generalleclercq1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 J' ai commencé un montage de compresseur de type root sur la mx6 (compresseur de clk et slk 2.3 ).Sur ma v6 la poulie de vilo fait 160mm et la poulie du compresseur 100mm.avec cette config le compresseur sort 3psi.a savoir que sur la slk la poulie de vilo fait 185mm et sort 8 psi sur un bloc de 2.3 de cylindre de 2295cm3 .sur la mx6 la cylindré est de 2497cm3 et le regime max constructeur est de 7200tr/minvoila le diagrame du eaton m62, que je trouve limite inbuvable .a votre avis quel serait la taille de poulie ideale pour sortir 7ou 8 psi sur la mx6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 euh la trouver un spécialiste du montage compresseur ca va pas etre simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAM5908 0 Posté(e) le 10 mai 2013 La flow map ne nous apporte rien !Pour info : 8 psi = 0.55barQuel est le régime MAX de la Slk ?On suppose que le diamètre de la poulie de vilo ne peut être inchangéeLa Slk sort 8psi avec un vilo de 185mm et une poulie compresseur de 100mmTu sort 3psi avec une poulie MX6 de 160mmEn gros tu fais tourner le compresseur moins vite car ta poulie est plus petite que la SlkOn cherche donc à modifier la poulie du compresseur pour conserver la ration entrée/sortie de la Slk, j'ai fait un dessin pour mieux expliquerEn gros je trouve 88.88mm en taille de poulie compresseurEDIT : Je sais absolument pas de quoi je parle xD Je pense avoir bon, au moins je lance une piste pour le Gaynéral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAM5908 0 Posté(e) le 10 mai 2013 J'ai trouvé la flow map en plus grand : http://www.lotustalk.com/forums/attachments/f160/116925d1239313865-next-generation-supercharging-means-275whp-m62-map.gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 moi je refait la poulie de vilo pour concervé la poulie magnetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 10 mai 2013 [quote="DAM5908"]La flow map ne nous apporte rien !Pour info : 8 psi = 0.55barQuel est le régime MAX de la Slk ?On suppose que le diamètre de la poulie de vilo ne peut être inchangéeLa Slk sort 8psi avec un vilo de 185mm et une poulie compresseur de 100mmTu sort 3psi avec une poulie MX6 de 160mmEn gros tu fais tourner le compresseur moins vite car ta poulie est plus petite que la SlkOn cherche donc à modifier la poulie du compresseur pour conserver la ration entrée/sortie de la Slk, j'ai fait un dessin pour mieux expliquerEn gros je trouve 88.88mm en taille de poulie compresseur EDIT : Je sais absolument pas de quoi je parle xD Je pense avoir bon, au moins je lance une piste pour le Gaynéral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAM5908 0 Posté(e) le 10 mai 2013 generalleclercq a écrit:moi je refait la poulie de vilo pour concervé la poulie magnetiqueOk je vais voir ça.A terme tu voudrai faire souffler à combien ?Régime MAX toujours à 7200tr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 la pression sera pas la meme en fonction de la consomation d air du moteur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 oui petite corection la poulie de compresseur fais 90mmla mx6 peux prendre 8000tr mes je reste sur 7200tr max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 5750tr min regime max de la slk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites