solberg621 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 ca sera pour 2015 !!!en effet le PDG de la marque a annoncé qu'une nouvelle civic sera dévoilé en 2015 .objectif : battre la megane RS sur le nurburgring niveau perf , elle devrai developper 265 cv ( les jap annonce 300 ) , sera tres certainement un 1,6 turbo et devrai intégrer des réglages / organes qui viendrai de la civic developper pour le WTCC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 J'ai hate de voir ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 j'aime cette idée de vouloir battre la megane RS!il vont mettre le paquet en recherche et développement!bon le prix s'en ressentira, c'est certain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Si il arrive a faire mieux ca va être énorme mais ca va etre long avant de trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAM5908 0 Posté(e) le 3 août 2013 J'ai lu 2L Turbo et boite double embrayage 8 vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 3 août 2013 Il a en a mis du temps Honda a voir que si tu veux de la peche faut un turbo, enfin comme on dit : vaut mieux tard que jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 3 août 2013 Genux va essayer la 370z tu verras qu'il ne fait pas forcément un turbo pour 328cv et un vrai coup de pied au cul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 3 août 2013 T'as beau avoir 328cv, c'est un atmo, t'as pas de coup de pied au cul...Oui, il y a du couple, oui ça pousse, mais c'est linéaire.Au mieux, t'as un léger regain en haut grâce au vvl (comme le vtec), mais rien de semblable à une charge de turbal.De plus, pour sortir des watts sur de la petite cylindrée, comme on le cherche sur une compact, c'est pas en y claquant un V6 atmo d'1,8L ou 2L, mais en claquant un turbal sur un quatre pattes tout con. ça reste léger, ça passe dans une baie moteur de compact easy, sa respecte la mode actuelle du downsizing et ça reste moins cher qu'un V.Autre gros avantage, pour les jojo l'bricolo lambda, tu prends des watt sur du turbal sans te ruiner, chose très compliqué sur un atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 4 août 2013 Certe tu n'as pas le meme coup de pied qu'avec un turbal! Mais le turbal a bas régime tu n'as rien! C'est différent comme sensation ! Moi aussi je préfère un turbo ! Mais justement c'est surprenant !Après c'est histoir de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 4 août 2013 jrafe a écrit:Mais le turbal a bas régime tu n'as rien! T'as plein de turbos differents, y'en a qui chargent a 1000trs d'autres a 4000 y'en a pour tous les gouts.Mais un atmo qui fout un coup de pied au cul c'est non . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 5 août 2013 C'est pas un coup de pied comme le turbal c'est sur mais quand même ! Sur quelle voiture il y a un turbo qui charge a 1000tr/min je kifferai essayer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 5 août 2013 Si si un atmo qui te fou le coup de pied il y en a, mais faut monter en cylindrée et en cylindres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 5 août 2013 jrafe a écrit:C'est pas un coup de pied comme le turbal c'est sur mais quand même ! Sur quelle voiture il y a un turbo qui charge a 1000tr/min je kifferai essayer!!sur les gazouts recents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 6 août 2013 Ah oui mais je parle sur des sportives généralement le bas régime est creux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 6 août 2013 comme tous les essences j'ai envie de dire, et si tu veux des ch c'est des turbals qui chargent tardla mecanique c'est que des compromis, je connais pas encore des turbos qui chargent de 500 a 10 000 trs mais qui sait peut etre un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 6 août 2013 le bas régime c'est pour la ville! le bloc diesel de base c'est tellement un veau que c'est quasi obligatoire de déclencher tot le turbo mais sur une caisse puissante essence si tu as trop de couple avant 2500trs c'est la boite qui mange... sur les 3mps "Njaka" qui a fait des dizaines de reprog sur mesures met le turbo a 3000. sinon ca patine de toute facon!par contre j'ai un ami qui a une golf 6 tsi, turbo et compresseur, je crois que le compressuer est en marche des les permiers tours et se débraye a plus de 3500 pour laisser place au turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 6 août 2013 Donc ca revient bien a ce que je disais il y a des gens sui péfèrent une poussée linéaire mais qui comme dès le début style 370z et d'autre le plaisir du turbo avec le gros coup de pied au cul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 6 août 2013 Sinon, sans parler diesel, sur la gtr, tu charges sous les 2000tr et jusqu'au rupteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 7 août 2013 oui mais le probleme c'est que pour avoir les perfs qui la rende si baléze faut mettre le mode ultra sportif et a long terme ca bouzille bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 8 août 2013 Oui mais la c'est plus le même budget non plus comparé a civic même par rapport a la 370z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAM5908 0 Posté(e) le 9 août 2013 Le 1.6THP est full boost à 1700trSi tu veux du couple en bas tu prend un ptit turbo, un double turbo ou un compresseurOu tu prend de la cylindré + un turbo, la cylindré aide un peut en bas et le turbal aide en haut :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 9 août 2013 je pense qu'elle va perdre tout se qui fait qu'une type R est une type R avec un turbo . quand parle a un gars ( amateur de sportive ) de type R direct pour lui ca veux dire moteur qui hurle , qui prend des tours .... la ca va etre fini avec un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 9 août 2013 c'est loin detre impossible y'a bien des RB ou SR qui prennent les 9000/10000 trs en etant turbalises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 10 août 2013 ils sont des gros turbo ? car y arrive un moment ou la turbine est au max de tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 la civic type R est actuellement en test sur le ring honda nous offre cette petite video ( un peu pouri je trouve lol ) niveau moteur comme prévu un 2 litres turbocompressé à injection directe, délivrant "au moins 280 ch" affirme Honda sans plus de précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Moi je la trouve bien cette vidéo sauf qu'ils me saoul avec leur peinture camouflage de merde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 oui c clair . sinon pour l'auto je trouve pas de grand grand changement de l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Non pas de grand changement mais depuis quelques modèles il n'y a pas d'énorme changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites