nathan621 0 Posté(e) le 25 mars 2013 salut a tous aprés l'huile méme topo pour le liquide de refroidissement , le quel utiliser vous ? et pour quoi ? avez une idée de sa composition diference entre les couleurs ... ect tien au passage vous avez des avis sur les additifs feedback ect (ex : mocool MOTUL , wetter water redline ect ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou6211 0 Posté(e) le 26 mars 2013 moi j'utilise celui du boulot !!pourquoi? bin gratoscouleur?? bin plutôt jaune marque?? ché po cé un fut de 200litrs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 26 mars 2013 pour l'instant j utilise du normal ou du elf, je pense pas que pour l'instant le ldr soit un des points faibles de l'auto, apres si un jour elle prend 9000trs ou que je monte un turbal Tomei, la j'investirais surement dans du liquide haut de gamme + la boite pour eviter les bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 26 mars 2013 bon sujet je questionnait genux justement sur le liquide red line! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 26 mars 2013 oui c'est vrai ont y pense jamais , mais c'est important c'est se qui refroidis notre moteur , question que je pose par exemple : les liquide de refroidissement moderne (ex : g12 g13) ne sont-il pas nocif pour un vieux moteur ? ma MR2 par exemple le bloc a 21 ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Les liquides modernes sont bien moins corrosifs que les anciens dont y'a "normalement" aucun problème.Apres si t'as un exemple précis, je veux bien etuduer la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 26 mars 2013 le problemme c'est quand tu va sur les cites des "marque" de LR ont a du mal a trouver les fiches tec' (a part elf)je parlais pas vraiment des anciens liquide mais des anciennes générations les jaune vert ect ... quelle est diference avec le G12 ?qui justifi la diférence de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 26 mars 2013 http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet289176.htmplus ou moins ce que je pensais, des additifs, apres y'en a un qui parle de jamais changer son ldr j'en conviens que on le change pas tous les ans ni tous les 2 ans mais faut pas pousser non plus, de souvenir c'etait tous les 5 ou 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou6211 0 Posté(e) le 26 mars 2013 j'ai regarder une emission l'autre fois et pour les ieux bloc il font du liquide de refroidissement "sans eau" en gros plus de soucis de pression dans les durite et d'apres le gars c'est garanti a vie!!!!mais plus moyen de me rappelé du nom!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 26 mars 2013 les liquide nouvelle generation est adapter au nouvelle auto du au changement des matériaux de construction mais ptéte pas au ancien (piece en cuivre par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 26 mars 2013 d'apres se quil dit(dans le lien) sa ne crain rien pour les enciennes autos (les G12 ect) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 27 mars 2013 et les additifs ont t-il vraiment leur utiliter ? vous y croyait ? les avis sont mitigé sur le net ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 27 mars 2013 je pense que les additifs doivent avoir une utilité ( peut etre pas tous ) apres faut juste savoir si on va en avoir besoin ou si cela est nécessaire pour le vehicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 28 mars 2013 ba les fabriquant maitent en avant le pouvoir de décendre la temp et aussi des pouvoir anti corosion c'est se qui m'intérésse (le pouvoir anti corosion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou6211 0 Posté(e) le 28 mars 2013 en cherchant j'ai retrouvé le produit que je parlé plus eau donc c'est un liquide SANS EAU protege de la corrosion des moteurs de -40°c a +180°c mais a ce qu'il parrait vaus pas loin de 80£ les 5l mais ils est garanti a vie je met le lien mais desolé c'est en anglaishttp://www.evanscoolants.co.uk/vintage-cool-180.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou6211 0 Posté(e) le 28 mars 2013 j'ai reussi a trouvé en amerique (eBay) 35$ le gallon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 28 mars 2013 donc facile 2 gallons ou + selon les blocs + les fdp + eventuellement la douanefaut vraiment voir si l'investissement vaut le coupde plus j'ai pas l'impression que y'a une fiche technique pour le ldr comme il y'a pour l huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 28 mars 2013 sa peu valoir le coup si c'est vendu dans ton pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou6211 0 Posté(e) le 28 mars 2013 avec eBay tout ce vend dans ton paye et en plus ils est réutilisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genux888 0 Posté(e) le 28 mars 2013 moi perso les truc a duree de vie illimité, j'y crois pas trop c'est comme les boites de vitesses qu'il faut jamais vidangé, en fait c'est pas faux, tu vidanges pas ca casse et hop nouvelle boite donc nouvelle huilel'exemple est pas super representatif, mais c'est pour donner le ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites