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Crise automobile

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Ford Genk à l'arrêt les vendredis de février

Le site de Genk du constructeur automobile Ford sera totalement à l'arrêt pendant les vendredis du mois de février, pour cause de chômage économique. C'est ce qu'a annoncé lundi aux syndicats la direction de Ford Genk, au cours d'un conseil d'entreprise.


A la fin 2008, un mois entier de chômage économique avait déjà été observé au sein de Ford Genk. Cette mesure était intervenue juste avant que la direction annonce qu'à peine 200 travailleurs temporaires seraient conservés sur les quelque 1.100 travailleurs à durée déterminée que comptait alors le site.

Ces mesures étaient destinées à faire face à la récession en vigueur dans le secteur automobile et à donner une sécurité d'emploi aux 4.900 travailleurs encore actifs chez Ford Genk. Ford Genk sera à l'arrêt les vendredis 6, 13, 20 et 27 février. Certains ouvriers de l'équipe de l'après-midi devront également observer un jour de chômage supplémentaire, a encore précisé Ludo Copermans, du syndicat CSC.

Source: RTL

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Herman Van Rompuy en visite de travail à Ford Genk

Le Premier ministre a effectué une visite de travail chez Ford Genk. Il a annoncé qu'une concertation entre les gouvernements fédéral et flamand doit permettre de savoir si des mesures de soutien additionnelles doivent être prises.

Le Premier ministre n'a pas évoqué de promesses concrètes. Cette visite de travail était prévue de longue date par l'ancien Premier ministre Yves Leterme. La direction de Ford Genk a rappelé la situation économique difficile dans le secteur automobile et a demandé des mesures de soutien additionnelles. Le Premier ministre a promis de relayer cette demande à Bruxelles et de voir quels étaient les moyens disponibles.
Le directeur de Ford Europe, John Fleming, présent mardi à Genk, n'a pas exclu d'autres mesures économiques dans les sites européens du constructeur, dont celui de Genk.

"L'évolution du secteur est actuellement imprévisible. Mais les mesures prises à Genk doivent permettre de garantir la sécurité d'emploi", dit-on chez Ford Genk.

Actuellement, 4.900 personnes travaillent sur le site de Genk sous le régime des quatre jours. Fin 2008, les contrats de 900 travailleurs temporaires n'ont pas été renouvelés à cause de la crise économique.

Les syndicats participeront jeudi à une concertation avec la direction de Ford Europe qui avait promis des contrats fixes à 200 travailleurs temporaires.

Source: RTL

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Ford supprime 850 emplois en Grande-Bretagne

Le constructeur automobile Ford va supprimer 850 emplois en Grande-Bretagne, soit près de 7% de ses effectifs britanniques. Cette restructuration intervient dans un contexte difficile outre-Manche où les ventes de véhicules neufs ont baissé de 30%.

La plus grande partie des licenciements aura lieu sur le site de Southampton. Les ventes de véhicules sont en chute libre de l'autre côté de la Manche où 112.000 voitures ont été enregistrées en janvier, soit une baisse de 30% par rapport aux chiffres de janvier 2008.

Le groupe Ford a enregistré une perte record de près de 15 milliards de dollars en 2008. Des milliers d'emplois sont supprimés dans le monde. (belga/acx)

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Invité
moi pour ma part je ne sais pas ou est la crise
je bosse dans un garage ford et je peut dire que du boulot y en as
meme pour la periode de salon ca a été du tonnere
de tres bonne ventes
et je vous garanti que ce n est pas des voitures a bas prix qui partent les premieres
a chaque fois c est bien equipée les gens prennent un max d options

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hub a écrit:
moi pour ma part je ne sais pas ou est la crise
je bosse dans un garage ford et je peut dire que du boulot y en as
meme pour la periode de salon ca a été du tonnere
de tres bonne ventes
et je vous garanti que ce n est pas des voitures a bas prix qui partent les premieres
a chaque fois c est bien equipée les gens prennent un max d options


hier justement je parlais avec un interimaire qui a la nouvelle mondéo et il a toujours roulé en Audi mais quand il a voulu changé son Audi A4 , Audi ne savait pas reprendre son anicenne A4 comme Ford la fait

Comme quoi que Ford sait faire de très bonne remise

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Ford décroche la breloque d’argent sur le marché européen en 2008

Derrière l’intouchable géant Volkswagen (1 570 580 unités), Ford devance Opel (jusqu’alors deuxième donc) sur les marchés européens au terme de l’année 2008. Malgré des ventes en baisse, en moyenne de 7,4 %, sur l’ensemble des marchés, la filiale européenne du constructeur américain progresse en parts de marché. La pénétration de Ford sur le vieux continent (les 27 de l’UE plus la Roumanie et la Bulgarie) gagne ainsi 0,1 % pour une part finale de 8,6 %.

Cette progression de 0,1 % à 8,6 % permet ainsi à Ford de s’installer sur la deuxième marche du podium des plus gros vendeurs européens grâce également au soutien bien involontaire de la filiale de General Motors. Opel/Vauxhall chute en effet de manière importante tombant en pénétration de marché de 8,5 % à 7,8 % (soit 1 155 422 unités).

