solberg621 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 aujourd'hui lorsque l'on discute perf ou truc du genre on parle souvent de rapport de boite , savoir si c'est une boite 5 ou une boite 6 .... et bien d'ici peu de temps ca sera plus de boite 6 que l'on parlera mais de boite 9 voir meme boite 10 !! en effet ford a annoncé etre entrin de bosser sur une boite a 10 rapports afin de réduire toujours plus les émissions polluantes et les consommations de leurs véhicules pour répondre aux normes antipollution . d'autre comme ZF qui fabrique des boites pour bmw et audi annonce lui que 10 vitesses n'ai pas utile , seulement 9 vitesse suffise car cela rendrait les boîtes encore plus lourdes et plus complexes . shimano a du soussi a se faite dans plusieurs 10éne d'année si ca continu comme ca on va arrivé a 21 vitesses . ca devien n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 bientot comme sur un poid lourd : 8 vitesse plus les demi vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrafe 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Ce serra des boites autos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Sont fous ces ingénieurs... Déjà moi j'en ai 6 mais je me sers que des 3 premiers sinon sa va trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 a moins de rouler trés vite sur de longues distances je ne vois pas l'interet, deja une boite 7 qui baisse le regime a 2-2500 trs a 130 c'est largement suffisant, aprés ca ne fait que bousiller toute la méca a force de rouler en sous régime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevercl1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 bah non, tu roule en 7 a 180 et voila, t'es pas en sous régime, faut juste un coyote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 sur une essence au pire pas trop d'effet sur le moteur mais sur les diesel elle vont défilé dans les garage !! . vive les vannes EGR , les turbo et tubulure bouché !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 c'est peutétre au final l'éfet voulu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites