniers jours au Mans, elles sont l'objet de toutes les convoitises...

Sans doute la réputation des Ford Fiesta d'être faciles à voler n'est pas étrangère à ces multiples tentatives de vols. Mais il faut croire que ce n'est pas si simple ! Ainsi, dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, un témoin signale une tentative de vol de cette voiture, rue de Funay. Les policiers interpellent un peu plus loin deux garçons de 17 et 18 ans sans domicile fixe qui reconnaissent la tentative.

Ils racontent aussi avoir, un peu plus tôt dans la soirée, tenté vainement de voler une... Ford Fiesta rue Letouzé. Ils en avaient forcé la portière, et la poussaient rue Bénard pour essayer de la faire démarrer, mais la présence de nombreux témoins les avait fait déguerpir. Laissant la voiture en plan.

Lors de leur garde à vue, ils ont aussi reconnu avoir « emprunté » une Ford Fiesta garée rue Saint-Victeur le soir du 15 février. Après une virée jusqu'à Alençon, ils l'avaient sagement ramenée au même endroit.

Pour ces deux tentatives et ce vol, le mineur sera convoqué devant le juge pour enfant, son complice devant le tribunal correctionnel. En attendant, ils ont été remis en liberté.

Dans la même nuit, vers 4 h 40, les policiers sont intrigués par deux hommes fortement alcoolisés qui poussent une... Ford Fiesta, rue Nationale. Un 3e, dans le même état, est au volant, tentant de la faire démarrer. Sans la clé, puisque là encore, il s'agit d'une tentative de vol. Après une nuit en cellule de dégrisement, les trois hommes âgés de 18, 25 et 33 ans ont reçu une convocation devant le procureur de la République, pour septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...