Le quarté de tête des plus importants marchés nationaux pour Ford se compose dans l’ordre de la Grande-Bretagne (406 100 unités), de l’Allemagne (241 400 unités), de l’Italie (190 300 unités) et de la France. Au total sur l’année 2008 1,78 million de Ford auront été commercialisées.
Les modèles phares dans le résultat acquis par Ford sont notamment la Fiesta, la Focus (toujours le modèle numéro pour Ford en chiffres de ventes) et la Ka. La première nommée confirme les premiers résultats encourageants connus en novembre dernier avec durant ce mois et celui de décembre la vente de 61 000 exemplaires sur dix-neuf marchés européens.

A signaler dans un registre similaire les performances des Français : Renault pointe en 4e place à 1 102 010 unités (- 8,8 %), Peugeot est 5e à 1 007 713 unités (- 9%) et Citroën boucle 2008 en septième place à 857694 unités (- 9,2 %)

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Il faut dire qu'Opel n'a pas si bien marché avec leurs nouvelles Corsa

tient je pensais que Citroën serait devant Renault en voyant le nombre de Citroën sur nos routes à comparé des Renault et surtout vu les super offres que Citroën à proposé pendant une longue période

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Accord pour la paix sociale chez Ford Genk

Les représentants du personnel de Ford Genk et des quatre fournisseurs qui sont reliés directement au site (IAC, Lear, SML et Syncreon) et de leurs directions sont parvenus à un accord visant à éviter de futurs conflits sociaux, notamment en renforçant la communication au sein de leurs structures respectives, a indiqué lundi Jo Declercq de Ford Belgique.

Dans le cadre de cette nouvelle convention, les syndicats s'engagent à une plus grande stabilité sociale, ce qui améliorera la cote du site de Genk au sein du groupe. Le conciliateur social Bernard Leemans a précisé que les parties "sont convaincues que le parc de fournisseurs existant est nécessaire maintenant et dans le futur pour garantir un emploi stable et durable chez Ford Genk".

Quelque 4.900 personnes travaillent actuellement chez Ford Genk.
Le constructeur a également indiqué lundi que le site pouvait compter sur une aide publique de 7 millions d'euros pour le rafraîchissement prévu des nouveaux modèles (S-Max, Galaxy et Mondeo) ainsi que pour la formation du personnel. (belga/th)

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Ford Genk: 3 jours de chômage supplémentaires par mois à partir de mars


Des jours supplémentaires de chômage seront instaurés à partir du mois prochain au sein de l'usine du constructeur automobile Ford à Genk. Depuis janvier, le vendredi est un jour chômé au sein l'entreprise. A partir de mars, les ouvriers ne travailleront plus les lundis des première, troisième et quatrième semaines du mois, a annoncé lundi la direction de Ford Genk lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire.
Pour les syndicats, il s'agit là d'une mauvaise nouvelle pour le site. En vertu de ce schéma de production, à peine 600 voitures par jour devraient en principe être assemblées, ce qui correspond au fonctionnement d'un shift au lieu de deux actuellement, précise-t-on dans les rangs syndicaux. Le président du conseil d'entreprise a également dit espérer que cette tendance ne se prolongera pas trop longtemps. Aucune entreprise ne peut survivre longtemps de la sorte, a-t-il fait savoir aux syndicats. (GFR)

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Ford Genk: le gouvernement flamand va prendre à sa charge 2 millions d'impôts

Bonne nouvelle pour le constructeur automobile Ford, à Genk: le gouvernement flamand a décidé de reprendre à sa charge les 2,1 millions de précompte immobilier que Ford verse chaque année à la province du Limbourg, a annoncé le directeur du site, Guy Martens, sur l'antenne de TV Limburg.


Ford Genk paie annuellement 8 millions d'impôts: 6 millions à la Ville de Genk et 2 millions à la province. Ces 2 millions seront dorénavant à la charge du gouvernement flamand, conformément à la proposition approuvée vendredi dernier par le ministre régional Dirk Van Mechelen. Par ailleurs, le directeur du site limbourgeois a également averti que la crise qui frappe le secteur automobile n'est pas finie et que de nouvelles mesures d'économies ne sont pas exclues.

Néanmoins, la situation de Ford Genk est plus favorable que celle de General Motors ou d'Opel Anvers, a ajouté le responsable. Depuis le début de l'année, du chômage économique y est imposé chaque vendredi. Et en mars, la mesure sera étendue aux mercredis afin de faire face à la forte baisse des ventes.

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Ford réduit son activité en Europe, notamment en Espagne

Ford Motor compte ajuster ses capacités de production en Europe en tenant compte d'une baisse sensible de la demande et ajoute que d'autres mesures pourraient intervenir.

"Ford Europe doit renouer avec une profitabilité durable dès que possible. Nous ferons le nécessaire pour assurer la viabilité de notre entreprise et on peut s'attendre à d'autres mesures", a déclaré lundi John Fleming, le patron de Ford Europe, dans un communiqué.

C'est ainsi que l'usine espagnole de Valence, qui construit des Fiesta et Focus et emploie 6.300 personnes, passera de trois à deux équipes à partir du 1er mai.

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré ne pas pouvoir dire combien d'employés perdraient leur emploi, les négociations avec les syndicats étant encore en cours.

Le site de Valence commencera par ailleurs en cours d'année à produire des moteurs à essence de deux litres "EcoBoost". De plus, l'assemblage de la Focus cessera à Valence, où il sera remplacé par celui du nouveau van C-MAX, lequel sera retiré à l'usine allemande de Sarrelouis.

