solberg621 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 en regardant des trucs sur le net , je suis tombé la dessus !! il s'agit d'un article qui parle du poid de nos auto ou plutot comment gagner du poid . ah la la j'imagine qu'il y en a un qui doit etre heureux en voyant cette article http://www.1001moteurs.com/10806/alleger-sa-voiture.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Ca tout le monde le sait mais il fait aller sur circuit pour tout vider parce que sur route tout enlever je n'en vois pas l'utilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 j'avais deja poste cet article sur FB y'a un bout maintenanten partant de ce raisonnement, je vois pas l'utilite d'avoir 200ch sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 C'est différent tu peux accéléré sans te mettre a 200km/h Mais après chacun a sa vision des choses je trouve ca juste dommage de faire ca a une voiture assez récente après des anciennes que tu te sers que de temps en temps ok mais sinon pour gagné 100kg sur route bof bof ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 jrafe a écrit:Ca tout le monde le sait mais il fait aller sur circuit pour tout vider parce que sur route tout enlever je n'en vois pas l'utilitéoui c'est sur que tout le monde le sais mais se qui est intéréssent je trouve c'est de regarder le poid que represente chaque element . rien qu'avec une batterie tu peu gagner 5kg ou truc du style ... apres meme sur route tu peu accelérer donc sentir la difference de poid . regard lamborghini , pourquoi ils ont sortie la superleggera si le gain de poid n'avait pas d'intéret . ils ont reussi a gagner 100 kg par rapport a la gallardo "normal" pourtant c'est une voiture de route . regarde OZ , pourquoi ils ont sortie l'ultraleggera . reduction des masses en mouvement apres c'est juste une histoire de gout esthétique ( retirer moquette et autre ) mais suivant comment c'est fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 solberg62 a écrit:rien qu'avec une batterie tu peu gagner 5kg ou truc du style ... batterie d'origine S14 : 19.6kg de souvenirbatterie braille 14115 : 5.4kgca fait 15 kg juste sur une batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Je n'ai rien contre le gain de poids c'est juste que sacager l'intérieur d'une belle voiture pour gagner 100kg je trouve ca dommage!Si après c'est la batterie et des pièces qie ne changent pas l'ésthétique autant le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Le probleme de maintenant c'est que les voitures sont des salons roulants, alors si y'a plus la TV, la clim et internet c'est limite plus une caisse.Pour moi, c'est ralier un point A a un point B, apres forcement si je peux y arriver sans me payer un mal de dos je dis pas non mais faut pas non plus pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Ca oui je suis d'accord mais comme enlevé toutes les moquettes les intérieurs de portes enlever le moindre morceaux de tolle en trop c'est pas mon délire ! Après gps etc je m'en fou et la clim c'est peut etre lourd mais bien kiffant de temps en temps c'est rare certe mais quand il fait vraiment chaud c'est pas si mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gavous 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Genux888 a écrit:solberg62 a écrit:rien qu'avec une batterie tu peu gagner 5kg ou truc du style ... batterie d'origine S14 : 19.6kg de souvenirbatterie braille 14115 : 5.4kgca fait 15 kg juste sur une batterie euh ces quoi cet batterie sa m'interrese lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 batterie au gel ou lithium selon les marques ou les modelestailles et poids reduits compare a une batterie traditionnel de meme puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gavous 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Ok sa marche merci renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 franchement moi j'ai juste virer la banquette, roue de secours et l outillage. une soixantaine de kg et on sent bien la différence, c'est comme quand tu montes une personne de plus,a moins d'avoir 500cv tu sens le poids supplémentaire.bon après faut avouer que c'est chiant si tu montes souvent quelqu un a l'arriere, mais comme ce n'est pas le cas pour moi j'ai tout virer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Pour des choses simple a enlever et remettre c'est pas grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 oui quand tu enleves le blaxon et la moquette avec une ligne perf c'est dur de faire des km! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Voila et puis niveau estéthique c'est pas top ca reste une voiture qu'on sesert sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 oui moi avant ca ne m'aurait pas dérangé je faisait 6000 par an mais la depuis juin j'ai deja fait 3 trajet de 600 km, et faire de l'autoroute avec une caisse mal insonorisé c'est bien chiant! et puis quand on est a 2 on ne fait toujours ce que l'on veut hein jrafe!tu te vois annoncé a ta moitié qu elle va aller en vacance dans ce genre de caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Moi non plus je le veux pas lol si tu as une voiture pour t'amuser seul ou tu fais peu de kms voila mais sinon je be suis pas pour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites