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nathan621

liquide de refroidissement

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salut a tous aprés l'huile méme topo pour le liquide de refroidissement , le quel utiliser vous ? et pour quoi ? avez une idée de sa composition diference entre les couleurs ... ect
tien au passage vous avez des avis sur les additifs feedback ect (ex : mocool MOTUL , wetter water redline ect ...)

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moi j'utilise celui du boulot !!
pourquoi? bin gratos
couleur?? bin plutôt jaune
marque?? ché po cé un fut de 200litrs lol

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pour l'instant j utilise du normal ou du elf, je pense pas que pour l'instant le ldr soit un des points faibles de l'auto, apres si un jour elle prend 9000trs ou que je monte un turbal Tomei, la j'investirais surement dans du liquide haut de gamme + la boite pour eviter les bulles

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bon sujet je questionnait genux justement sur le liquide red line!

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oui c'est vrai ont y pense jamais , mais c'est important c'est se qui refroidis notre moteur , question que je pose par exemple : les liquide de refroidissement moderne (ex : g12 g13) ne sont-il pas nocif pour un vieux moteur ?
ma MR2 par exemple le bloc a 21 ans ...

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Les liquides modernes sont bien moins corrosifs que les anciens dont y'a "normalement" aucun problème.

Apres si t'as un exemple précis, je veux bien etuduer la question.

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le problemme c'est quand tu va sur les cites des "marque" de LR ont a du mal a trouver les fiches tec'
(a part elf)

je parlais pas vraiment des anciens liquide mais des anciennes générations les jaune vert ect ... quelle est diference avec le G12 ?
qui justifi la diférence de prix

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j'ai regarder une emission l'autre fois et pour les ieux bloc il font du liquide de refroidissement "sans eau" en gros plus de soucis de pression dans les durite et d'apres le gars c'est garanti a vie!!!!
mais plus moyen de me rappelé du nom!!

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les liquide nouvelle generation est adapter au nouvelle auto du au changement des matériaux de construction mais ptéte pas au ancien (piece en cuivre par exemple)

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d'apres se quil dit(dans le lien) sa ne crain rien pour les enciennes autos (les G12 ect)

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et les additifs ont t-il vraiment leur utiliter ? vous y croyait ? les avis sont mitigé sur le net ...

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je pense que les additifs doivent avoir une utilité ( peut etre pas tous ) apres faut juste savoir si on va en avoir besoin ou si cela est nécessaire pour le vehicule.

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ba les fabriquant maitent en avant le pouvoir de décendre la temp et aussi des pouvoir anti corosion c'est se qui m'intérésse (le pouvoir anti corosion)

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donc facile 2 gallons ou + selon les blocs + les fdp + eventuellement la douane

faut vraiment voir si l'investissement vaut le coup

de plus j'ai pas l'impression que y'a une fiche technique pour le ldr comme il y'a pour l huile

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moi perso les truc a duree de vie illimité, j'y crois pas trop Laughing

c'est comme les boites de vitesses qu'il faut jamais vidangé, en fait c'est pas faux, tu vidanges pas ca casse et hop nouvelle boite donc nouvelle huile

l'exemple est pas super representatif, mais c'est pour donner le ton

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