Ce dernier site perdra également la production du Kuga, futur modèle de SUV de Ford, mais conservera celle de la prochaine Focus. Le site de production de la Kuga n'a pas encore été déterminé.

Les employés de l'usine de Sarrelouis ne travaillent désormais plus que quatre jours par semaine. Cette mesure destinée à réduire la production de l'usine face à la baisse de la demande est effective pour tout le premier semestre 2009.

Les autres grands sites Ford en Europe comprennent Genk, en Belgique, et Cologne, en Allemagne.

Les ventes de Ford sur le marché combiné de l'Europe de l'ouest, des pays baltes, de la République tchèque, de la Pologne et de la Hongrie ont diminué de 7,4% en 2008.

En janvier et février 2009, les ventes ont chuté de 19%, mais le groupe assure que sa part de marché va augmenter.

Le premier marché européen du constructeur est la Grande-Bretagne, avec 400.000 unités vendues en 2008, suivie par l'Allemagne, 240.000 unités.

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salut crise economique tout le monde a ce mot la a la bouche

moi j'y croi plus ford vien de me dire que jaurai ma cucus enretard suite A RUPUTURE DE STOCK du kits econetic(rajout ev ar et bdc) car super suces du modele de plus il on vendu pret de 300vehicule rien ke pour leur garage en janvier fo mexpliker ou est la crise sa na''rete pas de tourné las bas

alors ell est ou la crise???

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avec les rabais proposés depuis le salon de janvier et les conditions prolongées pas étonnant que les commandes ne suivent pas
en Belgique les ventes de voitures neuves ne baissent pas trop..ils me semblent avoir entendu -7%..mais dans certains pays si..ça va en dessous des -15%
beaucoup de gens viennent de commander des véhicules style citroen c3, c2, vw polo, seat ibiza..les modèles plus chers ils en vendent beaucoup moins
beaucoup de véhicules sont entre 3500 et 5000 euro moins cher que fin de l'année civile précédente..c'est énorme

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je sui dacore avc toi dans ce cas jaie une remise avc reprise de lescort de 5200€ mais pk pas avoir prevu autan de suces alors dans ce cas ?????



en atandan c chien datandre sa voiture

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Ford Genk: 9 jours supplémentaires de chômage en avril

La production du site du constructeur automobile Ford à Genk sera à l'arrêt durant 9 jours au mois d'avril. Certains départements de l'usine devront même observer des jours supplémentaires de chômage, a annoncé mardi le direction au cours d'un conseil d'entreprise. Ces mesures sont la conséquence de la crise dans le secteur automobile.

L'usine Ford Genk sera à l'arrêt les 3, 14, 15, 16, 17 avril et les 27, 28, 29 et 30 avril. Mardi, la direction de Ford Genk n'était pas en mesure de faire de prévisions par rapport aux jours de chômage qui pourraient être instaurés durant le mois de mai. La situation sera examinée à la fin du mois prochain et dépend en grande partie de l'évolution des ventes, indiquait-on mardi dans les rangs syndicaux. (GFR)

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dit tu n'a rien sur les aprovisionements en pieces ??? ou sdur ford allemagne car leconetic ce fait en allemagne et les kits pareil a mon avis

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La direction de Ford Genk veut encore épargner plus

La direction du constructeur automobile Ford à Genk veut encore épargner au moins 15% pour revenir à la même structure de coûts que l'an dernier, a indiqué lundi le directeur général de Ford Genk, Guy Martens, durant une réunion d'information du personnel au sujet du rafraîchissement des nouveaux modèles en 2010.

M. Martens a déclaré que la crise dans le secteur automobile n'était pas encore passée et que de nouvelles mesures devaient être prises, a rapporté la télévision régionale TV Limburg. Les syndicats ne sont toujours pas apaisés quant à leurs craintes.

L'introduction de jours tampons chez Ford Genk a été une première étape pour contrer la diminution des ventes de voitures. Ces mesures ont porté leurs fruits, a reconnu M. Martens. Alors qu'en début d'année la structure des coûts était encore supérieure de 60% à celle enregistrée sur la même période il y a un an, cette différence n'est plus que de 15% aujourd'hui. Mais ce n'est pas suffisant, a-t-on fait savoir.

En raison de la crise économique mondiale qui a affecté le secteur automobile, Ford Genk produit actuellement en moyenne 800 voitures par jour. L'an dernier, cette cadence était de 1.346 véhicules par jour. Les syndicats ont indiqué lundi ne pas encore avoir reçu, de la part de la direction, de réponse claire à la question sur les économies à venir. Le crédit de soudure pour les employés peut peut-être apporter quelque soulagement, selon les syndicats, mais on ignore avec précision quels efforts d'économie devront encore être consentis.

La direction de Ford Genk suit de près les chiffres de ventes et décide à la fin de chaque mois le nombre de jours de chômage technique qui doivent être comptabilisés pour le mois suivant, et ce afin de compenser la baisse de la demande. Pour le mois d'avril, aucun jour de chômage technique supplémentaire n'a pour l'instant été annoncé. (belga)

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Ford Genk: les employés pour une baisse du temps de travail

Au sein de l'usine Ford Genk, 88% des employés et une proportion similaire d'ouvriers ont déclaré être prêts à passer à un système de baisse du temps de travail avec réduction de salaire.

Le règlement, qui sera d'application le 14 avril, prévoit que les employés restent à la maison entre deux et quatre jours par semaine, indique le délégué syndical Hubert Broux, de la CNE.

Comme le chômage temporaire n'était jusqu'ici pas encore possible pour les employés, la direction de Ford Genk cherchait d'autres manières de faire face à la baisse de la demande dans le secteur automobile. Elle a indiqué à la fin du mois dernier qu'outre les économies annoncées plus tôt, elle tenait à encore réduire ses dépenses de 15% par rapport aux structures de coût de l'an dernier.

Il a finalement été opté pour un système dans lequel les employés pourront décider eux-mêmes s'ils entrent ou non dans un processus de réduction du temps de travail accompagné d'une diminution du salaire.

Les 230 employés et 80 ouvriers se sont donc largement prononcés en faveur de ce système.

Chômage temporaire

Ford Genk recourt actuellement le plus possible au chômage temporaire pour les ouvriers afin de faire face à la baisse de la demande.

Aujourd'hui, Ford Genk assemble encore en moyenne 800 voitures par jour contre 1 346 l'an dernier. Neuf jours de chômage supplémentaires pour les ouvriers ont déjà été annoncés pour le mois d'avril.

Le système de réduction du temps de travail pour les employés sera d'application trois mois durant et pourra éventuellement être prolongé.

Si le gouvernement flamand approuve le dossier, un crédit de liaison sera prévu pour les employés et ouvriers assimilés, tout comme une indemnité versée par Ford. Les employés peuvent également choisir de prendre leurs jours de congé dans la période retenue, explique Hubert Broux.

(Belga)

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La vente des modèles assemblés chez Ford Genk baisse de 37 pc

La vente des modèles Ford assemblés à l'usine Ford Genk sur les 19 principaux marchés européens a baissé de 37 pc au premier trimestre 2009, en comparaison avec la même période l'an dernier, selon les chiffres trimestriels de Ford of Europe, commentés jeudi dans les journaux néerlandophones.

La vente des modèles Ford assemblés à l'usine Ford Genk sur les 19 principaux marchés européens a baissé de 37 pc au premier trimestre 2009, en comparaison avec la même période l'an dernier, selon les chiffres trimestriels de Ford of Europe, commentés jeudi dans les journaux néerlandophones.
Les trois modèles produits à Genk ont particulièrement souffert de la crise. Les ventes de la Mondeo ont ainsi baissé de 40 pc, celles de la S-Max de 32 pc et celles de la Galaxy de 27 pc. Ford estime que ces reculs ne sont pas uniquement dus à la crise. Les modèles produits à Genk sont déjà sortis depuis plusieurs années et ont déjà connu leur apogée. Ford of Europe a par ailleurs de bonnes nouvelles. Les ventes de la Fiesta ont ainsi grimpé de 20 pc, entre autres grâce à la prime à la casse proposée dans plusieurs pays. La part de marché de Ford au premier trimestre a aussi augmenté pour atteindre son plus haut niveau depuis 1998. Pour le mois de mars, cette part de marché a grimpé à 10 pc, un pourcentage qui n'avait plus été atteint depuis septembre 2001. (DAD)

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dit c ke mon avis mais a mon avis ci ford comence a produire en allemagne (la focus econetic) je pensse que a genk sa devrai encore reduire suivan les moi avenir ce n'est que mon avis quand je voi le nombre d'econetic qui sont vendue rien ke a mon concessionaire

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c'est général on vend beaucoup de ''petits modèles'' au détriment des gros
chez Ford on vend plein de Fiesta et on vend nettement moins de Mondeo
pour la Focus je ne pense pas que ça soit fortement baissé
en France ils font des réductions monstres en avril ==>




Tous les modèles concernés par la promotion :

La Nouvelle Ka Ambiente 1.2 69ch est proposée à 7 290 € (soit une offre promo de 1 950 € incluant 700 € de bonus écologique et 1 000 € de prime à la casse si reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans destiné à la casse)

La Nouvelle Fiesta Ambiente 3 portes 1.4 TDCi 68ch est proposée à 9 990 € (soit une offre promo de 3 910 € incluant 700 € de bonus écologique et 1 000 € de prime à la casse si reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans destiné à la casse)

La Fusion Trend 1.4 TDCi 68ch est proposée à 10 990 € (soit une offre promo de 3 500 € incluant 700 € de bonus écologique et 1 000 € de prime à la casse si reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans destiné à la casse)

La Focus Trend 3 portes 1.6 TDCi 90 ch est proposée à 13 990 € (soit une offre promo de 5 360 € incluant 700 € de bonus écologique et 1 000 € de prime à la casse si reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans destiné à la casse).

La Focus Coupé-Cabriolet Trend 2.0 TDCi 136 ch est proposée à 22 990 € (soit une offre promo de 5 010 €€ incluant 700 € de bonus écologique et 1 000 € de prime à la casse si reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans destiné à la casse).

Le C-Max Trend 1.6 TDCi 90 ch avec Pack Cool est proposée à 16 490 € (soit une offre promo de 5 675 € incluant 700 € de bonus écologique et 1 000 € de prime à la casse si reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans destiné à la casse).

Le Kuga Trend 2.0 TDCi 136 ch 4x2 est proposé à 22 990 € (soit une offre promo de 4 360 € incluant 1 000 € de prime à la casse si reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans destiné à la casse).

