solberg621 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 comme le dit le titre , le sound symposer arrive sur nos auto "de tous les jours" . mais qu'est ce que ce nouveau systeme !? Le Sound Symposer, c'est tout simple. C'est un système qui amplifie le son moteur et qui le propage le long de "tunnels" placés derrière le tableau de bord. Ainsi, le moteur se fait entendre de l'intérieur. Concrètement, c'est un système de valves contrôlées électroniquement qui permettent aux ondes sonores de passer dans les "tunnels" en question ou pas. Il ouvre les vannes en cas de forte accélération, et permet de conserver un niveau sonore bas dans l'habitacle lors des parcours plus modérés .ce systeme a du etre mise au point car vue la quantité d'insonorisant qu'ils mettent maintenant sur les autos , on entend de moin en moin "chanter" les moteurs sur les modéles sportif . la prochaine focus ST en sera équipé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 j'en ai essayer un sur une carrera 4 s, enfin c'est un systeme dans ce genre la qui libere le bruit en appuyant sur un bouton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 bofbof pas d'insorisation c'est la clef , moin de poid , puis celui qui achette une sportive pour roulez en silence , je pense qu'il a pas compris enfin bref ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 bah quand t'es pas bricoleur des fois tu n'as pas le choix, moi si ce n etait pas si long je testerai bien sans moquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 lefji a écrit:j'en ai essayer un sur une carrera 4 s, enfin c'est un systeme dans ce genre la qui libere le bruit en appuyant sur un bouton.c'est pas encore le meme systeme sur le carrera il me semble . c'est une "valve" dans l'echappement qui libére les conduites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Affligeant ce systeme, meme avis que nathan, sur une sportive, faut entendre le son sans aucun artifice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 justement sur nos caisses actuelles il y a de la merde dans le tableau de bord pour insonoriser?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 ba il y en a des truc qui insonorise , plus ou moin suivant les marques/model/games le plus souvent sa ressemble a une sorte de ouate de toute les couleurs fait de vieux tissus recyclé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niepnos 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 nathan62 a écrit:bofbof pas d'insorisation c'est la clef , moin de poid , puis celui qui achette une sportive pour roulez en silence , je pense qu'il a pas compris enfin bref ...moué, sauf que la focus ST est plus une GT familiale et donc c'est plutot sympa je trouve, d'etre dans le confort pour faire 1000 bornes pour descendre en vacances et d'entendre le moteur uniquement quand on le solicite... (et tout le monde ne sort pas 160 db a l'échappement ) et tout le monde n'achete pas une sportive pour en tirer les meilleurs perfs possibles pour poutrer les autres sur un circuit, mais simplement pour se faire plaisir de temps en temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 GT familiale et donc c'est plutot sympa je trouve, d'etre dans le confort pour faire 1000 borneset tout le monde n'achete pas une sportive pour en tirer les meilleurs perfs possibles pour poutrer les autres sur un circuit, mais simplement pour se faire plaisir de temps en temps ouép c'est une facon de voir les choses c'est pas faux non plus (et tout le monde ne sort pas 160 db a l'échappement ) je vois vraiment pas de quoi tu parle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefji11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 oui mais moi je suis pas d'accord dans le sens ou meme si je comprend parfaitement cette recherche de confort, ce qui m'enerve c'est a cause de ca meme une ferrari devient des salons tout équipé...hormis les anglaise plus personne ne fait de caisses light a cause de ca...il faut presque payer plus chere pour avoir une version light. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites