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niepnos

conseil pour import UK

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bon comme vous le savez tous, je vais me lancer dans l'achat d'une mx5 from UK

pour le moment, je sais qu'il faut:

-pas que la voiture soit un import japon (numero de serie qui commence par "JMZ..." pour la mx5)

-demander le "identification number" du MOT (controle technique) qui est dispo en ligne en angleterre ici

- faire remplir par le proprietaire une lettre manuscrite avec le kilométrage, le prix de vente, l'adresse de l'acheteur et du vendeur, la date et signature. Ce papier est indispensable pour le quitus fiscal

- prendre tout le V5C (carte grise) et non pas seulement le petit bon detachable

- remplir une declaration de cession de vehicule FRANCAISE



que faut -il encore savoir?

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Le numéro de série doit faire 17 caractères (jdm 14 caractères)
Si on passe par la m25 prévoir 2 livres pour le tunnel (évidement 2 livres pour le retour Smile )
Si c'est un garage une facture avec le numéro de VAT. (tva anglaise)
Évidement les classiques carnet d'entretien, factures, la rouille...
Regarder les pneus en Angleterre ils ont le droit de rouler avec des pneus différents sur le même train.
Prévoir le Ferry j'avais réservé pour les deux voitures et ça coûte pas très cher (et prévoir large au niveau du temps au cas ou il y a des bouchons Smile )
Demander le HPI (pour savoir si elle a eu un accident)
Essayer de trouver un pote traducteur Smile sinon c'est la galère.

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ah oui pour le tunnel ça peut etre emmerdant ! Laughing 


sinon, non je ne suis pas un pro des mx-5
mais après quelques recherches, je m'oriente vers une NBFL 1.8L sport de 2001 à 2005 pour ne pas a avoir trop de modifs a faire pour qu'elle soit "efficace"

la NA a une gueule d'enfer, mais pas de torsen et trop de probleme de rouille
la NB fait un peu vieillotte je trouve
et la NC est trop cher!

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Voila la sa commence a faire !!! Je vais suivre avec impatience en attendant de vendre mes caisse pour aller chercher ma sub

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il serait de bon ton qu'un admin fasse un topic post it complet, car la c'est le souk

y'a des infos dans plusieurs topics, desfois bonnes desfois mauvaises, bref, c'est le whaille

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oui c'est hyper rare sur les NA meme si on peut toujours en monter un en seconde monte, mais j'ai pas envie de faire de gros frais dessus.
je prefere me consacrer (et le budget aussi) a la maison avant!!

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Bah pour le moment, je suis dans le permis de construire et organisation des vacances...
Mais je vais quand même envoyé un mail a la belle rouge que j'ai en vue Wink

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Pour les différentiels sur mimix :
-Na 1.6 115 et mazdaspeed, ils sont à disques,
-Les autres 1.6 sont avec différentiel ouvert,
-Normalement toutes les 1.8 devraient être équipées de Torsen, mais je prendrais au moins une finition S pour être sûr d'en avoir un.

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Bah ça en est que des gros frais sont prévu sur mon Daily (roulement de boite hs), donc le projet est mis en standby en attendant histoire de ne pas me retrouver la corde au coups...

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