La Mondeo Titanium 5 portes 1.8 TDCi 125 ch est proposée à 20 990 € (soit une offre promo de 5 710 € incluant 1 000 € de prime à la casse si reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans destiné à la casse).

Le S-MAX Titanium 2.0 TDCi 140 ch 7 places est proposé à 25 990 € (soit une offre promo de 6 850 € incluant 1 000 € de prime à la casse si reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans destiné à la casse).

Le Galaxy Ghia 2.0 TDCi 140 ch est proposé à 28 990 € (soit une offre promo de 6 710 € incluant 1 000 € de prime à la casse si reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans destiné à la casse).

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moi ici avec ma focus j'en eu pour 5200€de ristoure reprise de l'escort incluse sans prendre en compte des 800€ de la region walone ke je retoucherai


mais bon c deja pas mal mnt je trouve domage que le gars ki comande en belgique ne voi pas sont vehicule construit dans sont pays et pas dans un autre pay mais bon tout le monde vois au main d'oeuvre moin cher donc il ne reflechisent pas a sa c que mon avis j'insiste

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escort cleen look a écrit:
moi ici avec ma focus j'en eu pour 5200€de ristoure reprise de l'escort incluse sans prendre en compte des 800€ de la region walone ke je retoucherai


mais bon c deja pas mal mnt je trouve domage que le gars ki comande en belgique ne voi pas sont vehicule construit dans sont pays et pas dans un autre pay mais bon tout le monde vois au main d'oeuvre moin cher donc il ne reflechisent pas a sa c que mon avis j'insiste


Si tu voulais avoir ta voiture monté en Belgique fallait alors prendre la Mondéo .

C'est pas question de main d'oeuvre mais tu t'imagine si Ford à genk devrait construire toutes les modèles , ben c'est pas 3 mois que tu devrais attendre mais 1 an

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nn trop grand la mondeo pi la focus me plais mais bon sa ferai de l' emploie en plus
je sais que c inimaginable comme truc

mais je parlais plus pour skoda ki produit en tchequie je trouve un peu domage ke les voiture soit produite ci loin au prix des carburant pour le transport des matiere premier et rapatriement du vehicule



moi ici el est fabriquer en allemagne donc ce n'est pas encore trop loin c juste un point de vu ke je voulais metre car kan on me dit crise je rigole preske a chaque coup et surtout dans le milieu automobile kan je voi le nombre de voiture ke l'on vois sur camion sur les autoroute et sur les train et surtout sur les parking des marque certe il doit peut etre en avoir moin mais c'est quand meme un domaine ki est moin toucher pour moi auvus de ce ke lon voi a la tv

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Les modèles assemblés à Ford Genk ont chuté de 37%

Selon les chiffres trimestriels de Ford of Europe, la vente des modèles assemblés à l'usine Ford Genk sur les 19 principaux marchés européens a baissé de 37% au 1er trimestre 2009 comparé à la même période en 2008. Les ventes de la Mondeo ont baissé de 40%, celles de la S-Max de 32% et celles de la Galaxy de 27%. La crise ne serait pas la seule responsable : les modèles produits à Genk sont déjà sortis depuis plusieurs années et ont donc déjà connu leur apogée.

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Invité
Ma vision:

Un restylage sur les 3 modèles:

Mondéo: nouveaux pare chocs avant et arrière, finition plus poussée à l'intérieur, virer l'affreuse imitation bois

S-Max: nouveaux pare chocs, nouveau fond de feux arrière

Galaxy: nouveaux pare chocs, virer le 1.8tdc de 100cv qui doit etre un super veau vu l'engin.

+ bonne campagne du pub sur les 3 modèles d'un coup en vantant pour la mondeo ses 3 carrosseries + sa palette de moteurs diesels + sa version econetic, pour le s-max son coté unique et sportif + dispo en 5 et 7 places, pour le galaxy son coté grande famille avec un design bien sympa.

Pourquoi je travaille pas chez Ford section design, mon reve depuis gosse :(

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Invité

HALLUCINANT Shocked

Ce type est mon dieu et excerce mon reve, pouvoir créer sa propre vision sur autos ( ford en plus ) par ordi. Ptin que je l'envie =(

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Ford Genk sans doute à l'arrêt dès demain

La production à l'usine Ford de Genk sera vraisemblablement à l'arrêt pendant quelques jours à partir de demain en raison d'un manque de phares arrière pour la Mondeo. La cause en est la possible faillite d'une petite entreprise tchèque qui livre des pièces à Vesteon, sous-traitant de Ford Genk.

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Ford lance une augmentationde capital

En meilleur état que ses concurrents General Motors et Chrysler, le constructeur automobile américain peut encore se permettre ce type d'opérations.

