Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solberg621

concurrence a shimano ??!! lol

Messages recommandés

aujourd'hui lorsque l'on discute perf ou truc du genre on parle souvent de rapport de boite , savoir si c'est une boite 5 ou une boite 6 .... et bien d'ici peu de temps ca sera plus de boite 6 que l'on parlera mais de boite 9 voir meme boite 10 !! Laughing

en effet ford a annoncé etre entrin de bosser sur une boite a 10 rapports afin de réduire toujours plus les émissions polluantes et les consommations de leurs véhicules pour répondre aux normes antipollution .
d'autre comme ZF qui fabrique des boites pour bmw et audi annonce lui que 10 vitesses n'ai pas utile , seulement 9 vitesse suffise car cela rendrait les boîtes encore plus lourdes et plus complexes .

shimano a du soussi a se faite dans plusieurs 10éne d'année si ca continu comme ca on va arrivé a 21 vitesses Laughing . ca devien n'importe quoi Rolling Eyes

Sont fous ces ingénieurs... Déjà moi j'en ai 6 mais je me sers que des 3 premiers sinon sa va trop vite Razz

a moins de rouler trés vite sur de longues distances je ne vois pas l'interet, deja une boite 7 qui baisse le regime a 2-2500 trs a 130 c'est largement suffisant, aprés ca ne fait que bousiller toute la méca a force de rouler en sous régime...

sur une essence au pire pas trop d'effet sur le moteur mais sur les diesel elle vont défilé dans les garage !! Laughing . vive les vannes EGR , les turbo et tubulure bouché !!!!

• Créer...