Pendant que General Motors et Chrysler se restructurent sous pression, Ford se recapitalise. Le moins mal en point des "Big Three" a annoncé, lundi 11 mai, une augmentation de capital par l'émission de 300 millions d'actions nouvelles, ce qui pourrait lui rapporter jusqu'à 1,8 milliard de dollars.
L'argent ainsi levé sera utilisé par le groupe pour "ses besoins généraux". Il pourra notamment être consacrée au financement en numéraire (et non en titres) d'une partie des engagements de Ford envers le fonds à gestion syndical assurant la couverture médicale des retraités du groupe.
Ford mieux valorisé

Le moment est bien choisi pour une telle offre: l'action Ford a vu son cours multiplié par six par rapport à ses plus bas de l'automne (1,01 dollar) et valait désormais 6,08 dollars à la clôture du marché lundi. Le groupe est ainsi valorisé 14,5 milliards de dollars à la Bourse de New York, ce qui rassure donc un peu les investisseurs, échaudés par sa faible notation. Symbole des difficultés actuelle des concurrents de Ford à lever des fonds, General Motors a lui vu lundi six de ses dirigeants solder leur participation dans le groupe... alors même que celui-ci tente de convaincre ses créanciers d'entrer à son capital.

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Volkswagen et Ford investissent dans de nouvelles usines

Le numéro européen Volkswagen, et le futur numéro un potentiel américain, Ford, résistent à la crise mieux que leurs concurrents. Ils se permettent même d'investir !

Volkswagen va investir 730 millions de dollars dans la construction d'une usine en Chine, aux côtés de son partenaire chinois FAW, selon l'agence de presse officielle chinoise. La capacité du site, où devraient être créés 4.500 emplois, sera de 150.000 véhicules. Le constructeur allemand a vendu 1,02 million de véhicules en Chine en 2008, par le biais de deux co-entreprises. Il a l'intention de doubler ce chiffre d'ici à 2018.

Ford a annoncé la reconversion de son usine de pickup et de gros SUV de Wayne dans le Michigan, pour y produire la nouvelle Focus dès 2010, et la version hybride en 2011. Le constructeur investira 550 millions de dollars dans ce projet, qui pourrait créer 3.200 emplois selon la presse américaine.

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Russie: Ford suspend sa production

Le constructeur automobile américain Ford a suspendu une nouvelle fois sa production, du 25 mai au 5 juin, sur le site de Vsevolojsk près de Saint-Pétersbourg (nord-ouest) en raison de la crise, a indiqué aujourd'hui une porte-parole du groupe.

Le groupe avait déjà arrêté sa chaîne de production du 24 décembre au 21 janvier pour les mêmes raisons.

"Nous avons suspendu la production à l'usine de Vsevolojsk en raison de la situation sur le marché et des prévisions de recul des ventes dans l'industrie automobile", a précisé Ekaterina Koulinenko à l'AFP.
Pendant cette période, les employés recevront les deux-tiers de leur salaire, a-t-elle ajouté.

Le groupe a aussi déjà annoncé une réduction de la semaine de travail à quatre jours dans cette usine pendant la période du 8 juin au 5 octobre.
Ford est l'un des constructeurs étrangers les plus populaires en Russie. Son modèle Focus est actuellement la voiture étrangère la plus vendue dans le pays.

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GM et Chrysler KO, Ford peut jouer son va-tout

Avec les faillites de General Motors et Chrysler, Ford dispose d'une fenêtre favorable pour creuser l'écart avec ses concurrents. Le constructeur américain devrait devenir le premier producteur de voitures aux Etats-Unis en 2009.
GM et Chrysler KO, Ford peut jouer son va-tout Ford a mieux résisté que ses homologues Chrysler et GM à l'effondrement du marché automobile depuis le début de l'année. Les ventes du deuxième constructeur américain ont reculé de 36,8% en cumul annuel sur un an, contre 46,3% pour Chrysler et 41,8% pour General Motors. En mai, Ford a fait mieux que la moyenne du marché, en enregistrant une baisse de 24,1% contre un recul global de 33,7% sur un an


Ford: les ventes aux USA reculent de 24% en mai sur un an

Le constructeur automobile américain Ford a fait état mardi d'un recul de 24% sur un an de ses ventes au mois de mai aux Etats-Unis, soulignant toutefois que celles-ci ont grimpé de 20% par rapport à leur niveau d'avril.
Ford, sous ses marques Ford, Lincoln et Mercury, a écoulé 155.954 unités le mois dernier. En incluant les ventes de sa filiale suédoise Volvo, promises à la vente, les ventes ont totalisé 161.531 unités (-24% également).
Le groupe, seul des trois "Grands de Détroit" de l'automobile ne pas avoir déposé son bilan, a souligné que le mois de mai avait représenté pour lui "le meilleur mois de ventes depuis juillet 2008".
Le groupe a vanté le succès de ses modèles récemment mis sur le marché, comprenant berlines et hybrides, et qui comptent "pour 50% des ventes".
"La demande pour ces produits est à l'origine de nos gains de parts de marché", a relevé la direction de Ford, dans le communiqué.
Selon cette dernière, "l'intérêt pour nos véhicules est croissant".
"De meilleures ventes ont permis de réduire les niveaux de stocks" chez les concessionnaires, a ajouté Ford, qui a annoncé relever par conséquent son objectif de production pour la région Amérique du nord: il table sur 445.000 véhicules produits au deuxième trimestre (objectif relevé de 10'000 unités) et sur 460'000 véhicules au troisième trimestre (+42'000).
Le mois dernier, Ford comptait environ 350'000 véhicules en stock, soit 41'000 unités de moins qu'en avril et 210'000 de moins sur un an.

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c'est quand même fou de voir des grandes marques comme GM et chrysler déposé le bilan ainsi .

C'est triste de voir ça car évidemment ça touche des milliers d'emplois sans compté les entreprises qui étaient sous traitense avec ces marques-ci .

Ceci dit c'est bénéfique pour ford aussi bien pour les U.S.A qu'en Europe

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Ford "se porte très bien"

Le constructeur automobile Ford, seul des trois grands constructeurs américains à ne pas avoir déposé le bilan, "se porte très bien", a indiqué mercredi son directeur général Alan Mulally. "Nous nous sommes redimensionnés afin d'être compétitifs et rentables", a déclaré M. Mulally à des journalistes, en marge d'un sommet économique organisé à Détroit, la capitale de l'Etat du Michigan (nord des Etats-Unis) et de l'automobile américaine.

Le dirigeant a fait valoir que les modèles récents de Ford avaient fait progresser les ventes du constructeur mais que le groupe avait aussi profité d'un transfert de consommateurs, à l'issue du dépôt de bilan de Chrysler et General Motors.
"Les gens veulent savoir qu'ils ont choisi une entreprise viable et qui est là pour longtemps", a-t-il plaidé.

Ford, à la différence de Chrysler et GM, a choisi de se restructurer sans aide de l'Etat fédéral, disant avoir assez de liquidités pour gérer la refonte de sa gamme de véhicules et une réduction de son périmètre, et ce malgré la crise du marché automobile. M. Mulally a en outre confirmé que le constructeur de Dearborn (Michigan), qui cumule plus de 30 milliards de dollars de pertes depuis 2006, visait toujours un retour à la rentabilité à l'horizon 2011.

"Nous nous portons très bien en termes de bilan", a-t-il dit. "Dès que nous aurons renoué avec la rentabilité et avec des flux de trésorerie positifs en 2011, nous allons accélérer les progrès de notre bilan". Le directeur général a par ailleurs exprimé "beaucoup de compassion pour ce que traversent nos concurrents", faisant référence à Chrysler, qui vient de sortir de faillite, et à GM, en plein redressement judiciaire.

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Ford obtient une aide de 51,9 millions d’euros pour moderniser son usine espagnole

La Commission européenne a autorisé les autorités espagnoles à verser à Ford une aide régionale à l'investissement de 51,9 millions d'euros pour transformer son usine d‘Almussafes, en Espagne, où seront produits trois nouveaux modèles.

L’aide régionale de 51,9 millions d’euros accordée par les autorités espagnoles à Ford doit permettre de financer en partie la transformation radicale de son usine d’Almussafes, près de Valence. Ce projet, qui représente un investissement total de 493,6 millions d’euros, a pour objet le démantèlement des lignes de production existantes et l’installation de nouvelles machines et de nouveaux équipements en vue de la construction de trois nouveaux modèles.
La Commission européenne estime que ce projet "apportera une contribution importante au développement de l'économie de cette région désavantagée de l‘Espagne" et qu’il permet de garantir "la continuité de l'activité de l’usine et le maintien de quelque 5 000 emplois directs sur le site". En outre, en matière de distorsion de concurrence, la Commission note que "la part de marché de Ford restera nettement inférieure au seuil de 25 % sur chacun des segments du marché automobile concernés (superminis, petites voitures familiales et véhicules utilitaires compacts), tant avant qu’après l’investissement prévu" et que "l'augmentation de capacité créée par le projet restera inférieure à 5 % de la consommation apparente du produit considéré dans l'Espace économique européen".

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Ford va accroître son niveau de production

ford3 Ford va accroître son niveau de productionComme on le sait depuis le début du séisme ayant frappé le secteur automobile américain, Ford est le seul constructeur à ne pas avoir demandé de prêts financiers à l’administration afin de le soutenir dans cette traversée de la crise. On connaît au final les résultats aussi bien chez Chrysler que chez General Motors. Même si le marché américain est très loin de retrouver son lustre d’antan, Ford poursuit son bonhomme de chemin et progresse à l’image des résultats enregistrés à la clôture du mois de mai dernier. Ford progresse donc et va relancer son niveau de production.

Dans un entretien accordé à l’agence de presse Reuters, Alan Mulally a donc confié souhaiter profiter de la reprise du secteur automobile (enfin plutôt des chiffres encouragés par son groupe) pour augmenter le niveau de la production industrielle.

Pour les constructeurs automobiles qui enregistrent des bénéfices lors de la production et la commercialisation de modèles, relancer et augmenter les chaînes de production revêt donc deux signes majeurs : poursuivre sur la lancée et anticiper un rebond plus prononcé du marché américain. En revanche Alan Mulally n’a pas communiqué de chiffres précis pour donner l’ampleur de cette reprise. “Vu la progression de notre part de marché, nous allons accroître la production pour soutenir l’envie des consommateurs américains d’acheter des produits Ford“, a simplement précisé Alan Mulally. Dans le même temps son concurrent Chrysler ne sait plus sur quel pied danser et vient déjà d’annoncer de nouvelles interruptions de la production après la récente reprise.

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Ford Genk: Le volume de production maintenu durant les mois d'été

Le volume de production sur le site de Ford Genk restera fixé à 1.000 voitures par jour durant les mois de juillet et août. La direction de l'usine a également annoncé lundi, lors d'un conseil d'entreprise, qu'aucun véhicule ne sera assemblé les jeudi 16 et vendredi 17 juillet.

Dans la division "presse", un chômage partiel sera en outre instauré le 15 juillet pour les équipes du matin, de l'après-midi et de nuit. Au niveau de l'équipe du week-end, seule une partie de la production sera assurée les week-ends des 4 et 5 juillet, des 11 et 12 juillet et des 18 et 19 juillet. Un chômage partiel sera encore instauré dans la division "presse" les 21 et 28 août, tandis que l'équipe du week-end sera soumise à un chômage partiel les 8 et 9 août, les 15 et 16 août, les 22 et 23 août et les 29 et 30 août.

Des mesures de chômage sont encore prévues le 10, le 14, le 21 et le 28 août.

La direction a enfin annoncé lundi un chômage à tour de rôle pour 150 travailleurs et a confirmé des mesures de chômage temporaire qui seront en vigueur certains jours de décembre.

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Ford annonce un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars au deuxième trimestre

Le géant de l'automobile américain Ford a fait état, jeudi 23 juillet, d'un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre une perte de 8,7 milliards l'an passé. Le groupe de Deaborn, dans le Michigan, est le seul parmi les constructeurs américains à ne pas avoir déposé le bilan cette année.

Au cours de ces trois mois, Ford a fait mieux que ce qu'avaient espéré les analystes financiers en engrangeant 2,8 milliards de dollars de profits exceptionnels, et ce grâce à une restructuration réussie de sa dette. Dans un communiqué, Ford se réjouit du succès de cette opération financière, qui lui a permis de dégager un gain de 3,4 milliards de dollars.

Hors éléments exceptionnels, Ford a accusé une perte de 638 millions de dollars, à comparer avec une perte de 1,4 milliard au deuxième trimestre 2008. Rapporté par action, le bénéfice net représente 69 cents. Avant éléments exceptionnels, mesure privilégiée par les analystes, la perte courante s'établit à 21 cents, moitié moindre qu'attendu par le marché (48 cents).

RETOUR DURABLE À LA RENTABILITÉ

Ford a dégagé sur le trimestre un chiffre d'affaires de 27,2 milliards de dollars, soit 11 milliards de moins que celui engrangé un an plus tôt. Il reste toutefois supérieur aux estimations, qui étaient de 24,7 milliards. Dans son communiqué, Ford a dit "rester en bonne voie" pour achever ses objectifs de l'horizon 2011 de retour durable à la rentabilité. Le constructeur s'est dit aussi en mesure "d'atteindre ou de dépasser" ses objectifs pour l'année en cours, en terme de réduction de coûts (plus de 4 milliards de dollars) et de niveaux de trésorerie notamment. Le groupe prévoit notamment de cesser de consommer du "cash" au second semestre.

L'annonce des bons résultats de Ford et de ceux d'autres grandes sociétés, comme 3M ou AT&T, a été favorablement accueillie par la Bourse de New York. Dans la matinée, le Dow Jones gagnait 1,11 % et le Nasdaq, 1,29 %.




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L'accord de reprise d'Opel par les canadiens/australiens va sans conduire à la fermeture du site d'Anvers :suspect:

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Les ventes de Ford ont bondi de 17% en août

Le constructeur américain, qui compte dans sa gamme des petits modèles économes en carburant, a largement profité de la prime à la casse aux Etats-Unis.

Ford affirme avoir vendu 182.149 véhicules en août, soit 17% de plus qu’il y a un an, avec des gains importants sur les ventes de petits modèles comme la Focus et la Fusion. Le mois d’août a en effet pleinement bénéficié de la «prime à la casse» instaurée fin juillet par le gouvernement pour relancer les ventes et inciter à économiser du carburant.

Déjà au moins de juillet, Ford faisait état d’un gain de 2,3% de ses ventes. Pour l’industrie, les ventes totales étaient alors de 11,24 millions de véhicules, soit le meilleur mois depuis septembre 2008 et les analystes prévoient un mois d’août encore meilleur.

Selon le département du Transport, le programme de prime à la casse «cash-for-clunker», qui a pris fin la semaine dernière ,a concerné environ 700.000 acheteurs et 2,88 milliards de rabais ont été accordés pour remplacer les vieilles voitures par des nouvelles.Les constructeurs étrangers sont ceux qui ont le plus profité du programme. La Toyota Corrolla et la Honda Civic sont les deux meilleurs ventes sur la période.

Pour les concurrents américains de Ford, les ventes continuent de se replier. En août, celles de GM ont reculé de 20% sur un an et celles de Chrysler de 15%. Si les petits modèles ont le vent en poupe, Ford se félicite d’une hausse de 13% des ventes de sa série de pick-up, qui selon le groupe, traduit la reprise de confiance des petits entrepreneurs.

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Dans ce cas on va tous s'acheter des nouvelles Mustang Cabrio


PS de rSi: Dsl Seb me suis trompé de boutton, j'ai effacé ton post d'origine. Milles excuses j'pense que c'était +ou- ça que ça disait.. Embarassed

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Pour pourvoir me la payer faudrait que j'vende mon corps.. Encore faudrait-il avoir des clientes.. Non non, j'vous vois venir Hub et Nos.. pas de clients masculins !

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rSi a écrit:
Pour pourvoir me la payer faudrait que j'vende mon corps.. Encore faudrait-il avoir des clientes.. Non non, j'vous vois venir Hub et Nos.. pas de clients masculins !


who who who , Hub et Mécheman mais pas NoS svp












en tout cas pour une fois on dira pas que Ford va mal et je dis bravo pour leurs éfforts

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